MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Carte des clubs et des plans d'eau

+2
paolo73
Fra254
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par denis26 Dim 23 Fév 2020 - 18:14

bonsoir,

bonne nouvelle, à l'occasion passez chez nous, nous avons de la place et quelques M et IOM qui ne demandent qu'a se dégourdir la quille, le plan d'eau est juste avant d'arriver chez Pierre, aussi venté Very Happy Very Happy Very Happy

vive la voile rc

denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Lun 24 Fév 2020 - 9:09

ça dépends d'ou on arrive!....pour moi c'est juste aprés , dans le sens du vent qui vient du Nord, lors de mon "pèlerinage" aux dentelles de Montmiraille , je ferai sans doute une halte ,mais pas question que je fasses sauter le bouchon de ce breuvage qui n'a rien a voir avec le "baume" du tigre...les connaisseurs comprendrons hihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
vive la voile RC
j'attendrai encore un peu pour le moment je suis sur la blanche que les médias appellent "poudreuse" par erreur ou méconnaissance , la poudreuse c'est le moment ou celle-ci a justement l'allure de poudre , légére...juste apres sa chute et qu’apprécient le amateurs avertis hors piste, rien a voir avec celle qui rentre par le nez pour d'autre expérimentation....
Donc la poudreuse c'est hors les pistes damées comme du béton lieu ou les utilisateurs se bousculent et se rencontres parfois avec violence...nous reste l'été les flaques artificielles en hauteur ...qui servent a combler les manques de chutes parfois et de plus souvent.... ci-joint une flaque....



https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/dsc00212.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Manu167 Jeu 7 Jan 2021 - 14:46

Fra254 a écrit:
paolo73 a écrit:pour te répondre et en essayant d’être bref , je ne vois pas du tout l’intérêt de figurer sur un site ou une liste , pour une raison bien simple , souvent le lieu a un usage restreint ,  les conditions sont souvent spécifiques au lieu pour les différents utilisateurs , pêcheurs , baigneurs ..., les plans d'eau ne sont pas tous en accès libre pour la vrc, voir fermé par des clôtures ,ou privés aussi , nous avons une convention avec la Municipalité qui définie bien les conditions de la pratique vrc en ce qui nous concerne , juste un exemple en ce moment nous avons quelques difficultés relationnelles avec la  municipalité car un personnage pratiquant l'hydravion viens s'amuser sur le lieu , déjà que les choses ne sont pas claires avec les pêcheurs qui partent du principe que toutes les flaques sont a leurs dispositions et usage exclusif , là c'est l’apothéose dans le conflit . Il y a des clubs ou des assos qui adhérent ou pas à une fédération qu'elle soit la FFV ou La FFMN   , et souvent l’accès est réservé aux membres , le Gones a parlé de la ligue 33 , c'est la région Rhône/Alpes en FFV et j'oublie l'Auvergne volontairement car le découpage est différent...des structures club sont implantées et  souvent pour naviguer en principe il faut une licence je veux dire aussi qu'il n'y a pas de confidentialité a cette chose mais que les adhérents connaissent les différents lieux de navigations autorisés, par contre si un Membres de Voile RC éprouve le besoin de passer dans la région et faire une petite nave on peut revoir la chose et sera accueilli avec tous les égards  Very Happy , en précisant que seul la pratique de "voiliers rc" est autorisée a l'exclusion des off-shore elect ou therm. même notre barque de récupe est à rame!....je peux toutefois  énumérer les differens clubs de la ligue33 si vraiment cela intéresse les gens. Voileusement @+P

C'est un point de vue que je ne partage évidemment pas.......
Que fais tu du gars qui vient de construire son bateau (ou de l'acheter) et qui ne veut surtout pas entendre parler de club et encore moins de fédération....... ?
Maintenant si tu ne souhaites pas partager tes connaissances, tu es libre et tu as certainement tes raisons; Autant les structures peuvent être utiles (Clubs et fédés) mais on rencontre souvent autour d'un plan d'eau,  d'autres skippers qui ne veulent pas de fil à la patte ..... Cool Cool Cool

Salut à tous, effectivement nous ne sommes pas tous dans le millieu de la compétition. Nous sommes un petit club sans affiliation, nous avons juste la change d"avoir un étang réservé à l'année et tous les jours aux modélistes... Ce qui veux dire, pas de pêcheurs sur notre étang. L'étang est dans la commune de Civaux(la Vienne), il est ouvert à tous, pas de prise de tête, juste le plaisir de naviguer à la voile et si pas de vent bateau à moteur électrique ( nous sommes dans le bourg, donc pas thermique Sad ). La localisation... Commune 86410 Civaux. voilà, voilà et bon vents à tous.
Manu167
Manu167

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Dans le Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Jeu 7 Jan 2021 - 15:36

et alors une fois que t'as dis ça , ???? moi je fais "aussi" de la compétition , je construis du moins j'ai un passé... certes des bateaux Technologiques , la compétition ne donne pas des boutons moi c'est l'attitude des ayatollahs qui ne voient que leur truc et parle d'autre chose sans savoir et avec dédain, j'ai aussi des moments de navigation le nez en l'air , ou le vent me pousse , sans pour autant tourner des bouées , dans les règles ....ou le code comme en voiture , imaginons qu'il n'y ai pas de code de conduite...personne s'en plaint? oui il y a des régles de navigation et alors? jouer les autos-tamponneuses c'est pas ma tasse de thé vu le prix des choses . La belotte aussi a des régles , la bataille.....le milles bornes ....
j'commence comme beaucoup a découper les couples et coller des baquettes , j'ai commencé par construire le "chebec" ça te parle???
par la suite un chalutier le Marignan.... , pas de radio commande a l'époque uniquement a échappement ça te parle???comme je suis un voileux naturellement je suis passé aux voiliers sur lequel je naviguais le "Requin" pas de plan a l'époque alors qu'es qu'on fait???? , on reléve , j'ai fait du "gris" parce que j'avais les pieds dessus ...je continu, le PTA de Jones Kennedy avec des pompes comme lance torpilles... , des choses j'en ai plein le sous-sol car je suis incapable de vendre , j'ai donné des choses a un infirmier ami ,qui s'occupe d'handicapés moteur et mentaux , j'ai fait des heureux et moi ça a vider en partie mon sous sol encore trop plein car j'ai aussi beaucoup de petits enfants et eux ne se posent pas la question faut que ça aille vite et bien....j'ai aussi gouté a la vapeur et là c'est autre chose surtout quand je voyais la réalisation et l'outillage a avoir , eux aussi a l'époque ils faisaient de la compétition de vitesse... de la compétition il y en tous les jours pour survivre ou alors subir. j'ai fait du planeur également , du moins casser du bois....du Drone pour filmer les "compétitions" des bateaux "Technologique" qui tournent les bouées dans les régles... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Jeu 7 Jan 2021 - 15:41

Civaux !...là ou il y a un panache de vapeur?....oui ! je connais aussi pour y avoir travaillé , il y a longtemps et je ne suis pas devenu phosphorescent.... cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Manu167 Jeu 7 Jan 2021 - 18:35

Un bravo pour paolo73 qui ne gagne pas une tringle à rideaux Laughing ...
Oui le club est bien là où il y a un panache.
Manu167
Manu167

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Dans le Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par le gone Ven 8 Jan 2021 - 13:22

dans la rubrique cartes et club petits rappel pour 2021

proche de l aeroport de lyon st ex.... autoroute 435 tgv

commune de janneyrias 38280  les SALONIQUES centre de formation IOM DF 65 et bientot df 95 

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Images13pitie paolo de commente pas ce sujet de grande importance
le gone
le gone

Messages : 205
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Sam 9 Jan 2021 - 12:39

si! je vais commenter.... cheers , flaque dans l'axe de l'aero-port St Exupéry , boule Quiés recommandées lieu a fréquenter pour le Beaujolais les bonnes années, autochtones sympas , âne qui broute très accueillant aussi, forêt de bungalow pour le bien-être des participants , a l'abri , chauffage , vin chaud a volonté même si vous n'avez que l'intention de naviguer , jusqu'a présent inconditionnel homo-sapiensapien de la "mono"typie du IOM , a ouvert son horizon pour du df65 ou rg??? bien adapté a la grandeur de la flaque , espère la venu prochaine du df95 sans savoir ce que c'est...possibilitées de camper " Sauvage" en douce pas de commodités...a part l'eau pour le lavage uniquement . Homophobe non invités pour le moment tout les autres oui! vous risquez de gagner une tringle a rideau... avec les nombreux pontons de mise a l'eau attention a la chute le fond est proche...sinon juste l'accés difficile les jours de brouillard , GPS recommandé qui vous approchera a 500m , portail avec code , bon vent!
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par le gone Sam 9 Jan 2021 - 13:50

paolo du lourd pour accueillir le 95Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 20210112
Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 20210114 une équipe motive pour travaux !!!!! d agrandissement
Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 20210113
le gone
le gone

Messages : 205
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Sam 9 Jan 2021 - 17:27

Là c'est du lourd....je parle du bull pas des participants...le Monsieur qui fait du selfi.... aussi! et le chauffeur du bull c'est qui?
le breuvage de la bierre "chaude" vu la température....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau - Page 2 Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum