MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

euro-breiz 2016

+2
Gilles
paolo73
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty euro-breiz 2016

Message par Gilles Lun 21 Mar 2016 - 20:22

bonjour a tous
un petit résumé de ce we de la régate euro-breiz
d'abord il faut expliqué que c’était une régate Grade 4 (nationale sur 2 jours) classe M.
cela ce déroule sur le plan d'eau breton du lac au Duc sur la commune de Plöermel.
météo plus que frisquette 4 ° ressenti beaucoup moins !! vent du nord bien établi 15/20 nds bref jeux B et rapidement C ,avec ce vent nos classe M allongent fort ! les vitesses au portant sont grandes et en plus, vu que du clapot s'est formé,des surfs sympas.
parcours banane simple donc des arrivées a la porte sous le vent rock'd roll !!
le plaisir de retrouver Laurent et d’échanger ,il navigue bien le bougre !malgré un canot un peu dépassé (surtout les gréements car le sérum marche !)
sa première grosse régate ( je frime mais ce n'est que ma 3e hi hi hi !!)
le niveau est très relevé ! outch ! tous les meilleurs sont là (manque juste 3/4 sudistes !) bref un CF ...
justement du monde ,46 compétiteurs, donc 3 flottes .mon but être et rester en B mais cela va être chaud ...
départ première manche top dans 1m30....panne radio ! DNS appel sécu ...
ça commence bien , 2e manche je heurte un joueur juste avant le départ il est hors jeu ,son crochet de foc a sauté donc je me retire ...DNF !
et ainsi de suite ...sur toutes les manches je n'en ai couru que la moitié sans trop de soucis notament un depart en C puis montée en B pour finir A mais les emmerdements on repris...
bref un top WE a naviguer et parler voile !!!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par laurentbpox Lun 21 Mar 2016 - 22:44

Bien débuté le post Gilles, merci à toi!

Tout d'abord l'essentiel, AMBIANCE extraordinaire sur l'eau, pendant après, et ça tourne sévère en M, ds tous les ronds!!!
Y compris en C!!!

Bon avant de vous parler un peu plus en détail du we comme je l'ai vécu je suis très, très déçu de mes résultats 41 sur 46!!!
Ah ouais ça fait mal!!!!

Première manche de partage je démarre en rond B pour le deuxième course (ce que j'envisageais). Fin de la manche en B le jury me convoque, et me dit que j'ai touché la marque au vent (la plus éloignée), et m'informe que je n'ai pas réparé. Je leur explique que je ne peux réparer une faute que j'ignore...., et leur demande pourquoi ils ne me l'ont pas signalée sur l'eau lorsque c'est arrivé Leur réponse est qu'ils ne sont pas obligés de le faire..... Pourtant ils le feront ensuite tous le tps de la compétition.... J'en ai encore les boules, oui pas digéré cette disqualification injuste....

Mais n'en veux pas au jury, il était très trés bien, j'ai juste fait les frais de leur apprentissage....

Bon là on était en jeu B, le A jamais sorti du we! Tjs mini 15 noeuds de vents, après les deux premières manches on passe en jeu C. Je ne l'avais jamais sorti... Misère de misère le bourrier, mais pas le pire.
Je voulais du petit temps car mon jeu A était neuf, et mon tirant d'eau était inférieur de 10 cms mini par rapport à la moyenne, et 100 à 200 grs de moins ds le bulbe. Du coup dans la piaule on gîte bien plus 10 à 20 degrés mini en plus...., donc on dérape, la misère je vous dis. Impossible de rester ds le match.
Sans parler du balestron, pas un scoop que ds la piaule cela ne le fait pas, en B ça passe, en C en régate perso je sais pas faire c'est ingérable au portant on enfourne très très vite, canard, canard!!!! Le balestron rend aussi le bateau plus violent ds la piaule, moins maniable, moins précis!!! Pas facile de naviguer serré avec les copains.
Les départs je les fais en deuxième voir troisième rideau histoire d'assurer, sauf une manche ou un pote me convainc de partir bien placé. J'exécute, à 5 secondes du départ suis ds le top 5 bien placé serré, ds le décompte qui suis un concurrent passe entre ma GV, et le pataras les deux bateaux se font calin, récupération en sécu, l'écoute de balestron est "out". Conclusion je ne tenterais plus un départ top sur le we, un abandon coûte trop cher sur le classement même si vous n'y êtes pour rien!
Le reste de la régate je l'ai faite "hors" course ds le sens où je ne pouvais être au contact pour réellement régater pleinement, déficit du bateau, mais aussi du skipper qui n'arrive pas encore à naviguer en flotte ds la brise, ça va très, trop vite, pas assez de métier.
Dernière manche l'écoute de foc lâche à 20 secondes du top départ donc abandon...les boules je vous dis!!!!

Je voulais débuter en petit temps sur une petite régate, c'est raté, tout le reste une réussite!

Oui j'y retournerai, et avec grand bonheur!!!, et le couteau entre les dents:)SmileSmile

Avec une quille plus longue (j'en ai acheté une d'occase ce we, vais l'adapter très très vite au Sérum, le bord de fuite est déjà en train de sécher ce soir!!!!), et 100 gr à priori en plus ds le bulbe si la carène l'accepte.
Vais fiabiliser, et naviguer d'avantage avec le jeu C, et apprendre  encore, et encore à naviguer notamment en flotte.
Fabriquer un ber qui permette de maintenir sans risque le bateau ds le vent pour pouvoir bien régler les voiles. Impossible autrement ds plus de 15 noeuds d'air.

A plus long terme me dépêcher de terminer la coque de Tramontane que Romain m'a cédé il y a 2 mois, et vais tout monter en classique, même le jeu A. Au mieux prêt pour 2017, et même pas sûr.

Voilà Gilles a peu parlé de lui, mais il a bien progressé!!! Son canote marche fort, mais il sait le gérer aussi, excepté ds qq moments d’inattentions qui lui valent des contre performances. Cela m'a fait plaisir de le revoir le Gilou, et surtout de le voir si bien naviguer. Si il enlève, inattention, et qq petits défaut de préparations il va encore grimper vite ds le classement....

Venez naviguer en M!!!! L'ambiance est bonne, sinon très bonne, et quel école..., un livre ouvert..., et des gens de tout horizon vraiment sympas. Oui il y a des frictions mais pas plus sinon moins que ds la vie quotidienne, et surtout ça PARTAGE!!!!

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, c'est franchement intense ces we venez voir...., avec votre M bien entendu!!!!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par paolo73 Lun 21 Mar 2016 - 23:00

la prochaine fois tu parts en 2eme rideau, si tu n'arrive pas a tenir devant , partir lancé en restant le plus haut du bord favorable ,c'est mieux que d'être devant en bas de la ligne pour ça bien connaître ton boat et sa réaction dés que tu bordes , comme ça tu touches rien , au pire tu envois l'autre bord des que tu as de la vitesse avec le vent tout est possible , essaye ça marche pas toujours , mais ça reste clair pour toi et tu frottes pas , a la bouée de près arriver tribord impératif et bien avant , si ça bouscule tu prends large , c'est toujours mieux qu'un 360° , d'autres te dirons que devant tu as du vent frais c'est vrai , et dans le tas tu vois rien... , tu touches , tu accroches , dsq , dnf , c'est pour ça que j'aime bien la pétole , mon neurone arrive mieux a suivre. dis toi que tout ce que tu fais c'est de l'expérience qui s'accumule , et ne pas oublier la notion du "plaisir" sinon tu bouffes du chocolat Smile , la bouée de prés se prépare dés le départ , t'as le temps de voir le chemin a faire , plus tu montes en flotte et plus tu navigues avec des mecs clairs mais plus forts , un truc c...tu veux passer derrière un mec tribord en changeant de route et abattre , t 'as tout faux , relâcher les voiles, ralentir, mais garder ta route , t'auras moins de chemin a faire pour reprendre ce que tu as perdu en abattant pour garder ta vitesse , si ça se trouve tu sais tout ça avec ton professeur le chef Bernard Cool et puis n'oublie pas d'actionner l'interrupteur avant de mettre a l'eau.....
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par laurentbpox Lun 21 Mar 2016 - 23:15

Tenir le bateau était gérable, mais a un moment tu le perds de vu sur la ligne derrière les autre..., et moi la fois où je l'ai fait on m'a accroché le pataras...
la technique que tu me donnes je l'ai appliqué quasi tout le temps, départ lancé juste derrière la troupe dégagé du groupe j'envois et remonte babord un grand bord pour revenir loin au large tribord sur la bouée de prés . Mais au "large"plus de clapot dérive courte, moins de lest, on dérape plus, on perd un peu par rapport aux copains....
Tjs pris large à la bouée au vent, sauf une fois:)Smile, et effectivement j'en ai repris des places..., pour les reperdrent au portant....!
Aux vent arrière on serre des fesses pour contrôler l'enfournement, qd cela arrive on va jusqu'à coucher le bateau qui empanne à plat sur l'eau....
La technique de choquer uniquement uniquement plus que d'abattre un peu en plus, c'est top effectivement pour les tribords au prés, vais appliquer, merci l'ancien!!!!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 5:46

et oui Laurent tu as cité un truc important la préparation ! arriver sur un tel événement alors que je n'ai JAMAIS gréée le C ....bilan il n'est pas au point (le point de pivot est mal placé!) cela m'a occasionné des manques a viré et autres galères, mais a chaque erreurs c'est cash ! 4/5 coureurs te passent (trop content ) et le chef bernard a la fin de la manche qui me demande :"ben qu'est ce t'as foutu ??? t'etais bien parti est ...."Evil or Very Mad
un servo barre qui refuse de redémarrer le dimanche (humidité?) donc changement rapide 5mn avant la première manche!)pirat
patara arraché 3 fois sur le C (et perdu !) donc maintenant je deviens fort pour en refaire un rapidement Twisted Evil
Laurent ,c'est surtout qu'il t'aurais fallu un C1 ou C2 pour etre bien .
comme les Margaux qui navigue avec une ou deux surface de moins .(ou tu modifie et mets un pieds de mat pour les classiques?)

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par jccoro Mar 22 Mar 2016 - 8:01

dur dur .....

se placer au depart pas tjrs facile...
perso je vais ou les autres ne sont pas
et j'essaie de partir lance des fois cela marche bien ....
c'est apres que cela se gate ......
y'a souvant un gros bouchon au comite ....

trouner avec toutes les voiles pas tjrs evidant faut avoir le tps et le courage de naviguer .....
pour les margots un greement en dessous en balestron c'est pas tjrs le cas
tout depend comment ton bateau est equilibe
refaire un puit de mat c'est tres tres galere .....
changer la derive pour une plus longue
je ne sais pas tout depend de ton canote
changer le lest meilleur idee
voir re equilibrer en deplacant l'electronique ( j'ai fait c'est mieux )

apres ploermel a ce que j'ai entendu les parcours sont loin
faut une bonne vue pour voir les bouees ... Smile
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 8:08

Les bouées étaient raisonnablement éloignées, enfin pour une grade 4 .
Reste que celle au vent ,étant en contre jour ,fut difficile à viser ,nombreux sont ceux qui l'ont viré trop tôt donc pas !!!! Et là gros bazar reprendre bâbord avec les tribords qui arrivent ....

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par jccoro Mar 22 Mar 2016 - 8:34

ben sinon c'est pas drole .............. Smile
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 8:39

Ben non.....

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par paolo73 Mar 22 Mar 2016 - 8:56

ouh! comme c'est intéressant   ce que vous dites,  je Sad  de rire , il y a belle lurette que j'ai abandonné la longueur maxi de la dérive , je l'ai déjà dis...j'ai commencé de couper 5cm et puis 3 , j'ai perdu un peu de raideur a la toile mais j'ai gagné a retarder l'enfournement au portant, la surface anti dérive est largement suffisante c'est là que tu sais aussi si t'es surtoilé  , si ton boat broute les algues et que tu as la flemme de changer de surface parce que c'est instable avec des risées fortes , tu fermes un peu les voiles  au vent ar et t'attends que ça passe , la risée tu la vois arriver ne serais par ceux qui se couche devant toi ou derriére , toujours avoir la toile du temps...surtoilé tu te vautres et tu dérive sous toilé t'avance pas , tant qu'a choisir hein?....moi aussi j'hésite toujours a changer et après je regrette tongue tongue  et puis y a ce que je dis et que je ne fais pas non plus.....wharfwharfwharf croyez moi le mieux c'est la pétole , tu casses rien t'as le temps de voir venir , et pourquoi lui "il" avance pourquoi pas toi? imaginez un petit vent régulier en force et direction , pas de clapot , un fauteuil et la canette a coté , les coups de soleil sur les pieds parce que tu es en tongues , d'un seul coup tu te lèves  ton bateau ne gouverne plus , depuis 10 minute tu pilote celui du voisin et le tien es au tas , hein?, elle est pas belle la vie? celui a qui ce n'est jamais arrivé , est un sacré menteur , aujourd'hui ici du vent un peu fort...c'est pas là que je vais essayé le DF alien No
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par PHM29 Mar 22 Mar 2016 - 10:45

Salut à tous !

je cite Laurent : Bon avant de vous parler un peu plus en détail du we comme je l'ai vécu je suis très, très déçu de mes résultats 41 sur 46!!!
Ah ouais ça fait mal!!!!

Moi je fait 40 ! ! !   bounce  bounce  bounce !
mais la meilleure est : parcours pas fait (raté la bouée au vent....) = 1 DSQ
Le Champion de la "bouée au vent ratée" c'est Michel Darcy
> essayé 5 fois dans la même manche au même moment > passé une fois > Applaudissements des spectateurs ! Laughing
Moi ensuite, lorsque je marche bien en C et finit 5 ème de la manche, ben tant pis, la place du con, je monte pas en B, le jury décide de déclasser un des 4 premiers et me voila "propulsé" en B .....sauf que personne ne me le dit et moi je mets mon cul dans ma bagnole pour essayer de me réchauffer, du coup, j'entends pas l'appel de mon N° de voile pour le départ de la B : Bilan DNS !
sinon j'ai beaucoup apprécié le vent fort , car le Starkers est un bateau British qui aime le vent !
Vous avez de jolies photos prises par Bernard ici > http://vrcidf.free.fr/photos/EBreizh16/index.html
PHM29
PHM29

Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 72
Localisation : Plouzané

https://voilerc29.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par laurentbpox Mar 22 Mar 2016 - 17:04

Dis donc PHM 29,
T'étais là-bas, et je ne le savais pas!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
P'tain fais chier, j'aurais aimé faire ta connaissance en vrai! Sad Sad Sad
Je pensais que seul Gilles, et moi du site y étions, la prochaine fois on fait mieux hein????!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Gilles a raison il aurait fallut un C1..., les centrages du bateau sont bons (déjà tout refait pile poil àma sauce), mais il est un peu lourd avec une quille trop courte, et un lest un peu faible. vais optimiser au max en attendant que je termine le Tramontane...
Ceci dit le Sérum est très agréable à barrer..., si on a la voile du temps, il m'a surpris par son équilibre au prés et au portant, ainsi que sa sensibilité aux réglages de voiles même infimes ds du vent fort.
Vieux canotes dépassé, il a plus de 20 ans, mais avec sa nouvelle dérive (qui était prévu depuis plus de 6 mois), et un peu plus de métier du skipper il doit pouvoir tenir le milieu de flotte sans soucis. dans une semaine il sera plus affuté, pour le skipper ça va être bcp plus long!!!

Paolo la longueur de dérive c'est surtout pour aller chercher plus de raideur à la toile, la tendance actuelle est de revenir proche du tirant d'eau maxi, et je pense que c'est bénéfique. L'enfournement n'est pas forcement plus important deux écoles s'opposent à ce sujet.... Vais tester sur le sérum, et te dirais!

Dis donc Gilles j'avais pas notion que ta liste de galère était aussi longue...SmileSmileSmile. Tu t'en sors bien au final!
Encore merci pour la prise de cote sur ton Tram., ça va me servir!
Il me manque en urgence le poids de ta coque sans grément prête à naviguer, et le poids de ta quille complète pour mon futur Tram., mais plus urgemment pour le Sérum!!!!!!!
Merci Gilles, je pensais avoir ton téléphone, mais pas retrouvé!!!

A plus tout le monde!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 17:13

Il me semble  (à vérifier ) que le lest est de 3250 (?)
La coque (avec électronique ) 750 gr (pareil de mémoire pour l'avoir pesé avec quinquin et Michel  pour comparer avec le Cisco de Gilles et le tram de michel)

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par jccoro Mar 22 Mar 2016 - 17:18

Gilles a écrit:Il me semble  (à vérifier ) que le lest est de 3250 (?)
c'est avec ou sans la masse de conneries que peut faire le skipper du tramontane .... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

car la on n'avoisine la tonne ..... lol! lol! lol! lol! lol!

bon allez je ne suis pas loin devant
mais moi je suis restez a la maison .... lol! lol! lol! lol! lol!
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par laurentbpox Mar 22 Mar 2016 - 17:34

Merci Gilou,
J'attends ta confirmation.
Heureusement qu'il fait encore des conneries sinon il serait encore plus haut ds le classement!!! Cool Cool Cool.!!!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par jccoro Mar 22 Mar 2016 - 17:36

les bons ne sont pas forcement bons ...
mais ils font moins de conneries que nous .....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par gra.ve Mar 22 Mar 2016 - 17:58

laurentbpox a écrit:Dis donc PHM 29,
T'étais là-bas, et je ne le savais pas!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est vrai quoi ! z'auriez pu mettre un bandeau "Forumactif"

Déjà que gilles était incognito déguisé sans sa perruque verte, idem pour son canote :

Y'est pas bleu son 62 ? Forcément déguisé en 162 donc pas de photos valables Evil or Very Mad

Tout ce que j'ai c'est une photo de derrière alors qu'il n'était pas si mal par rapport à Christophe et son 13.

J'essaierai d'éditer et de la poster ce soir ...
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par laurentbpox Mar 22 Mar 2016 - 18:00

PHM 29,
Si c'est Quinquin ça y est je sais qui tu es Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
T'as réussi à redémarré la Citroen???? Embarassed Embarassed Embarassed
Et si c'est pas toi, ben t'a pas eu besoin de cables alors Smile
Au plaisir de te revoir.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 18:10

laurent , derive+lest 3,500 kg

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par jccoro Mar 22 Mar 2016 - 18:18

phm : FRA 90 starker jaune et noir

regle de navigation tjrs tribord meme s'il est babord
et on l'entend au bord de l'eau .....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 18:20

Pas faut quoique là, on ne la point trop entendu rapport à certains!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par jccoro Mar 22 Mar 2016 - 18:22

rho rho des noms des noms
vu les resultats des manches j'en connais certains

y'a du avoir de la boite a claques ....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 18:35

merci au chef Beranrd pour les photos , on voit quelques départs ou je suis bien placé (fra 162)!! chouette !! et le seul guignol qui essai de regler (faire semblant !) son canot:suspect: ...qu'il est beau ce bateau !!!Embarassed
puis cette descente au portant putain ça envoyait du brouzin !! drunken

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par PHM29 Mar 22 Mar 2016 - 18:41

Hé oui c'est bien moi !
Le Picasso a bien repris la route et il est maintenant chez Citroën pour remplacer les sphères de suspension hydropneumatiques arrière !
Citroën va devoir payer ! Vice caché !
Par contre >
Je croyais que tout le monde me connaissais sur le circuit M surtout depuis que je suis secrétaire de la classe ! ! !
A + les gars !
Philippe
PHM29
PHM29

Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 72
Localisation : Plouzané

https://voilerc29.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par gra.ve Mar 22 Mar 2016 - 19:58

Ma seule photo du tramontane (à droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais le 62 Embarassed
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

euro-breiz 2016 Empty Re: euro-breiz 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum