MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Chesneau Ven 17 Juil 2020 - 12:05

Bonjour je suis de 57 et navigue depuis 63. J'ai beaucoup régater sur toutes sortes d'engins flottants plus ou moins bien mais maintenant je désire voir un aspects différents de la voile. Le monde RC est un domaine que je découvre. Pour l'instant je n'appartiens à aucun club et je suis de la région de Dreux. Je ne doute pas de rencontrer sur ce site des gens formidables et remplis de talent.

Chesneau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par gra.ve Ven 17 Juil 2020 - 13:41

Bienvenue ici, je te souhaite de trouver un club afin d'avoir des compagnons de jeu. Faire des ronds dans l'eau, c'est bien, surtout en voile RC mais on se lasse assez vite.

C'est en pouvant naviguer avec d'autres sur des bateaux comparables que cela devient passionnant.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Chesneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Chesneau Ven 17 Juil 2020 - 13:49

Merci de l'accueil

Chesneau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jf44 Sam 18 Juil 2020 - 1:19

Bienvenue Chesneau.

Avant d'acheter un voilier, renseigne-toi sur les clubs de ta région et sur les classes qu'ils supportent. Le plan d'eau de Mézières-Ecluzelles a une activité voile grandeur ; il y a peut-être un club VRC sur place ; sinon ils pourront te renseigner...

Si c'est la compétition de haut niveau qui t'intéresse prends contact avec la FFVoile
qui a une association de classe I.O.M. et une pour les M (Marblehead)
https://www.classe1metre.org/index.php/fr-ca/

ou avec l'association des RG65 http://rg65france.free.fr/

Si tu es isolé, envisage d'acheter un Dragon Force 65 (200€ - 250€) ou un Dragon Flite 95 (de 350€ à 400€ selon l'endroit où tu le commandes)
Ce sont des bateaux bon marcheurs, faciles à transporter et qui permettent de progresser très vite.

Pour la radio une FlySky FS-i6 ou Turnigy GTY-i6 environ 50€ plus le port avec un récepteur 6 canaux (on n'en utilise que deux).

Consulte ce document succinct qui pourra t'aider à démarrer.

Evite comme la peste les voiliers chinois autour de 150€ qui sont mal construits et difficiles à régler type Focus ou Volantexrc.

Et si tu ne peux pas bénéficier des conseil d'un expert local évite d'acheter un bateau sur le BonCoin car il y a pas mal de vieilleries en mauvais état.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Chesneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Gilles Sam 18 Juil 2020 - 7:09

bonjour et bienvenu!
jf44 a bien résumé les supports existant .
Pour le lieu ,c'est plus compliqué ! en effet je fus licencier au club de Ecluzelle pour un dériveur , mais après quelques approches pour implanter la VRC , j'ai abandonné car ce n'était guère leurs tasse de thé !
dans cette ligue , il va falloir te rapprocher de Orleans et Mr Vantouroux ou de Saint Quentin et de notre Quinquin (gilles Di crechenzo) . il y a un autre club en allant vers rouen , mais qui est en train de sombrer .
une solution est de regarder sur le site de la FFV , du site des classe M , de la classe IOM , des RG 65 .
Bien sûr tu peux nous rejoindre à Choisy .... cheers
amicalement
Gilles

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Chesneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Chesneau Dim 19 Juil 2020 - 10:42

Bonsoir st Quentin me plairais asser merci beaucoup

Chesneau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par STANDEC Dim 2 Aoû 2020 - 18:48

Salut Gilles, salut tous!Certains évènementsm'ont fait disparaitre de la toile mais je regarde encore les news de temps en temps, et
je dois dire que je suis un peu dépité par certains commentaires précédents !
Concernant les voiliers Chinois...c'est un peu de boulot pour les faire évoluer, mais c'est ça aussi le modélisme naval !
Et ça permet aussi de franches rigolades, hein Gilles Wink
Il est vrai que mon Chinois n'a plus grand chose à voir avec le kit,mais je l'ai toujours ramené au bord et mes modifs l'on rendu performant,même face à un iom !
A plus et bonne soirée à tous !

STANDEC

Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Région Nantaise

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Gilles Lun 3 Aoû 2020 - 7:54

salut Standec !!
je dirais : on peux dire que peu importe le flacon ,du moment qu'on a l'ivresse !!!!et des potes pour rigoler !!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jf44 Mer 12 Aoû 2020 - 17:50

STANDEC a écrit:(...)
je dois dire que je suis un peu dépité par certains commentaires précédents !
Concernant les voiliers Chinois...c'est un peu de boulot pour les faire évoluer, mais c'est ça aussi le modélisme naval !
Et ça permet aussi de franches rigolades, hein Gilles Wink
Il est vrai que mon Chinois n'a plus grand chose à voir avec le kit,mais je l'ai toujours ramené au bord et mes modifs l'on rendu performant,même face à un iom !
A plus et bonne soirée à tous !

Je regrette Standec de t'avoir chagriné, cette réponse était faite à un débutant.
Tu as raison un expert peut faire naviguer à peu près n'importe quoi. Mais du débutant à l'expert que de déboires avec des voiliers mal fabriqués ou achetés "pour la gueule" mais où tout est à faire.

Quant au modélisme naval, c'est une activité que je respecte tout à fait, mais qui n'a qu'un rapport assez lointain avec la voile RC.

Nos bateaux performants ne sont pas des maquettes navigantes ; ils ne s'inspirent d'aucun voilier réel, ne serait-ce qu'en raison des lois de la physique.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum