Avoir l'heure juste
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Re: Avoir l'heure juste
Pour ce que je veux faire: http://www.onemetre.net/Build/WingRudr/WingRudr.htm
L'aileron du safran, lorsque bien fait, ne soulève pas l'arrière du bateau mais fait plus l'inverse (effet de portance inversée). Contrairement au principe d'un aile d'avion ou d'un foil où une zone de basse pression se forme sous l'aile (donc logiquement une zone de haute pression au dessus de l'aile) ce qui soulève l'aile, ce que je veux explorer c'est l'inverse: créer une zone de haute pression sous l'aile et une zone de basse pression au dessus de l'aile ce qui va enfoncer légèrement l'arrière du bateau et donc soulever l'avant.
Le gennaker avec enrouleur est un test que je veux faire sur le open 60 et non sur le rg65 (https://youtu.be/vu8PbCarzFo).
L'aileron du safran, lorsque bien fait, ne soulève pas l'arrière du bateau mais fait plus l'inverse (effet de portance inversée). Contrairement au principe d'un aile d'avion ou d'un foil où une zone de basse pression se forme sous l'aile (donc logiquement une zone de haute pression au dessus de l'aile) ce qui soulève l'aile, ce que je veux explorer c'est l'inverse: créer une zone de haute pression sous l'aile et une zone de basse pression au dessus de l'aile ce qui va enfoncer légèrement l'arrière du bateau et donc soulever l'avant.
Le gennaker avec enrouleur est un test que je veux faire sur le open 60 et non sur le rg65 (https://youtu.be/vu8PbCarzFo).
Fred-mtl- Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Avoir l'heure juste
oui! puisque tu le dis ..., je ne savais pas que l'on pouvait freiner au vent arriére de cette façon, on apprends à tout age , c'est aussi une façon de ne pas mourir idiot , j'avais bien compris que ce n'etait pas pour le RG . Pourquoi ? tu poses des questions si tu connais la réponse et que tu toute façon tu feras comme tu as envie , n'oublie pas de mettre ta pendule à l'heure...
la régle de classe et la jauge des IOM est très stricte , donc appelle ce bateau comme tu veux mais un "IOM" , oui ça va retarder l'enfournement avec une incidence inverse mais pas seulement je dis et répète que cela n'a aucun intérêt tu vas traîner de l'eau, les carénes modernes ont suffisamment de volume a l'avant pour ne pas enfourner du moins si le bateau a la surface de voile adéquate au vent en présence , apres il y a des astuces et des techniques que connaissent les gens qui pratiquent ce genre de chose en loisirs comme en compétitions , en vrc il y a des choses impossibles a réaliser a l'inverse de la voile grandeur , le vent , l'élement liquide ne sont pas à la même échelle , à bord on peut anticiper , les sensations ne sont pas les mêmes non plus , mais ne voulant pas que tu penses que je suis l'empêcheur de tourner en rond , fait comme tu as envie et tiens nous au courant , cela pourra intéresser plus d'un
Lorsque tu enverras le gennaker choisi un bord suffisamment long pour l'établir correctement et un vent faible, une petite vidéo plutôt qu'un long discours .
-très intéressant également ce que tu a mis en piéce jointe , si la chose dont tu parles avait un internet quelconque , je pense que ça se saurait depuis longtemps dans le monde de la VRC, de même en cl M(Marblehead) ou classe 10 (ten rater) il se trouve que je pratique aussi dans ces deux classes , mais la prochaine fois j'en parlerai avec Graham Bantock devant une bière , ça passera mieux.....mon avatar à droite la photo , c'est un IOM sous jeux A , par 15 nds de vent
la régle de classe et la jauge des IOM est très stricte , donc appelle ce bateau comme tu veux mais un "IOM" , oui ça va retarder l'enfournement avec une incidence inverse mais pas seulement je dis et répète que cela n'a aucun intérêt tu vas traîner de l'eau, les carénes modernes ont suffisamment de volume a l'avant pour ne pas enfourner du moins si le bateau a la surface de voile adéquate au vent en présence , apres il y a des astuces et des techniques que connaissent les gens qui pratiquent ce genre de chose en loisirs comme en compétitions , en vrc il y a des choses impossibles a réaliser a l'inverse de la voile grandeur , le vent , l'élement liquide ne sont pas à la même échelle , à bord on peut anticiper , les sensations ne sont pas les mêmes non plus , mais ne voulant pas que tu penses que je suis l'empêcheur de tourner en rond , fait comme tu as envie et tiens nous au courant , cela pourra intéresser plus d'un
Lorsque tu enverras le gennaker choisi un bord suffisamment long pour l'établir correctement et un vent faible, une petite vidéo plutôt qu'un long discours .
-très intéressant également ce que tu a mis en piéce jointe , si la chose dont tu parles avait un internet quelconque , je pense que ça se saurait depuis longtemps dans le monde de la VRC, de même en cl M(Marblehead) ou classe 10 (ten rater) il se trouve que je pratique aussi dans ces deux classes , mais la prochaine fois j'en parlerai avec Graham Bantock devant une bière , ça passera mieux.....mon avatar à droite la photo , c'est un IOM sous jeux A , par 15 nds de vent
paolo73- Messages : 3888
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
Re: Avoir l'heure juste
J'aimerais faire remarquer que je n'ai pas posé de question à ce sujet...m'a première question concernait plus la construction (le budget) versus l'achat et par la suite c'était l'électronique dans un Affinity.
J'ai juste dit les raispns pour lesquelles je voulait un bateau. Ces raisons ne change pas, j'ai une formation en architecture navale, donc des choses que je veux essayer. De toute façon, si il n'y avait pas d'essai en design de voilier il n'y aurait pas d'évolution.
Sur ce, le sujet est clos.
J'ai juste dit les raispns pour lesquelles je voulait un bateau. Ces raisons ne change pas, j'ai une formation en architecture navale, donc des choses que je veux essayer. De toute façon, si il n'y avait pas d'essai en design de voilier il n'y aurait pas d'évolution.
Sur ce, le sujet est clos.
Fred-mtl- Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Avoir l'heure juste
Petit retour,
J'ai changé mes voiles sur mon open 60 (voiles, mats, bômes, etc) tout va bien.
J'ai laissé tomber le affinity ou le DF65 car en échange de service (travail sur son site) avec un ami (https://h2orcdesign.ca/) celui-ci me construira un class J d'un mêtre (https://h2orcdesign.ca/j-class/).
Est-ce que vous savez où je pourrais trouvé des plan du class J Ranger ou Endeauvour II car j'aimerais ajouter une trinquette (le bateau que j'aurai a juste un foc et une grand voile).
Merci
J'ai changé mes voiles sur mon open 60 (voiles, mats, bômes, etc) tout va bien.
J'ai laissé tomber le affinity ou le DF65 car en échange de service (travail sur son site) avec un ami (https://h2orcdesign.ca/) celui-ci me construira un class J d'un mêtre (https://h2orcdesign.ca/j-class/).
Est-ce que vous savez où je pourrais trouvé des plan du class J Ranger ou Endeauvour II car j'aimerais ajouter une trinquette (le bateau que j'aurai a juste un foc et une grand voile).
Merci
Fred-mtl- Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Avoir l'heure juste
vas faire un tour ici dans "voiliers vintages" Denis 26 ou Serge 93 et beaucoup d'autres sont un peu les spécialistes de ces catégories , tu dois pouvoir les contacter aussi en MP ,
Quand a tous les autres que je ne nomme pas ne soyez pas véxés....
Quand a tous les autres que je ne nomme pas ne soyez pas véxés....
paolo73- Messages : 3888
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
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