MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

n° voile - registre

5 participants

Aller en bas

n° voile - registre Empty n° voile - registre

Message par JYL56 Mer 4 Nov 2020 - 14:13

Bonjour
Je souhaite enregistrer sur votre base de données non deuxième DF95.
Je régate amicalement avec Eric, Yann, Jean Paul, Patrick et Jean Marc sur le plan d'eau de Montivilliers.
Je me nomme : Jean Yves LE GAUDION, J'habite au HAVRE 76620. Je n'ai pas de licence. Je suis inscrit au CMNHM, Club de modélisme du HAVRE. Est il possible de m'attribuer le N° 17. Cordialement...
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par jf44 Mer 4 Nov 2020 - 17:29

Bonjour Jeann-Yves, ton second bateau est inscrit.

FRA [0]17, LE GAUDION, Jean-Yves, 76620, Le Havre, CMNHM (Club de modélisme du Havre),DF95 N° 17,,

Deux questions, Le club de Modélisme Naval du Havre n'est-il pas rattaché à la FFMN ou est-ce un club indépendant ?
As-tu un ou plusieurs DF65 et si oui quelq sont leur numéros de voile et navigues-tu avec ou es-tu passé au RG65 ?

Cordialement.
Jean F.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par JYL56 Jeu 5 Nov 2020 - 12:58

Bonjour Jean François
Non le CMNHM est affilié à aucune Fédération.
Nous sommes une association, loi 1901 dont le but est de promouvoir le modèle réduit naviguant.
Nous étions basés dans l’ancienne école maritime de Saint Adresse ( http://cmnhn.e-monsite.com/ ) et avons dû déménager ( Le site internet va être refait ! ).
Depuis un an nous sommes basés au HAVRE. Nos locaux sont proches de la FRENCH LINE (conservatoire maritime http://www.frenchlines.com/ ) pour qui nous réalisons quelques restaurations.
La majorité des maquettes réalisées au club, sont des bateaux à moteur. Nous sommes très peu à pratiquer la voile. Dernièrement avec un collègue nous avons modifié 3 vieilles coques d’IOM pour les équiper de balestrons (plus facile à mettre en œuvre lors des manifestations organisées par le club).
Je possède 3 IOM, 2 Classe M, 1 Char à voile (rien à voir avec les bêtes de course actuelles, mais suffisantes pour se faire plaisir).
Cette année j’ai goûté au DF95, et je me recentre sur ce bateau. Nous sommes 6 dans le secteur à faire de petites régates amicales (lorsque cela est possible COVID 19) sur le plan d’eau de la Payennière (MONTIVILLIERS).
J’ai également acquis un DF65 (occasion). Il me faudrait aller à MONTEVILLE Près de ROUEN ( https://mini-flotte76710.blogspot.com/p/technique_23.html ) pour pouvoir régater dans cette série.
Pour l’instant je tente de faire au mieux contre Yann et Éric avec leur Manta, qui eux sont inscrit à Monteville.
Cordialement
Jean Yves
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par jf44 Ven 6 Nov 2020 - 0:44

Très content d'apprendre que vous vous développez aussi en voile RC.

Six DF95 ça commence à être une petite flotte sympathique pour faire des régates.

J'espère que nous pourrons organiser une rencontre sur la Normandie au printemps, ça devrait aussi intéresser les gens de Montville et Sébastien Jet sur Rouen, ainsi que quelques parisiens, skippers du Nord, de Belgique... et de Nantes si nous faisons une rencontre sur deux jours.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par paolo73 Dim 8 Nov 2020 - 15:15

oui un balestron c'est plus facile a mettre en place , alors! les méticuleux ne dirons plus que c'est un IOM ...mais pour se faire "plaisir" tous les moyens sont bons , c'est un peu comme si je mettais une 3eme cheminée a feu le France...mais on n'en parle plus il a été découpé....paix a ses tôles . Laughing
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par jf44 Dim 8 Nov 2020 - 18:54

Moi aussi j'ai un 1mètre avec balestron. Mais je n'ai jamais envisagé de courir en IOM avec.
C'était un projet du club de construire le même modèle juste pour apprendre à faire un bateau. Nous sommes partis d'un moule de Mini Cedar et nous en avons tiré 7 exemplaires.  Bien que toutes les coques soient identiques et qu'ils aient le même gréement à balestron les bateaux se comportaient au final assez différemment.
Le mien a de défauts d'équilibre rédhibitoires et il a coulé une fois à cause d'une jonction pont coque défectueuse. Je l'ai sorti de l'eau pour le ranger au garage et depuis il s'y couvre de poussière.

La plupart des autres de la même série ont depuis été revendus à un clubs de la région qui voulait se lancer à peu de frais. Il paraît qu'ils en sont contents.
J'y ai appris qu'on ne s'improvise pas constructeur de voilier, que pour progresser en voile RC il me fallait quelque chose qui soit bien conçu et bien fabriqué dès le départ et j'ai investi dans des DF95 et des DF65.
Mais je n'ai pas renoncé à construire parce que c'est aussi un plaisir à soi tout seul.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par JYL56 Lun 9 Nov 2020 - 17:05

IOM Balestron : Effectivement cela existe que dans les projets club (voici le nôtre, (photo))

Tu as raison, rien ne vaut un bon DF.
Seuls modifs ; pour répondre à Paolo73,  la déco et un essai de gréement A+ crée par YANN (photo)
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par JYL56 Lun 9 Nov 2020 - 17:08

Oups il semblerait que les photos ne soient pas insérées au message Exclamation   Question
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par jf44 Lun 9 Nov 2020 - 18:41

JYL56 a écrit:Oups il semblerait que les photos ne soient pas insérées au message Exclamation   Question
Pour insérer une image tu as deux façons de faire :
n° voile - registre Depose10
1) Soit tu déposes le fichier (Héberger une image)
n° voile - registre Depose12
n° voile - registre Depose11

2) Soit l'image existe déjà sur une page web ou un autre serveur en ligne et il suffit de donner le lien de l'image avec "insérer une image"...

That's all folks.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par JYL56 Lun 9 Nov 2020 - 19:07

IOM Balestron : Effectivement cela existe que dans les projets club (voici le nôtre, (photo))

n° voile - registre Iom_ba15

Tu as raison, rien ne vaut un bon DF.
Seuls modifs ; pour répondre à Paolo73,  la déco et un essai de gréement A+ crée par YANN (photo)


n° voile - registre Dzoco11

Merci pour la démarche (insertion photo)
Autre pb
Je ne trouve plus le lien pour visualiser les DF sur GOOGLE MAP !
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par Nono Mar 10 Nov 2020 - 8:22

JYL56 a écrit:... Je ne trouve plus le lien pour visualiser les DF sur GOOGLE MAP !
- Troisième paragraphe de cette page : Registre des Dragon Flite 95 - France
- Lien direct vers la carte -> DF95 sur Google Map.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par paolo73 Mar 24 Nov 2020 - 13:26

salut JYL56 Very Happy moi aussi j'ai fait cette chose rapidement surtout pour mon oeil , effectivement dans les petits airs c'est un léger plus ...j'ai aussi remarqué que je faisais un bien meilleur cap , es-du a l'élancement plus en hauteur , je n'ai pas changé la surface av/ar pour garder l'équilibre . Au départ ce gréement me faisait penser a une a une personne sans cou...j'ai vite compris que question packaging cela avait l'intérêt de faire 1 metre....j'ai une vidéo qui traine ici sur ce df95 , avec le temps on s'habitue aujourd'hui cette forme de voile A a corne ne me surprends plus et puis je suis comme les autres , dans la "jauge"....
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par YLC Jeu 26 Nov 2020 - 7:22

La voile A+ demande une ralonge de mat de 250 mm,elle a 27%de surface en plus et est a laizes..c est un gros plus dans les petits airs,courant dans notre région,cela permet au 95 de jouer avec les IOM lorsque le vent est faible.Elle est bien sur hors jauge et ne sert que pour le loisir.

YLC

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par paolo73 Jeu 26 Nov 2020 - 10:12

-oui moi aussi j'ai fait ça pour le plaisir je trouve cette forme plus en harmonie avec le reste , avec le temps je me suis habitué avec celui d'origine , moi aussi j'ai fait des laizes , ce qui me permet de dire qu'une voile à laizes est plus facile a établir et régler pour donner une forme qu'une plate... , tu as mis 27% en plus ça se voit... j'ai conservé la surface de départ pour respecter l'équilibre av/ar, j'ai mis aussi des bdf en losange c'est a dire que j'ai fait une plaque sous le pieds de mat avec la possibilité de toujours régler le positionnement du pieds de mat , les ridoirs etant pris sur cette piéce , voila! c'est un petit plus pour le plaisir....y a pas de mal a se faire plaisir et au moins tu joues avec les IOM sans probléme....le mat fait 12cm de plus , le but c'est de jouer quand même Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

n° voile - registre Empty Re: n° voile - registre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum