Présentation Fab50
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Fab50
Bonjour a tous,
Fabien, 40 Ans habitant l'Aube
Il y a bien longtemps ( c'était le siècle dernier ) mon père et moi avons construit un classe M, et ont c'est bien amusé à naviguer avec. Aujourd'hui ce bateau n'est plus en état de navigué,
Je suis modéliste depuis longtemps et d'habitude je construit tout moi même en bois ( Bateau électrique, Voilier, Hydroglisseur Thermique, Chaloupe a Air comprimé, Pop Pop Rc ... )
Pour mes 40 ans j'ai décidé de m'offrir un beau jouet : un voilier 1 métre RC, prêt a naviguer. Pour un usage purement loisir
Normalement je récupère un bateau d'occasion cette semaine.
Je mettrai des photos et une description précise.
Il me faudra peu être des conseils et sûrement d'autre voileux pour des régates amicales.....
Pour finir ma présentation voila quelques une de mes bricoles :
Mon bicylindre qui équipe ma chaloupe : ( 2 anciens moteurs thermique converti a l'air comprimé et accouplé ensemble )
Ma chaloupe à air comprimée : (1 mètre, autonomie entre 15 et 20 minutes)
3 moteurs oscillants et un à tiroir cylindrique : ( Il tourne tous a l'air comprimé )
Mon moteur à balancier :
Un essai de turbine :
Un petit bicylindre type darmaud : (115 grammes)
Un qui m'a donner du mal pour fonctionner :mur:
Un Chiva Star ( Kit Saito a restaurer ).
La machinerie du Chiva Star avec chaudière à alcool :
Et le moteur T2GR qui va avec :
Mon pop pop Radio-commandé :
....
Fabien, 40 Ans habitant l'Aube
Il y a bien longtemps ( c'était le siècle dernier ) mon père et moi avons construit un classe M, et ont c'est bien amusé à naviguer avec. Aujourd'hui ce bateau n'est plus en état de navigué,
Je suis modéliste depuis longtemps et d'habitude je construit tout moi même en bois ( Bateau électrique, Voilier, Hydroglisseur Thermique, Chaloupe a Air comprimé, Pop Pop Rc ... )
Pour mes 40 ans j'ai décidé de m'offrir un beau jouet : un voilier 1 métre RC, prêt a naviguer. Pour un usage purement loisir
Normalement je récupère un bateau d'occasion cette semaine.
Je mettrai des photos et une description précise.
Il me faudra peu être des conseils et sûrement d'autre voileux pour des régates amicales.....
Pour finir ma présentation voila quelques une de mes bricoles :
Mon bicylindre qui équipe ma chaloupe : ( 2 anciens moteurs thermique converti a l'air comprimé et accouplé ensemble )
Ma chaloupe à air comprimée : (1 mètre, autonomie entre 15 et 20 minutes)
3 moteurs oscillants et un à tiroir cylindrique : ( Il tourne tous a l'air comprimé )
Mon moteur à balancier :
Un essai de turbine :
Un petit bicylindre type darmaud : (115 grammes)
Un qui m'a donner du mal pour fonctionner :mur:
Un Chiva Star ( Kit Saito a restaurer ).
La machinerie du Chiva Star avec chaudière à alcool :
Et le moteur T2GR qui va avec :
Mon pop pop Radio-commandé :
....
Dernière édition par Fab50 le Mer 16 Sep 2015 - 17:35, édité 1 fois
Fab50- Messages : 2
Re: Présentation Fab50
Voila le bateau que j'ai choisi : une réplique d'open 60 au 1/18 éme ( en gros la coque fait 1 métre )
Le bateau est d'occasion, la déco est faite en autocolant et il y a quelques défauts (je suis maniaque). Le bateau aura peut être droit a un coup d'aérographe pendant un prochain hivers.
Pour le moment, j’attends ma radio moderne (elle devrai arriver dans la semaine).
Voila le bateau :
http://www.carbosailing.fr/realisations/open60RC/open%2060/maquetteRC-open60.html
Le bateau est d'occasion, la déco est faite en autocolant et il y a quelques défauts (je suis maniaque). Le bateau aura peut être droit a un coup d'aérographe pendant un prochain hivers.
Pour le moment, j’attends ma radio moderne (elle devrai arriver dans la semaine).
Voila le bateau :
http://www.carbosailing.fr/realisations/open60RC/open%2060/maquetteRC-open60.html
Fab50- Messages : 2
Bienvenue,
jolies machines !
Un Gwen ha Du sur un canot d'normand, ça frise l'incident diplomatique
Pat_2b
jolies machines !
Un Gwen ha Du sur un canot d'normand, ça frise l'incident diplomatique
Pat_2b
ben! avec le voilier ça va te changer , bien belles machines , bravo et bienvenu chez les "voileux"
paolo73- Messages : 3888
bonjour et bienvenue Fab n ' hésites pas à nous faire partager ton retour sur ton futur voilier
Page 1 sur 1