MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la vie aux girardes

2 participants

Aller en bas

la vie aux girardes Empty la vie aux girardes

Message par denis26 Sam 28 Oct 2017 - 18:30

bonjour

ce jeudi j'ai testé, en compagnie du voilier de Christian, le tramontane que j'ai acheté d'occase, avec son jeu A qui date, 2002 pour le premier et 2008 pour le renforcé, et profité pour faire quelques images en fin de journée

depuis j'ai fait quelques modifications sur le pont, implantation de la radio plus en avant et installation des accus à l'opposé du treuil, pour rééquilibrer les masses, dans un premier temps j'avais placé les accus et le récepteur sur l'arrière et trouvait que le nez sortait trop de l'eau

prochains tests courant semaine prochaine pour voir si j'ai bien fait, pour le moment pas un temps a mettre un bateau à l'eau, le vent souffle à 45 km h avec des rafales à 60 et il ne devrait pas se calmer avant mercredi, la rencontre de 10 va etre musclée, je vais aller voir demain et lundi

en attenant quelques élucubrations photographiques de ce jeudi, https://photos.app.goo.gl/5eEEw4Z0eAA75MOF3
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vie aux girardes Empty Re: la vie aux girardes

Message par Gilles Dim 29 Oct 2017 - 5:59

salut denis , le tram doit avoir , en statique ,l'étrave qui sort de qql mm de l'eau .
le 10 va être super top ...snifff!!!!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

la vie aux girardes Empty Re: la vie aux girardes

Message par denis26 Dim 29 Oct 2017 - 10:13

salut

merci Gilles, j'en arrivais à la même conclusion, trop sur l'arrière à mon gout, l'étrave 1 bon centimetre au dessus, dans le petit temps ou en statique, du coup j'ai avancé les accus entre la platine treuil/safran et le puit de dérive, je teste semaine prochaine si le mistral veut bien se faire oublier

si des fois tu avais les cotes des voiles, ou est ce que je peux reprendre celles d'un autre bateau, les miennes sont fatiguées et commence à se déchirer aux points de renfort, j'ai tout un livret sur l'étude du classe M a balestron" de René VILLERET, plus les cotes des mats bômes pour un Nimbus ou Margot, çà date de 95, des temps héroïques.....mais très complet, j'y ai trouvé quelques réponses à mes questions.

ce matin toujours du vent, j'irais voir les 10 demain, du moins ceux qui restent lol! lol! lol! lol!

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la vie aux girardes Empty Re: la vie aux girardes

Message par Gilles Dim 29 Oct 2017 - 12:23

Je dois ,enfin Bernard, doit avoir les cotes .
J'vas te trouver ça.
A+
G.

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

la vie aux girardes Empty Re: la vie aux girardes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum