[avis,conseil] Joysway force 2
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MEMBRES VOILE RC :: FORUM :: les multis
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Re: [avis,conseil] Joysway force 2
bonjour à tous pas simple de se passer d ' un classe M mais dis voir Thié tu en a un Force 2 ?
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
bonjour à tous pas simple de se passer d ' un classe M mais dis voir Thié tu en a un Force 2 ?
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
Il y a déjà au moins 30 ans , chez Eol à Paris , le vendeur me disait qu'un multi doit faire 2 mètres au moins pour bien naviguer !
Phil72- Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 69
Localisation : Le Mans
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
bonjour à tous disons que l' endroit ou je réside m ' offre un terrain de jeu assez sympa .... en bord de Loire l' été il y a pas de fond et très peu de courant j' y pratique régulièrement le offshore genre les pieds dans l ' eau et en cas de retournement le faible courant me ramène le truc aux pieds donc je me disais pourquoi pas un voilier sans tirant d ' eau et un peu fun !!???
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
du Off-shore , beurk!...
paolo73- Messages : 3889
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
Pffff....
Ça c'est petit, même tout petit.
L'offshore c'est très fun aussi !
Ça c'est petit, même tout petit.
L'offshore c'est très fun aussi !
Pierre-Yves- Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
ah ah ah ah ah mais il y a pire Paolo !!!!......... oui oui oui je fais aussi dans le ..... sous marin RC imagines passer des années à construire pour ne même pas avoir le plaisir des yeux en navigation et en se demandant si il n ' y a pas une voiture volée au fond du canal avec les vitres ouvertes et prier de ne pas mettre le soum dedans !..... j ' avoue pratiqué le offshore et y prendre du plaisir aussi
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
oué! mon aversion date depuis pas mal d' années sans doute a cause d'une bande de c....,qui par leur attitude nous a empêché de poursuivre notre activité car tout le monde mis dans le même sac , dire aussi que l'accident a failli virer au pugilat avec les baigneurs et je ne parle pas des pêcheurs , parmi nous aussi il y en a aussi (des c...) je ne suis pas dupe , disons que pour faire court le choc dans la tête d'un baigneur peu avoir les même conséquences avec un voilier ce n'est pas pour rien si aucune activité n'a plus lieu durant les mois de juillet/aout , le bruit ce qui agace beaucoup de gens faut le reconnaître même si l'électrique a remplacé le thermique qui laissait souvent une tache bizarre sur l'eau , avec l'arrivé du 2,4 mhz il y a beaucoup moins de risque de perte radio , quand tu vois un off-shore monter sur la plage , ça fait réfléchir non? depuis peux la mode est aux hydravions un mélange des deux...pour les trois quart c'est un jeu de plage , manque une certaine éducation aussi c'est le monde d'aujourd'hui et pour tout dire pour moi ça manque un peu d’intérêt , au bout de dix minute quand les accus son vident , tu rentres a la maison c'est un choix qui n'est pas le mien , de plus en plus nous nous voyons refuser l’accès au bord , natura 2000 , les écolos , les pécheurs dont je fais parti je vous rassure je ne mouille pas mon bouchons bêtement je prends le temps de monter en altitude je trouve que l'utilisation de la canne a mouche a plus d’intérêt et plus "noble"que l'asticot et je ne pêche pas pour manger, je n'oblige personne a partager ce point de vue , je ne parle pas de chasseurs sinon ça risque d'être long , oui je sais je suis un peu sectaire , mais je me soigne!...
paolo73- Messages : 3889
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
Salut Manu
Pour en revenir au cata, d'entrée, si tu peux naviguer les pieds dans l'eau, c'est l'idéal, vu que l'engin a vite fait de se mettre à plat ventre. Il a plus tendance à enfourner qu'à verser. Sur le mien, quelques modif ont été nécessaires :
- Virer l'émetteur d'origine, bien sûr
- démonter tout le chassis et remonter en collant les pièces plastiques entre elles, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le rigidifier. Bien serrer les vis qui d'origine ne le sont pas.
- j'ai flingué le treuil au premier plongeon. La bête prend l'eau de toute part, en particulier les sorties écoutes derrière. Le problème, c'est qu'avec le poids sur l'arrière, il se retourne dans l'eau et se pose les flotteurs en l'air. J'avais réfléchis à réduire les sorties d'écoutes, mais c'est pas simple. Une seule barre suffit pour les safrans en graissant l'autre, ça va un peu mieux. L'inter peut-être actionné de l'intérieur. ça fait déjà 2 trous de moins.
- J'ai jeté un oeil à la mécanique des safrans pour la rendre plus libre
- J'ai revu le circuit d'écoute pour le simplifier
- J'ai surtout retaillé les dérives pour les réduire de moitié. ça a vraiment été le jour et la nuit, j'ai enfin eu un truc navigable à partir de là. Je m'en suis rendu compte à la suite d'un oubli d'une des dérives. J'ai navigué avec une seule, et ça marchait vraiment mieux.
- J'ai posé un flotteur en haut du mat
- J'ai ajouté une balancine qui l'a un peu stabilisé. Tu as vraiment l'impression de piloter une propulsion
- J'aurai dû refaire un jeu de voile plus léger.
- Je l'ai vendu. Ce fut l'action la plus radicale qui a le plus modifié ma façon de naviguer !
Sinon, si tu n'as pas le stress du foutage à la baille, c'est un petit engin vraiment rigolo à piloter. Je dis bien à piloter. C'est une bombe, et une boule de stress !
Pour en revenir au multi de moins de 2 m, moi je dis qu'en dessous de 60 pieds, ça vaut rien. Le cata est vraiment hard core quand même. J'ai un tri en 1 m, qui navigue plutôt pas mal malgré sa taille... et ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus souple.
Déjà, comme tous les multi, pas de quille, et le poids de la bête est à peu près le poids du bulbe de quille du seawind... donc, une réaction au vent immédiate, et pas d'inertie. Pour imaginer un virement de bord vent de face, il faut s'y prendre à l'avance et ne pas se rater... Mais c'est vraiment bien. ça demande une attention de tous les instants, certes, et plus c'est petit, plus c'est vrai, mais c'est tellement bon de le voir partir comme une flèche. Devant les mono...
Par contre, je pense qu'un monocoque a toutes les chances de gagner dans un triangle olympique, vu que le multi n'est pas à l'aise à toutes les allures. Il faudrait essayer ça un jour.
Pour en revenir au cata, d'entrée, si tu peux naviguer les pieds dans l'eau, c'est l'idéal, vu que l'engin a vite fait de se mettre à plat ventre. Il a plus tendance à enfourner qu'à verser. Sur le mien, quelques modif ont été nécessaires :
- Virer l'émetteur d'origine, bien sûr
- démonter tout le chassis et remonter en collant les pièces plastiques entre elles, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le rigidifier. Bien serrer les vis qui d'origine ne le sont pas.
- j'ai flingué le treuil au premier plongeon. La bête prend l'eau de toute part, en particulier les sorties écoutes derrière. Le problème, c'est qu'avec le poids sur l'arrière, il se retourne dans l'eau et se pose les flotteurs en l'air. J'avais réfléchis à réduire les sorties d'écoutes, mais c'est pas simple. Une seule barre suffit pour les safrans en graissant l'autre, ça va un peu mieux. L'inter peut-être actionné de l'intérieur. ça fait déjà 2 trous de moins.
- J'ai jeté un oeil à la mécanique des safrans pour la rendre plus libre
- J'ai revu le circuit d'écoute pour le simplifier
- J'ai surtout retaillé les dérives pour les réduire de moitié. ça a vraiment été le jour et la nuit, j'ai enfin eu un truc navigable à partir de là. Je m'en suis rendu compte à la suite d'un oubli d'une des dérives. J'ai navigué avec une seule, et ça marchait vraiment mieux.
- J'ai posé un flotteur en haut du mat
- J'ai ajouté une balancine qui l'a un peu stabilisé. Tu as vraiment l'impression de piloter une propulsion
- J'aurai dû refaire un jeu de voile plus léger.
- Je l'ai vendu. Ce fut l'action la plus radicale qui a le plus modifié ma façon de naviguer !
Sinon, si tu n'as pas le stress du foutage à la baille, c'est un petit engin vraiment rigolo à piloter. Je dis bien à piloter. C'est une bombe, et une boule de stress !
Pour en revenir au multi de moins de 2 m, moi je dis qu'en dessous de 60 pieds, ça vaut rien. Le cata est vraiment hard core quand même. J'ai un tri en 1 m, qui navigue plutôt pas mal malgré sa taille... et ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus souple.
Déjà, comme tous les multi, pas de quille, et le poids de la bête est à peu près le poids du bulbe de quille du seawind... donc, une réaction au vent immédiate, et pas d'inertie. Pour imaginer un virement de bord vent de face, il faut s'y prendre à l'avance et ne pas se rater... Mais c'est vraiment bien. ça demande une attention de tous les instants, certes, et plus c'est petit, plus c'est vrai, mais c'est tellement bon de le voir partir comme une flèche. Devant les mono...
Par contre, je pense qu'un monocoque a toutes les chances de gagner dans un triangle olympique, vu que le multi n'est pas à l'aise à toutes les allures. Il faudrait essayer ça un jour.
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Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 105
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Re: [avis,conseil] Joysway force 2
Emmanuel a écrit:ah ah ah ah ah mais il y a pire Paolo !!!!......... oui oui oui je fais aussi dans le ..... sous marin RC
Le sous-marin, c'est un truc qui m'a toujours intrigué. A part celui de mon aquarium il y a longtemps, je comprends tout à fait l'intérêt "mécanique" de la chose, mais en navigation, j'ai plus de mal. En piscine peut-être, en eau claire... et encore.
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Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 105
Localisation : Paris
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
ha! toi aussi les poissons rouge ont droit à ça? et le scaphandrieri? hihihihi , oui! moi aussi le sous-marin j'ai un peu de peine , mais je parle d'une chose que je ne connais pas , avec une bonne initiation sans doute? , encore un a-priori!.... le coté techno intéressant? faudra aussi que je prenne uns piscine , et là c'est pas gagné...
paolo73- Messages : 3889
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
Mon aquarium faisait 1800 litres... Quasiment 2 par 1 en face avant. Il fallait un sous-marin là-dedans !
Sinon, point de vue mécanique, les vannes, l'équilibre, la propulsion, c'est plutôt sympa. Et à l'époque, on tournait en 72 Mhz, donc ça passait plutôt pas mal sous l'eau.
Sinon, point de vue mécanique, les vannes, l'équilibre, la propulsion, c'est plutôt sympa. Et à l'époque, on tournait en 72 Mhz, donc ça passait plutôt pas mal sous l'eau.
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Thié- Admin
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 105
Localisation : Paris
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
si un jour ça pète!...pour une raison que j'ignore , quand tu rentres à la maison , que t'as la surprise , comme ça m'est arrivé et que les squales rouges sont sur le coté a l'agonie , t'as plus de baignoires pendant 2 jours...depuis je suis passé a beaucoup plus petit 400l .
oui c'est sympa le coté mécanique comme le off-shore la mise au point , la bidouille et puis un jour ça reste sur la cheminée , j'ai assisté une fois dans une piscine avec des hublots , super chouette plus les torpilles qui partent...pour moi , le vent la voile, ça me détends , ça lasse moins ça reste un hobby onéreux quand même , plus les déplacement; le cata aussi mais déja un peu plus grand 1,50/2.00m et plus c'est grand plus c'est....
oui c'est sympa le coté mécanique comme le off-shore la mise au point , la bidouille et puis un jour ça reste sur la cheminée , j'ai assisté une fois dans une piscine avec des hublots , super chouette plus les torpilles qui partent...pour moi , le vent la voile, ça me détends , ça lasse moins ça reste un hobby onéreux quand même , plus les déplacement; le cata aussi mais déja un peu plus grand 1,50/2.00m et plus c'est grand plus c'est....
paolo73- Messages : 3889
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
Re: [avis,conseil] Joysway force 2
bonsoir à tous merci Thié pour ces éclaircissements ou je le classais bien comme tu le dis ce petit cata
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