Nouveau Club de Voile Radiocommandé en Suisse - VRC du Rosel Martigny
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Club de Voile Radiocommandé en Suisse - VRC du Rosel Martigny
Bonjour à tous,
Dès que le confinement et cette pandémie qui chamboule tout notre programme de régate et navigation sera terminé , je vous invite à vous rendre, si le cœur vous en dis, sur le plan d'eau du Lac du Rosel à Martigny, en Valais, endroit très réputé pour son vent pratiquement tous les jours, une eau claire sans algues et un accès facile !
J'ai installé un ponton flottant de 9.50 mtr afin d'avoir en toute saison le bon tirant d'eau pour toutes les classes, également un container de 6 mtr pour le matériel et bateau de sécu/pose bouées ainsi que le matériel.
2 manches de Coupe Suisse prévues en 2020 (IOM prévu les 6/7.06, mais annulée pour Covid-19) et en Classe M les 5/6.09.2020 si tout est revenu à la normale !
Il est prévu également d'organiser des entrainements, des régates et des sorties loisirs tout au long de la saison, surtout en IOM, M, DF 95 et RG 65, autres classes ou bateaux loisirs sont aussi la bienvenue !
Sous ce lien quelques photos des infrastructures et du lieu ainsi que quelques photos prises lors de la régate test de juillet 2019 en Classe M avec 18 participants de toute la Suisse et de France VRC du Rosel photos
Lieu exact et parking a disposition, gratuit à l'extérieur, 2.- la journée celui à l'entrée Route des iles 5, Le Rosel
A votre disposition pour tout renseignement et autres
Au plaisir de vous y rencontrer
Christian
Dès que le confinement et cette pandémie qui chamboule tout notre programme de régate et navigation sera terminé , je vous invite à vous rendre, si le cœur vous en dis, sur le plan d'eau du Lac du Rosel à Martigny, en Valais, endroit très réputé pour son vent pratiquement tous les jours, une eau claire sans algues et un accès facile !
J'ai installé un ponton flottant de 9.50 mtr afin d'avoir en toute saison le bon tirant d'eau pour toutes les classes, également un container de 6 mtr pour le matériel et bateau de sécu/pose bouées ainsi que le matériel.
2 manches de Coupe Suisse prévues en 2020 (IOM prévu les 6/7.06, mais annulée pour Covid-19) et en Classe M les 5/6.09.2020 si tout est revenu à la normale !
Il est prévu également d'organiser des entrainements, des régates et des sorties loisirs tout au long de la saison, surtout en IOM, M, DF 95 et RG 65, autres classes ou bateaux loisirs sont aussi la bienvenue !
Sous ce lien quelques photos des infrastructures et du lieu ainsi que quelques photos prises lors de la régate test de juillet 2019 en Classe M avec 18 participants de toute la Suisse et de France VRC du Rosel photos
Lieu exact et parking a disposition, gratuit à l'extérieur, 2.- la journée celui à l'entrée Route des iles 5, Le Rosel
A votre disposition pour tout renseignement et autres
Au plaisir de vous y rencontrer
Christian
Re: Nouveau Club de Voile Radiocommandé en Suisse - VRC du Rosel Martigny
Bravo !
L'aménagement est Top !
L'aménagement est Top !
Nono- Messages : 166
Nono a écrit:Bravo !
L'aménagement est Top !
Merci !
salut christian
ton pro du mail
super ton incitative nous avons un point commun de relance la voile RC dans nos région
a combien de kms de lyon il fzut la vignette obligatoire ?
le gone
ton pro du mail
super ton incitative nous avons un point commun de relance la voile RC dans nos région
le gone
le gone- Messages : 209
le gone a écrit:salut christian
ton pro du mail
le gone
Hello Yvan,
Après avoir déchiffré ton message, je te remercie de celui-ci !
Oui, l'incitation du développement de nos régions est primordial, il ne faut pas lésiner sur l'effort pour y arriver !! j'essaye de mettre toutes les chances possible pour atteindre ce but !
Martigny est a environ 250 km de Lyon, google Map propose 2 itinéraires, si tu passe par Genève-Lausanne, c'est de l'autoroute tout le long et le plus rapide, bien entendu la vignette est obligatoire (40.- par an, nettement moins cher qu'en France) mais il est possible de passer par Evian-Thonon et ensuite la route Cantonale, gratuite, mais parcours plus long en temps ! depuis la frontière, St-Gingolph, il faut compter 1/2heure de route pour y arriver !
Au plaisir de se revoir au bord de l'eau dès que tout ces tracas de pandémie soit terminée !!
Amitiés
Christian
Bravo , une belle destination pour régater !! j'espère que dans un futur proche vous ferez une belle régate sur 2 jours (venant de Paris !!)
amitiés
Gilles
amitiés
Gilles
Gilles a écrit:Bravo , une belle destination pour régater !! j'espère que dans un futur proche vous ferez une belle régate sur 2 jours (venant de Paris !!)
amitiés
Gilles
Merci Gilles,
Merci, et oui on t’ accueil avec grand plaisir, seul, en famille ou avec des amis, sur des weekend justement prévu pour les navigateurs lointains !
bien entendu, dès que la situation le permettra, partout les calendriers sont bouleversé par cette pandémie et on ne sait encore ce quad viendra nos championnat !
On reste positif et on y croit !!
A bientôt au bord des plans d'eaux !
Cordialement
Christian
Bonjour ,
on est tous dans l'attente de la levée de confinement pour reprendre la vie où elle fut stoppé
mais il nous faut être optimiste !!
on est tous dans l'attente de la levée de confinement pour reprendre la vie où elle fut stoppé
mais il nous faut être optimiste !!
-Gilles! si ton optimisme a la forme d'une boule comme ton avatar alors ça roule....
-Moi je passerais par Chamonix c'est le plus court pour moi.....Lyon n’étant pas le centre du monde , il y a de la vie ailleurs...si en plus je peux venir et garer ma roulotte , alors ça marche!....vais aller faire un tour sur google pour trouver le juste Itinéraire...par la route sans péage
-Moi je passerais par Chamonix c'est le plus court pour moi.....Lyon n’étant pas le centre du monde , il y a de la vie ailleurs...si en plus je peux venir et garer ma roulotte , alors ça marche!....vais aller faire un tour sur google pour trouver le juste Itinéraire...par la route sans péage
paolo73- Messages : 3888
ce sont les 4 flaques en enfilade a coté de l'autoroute et le Rhône? en sortant de Martigny en direction du Léman?
Trouvé!.....normal qu'il y ait du vent , vu la configuration du terrain de vallée et de la grande flaque plus loin hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
paolo73 a écrit: Trouvé!.....normal qu'il y ait du vent , vu la configuration du terrain de vallée et de la grande flaque plus loin hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Yep, bon spot très réputé des windsurf, quand tu viens, oublie pas les jeux B,C, voir D !! hahaha
Google Maps pour vous faire votre propre itinéraire !
paolo73 a écrit: ce sont les 4 flaques en enfilade a coté de l'autoroute et le Rhône? en sortant de Martigny en direction du Léman?
Oui, c'est ca Paolo, bon, actuellement la passerelle à été démontée, donc il faut faire le tour du lac à pieds, pas top ! prend plutôt le lien google maps pour trouver le bon parking, pas loin de la sortie d'autoroute, au bord de la route il est gratuit (les horodateurs sont tous en panne depuis des lustres !) il y a juste un petit parking avec barrières, un poil plus proche (10mtr...) payant, entrée 2.- CHF, et tu ressort quand tu veut !
Google Maps