Village de Noël
+4
Gilles
Fred SH
paolo73
Fuligule
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Village de Noël
Ah ces scientifiques... J'ai toujours dis qu'ils étaient des ultra perfectionnistes ou des grands malades ! (notes que c'est kif-kif pareil). Attention, je n'ai rien contre les scientifiques, je le suis également (les pires, les géologues !)...
Mais tu me donne des idées à creuser pour les Noëls à venir...
Fred
Fred
paolo73 a écrit:hahahahahahaha!.....chez nous on dit , les "petits" ont en gueule ce qu'ils n'ont pas en hauteur.....
après ta vidéo , il y en a d'autres qui s'affichent , je suis allé voir.....complétement débile!... , il y en a un qui a vidé sa salle de séjour , impressionnant c'est une tradition chez vous?
Salut Paolo,
J'ai également découvert beaucoup de vidéos provenant de gens qui étaient très motivés. Tu pensais que je l'étais? Sur le web on trouve de tout et d'après ce que j'ai vu, certains sont plus près de la folie que moi!
En fait, j'en ai regardé plusieurs de ces vidéos de village de Noël, mais surtout des vidéos mettant en vedette les trains. Je faisais des recherches avec "Christmas train layout". Je ne me suis pas concentré sur les village miniature de Noël à proprement dit. Ce sont les trains qui m'intéressaient! Pour le reste, je me dévrouille bien.
Néanmoins, c'est hallucinant! J'ai vu des circuits de trains autour de l'arbre complètement débiles!
Qui sait, on a peut-être l'air débile avec nos bateau à guenille qui naviguent en radio commandé sur l'eau!
Plus ça va, et plus j'aime ça You Tube!
Aller, l'an prochain, je déplace le meuble télé et je prends tout cet espace. Moé si je vais avoir des circuits de trains tordus hahah!
Fred SH a écrit:Ah ces scientifiques... J'ai toujours dis qu'ils étaient des ultra perfectionnistes ou des grands malades ! (notes que c'est kif-kif pareil). Attention, je n'ai rien contre les scientifiques, je le suis également (les pires, les géologues !)...
Fred
J'opte pour le malade héhé!
Au moins, on sait que le diamant et la graphique sont fait du même élément et que malgré la structure chimique tridimensionnelle différente, les gens qui achètent des bijoux ne font guère qu'acheter du carbone
Tant mieux, le but de partager est de donner des idées, et d'en recevoir d'un autre côté!
Aucune idée pour la tradition. En fait, je pensais que du côté Allemagne, les trains et les villages de Noël étaient, par tradition, très volumineux et importants dans le temps des Fêtes.
En ce qui me concerne, mon arrière grand-mère en faisait un, assez imposant. Ma grand-mère a fait de même et ma mère aussi. Ça fait partie de la famille. Seule différence, c'est maintenant "MON" village.
Ce qui nous manque maintenant est un peu de neige, car la pelouse est encore verte. C'est une ambiance un peu ratée pour les Fêtes cette année. Patience, il reste quelques jours encore avant Nowel!
En ce qui me concerne, mon arrière grand-mère en faisait un, assez imposant. Ma grand-mère a fait de même et ma mère aussi. Ça fait partie de la famille. Seule différence, c'est maintenant "MON" village.
Ce qui nous manque maintenant est un peu de neige, car la pelouse est encore verte. C'est une ambiance un peu ratée pour les Fêtes cette année. Patience, il reste quelques jours encore avant Nowel!
humhum!... scusez charbon, carbone , diamant ,... graphite ,...te,te,te.... <<graphique>> , "que" , "que", adjectif, se dit de tout ce qui a un rapport avec un procédé d'impression , signe graphique d'une langue...ou , courbe représentant les variations d'une grandeur pouvant être mesurée... , dixit le petit Larousse illustré , a moins qu'en Québéquois on cause(jaser?) comme ça
ouh! je sens que je ne vais pas me faire que des amis.....en plus le géologue avait rien dit non plus
il y a aussi dynami que , dynami te , on n'est pas sortie de l'auberge alors!....p'tite bite(machine a reproduire) et grosse bique (bhééééé!....)
ouh! je sens que je ne vais pas me faire que des amis.....en plus le géologue avait rien dit non plus
il y a aussi dynami que , dynami te , on n'est pas sortie de l'auberge alors!....p'tite bite(machine a reproduire) et grosse bique (bhééééé!....)
paolo73- Messages : 3889
Désolé les gars, le géologue ce soir il est HS, il va au dodo... En plus la connexion rame toujours autant.
A+
Fred
A+
Fred
Le problème avec ton truc, c'est que quand le père noël débarque (ou st nicolas, je ne sais pas qui livre par chez vous) et qu'il voit tout ça, il croit qu'il est déjà passé et rembarque sa marchandise ...
Pat_2b
Pat_2b
Dernière édition par patdxfr le Lun 14 Déc 2015 - 11:13, édité 1 fois
Youpeee.... J'ai enfin récupéré ma connexion et pu enfin voir la vidéo...
Plusieurs remarques (désobligeantes bien sûr, sinon on serait pas là )...
1) Le phare me semble un peu trop à l’intérieur des terres, corrige moi ça en 2016, je veux le voir en bord de falaise qui domine la mer, ou près du port...
2) Il me semble avoir aperçu un personnage qui n'était pas droit...
3) La piste de ski qui arrive en bord de falaise... tsk tsk tsk... Super dangereux ça !
4) En bon québécois, tu aurais pu avoir un poil à bois "canadien" dans ta maison... Il parait que ça chauffe mieux même si ça ressemble à un moteur de bateau... Note que là je vais te dépasser, on va m'installer un poil à bois... électrique (défense de rire !)
5) Je constate qu'effectivement tu as encore pas mal de place... Régales nous encore plus pour 2016.
... Voilà à corriger pour l'an prochain...
Jaloux moi ?!?
Noooon.... Juste franchement écœuré et surtout (!!!!) émerveillé... Je crois qu'en regardant ta vidéo, tu as réussit à faire remonter le gamin qui est en moi. Ton truc est génial !
Je vais montrer la vidéo à mon gamin qui vient de se lever. Je te raconterai sa réaction.
Merci !!!!
Fred
Plusieurs remarques (désobligeantes bien sûr, sinon on serait pas là )...
1) Le phare me semble un peu trop à l’intérieur des terres, corrige moi ça en 2016, je veux le voir en bord de falaise qui domine la mer, ou près du port...
2) Il me semble avoir aperçu un personnage qui n'était pas droit...
3) La piste de ski qui arrive en bord de falaise... tsk tsk tsk... Super dangereux ça !
4) En bon québécois, tu aurais pu avoir un poil à bois "canadien" dans ta maison... Il parait que ça chauffe mieux même si ça ressemble à un moteur de bateau... Note que là je vais te dépasser, on va m'installer un poil à bois... électrique (défense de rire !)
5) Je constate qu'effectivement tu as encore pas mal de place... Régales nous encore plus pour 2016.
Jaloux moi ?!?
Noooon.... Juste franchement écœuré et surtout (!!!!) émerveillé... Je crois qu'en regardant ta vidéo, tu as réussit à faire remonter le gamin qui est en moi. Ton truc est génial !
Je vais montrer la vidéo à mon gamin qui vient de se lever. Je te raconterai sa réaction.
Merci !!!!
Fred
Alors toute sa réaction se résume en un mot et une expression...
Whaaaaaa.... Le tout avec la mâchoire qui pend à s'en déboiter...
Les yeux qui brillent
Il veut la revoir en boucle !
Aller... Bonnes fêtes de fin d'année...
Fred
Whaaaaaa.... Le tout avec la mâchoire qui pend à s'en déboiter...
Les yeux qui brillent
Il veut la revoir en boucle !
Aller... Bonnes fêtes de fin d'année...
Fred
Je plussois fred! !
Écoeurant. ...
Écoeurant. ...
Salut tout le monde,
Désolé d'être absent de ces temps-ci, mais je tombe en vacances dès demain soir. Je prendrai le temps de vous présenter mon village de Noël version 2.0 ...
Fred, je prendrai le temps de répondre à tes remarques (avec lesquelles je suis en accord et qui sont ma foi, très cnstructives )
Je vous redonne des nouvelles très bientôt!
Sébastien
Désolé d'être absent de ces temps-ci, mais je tombe en vacances dès demain soir. Je prendrai le temps de vous présenter mon village de Noël version 2.0 ...
Fred, je prendrai le temps de répondre à tes remarques (avec lesquelles je suis en accord et qui sont ma foi, très cnstructives )
Je vous redonne des nouvelles très bientôt!
