MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Carte des clubs et des plans d'eau

+2
paolo73
Fra254
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Fra254 Sam 7 Jan 2017 - 20:42

En attendant la carte des clubs, je vous propose la carte des plans d'eau à cette adresse : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1vv7By4Y78LE1kjSAvIfgHc5DfiY&ll=46.56811401343744%2C3.635527465625046&z=6

La carte répertorie les principaux plan d'eau. Il se peut que certains ne soient pas répertoriés, dans ce cas donnez moi à la suite de ce fil l'adresse exacte pour qu'il puisse rejoindre ses petits camarades.

Au 7 janvier, ce sont pratiquement 70 plans d'eau géocalisés Very Happy Cool
Fra254
Fra254

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Caudebec les Elbeuf

https://mcbs76.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty le gones LE LYONNAIS

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 10:54

SALUT bien ta carte

tu a oublier la ligue 33

plans d eau grand large lyon

plans d eau bourg en bresse

plans d eau annecy

plans d eau sier lac leman

et sur tous plans d eau lac des saloniques a JANNEYRIAS 38 / 69 et j y tiens

LE GONES 501

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:01

j ai oublier pierre-latte ou il y auras les championnats du monde de la classe iom
exuse moi pierre d avoir oublier pierre-latte avec tous ces pierres on pierre la tete

501 le gones

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:03

encore un oubli et le plans d eau de paolo 6 mois de l annexe en eau douce et le reste en patinoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Dim 8 Jan 2017 - 11:41

Very Happy je reconnais bien là le coté plaisantin du "Gones" la jalousie est un vilain défaut...le niveau certes un peu bas , et gelé juste ce qu'il faut pour que les canards s'en donnent a cœur joie , photo prise a 11hoo ce jour , "Rigolo"...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Dim 8 Jan 2017 - 11:42

Carte des clubs et des plans d'eau 20150110
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Fra254 Dim 8 Jan 2017 - 12:10

yvan sanchez a écrit:SALUT bien ta carte

tu a oublier la ligue 33

plans d eau grand large lyon

plans d eau bourg en bresse

plans d eau annecy

plans d eau sier lac leman

et sur tous plans d eau lac des saloniques a JANNEYRIAS  38 / 69 et j y tiens

LE GONES 501

Merci de me donner les adresses précises STP Cool
Fra254
Fra254

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Caudebec les Elbeuf

https://mcbs76.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Dim 8 Jan 2017 - 18:51

pour te répondre et en essayant d’être bref , je ne vois pas du tout l’intérêt de figurer sur un site ou une liste , pour une raison bien simple , souvent le lieu a un usage restreint , les conditions sont souvent spécifiques au lieu pour les différents utilisateurs , pêcheurs , baigneurs ..., les plans d'eau ne sont pas tous en accès libre pour la vrc, voir fermé par des clôtures ,ou privés aussi , nous avons une convention avec la Municipalité qui définie bien les conditions de la pratique vrc en ce qui nous concerne , juste un exemple en ce moment nous avons quelques difficultés relationnelles avec la municipalité car un personnage pratiquant l'hydravion viens s'amuser sur le lieu , déjà que les choses ne sont pas claires avec les pêcheurs qui partent du principe que toutes les flaques sont a leurs dispositions et usage exclusif , là c'est l’apothéose dans le conflit . Il y a des clubs ou des assos qui adhérent ou pas à une fédération qu'elle soit la FFV ou La FFMN , et souvent l’accès est réservé aux membres , le Gones a parlé de la ligue 33 , c'est la région Rhône/Alpes en FFV et j'oublie l'Auvergne volontairement car le découpage est différent...des structures club sont implantées et souvent pour naviguer en principe il faut une licence je veux dire aussi qu'il n'y a pas de confidentialité a cette chose mais que les adhérents connaissent les différents lieux de navigations autorisés, par contre si un Membres de Voile RC éprouve le besoin de passer dans la région et faire une petite nave on peut revoir la chose et sera accueilli avec tous les égards Very Happy , en précisant que seul la pratique de "voiliers rc" est autorisée a l'exclusion des off-shore elect ou therm. même notre barque de récupe est à rame!....je peux toutefois énumérer les differens clubs de la ligue33 si vraiment cela intéresse les gens. Voileusement @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Fra254 Dim 8 Jan 2017 - 19:02

paolo73 a écrit:pour te répondre et en essayant d’être bref , je ne vois pas du tout l’intérêt de figurer sur un site ou une liste , pour une raison bien simple , souvent le lieu a un usage restreint ,  les conditions sont souvent spécifiques au lieu pour les différents utilisateurs , pêcheurs , baigneurs ..., les plans d'eau ne sont pas tous en accès libre pour la vrc, voir fermé par des clôtures ,ou privés aussi , nous avons une convention avec la Municipalité qui définie bien les conditions de la pratique vrc en ce qui nous concerne , juste un exemple en ce moment nous avons quelques difficultés relationnelles avec la  municipalité car un personnage pratiquant l'hydravion viens s'amuser sur le lieu , déjà que les choses ne sont pas claires avec les pêcheurs qui partent du principe que toutes les flaques sont a leurs dispositions et usage exclusif , là c'est l’apothéose dans le conflit . Il y a des clubs ou des assos qui adhérent ou pas à une fédération qu'elle soit la FFV ou La FFMN   , et souvent l’accès est réservé aux membres , le Gones a parlé de la ligue 33 , c'est la région Rhône/Alpes en FFV et j'oublie l'Auvergne volontairement car le découpage est différent...des structures club sont implantées et  souvent pour naviguer en principe il faut une licence je veux dire aussi qu'il n'y a pas de confidentialité a cette chose mais que les adhérents connaissent les différents lieux de navigations autorisés, par contre si un Membres de Voile RC éprouve le besoin de passer dans la région et faire une petite nave on peut revoir la chose et sera accueilli avec tous les égards  Very Happy , en précisant que seul la pratique de "voiliers rc" est autorisée a l'exclusion des off-shore elect ou therm. même notre barque de récupe est à rame!....je peux toutefois  énumérer les differens clubs de la ligue33 si vraiment cela intéresse les gens. Voileusement @+P

C'est un point de vue que je ne partage évidemment pas.......
Que fais tu du gars qui vient de construire son bateau (ou de l'acheter) et qui ne veut surtout pas entendre parler de club et encore moins de fédération....... ?
Maintenant si tu ne souhaites pas partager tes connaissances, tu es libre et tu as certainement tes raisons; Autant les structures peuvent être utiles (Clubs et fédés) mais on rencontre souvent autour d'un plan d'eau, d'autres skippers qui ne veulent pas de fil à la patte ..... Cool Cool Cool
Fra254
Fra254

Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Caudebec les Elbeuf

https://mcbs76.blogspot.fr/

Mike ar lyan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 20:05

le gone 501
je ne parle que de mon association " paolo a raison en partie"

le lac des sanoliques et ferme et sous propriété prive s est pourquoi nous avons un mouillage permanant et aucune degradation
les magasins joue le jeux donne bien les info pour navigne sur lyon

mai je suis d accord pour les gens est une info sur les sites de la pratique de la voile modele en région Auvergne rhone alpes

comme dit paolo nous avons 3 court d eau la saone le rhone et le beaujolais

pour revenir au sujet

nous prenons tous profils après on les formate a la pratique de la voile et a passe un bon moment ensemble et les mauvais esprit ne reste pas affraid affraid affraid

pas d adress de rue

lac des salonique 38280 janneyrias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Dim 8 Jan 2017 - 23:03

tu es libre de partager ce que tu veux ,avec qui tu veux je n'oblige personne , chacun est libre jusqu’à une certaine mesure , justement le gars qui viens de s'acheter un truc qui flotte et qui veut le faire flotter va ou il veut , libre pas de fil à la pate...y a ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre ,et les autres tu ne voudrais pas je pense , mettre en place une structure , créer une association , une convention avec un proprio ou une municipalité faire qu'un groupe de copain qui se cassent la tête , mettent en place les structures d'un club , d'une asso , diverses autorisations nécessaires et obligatoires , quand on est adulte responsable et surtout conscient , même en France pays de liberté , il y a des lois , tout va bien jusqu’à....apres c'est trop tard , je vois bien le franc tireur qui viens mettre à l'eau , faire trois ronds dans l'eau et se tirer comme un voleur , le problème commence avec les autres utilisateurs du plan d'eau qui commencent a râler on le voit tout les jours , d'ou la relation avec les pécheurs et autres ,avec les voiliers pas trop de problème ou d'incidents , c'est une questions de mentalité d'éducation , de savoir vivre mais là y a du boulot , ce qui me réconforte c'est de ne pas avoir cette mentalité et de ne pas etre seul a raisonner comme ça , ce qui me gêne , c'est justement cette mentalité des francs tireurs qui viennent utiliser nos infrastructures quand ils ne viennent pas nous demander la sécu pour aller chercher leur bateau en panne , je suis comme beaucoup ici sur ce forum licencié et appartenant à un club ou la notion de partage , d'apprentissage est importante envers les autres , il m'arrive encore d'enseigner la voile grandeur à des enfants voir parfois des adultes , pour ça nous avons aussi des DF95(5) en alternance avec les bateaux grandeur(optimiste) , la fédération a démarré ça il y a quelques années et on voit les résultats surtout avec les enfants . En sommes tu voudrais collecter les endroits ou mettre à l'eau à l'occasion , comme ça , sans fil...pour toi la notion de partage , de communication , de rencontrer des gens , d’échanger , construire des modèles dans son garage ,c'est tout seul,...je n'oblige personne à prendre une licence nous sommes suffisamment nombreux ce qui me rassure . Je ne ferai rien de ce gars qui viens de s'acheter un bateau ,qui ne veux pas de fil a la patte , un gars mettra une certaine somme pour acheter ou construire un bateau et n'irai pas jusqu’à s’inscrire dans un club ou la cotisation/licence avoisine les 80/100€ et surtout de naviguer et apprendre avec des gens qui risque d’être intéressants , encore une questions pourquoi Fra 254 ?normalement c'est un licencié qui mets ça dans ses voiles? ou alors c'est pour faire bien!... rabbit
- Un licencié qui profite de tous les plans d'eau des clubs de France et de Navarre....gratuits bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 16:22

plans d eau le grand large 69150 cnvv ligue 33

chemin du contre halage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Mer 18 Jan 2017 - 11:36

- Yvan, tu oublies de rajouter qu'ils faut etre licencié au CNVV (club nautique de Veaux en Velin 69) pour accéder au bord , donc ça limite forcement ceux qui ne le sont pas mais accepté quelques temps....que le prix d’adhésion est variable selon l'age ,en contre partie il y a certains intérêts , comme de se mettre au chaud quand il fait froid , qu'il y a un "club house" pour boire le "Bojo" que certain mordent mais sont vaccinés , une sécu au cas ou!...des bouées , des gens sympas qui peuvent apprendre et partager beaucoup de chose , que le plan d'eau est dégelé à la demande.....et que personne n'est obligé de s’aligner à une régate , "juste pour le plaisir" que c'est une maison de"jeunes" donc ça maintien hein? que le "fil à la patte" empêche ceux qui ont fait le plein de "bojo" de tomber a l'eau , voila!.... au plaisir Mr le Licencié de bientôt vous revoir pour discuter du code de conduite de "l'engagement" a la bouée de prés afin de savoir qui est prioritaire pour ne pas se frotter la coque , ni la bouée...
De petits détails importants a signaler si tu veux figurer honorablement sur une liste cheers j'oubliais un petit détail , le "portail est fermé en dehors des heures d 'ouverture se renseigner aupres de l'accueil" voila qui fait plus sérieux non?
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 15:04

salut paolo

il y a des horaires pour le portail?

moi mon portail et bien gelé je suis oublier de le déverrouiller en manuel autrement je ne peut allé a mon club
ou on nous a livres un algeco de 6 m x 2.5

je suis bien un membres du cnvv
club de vaulx en velin

et la régate d automne seras organisée par le cnvv sur le plans d eau des saloniques en iseres


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Mer 18 Jan 2017 - 16:53

Very Happy oui il y a des horaires si t'es gentil Eugène te donnera une clé , quand aux Saloniques , j'ai eu l'info des conditions d'organisations , tu me diras (en privé)comment t'as fait pour l'algéco ?
Les Saloniques , je ne savais pas que c’était en Isére , t'es a l'étranger là? le Gone? tu dois manquer de Beaujolais alors!....
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par denis26 Mer 18 Jan 2017 - 19:13

bonsoir

je glisse juste un orteil dans la discussion, en cette saison l'eau est froide, pour faire remarquer qu'il n-y a pas que la FFV ou l'on ne puisse se licencier, et pour moins cher, et pratiquer le modélisme naval

perso je fais naviguer un M, un MM et deux répliques de voiliers de 1930 et 1909, ces deux derniers ne rentrant pas dans les critères de la FFV, j'ai créé avec des copains un club affilié à la FFMN, ici dans le Vaucluse ou tout le monde peut venir naviguer, à une condition cependant, etre membre du club ou invité

nous organisons des rencontres amicales ouvertes, mais aussi officielles, le seul critère de sélection est la bonne tenue sur le ponton et pendant les parcours, les raleurs, pinailleurs et mauvais coucheurs ne sont pas les bienvenus

la licence coute entre 25 et 35 euros, la cotisation annuelle avec un minima et pour ceux qui veulent donner plus, pas une question d'argent mais tout betement d'assurance et de responsabilité civile, la mairie l'impose en contrepartie de l'usage permanent du bassin et de quoi avoir de quoi investir dans un peu de matériel et entretenir le bateau de sécurité

nous avons un autre pépite à découvrir, entre Lapalud et Nyons, affaire a suivre, plan d'eau privé avec resto pieds dans l'eau, juste pour y faire des ronds dans l'eau avec nos jouets........en dégustant la cote de boeuf  cheers

Carte des clubs et des plans d'eau Img_2110

Carte des clubs et des plans d'eau Img_1710

voilà, en effet elle est froide, je range mes orteils au chaud en attendant que le mistral se calme pour aller tirer quelques bords, et vous souhaite de bonnes régates



sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Mer 18 Jan 2017 - 21:19

exceptionnellement je t'autorise a publier la photo ou figure mon bateau!..... pirat
tu glisses ...tu glisses juste un orteil? au début oui! après c'est la jambe et puis tout le reste hein?
l'eau froide ça raffermis ça peux rendre service des fois...hihihihihi
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par denis26 Mer 18 Jan 2017 - 23:40

je cherche dans mes archives, je ne me rappelle pas ton numéro de voile, çà devrait faire

j'ai peut etre le 10 aussi, avant que tu ne le customise, brut sortie de moule, j'ai hate de le voir naviguer avec d'autres

réponse semaine prochaine, je monte au CD et à l'AG de la fédé ce we, la vie continue....................départ pour la capitale demain de bonne heure


sunny sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Jeu 19 Jan 2017 - 9:22

tu mets tes lunettes et tu regardes mon avatar c'est le même , la couleur aussi Smile
bon courage pour l'AG prends un cachet avant et soit calme , as tu pris ta "vignette" pour circuler a pieds dans la capitale?
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par denis26 Lun 23 Jan 2017 - 22:17

salut

de retour, avec plein d idées, il y a du boulot!!!

pour la vignette j'avais anticipé, pas comme les parigots, elle ne m a pas servi, j'ai gouté et retrouvé de vieux souvenirs de mes relations avec assencf...............toujours à la bourre, aux abonnés absents pour travaux.....en 20 ans rien n'a changé!

elle aurait pu servir ce soir à Lyon, pas de vignette pas de circulation qui disait le monsieur au poste, mais je n ai pas vu un kepi, ils devaient etre bien cachés!

bon pour l'avatar merci, çà n'avait pas percuté, mais avec les orteils gelés des fois çà fait coupe circuit!

sunny sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Mer 25 Jan 2017 - 10:44

J'avais ça sous le coude Very Happy , ça date un peu mais a voir pour le plaisir Very Happy

https://youtu.be/Dlq2BHgJHvg
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par denis26 Mer 25 Jan 2017 - 12:58

salut

je reconnais quelques numéros de voile, sympa cette video

pour info, et je l'inscrirais au calendrier, les 25 et 26 mars régates toutes classes, inscrite au calendrier FFMN à Lapalud, et une rencontre NS les 24 et 25 juin, histoire de voir les grands oiseaux se partager le bassin, et une autre régate toujours officielle les 15 et 16 juillet

et bien sur le trophée Mistral, ou tu est bien entendu le bienvenu

sunny sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par paolo73 Mer 25 Jan 2017 - 13:12

Very Happy j'vois que tu es revenu "saint" et sauf..., l'air quoiqu'on en dise avec le mistral est quand même plus respirable...même si ça caille , j'ai encore parle de toi avec les gars de Valence doivent prendre contact , tu sortiras ton M , rencontre entre gentlemans en respectant les règles comme le challenge Mistral .
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par denis26 Mer 25 Jan 2017 - 13:26

tout a fait, et en plus c'est le billet d'entrée pour participer à d'autres compétitions, sans se prendre le choux avec l'appartenance

tu as raison, l'air est plus vif, quoiqu'a Paris en plus de ce ciel jaune, il y avait du vent et moins 7, là il neige chez nous, mais c'est quand même plus agréable, pas de limitation de vitesse, de feux, de trains en retard, ni de gens pressés qui te bousculent

j'attend leur appel, pour le moment le Mest sur son ber, mais dès que le soleil revient nous allons naviguer

je te tiens au courant

sunny sunny sunny
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Club Modélisme Naval de Lattes- Montpellier

Message par LPB Dim 23 Fév 2020 - 17:57

club de Lattara Modelisme près de Montpellier

https://padlet.com/lattaramodelisme/46xbyiac9wju

LPB

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carte des clubs et des plans d'eau Empty Re: Carte des clubs et des plans d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum