RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3
3 participants
Page 1 sur 1
RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3
Il y avait bien longtemps que le Riptide n'avait pas navigué, j'ai donc profité d'une journée un peu venteuse pour lui faire prendre un bain
mica41- Messages : 261
Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3
Très jolies photos. Si je ne me trompe pas, il me semble avoir déjà vu ce voilier en photo sur l'ancien site.
Jolie vague d'étrave sur la deuxième image et qui se prolonge jusqu'à la poupe.
Jolie vague d'étrave sur la deuxième image et qui se prolonge jusqu'à la poupe.
Tu ne te trompes pas. C'est mon deuxième modèle naviguant, le Youpi étant le premier, il souffre d'une masse imposante (près de 2500g) pour un gréement de RG65, ce qui limite ses sorties aux journées bien ventées.
Il me semblait que c'était un gréement de RG, mais je n'osais pas m'avancer de peur de me tromper.
Une coque en cèdre?
Une coque en cèdre?
Il faudra que je lui fasse un jeu de voiles plus grand un de ces jours. Oui, la coque est bordée en lattes de red cedar 8x3
Salut Michel. Je suis tombé par hasard sur les photos de ton Riptide en fouir fouillant sur le net et je suis très heureux que voile rc reprenne vie.
Je vois qu'aujourd'hui tes voiles portent bien et sont bien réglées, je craignais m'être crouté en les taillant.. Le choix du format RG65 est cohérent car quand tu passes un M à l'échelle des 2/3 si tu appliques cette échelle au gréement tu tombes sur les dimensions d'un RG65. Mais je pense que tu as raison il peux supporter davantage .A quand une petite régate dans le sud entre deux Riptide?
L'été prochain je compte monter une semaine du côté d'Angers.
Bien à toi.
Je vois qu'aujourd'hui tes voiles portent bien et sont bien réglées, je craignais m'être crouté en les taillant.. Le choix du format RG65 est cohérent car quand tu passes un M à l'échelle des 2/3 si tu appliques cette échelle au gréement tu tombes sur les dimensions d'un RG65. Mais je pense que tu as raison il peux supporter davantage .A quand une petite régate dans le sud entre deux Riptide?
L'été prochain je compte monter une semaine du côté d'Angers.
Bien à toi.
russian dream- Messages : 47
Bonjour Russian Dream,
Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles car j'avais perdu le contact avant la fermeture de Voile RC et je craignais qu'il te soit arrivé quelque chose.
Le Riptide a été une belle aventure que je ne regrette pas, j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser et j'ai également beaucoup de plaisir à le faire naviguer même s'il lui faut un peu de vent pour se débrider...
Sûr qu'une navigation en commun avec les deux bateaux serait un grand plaisir.
Si tu montes sur Angers l'été prochain, tu ne devrais pas passer très loin de chez moi et peut-être pourrions-nous nous rencontrer à cette occasion sachant que pour moi ,le mois d'août est toujours pris par les compétitions de vol libre.
Je n'exclus pas non plus de descendre un jour dans le sud...
Cordialement
Michel
Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles car j'avais perdu le contact avant la fermeture de Voile RC et je craignais qu'il te soit arrivé quelque chose.
Le Riptide a été une belle aventure que je ne regrette pas, j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser et j'ai également beaucoup de plaisir à le faire naviguer même s'il lui faut un peu de vent pour se débrider...
Sûr qu'une navigation en commun avec les deux bateaux serait un grand plaisir.
Si tu montes sur Angers l'été prochain, tu ne devrais pas passer très loin de chez moi et peut-être pourrions-nous nous rencontrer à cette occasion sachant que pour moi ,le mois d'août est toujours pris par les compétitions de vol libre.
Je n'exclus pas non plus de descendre un jour dans le sud...
Cordialement
Michel