Sébastien
salut Seb , tu n'as pas a t'excuser , occupe toi de ta petit famille pendant cette période au lieu de trainer ici... et puis attention quant tu "tombes" en vacances!.....ici on utilise le même terme pour nos compagnes quand elles décident de procréer elles aussi "tombent" enceinte... , mais on part ou on sera en vacances!...
je te souhaite de joyeuses fêtes j'espère que le Père Noël te gâtera , ici son traineau va circuler sur l'herbe , la neige a bien fondue car il fait beau temps , les vacanciers sont arrivés , et en guise de ski ce sera foot-ball...en hauteur il y en a encore mais faut monter de plus en plus haut , joyeux Noêl et Bonne Année 2016 , bonne santé a tous , @+P
je te souhaite de joyeuses fêtes j'espère que le Père Noël te gâtera , ici son traineau va circuler sur l'herbe , la neige a bien fondue car il fait beau temps , les vacanciers sont arrivés , et en guise de ski ce sera foot-ball...en hauteur il y en a encore mais faut monter de plus en plus haut , joyeux Noêl et Bonne Année 2016 , bonne santé a tous , @+P
petite construction (le grénier) typique en Savoie a coté de l'habitation principale dans laquelle sont stockées (autrefois)les choses importantes , la nourriture , blé , pommes de terre...à l'abri de l'incendie éventuellement , certain y mettent aussi le rucher...ce que nous allons faire l'été prochain
j'avais fait un carte de vœux , impossible de la mettre , je ne suis pas doué mais ça je le sais
j'avais fait un carte de vœux , impossible de la mettre , je ne suis pas doué mais ça je le sais
u vois ! avec tes vieux doigts rabougris ,tu arrive a tout faire !!enfin presque !
"vieux et rabougris" comment tu sais? t'ai-je palper avec? et ben! tu te trompes , cette fois là c'était sans les mains ou alors c'était pas moi?
Hi hi hi hi hi! !!!!
Fred SH a écrit:
Tu as parfaitement raison! Tout bon navigateur ne pourrait s'y fier réellement. Il me faudrait néanmoins t'expliquer les conditions dans lesquelles je me le suis procuré et la raison pour laquelle il a été placé à cet endroit... disons qu'avoir prévu la suite des événements, j'aurais attendu avant de l'intégrer au village
Fred SH a écrit:2) Il me semble avoir aperçu un personnage qui n'était pas droit...
Je l'ai redressé
Fred SH a écrit:3) La piste de ski qui arrive en bord de falaise... tsk tsk tsk... Super dangereux ça !
Bon, j'y ai ajouté une clôture en bois rond. Ça te va maintenant?
Fred SH a écrit:4) En bon québécois, tu aurais pu avoir un poil à bois "canadien" dans ta maison... Il parait que ça chauffe mieux même si ça ressemble à un moteur de bateau... Note que là je vais te dépasser, on va m'installer un poil à bois... électrique (défense de rire !)
Là, tu m'enlève les mots de la bouche... qu'est-ce qu'un poêle à bois canadien??? Car j'ai un poêle à combustion lente. Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "canadien". Je ne ris pas, je suis même sérieux
Fred SH a écrit:5) Je constate qu'effectivement tu as encore pas mal de place... Régales nous encore plus pour 2016.
Ouais, ça c'est relatif, mais je me ferai un plaisir d'améliorer les choses pour l'an prochain, d'ailleurs, j'ai déjà commencé à élaborer des plans
Heureux de t'avoir fais revivre l'enfance
paolo73 a écrit:"vieux et rabougris" comment tu sais? t'ai-je palper avec? et ben! tu te trompes , cette fois là c'était sans les mains ou alors c'était pas moi?
Sans commentaires...
paolo73 a écrit:s et puis attention quant tu "tombes" en vacances!.....ici on utilise le même terme pour nos compagnes quand elles décident de procréer elles aussi "tombent" enceinte... , mais on part ou on sera en vacances!...
Et bien dis donc, laisse-moi te dire que lorsque je suis arrivé chez moi en fin de journée, je suis littéralement "tombé" sur une chaise et ainsi mes vacances ont débuté! Les derniers jours ont été plutôt chargés au boulot.
Tu as tout de même raison... disons que JE SUIS maintenant en vacances
Ici pas de neige encore. Ils annoncent même 17 degrés pour Noël! C'est le monde à l'envers! Notre pelouse est encore toute verte! Par chance que nous avons quelques décorations intérieures pour se mettre dans l'ambiance, car à l'extérieur, sans couvert blanc, c'est plutôt moche...
Joyeux Noël pareillement!
P.S. Superbe la photo!
Sébastien
Voici l'amélioration de la fin de semaine dernière: Intégration de deux voies de garage pour sélectionner quel train circulera sur le circuit du village.
Évidemment, ces voies de garage sont "hors village". Une autre incohérence à corriger l'an prochain...
Les aiguillages sont manuels et c'est réellement plaisant! Beaucoup de plaisir avec les enfants!
Évidemment, ces voies de garage sont "hors village". Une autre incohérence à corriger l'an prochain...
Les aiguillages sont manuels et c'est réellement plaisant! Beaucoup de plaisir avec les enfants!
Le côté gauche (sud) e reçu un peu de finition, un peu de peaufinage. Il s'intègre bien avec la portion centrale près du sapin maintenant. J'ai encore quelques idées, mais ce ne seront que des ajouts mineurs et je sais que je recevrai assurément quelques trucs pour Noël. Il faudra donc tenter de les intégrer!
Il ne faut jamais magasiner avec ses enfants pour sa douce moitié, car ils ne savent pas tenir un secret! Du coup, je sais que je recevrai une petite maisonnette en cadeau
J'ai fais une banquise avec pêche sur glace!
Je ferai un autre montage vidéo, une version 2.0 avec les nouveaux trains.
Il ne faut jamais magasiner avec ses enfants pour sa douce moitié, car ils ne savent pas tenir un secret! Du coup, je sais que je recevrai une petite maisonnette en cadeau
J'ai fais une banquise avec pêche sur glace!
Je ferai un autre montage vidéo, une version 2.0 avec les nouveaux trains.
Fabuleux...
Alors pour le poêle canadien : C'est ici (exemple) pub 100% gratuite.
Le principe : c'est l'air de la pièce qui est chauffé par convection et qui passe dans les tuyaux (en rapide résumé) il y a aussi un rayonnement direct du poêle lui-même. Avantage, l'air circule plus vite qu'un poêle classique et donc la pièce chauffe plus vite pour moins de bois consommé. Économie de bois, d'énergie...
Je suis actuellement entrain de faire construire ma maison, et malgré le climat méditerranéen, les hivers sont "froids" (jusqu'à -12 la nuit pour un hiver normal et parfois -20 lors des vagues de gros froids comme en 2012). J'avoue que le chauffage, pour être aux normes françaises, a été un sacré casse-tête d'autant plus que, ayant la chance d'avoir des bois pas très loin, le chauffage au bois ne devrait pas me couter trop cher. Une solution qui me plait à moitié a été trouvée, le fameux poêle à bois électrique... Mais je pense que si cela se révèle trop ingérable, je le virerai pour mettre un poêle canadien... Qui n'a peut-être de canadien que le nom, les français ayant tendance à coller le terme "canadien" a tout ce qui rappelle l'hiver ou la cabane au fond des bois ou les 2...
Sur un plan plus terre à terre, les quelques personnes autour de moi qui en sont équipés sont largement satisfaites de ce poêle même si le prix est assez élevé et que son esthétique se rapproche plus du moteur V8 que la cheminée de mamie.
Bonnes vacances donc et bon Noël, Noël qui malheureusement pour nous non plus ne sera pas blanc (12° et ce matin à 4h... un temps d'octobre)...
Fred
Alors pour le poêle canadien : C'est ici (exemple) pub 100% gratuite.
Le principe : c'est l'air de la pièce qui est chauffé par convection et qui passe dans les tuyaux (en rapide résumé) il y a aussi un rayonnement direct du poêle lui-même. Avantage, l'air circule plus vite qu'un poêle classique et donc la pièce chauffe plus vite pour moins de bois consommé. Économie de bois, d'énergie...
Je suis actuellement entrain de faire construire ma maison, et malgré le climat méditerranéen, les hivers sont "froids" (jusqu'à -12 la nuit pour un hiver normal et parfois -20 lors des vagues de gros froids comme en 2012). J'avoue que le chauffage, pour être aux normes françaises, a été un sacré casse-tête d'autant plus que, ayant la chance d'avoir des bois pas très loin, le chauffage au bois ne devrait pas me couter trop cher. Une solution qui me plait à moitié a été trouvée, le fameux poêle à bois électrique... Mais je pense que si cela se révèle trop ingérable, je le virerai pour mettre un poêle canadien... Qui n'a peut-être de canadien que le nom, les français ayant tendance à coller le terme "canadien" a tout ce qui rappelle l'hiver ou la cabane au fond des bois ou les 2...
Sur un plan plus terre à terre, les quelques personnes autour de moi qui en sont équipés sont largement satisfaites de ce poêle même si le prix est assez élevé et que son esthétique se rapproche plus du moteur V8 que la cheminée de mamie.
Bonnes vacances donc et bon Noël, Noël qui malheureusement pour nous non plus ne sera pas blanc (12° et ce matin à 4h... un temps d'octobre)...
Fred
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5