MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

ATLANTIS de chez ROBBE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ATLANTIS de chez ROBBE - Page 2 Empty Re: ATLANTIS de chez ROBBE

Message par Erick Vigneux Dim 24 Oct 2021 - 12:05

Merci Manu,
Je m'interrogeais sur le fonctionnement du génois car je n'ai ni l'option ni le plan correspondant. Bien qu'il soit très chouette avec le génois je vais probablement m'orienter vers une voilure différente avec une voile aurique à la place de la grand-voile en gardant les voiles et wishbone sur le mat de misaine mais en plaçant foc et trinquette à l'avant ce qui suppose l'ajout d'un mat de beauprés.
Il y a trois sorties d'écoutes au niveau du grand mat (et ça m'arrange) mais je ne connais que l'utilisation  de deux en version habituelle. Je me demandais comment tu bordes ton génois et où sortent tes écoutes de génois .
J'essaye de mon côté de prévoir de border par tribord et bâbord, évidemment le principe d'une seule écoute par bôme est plus simple mais ça éloigne un peu du réalisme alors je cherche les différentes options possibles...
Tu prévois une étanchéité des capots pour les trois ouvertures  ?   

Et provisoirement dernière question ! cet quoi ce magnifique ketch dont tu à mis les photos avec en arrière plan ton youpi ! Quel collectionneur de goût tu fais !
A bientôt
Erick

Erick Vigneux

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTIS de chez ROBBE - Page 2 Empty Re: ATLANTIS de chez ROBBE

Message par Manu167 Lun 25 Oct 2021 - 7:43

Bien le bonjour Erick,
Bonne idée de modifier la voilure de l'Atlantis, du travail en perspective... Les sorties d'écoutes sont à peut près à1/3 de la pompe.
J'ai tourné une poulie plus grand puis fixé sur le treuil . Je dois enrouler environ 95 cm d'écoutes et là c'est pas simple...Des photos seront plus efficaces qu'un grand discours. Pour l'étanchéité j'ai juste mis du joint sur la l'ouverture de trous et fixé un capot par 4 vis. Pour les 2 autres rien de particulier, je pense que les bords sont suffisamment haut, je verrai bien à l'usage.
Le ketch est le Topas de chez Robbe, mon premier bateau. Bien sûr il n'est plus d'origine avec quelques modifications il plus présentable.
A+ Manu
Manu167
Manu167

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2