MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Propos de logo pour l'association de classe

+5
manu du sud
paolo73
rogi 46
jf44
rcfan
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 8:09

jf44 a écrit:Il faudrait détourer les lettres pour améliorer le rendu sur le fond coloré.
Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logodf12

Une nouvelle piste à explorer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Mar 6 Oct 2020 - 10:32

aller , ma dernière contribution !

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d10
Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d12
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

jf44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Mar 6 Oct 2020 - 10:34

Bonjour, ofayemendy m'ayant sollicité, je vous répond perso ; pour les autres à leur bonne volonté pour se "culturer" dirait notre karaté'man nationale.
ma réponse est NON !
Il faudrait peut être procéder selon un organigramme pour finaliser votre projet.
Qu'est ce qu'un logo ? c'est le dessin de votre identité dans une forme géométrique (rond ovale carré rectangle triangle)
Obligation de ce logo ? être constant dans sa représentation selon ses diverses applications
Quelles applications à définir :
Sera-t-il imprimer et ou sérigraphier et ou thermocollé et ou brodé ?
je ne retiens que la broderie à plat (pour la broderie artistique utilisation de procédure particulière)
Sera-t-il brodé sur un vêtement et ou une chapellerie et ou un produit dérivé ?
sur un vêtement : technique à plat
sur une casquette : 2 difficultés particulières, le support est un segment de sphère (collez un dessin sur une feuille (plat) sur un ballon (sphère) facile ? non ! mais c'est le problème du piqueur ; d'autre part la hauteur maximum de 6 cm (la hauteur du panneau frontale est de 8 cm et les 2 premiers cm sont réservés à la fixation sur le cadre de broderie. Donc si vous prévoyez de faire de la chapellerie vous devez impérativement concevoir votre logo à cette dimension, il doit être parfaitement lisible et conforme aux exigences techniques machines (relire mes posts précédents) Toutes applications de tailles supérieurs ne seront que des agrandissements donc forcément lisible ! CQFD

Pourquoi ma réponse NON ? les différentes propositions ne tiennent pas compte des ces exigences techniques. A savoir :
- caractères de 10 mm minimum et de 1,5 mm d'épaisseur
- bordure de finition d'au moins 3 mm de largeur (passé plat) Pourquoi ? les standards sont de 2 mm pas de piqûre en ligne et 5 lignes de piqûres au mm, la programmation est la suivante : si en fin de ligne à l'approche de la limite de zone à broder il n'y a pas de possibilité d'une piqûre à 2 mm on passe à la ligne suivante et la prochaine piqûre se fera à la limite de zone de broderie, le fil de broderie passe en diagonale du triangle formé (dent de scie) donc le passé plat chevauche moite-moite la limite de zone à broder
- il faut impérativement un fond de broderie (tenue stabilisée générale) DONC prévoir une couleur soit en pts de piqûres soit en support technique adapté (écusson entre autre)
- je regarde la dernière proposition de Seb à l'écran, je mesure 18,5 cm, je réduit à 6 cm ... boudou l'horreur !
- même phénomène pour la proposition en ovale, et que dire des filets BBR !!!
- pas de détourage de lettre, c'est du passé plat, sauf si grande surface ou là on passe au remplissage point programmé

Je ne suis pas un tendre (paulo peux le confirmer) mais mes remarques n'ont pour but que de vous ouvrir les yeux et vous remettre sur le rail en me mettant à la place de l'entreprise que vous solliciterez le moment venu et reste à votre disposition

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 12:09

A Bubu
Les logos présentés ici font l'objet d'un brainstorming.... Ils ne sont pas figés car laissent libre cours à l'imagination. L'association de classe a besoin d'identité et d'identification, c'est notre démarche, tout comme d'autres associations de classe en France et dans le monde.

Concernant les fichiers, entre les différents formats utilisés et ceux du forum il y a une large marge de progression dans la qualité de ce même fichier. Enfin, comme tu t'en doutes, on n'utilise pas les mêmes logiciels......

Je pense qu'il sera bon de te solliciter une fois le logo déterminé avec un fichier au format souhaité.

Merci de tous ces aspects techniques permet de savoir ce qu'il est possible de faire ou pas avec le futur projet.

Dire non, est parfois positif, si c'est argumenté et tes interventions le sont à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par jf44 Mar 6 Oct 2020 - 12:28

rogi 46 a écrit:aller , ma dernière contribution !


  1. Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d10
  2. Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d12


Pourquoi la dernière ?
En tout cas la N°1 est celle qui me plaît le plus de toutes les propositions faites jusqu'à présent.
Et elle semble bien respecter les recommandations de Bubu.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

ofayemendy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Mar 6 Oct 2020 - 13:16

La boutique est ouverte ! 10% de remise pour les membres de l'Association Cool cheers

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Articl10
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

ofayemendy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Mar 6 Oct 2020 - 13:40

pour illustrer mon précédent post
Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Vrc_bm10

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Mar 6 Oct 2020 - 14:12

La boutique a aussi des articles pour femme, mais c'est plus cher ! Shocked


Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d13
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

ofayemendy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 16:12

Moi aussi..... Ça me va bien ce choix..... On valide comme ça ?????
Comme quoi, il y a pleins d'idées..... Dans plusieurs têtes.

Elle est où la l'adresse de la boutique.... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Mar 6 Oct 2020 - 19:03

Elle est où la l'adresse de la boutique.... ?[/quote]

C'était juste pour plaisanter !
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 19:51

rogi 46 a écrit:Elle est où la l'adresse de la boutique.... ?

C'était juste pour plaisanter !

Bah flute..... En tout cas beau boulot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par le gone Mar 6 Oct 2020 - 20:24

on peut les faires pour les 65 dragon

le gone 01
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Mar 6 Oct 2020 - 21:10

Hé, le gone, t'es pas dans le bon groupe ! là c'est les 95 Basketball
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Mer 7 Oct 2020 - 14:24

jf44 a écrit:
rogi 46 a écrit:aller , ma dernière contribution !


  1. Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d10
  2. Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d12


Pourquoi la dernière ?
En tout cas la N°1 est celle qui me plaît le plus de toutes les propositions faites jusqu'à présent.
Et elle semble bien respecter les recommandations de Bubu.


Proposition n°1 pour moi!!
Beau travail Gérald!
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Mer 7 Oct 2020 - 14:28

BUBU a écrit:pour illustrer mon précédent post
Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Vrc_bm10


Ok Bubu! je comprends.
Je pensais que le brodage se ferait en vertical et non en horizontal.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma dernière sollicitation.

Olivier
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Mer 7 Oct 2020 - 14:35

Seb76240 a écrit:
rogi 46 a écrit:Elle est où la l'adresse de la boutique.... ?

C'était juste pour plaisanter !

Bah flute..... En tout cas beau boulot Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Dommage,

j'aurai bien passé commande....!!
on aurait eu fier allure sur les pontons et madame, quel pied sur la plage !! cheers Laughing Laughing
Du coup, il te reste plus qu'à mettre ton dessin aux dimensions préconisé par Bubu! c'est impératif! il faut qu'il voit qu'on tient compte de ces observations, lesquelles nous donnent un éclairage méconnu de son travail.

Olivier
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Mer 7 Oct 2020 - 14:43

rogi 46 a écrit:

La boutique a aussi des articles pour femme, mais c'est plus cher ! Shocked




Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Logo_d13



Est ce que tu peux faire venir ces charmantes personnes sur les podiums et les pontons?? je pense que ça en motiverai plus d'un de se mettre au DF95 !!



ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Jeu 8 Oct 2020 - 11:03

Hello ! Correctif ! les lignes de broderies peuvent être orientées 360 degré pour chaque zone de couleur ! Cela se détermine selon art ou remplissage et support + ou - déformable, c'est le savoir faire !!!
Sur mon exemple pour les lignes 2 et 6 vous remarquez que l'espace découvert de la diagonale du triangle fera un vide dans la surface de broderie (la faute de TOUS les logiciels) le piqueur après contrôle de chaque ligne va forcer le système informatique en rajoutant un point de piqûre à la main, je vous laisse imaginer le plaisir
Pour en venir sur la proposition de Gérald (pas les Miss) je travaille dessus, j'ai dû tout redessiner proprement (logiciel broderie = zoum 800x)
Première simulation hier soir, résultat en cours et à première vue le lettrage dragon... pas lisiisble. Je précise que je me base toujours sur le 6 cm casquette
Arrêt sur le sujet aujourd'hui pour cause de livraison à Pierrelatte de 6 cartons de vêtements et casquettes pour le CF 2020
A bientôt pour suive le sujet

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Lun 12 Oct 2020 - 17:21

bon alors? c'est quoi la suite de la discutions du logo DF95 , c'est bien de discuter 3 pages , belle leçon de démocratie , qui décide , qui fait quoi? imaginez un instant une discussion houleuse avec un pot pour terminer la soirée... mais il y a un pot au moins!....là je reste sur ma faim ou ma soif .
attends BUBU ne branche pas encore la brodeuse... , y a pas le feu au lac (Léman) ensuite faudra savoir sur quelle sein tu vas broder .
- c'est bizarre il y a encore personne qui a parlé de tatouage? les p'tites jeunettes mériteraient d'autres attentions quand même , en tout cas elles m'ont fait rêver , c'est déjà quelque chose geek , quoique judicieusement placé ce tatouage serait intéressant a regarder , non? la j'vous vois venir , avec le bras droit levé????donc faudra le graver a l'envers pour le lire a l'endroit non? ou alors sur le majeur de la main droite pour ceux qui le lèvent facilement en signe de reconnaissance et d'invitation.
Si vous décidez d'un sticker rond avec le dragon sur fond blanc comme proposé plus haut cerclé de bl,bc,rg a coller sur la voiture ou la caisse a voiles , de 10/12cm de diamètre au moins et association de classe en noir , légèrement plus gros et en demi-cercle , j'en prends 1 ou 2 selon , a qui on paye?
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Lun 12 Oct 2020 - 17:40

je me suis permis de demander un renseignement un fabricant de stickers , MPA m'a répondu le prix serait variable en fonction du nombres , et joint une adresse . J'ai pris deux dragons derniérement pas facile a mettre en place vu le nombre de petit piéces mais je suis pas doué....

https://www.mpa-pro.fr/autocollant-sur-mesure.htm
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Lun 12 Oct 2020 - 17:47

bien évidemment si la commande dépasse 50 piéces le prix baissera encore , juste une personne qui décide passe commande et le reste a a organiser pour la distribution : payement , envoi....
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 12 Oct 2020 - 21:14

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de tablette, du coup difficile pour moi de lire et répondre sur mon tel. Et cette semaine, je suis en formation donc pas trop dispo.
Je reviens vers vous dès que possible.
Amitiés à tous.
Olivier
FRA33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Sam 16 Mar 2024 - 13:52

ils furent heureux et eurent de nombreux enfants ....depuis plus rien . Il n'y eu jamais de logo et le temps passa, passa , passable.....4ans plus tard entre temps , je me suis commandé 10 sticker a MPA que j'ai collé au hasard dont 2 et de chaque coté de l'étrave , il est rond , liserait bl , blc , rg un df95 au centre 8cm de dia, collé a l'étrave sur une coque bleue ce qui me permet de le voir sur la ligne de départ de loin, nous sommes en 2024 au mois de mars hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 3 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum