MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

+8
rcfan
paolo73
Nono
gra.ve
Gilles
patdxfr
antoine984
jf44
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par ofayemendy Mer 24 Juin 2020 - 10:21

Je suis bien d'accord avec Paolo dans son dernier message.
Le problème n'est de savoir si il faut être affilié à telle ou telle fédération mais bien bien de trouver des pistes pour faire connaitre et développer la pratique du DF95 en France en se basant sur ces atouts, qui sont la simplicité de la jauge certes restrictive, mais qui fournit un bateau moderne, et qui ça ne gâte rien, marche fort sur l'eau au point d'aller taquiner les IOM... et le tout pour un prix abordable pour le commun des mortels...
Sur la méthode, la constitution d'une association de classe de type loi 1901 en dehors d'une fédé n'est pas contraire, ni en opposition à ce que les possesseurs de DF 95 au sein de la FFV s'unissent pour que soit créer au sein de leur fédération, une catégorie reconnue par celle-ci.
Je pense que si la FFV a accepté le principe d'un registre des DF95 sur le forum avec l'attribution d'un numéro de voile qui sera repris par elle lors de la création de compétition sous son égide, montre bien l'intérêt qu'elle porte au développement du DF95 en tant que classe à part entière.
Il faut pousser cette porte là pour faire avancer les choses.
En tous cas, moi je suis volontaire...
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par jf44 Jeu 25 Juin 2020 - 2:44

Pour promouvoir le DF95 (et la voile RC par la même occasion) nous pourrions proposer des démonstrations à l'occasion des évènements nautiques de la rentrée dans nos régions respectives.

A l'occasion du prochain Vendée Globe je pourrais par exemple prendre contact avec le club des Sables d'Olonne pour voir s'ils seraient intéressés, sachant qu'ils sont aussi actifs en RG 65 et en IOM.


jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par paolo73 Jeu 25 Juin 2020 - 10:06

toutes les initiatives sont bonnes JF, L'idée chemine parmi nous, car le probléme , le petit probléme est le même pour les puristes que les réticents aux Fédés voir dans cette chose l'objet d'une attention , c'est impensable!...une boite issue du commerce... si chacun balai devant ça porte les choses se dérouleront normalement , nous aussi nous en avons marre de cette course a l'équipement pour un loisir qui mérite sa place comme tout le reste , les détracteurs existent de partout , nous voyons plutôt ce type comme un début , une découverte et permettre a ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas mettre la somme adéquate pour une acquisition autre et pourquoi pas continuer avec ce type car quoique l'on en dise , "il" marche bien ce petit bateau de 0,95m quoi de plus agréable que de naviguer a plusieurs avec, sans enjeux juste pour la gloriole ou plus sérieusement , oui "il" a des limites et alors ceux que je posséde de plus gros de plus onéreux aussi . Rien n'est parfait mais lorsque je navigue (avec un autre) et qu'un curieux me demande combien ça coûte?... je commence par me gratter la gorge.... Twisted Evil
Allez la machine est en marche essayons d'aller dans le même sens et soyons fermes dans le contenu de la boite et uniquement , justement pour parler de ça j'ai mis des photos (ici sur le forum)et au début il y a aussi une vidéo (il y a 4ans.... sur le plan d'eau a coté de chez moi) , dans la rubrique "déco-personnalisation , j'ai fait un autre gréement "A" ...personne n'a remarqué!... Mad même surface et % foc/gv mais gv plus haute avec des bdf... alors en passant ça n'apporte rien de plus hormis le coté esthétique ...pour moi Very Happy peut-etre un meilleur cap?? mais je mettrai l'originale si nous devons nous rencontrer.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par antoine984 Jeu 25 Juin 2020 - 12:44

jf44 a écrit:Pour promouvoir le DF95 (et la voile RC par la même occasion) nous pourrions proposer des démonstrations à l'occasion des évènements nautiques de la rentrée dans nos régions respectives.
 
A l'occasion du prochain Vendée Globe je pourrais par exemple prendre contact avec le club des Sables d'Olonne pour voir s'ils seraient intéressés, sachant qu'ils sont aussi actifs en RG 65 et en IOM.



faut mettre des bateaux à dispo pour que les gens essayent...mais c est toujours le même problème, faire et apprécier de la VRC si tu n'as aucune notion....pour moi et ce n'est que mon avis, les démonstrations public n' apportent pas grand chose( c'est sympa, les gens aiment bien regarder mais c est tout), faut aller chercher les jeunes skipper la ou il y en a... --> dans les écoles de voiles
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par paolo73 Jeu 25 Juin 2020 - 14:40

oui ...je n'avais pas vu ce coté là mais c'est exacte ce n'est pas le moyen de déclencher des vocations , ne pas embrigader les gens du moins qu'ils se sentent aspirés , a l'occasion d'une fête d'une manifestation d'un salon...oué! bof....pour exemple le salon nautique de Paris ou ce genre de nanif existe , le retour est nul ou insignifiant et pourtant le lieu concentre des gens du milieu, des voileux..., je vois le regard goguenard du vrai marin!..... s'occuper en priorité du cercle de la voile rc proche, avec le nombre de bateaux qui dorment dans mon s/sol et ma famille nombreuse...pas beaucoup de candidats , ha! si on parle voiture ,racer , drone ...oué ça marche mieux ...un tout petit moment le temps de vider les accus quand je dis nos ouailles , c'est nous en priorité quand je parle modélisme les yeux ronds comme lui===> Shocked de la personne qui m'écoute , regardez dans les rassemblements le nombres de têtes blanches , le mondial qui s'est déroulé en Italie (la France sans représentants...) c'est significatif également, voir la vidéo sur le site voile rc du df95 , occupons nous des gens autour de nous , dans ce milieu il arrive de traîner des amis , des connaissances , pour beaucoup d'entre nous , il y a un lien avec la voile a un moment dans la vie , c'est ça le cercle pas la peine d'aller plus loin , c'est autour d'un lac , d'une retenue , d'une "flaque" voir en mer que le milieu est favorable au recrutement, occupons nous serieusement des gens ICI sur le forum , des personnes déja dans le milieu , juste une question , combien d'entre nous ont commencer le modélisme a découper les couples coller les lattes , poncer.....???ce n'est pas une obligation , ça aide...juste un exemple les df95 que nous avons , qui servent a l'apprentissage de la voile grandeur , depuis 4 ans , combien de candidats... , ha oui! les Papas tres interessés quand ils viennent chercher les momes... , nous avons accepté que la garderie du mercredi voir du samedi rendait service...certains pères regardent ça avec tendresse , c'est même arrivé de se faire eng...parceque la gamin etait mouillé heureusement ce n'est que de l'eau , vous imaginez autre chose?....occupons nous du monde autour de nous en priorité occupons nous de nous d'abord , je viens de couper l'herbe a une vocation naissante , désolé clown
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par Nono Ven 26 Juin 2020 - 15:44

Gilles a écrit:Tirer des enseignements de 2020  avec la crise ....
Yep, c'est pas faux...
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par Nono Ven 26 Juin 2020 - 16:13

Encore merci - jf44 - pour l'initiative et le job de mise à jour concernant l'enregistrement des N° de voiles DF95 !

Suite aux questionnements exprimés ici, on pourrait ajouter un index au Registre :
"Intéressé pour adhérer à une asso' de Classe DF95". [OUI] [NON]

Le développement passe aussi par une implication des distributeurs, et leur présence dans les salons "grandeur".
J'ai un souvenir marquant de 5 DF 95 en démonstration / essai (par Pierre Gonnet) au salon de La Ciotat.

Je vous suis pour une chronologie graduelle, avec :
- Création d'une association de Classe DF 95, qui décidera en assemblée de l'
- Eventuelle adhésion à une fédération.

Le moment venu, il sera toujours temps de tout peser, et comparer les rapports
compétences / coût, expliqués par les membres qui souhaitent régater au delà de leurs clubs.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par jf44 Dim 28 Juin 2020 - 21:22

Nono a écrit:Encore merci - jf44 - pour l'initiative et le job de mise à jour concernant l'enregistrement des N° de voiles DF95 !

Suite aux questionnements exprimés ici, on pourrait ajouter un index au Registre :
"Intéressé pour adhérer à une asso' de Classe DF95". [OUI] [NON]

Le développement passe aussi par une implication des distributeurs, et leur présence dans les salons "grandeur".
J'ai un souvenir marquant de 5 DF 95 en démonstration / essai (par Pierre Gonnet) au salon de La Ciotat.

Je vous suis pour une chronologie graduelle, avec :
- Création d'une association de Classe DF 95, qui décidera en assemblée de l'
- Eventuelle adhésion à une fédération.

Le moment venu, il sera toujours temps de tout peser, et comparer les rapports
compétences / coût, expliqués par les membres qui souhaitent régater au delà de leurs clubs.

Bonne idée.
Je lancerai un questionnaire à la rentrée.

Bonnes navigations à tous cet été.
JF.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

raptor44540 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par raptor44540 Lun 29 Juin 2020 - 9:25

Bonjour à tous et après avoir essayé le DF95 je compte bien m’en trouver pour venir régater avec vous à la rentrée

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par raptor44540 Lun 29 Juin 2020 - 9:33

Et merci jean de m’avoir prêter ton bateau ça m’a fait très plaisir de vous découvrir et je compte bien revenir

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par ofayemendy Lun 29 Juin 2020 - 10:01

Super Jean !
Merci pour ton implication! Tu as déjà commencer le recrutement !
Ok pour le questionnaire à la rentrée !!


Olivier
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95 - Page 3 Empty Re: Accord avec la FFV pour la numérotation des DF95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum