MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous voulez construire une Jauginette ?

5 participants

Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par janot67 Sam 25 Juin 2016 - 11:40

Vous voulez construire une Jauginette ? En_ryg10


Bonjour !

Pour ceux qui sont intéressés par ce petit voilier, je rappelle qu'il existe trois articles descriptifs sur le portail "Navimodélisme RC" :

le premier

le second

le troisième

Vous y trouverez a peu près tout ce qu'il faut savoir (jauge, conseils) et avoir (plans, photos de la construction, accastillage).

Pour toutes les autres questions, je suis à l'écoute, comme les autres membres de voileRC !
janot67
janot67

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 65
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par jccoro Sam 25 Juin 2016 - 12:03

super petit voilier

jauge qui permet pleins de delires ... Smile

dommage que cela ne soit pas une classe tres representee .... Sad
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par janot67 Sam 25 Juin 2016 - 19:03

Tout a fait d'accord pour le coté "délire", puisqu'on peut faire tout ce que l'on veut tant qu'on reste avec une coque de 50cm !

Après, effectivement, ce n'est pas très commun mais depuis quelques années (en fait depuis 2006 quand j'ai relancé avec les articles de Navimod') on en trouve quand même un peu partout, en France et même à l'étranger...

J'ai eu des contacts Belges, Suisses et même de New york ! Une Jauginette dans Central Park, c'est une photo sympa :

Vous voulez construire une Jauginette ? P8270111

La Jauginette, c'est le voilier "fun" par excellence, peut être pas vraiment pour un débutant, (il y a le MM pour cela) et le pilotage peut être sportif... Mais c'est vraiment pour ne pas se prendre au sérieux et s'amuser !
janot67
janot67

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 65
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par PascalNICOL Lun 14 Oct 2019 - 1:11

Vous voulez construire une Jauginette ? 72394510
Moi aussi j'ai fais une Jauginette, je suis basé à Menton dans le 06 et ça fait deux fois que je la fait naviguer c'est amusant Smile . Actuellement je travail sur les voiles.
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par paolo73 Ven 18 Oct 2019 - 9:56

vous avez le vent, parfois fort , l'élément liquide , vous etes déja deux et surement  quelques timides  qui regardent avec envie Very Happy ne perdez pas espoir....je vais souvent a Marseille dans une  classe VRC légérement plus grande (ten rater).... a l'UNM ou vont se dérouler les prochains jeux Olympique pour la voile "Grandeur"  , @+P.

Vous voulez construire une Jauginette ? 1410
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par gra.ve Ven 18 Oct 2019 - 21:25

Entre Menton et Marseille, il y a Antibes qui depuis un an investit en force sur le RG65, achat en neuf et ils raflent tout ce qui se présente en occasions récentes.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par PascalNICOL Ven 18 Oct 2019 - 22:10

gra.ve a écrit:Entre Menton et Marseille, il y a Antibes qui depuis un an investit en force sur le RG65, achat en neuf et ils raflent tout ce qui se présente en occasions récentes.

Et vous savez ou ils naviguent sur Antibes ?

PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par gra.ve Ven 18 Oct 2019 - 22:48

Extrait du forum RG65 :

Bonjour le forum.

Pour ceux qui résident sur la cote d'azur, la ou les Bretons et autres naviguant en Atlantique diront que nous barbotons dans un grand lac, sachez qu'un groupe s'est formé et navigue assez régulièrement les jeudis après midi à ANTIBES.
Cela se passe à la base légère de la Société des Régate d'Antibes, entre la plage du Ponteuil et celle de la Salis.

Initié par Louis A en 2017 avec des Affinity ( bateaux boite) ces sympathiques modèles nous ont permis de démarrer en RG65.
Mais actuellement (février 2019) les plus atteints par le virus commencent à s'équiper de "vrais" RG65.

http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=9&t=1538
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par PascalNICOL Sam 19 Oct 2019 - 10:21

Un grand merci pour l'info, en attendant j'ai juste une petite Jauginette que j'apprécie beaucoup, je navigue en total loisir et me fait doubler par le Dragon Force de mon Ami Stéphan à Menton. J'ai toujours préférer construire mes maquettes. Actuellement nous sommes deux à naviguer sur Menton (06) et pouvoir rencontrer des personnes de notre région qui pratique le même hobby que nous sera toujours un grand plaisir.

Puisque nous sommes sur un fil consacré à la Jauginette je vous remet quelques photos de celle que j'ai construite.

Vous voulez construire une Jauginette ? 01710
Vous voulez construire une Jauginette ? 01810
Vous voulez construire une Jauginette ? 02210

Amitiés
Pascal
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

janot67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez construire une Jauginette ? Empty Re: Vous voulez construire une Jauginette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum