Transport DF 95
+5
gra.ve
paolo73
Nefertum
FRA4165
Kissdragon
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transport DF 95
Une bonne solution pour le transport sans dégâts ! et il reste beaucoup de place pour les batteries ou autres !
à voir ici DF 95 Valise
C'est ce modèle que j'ai acheté, pour la France sous VidaXl France
à voir ici DF 95 Valise
C'est ce modèle que j'ai acheté, pour la France sous VidaXl France
Dernière édition par Kissdragon le Jeu 2 Avr 2020 - 19:37, édité 1 fois
Re: Transport DF 95
Ouah pas mal !
Ils font la même pour les IOM
Ils font la même pour les IOM
_________________
A chaque problème il y a 3 solutions : la bonne, la mauvaise, et la mienne !
FRA4165- Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : Pays Cathare
Re: Transport DF 95
à mon avis tu y rentre un iom, sans les voiles dans cette valise. après, il faut savoir de quel type de valise ils sont partis pour être sur de la hauteur disponible pour la coque.
Nefertum- Messages : 334
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)
Re: Transport DF 95
Nefertum a écrit:à mon avis tu y rentre un iom, sans les voiles dans cette valise. après, il faut savoir de quel type de valise ils sont partis pour être sur de la hauteur disponible pour la coque.
Pas assez profond pour un IOM !
Mallette pour arme à feu Argenté 118 x 38 x 12 cm Aluminium achat chez VidaXl
Re: Transport DF 95
FRA4165 a écrit:Ouah pas mal !
Ils font la même pour les IOM
Haha non je pense pas... ca serait encombrant ! Mallette pour arme à feu Argenté 118 x 38 x 12 cm Aluminium et la ca rentre pas un IOM !
Re: Transport DF 95
oui! fabuleux , parfait ,digne d'une Montre suisse!.... idéale pour traverser l'atlantique en avion ,et recommandé voir obligatoire pour aller dans la soute. La chose est très intéressante et pas trop onéreuse. Bravo bonne idée.
Dite moi qu'avez vous fait de la boite de livraison , se transporte a plat sur le siége ar , les voiles dans un porte feuille en carton , mieux avec le ber a Pinces sans démontage derriére les siéges AV en travers ou le coffre , prêt a naviguer en arrivant plus de manip pour monter/démonter, il y a longtemps que je ne démonte plus rien , ça évite de la manipulation sur place demande un peu d'attention pour le safran et moins de crise de nerfs en arrivant si parfois ça pousse un peu au bord en plus le froid....moi j'ai gardé la boite pour éventuellement une traversé en avion , pas prévue mais au cas ou... et entourage en contre-plaqué , comme une caisse.
Dite moi qu'avez vous fait de la boite de livraison , se transporte a plat sur le siége ar , les voiles dans un porte feuille en carton , mieux avec le ber a Pinces sans démontage derriére les siéges AV en travers ou le coffre , prêt a naviguer en arrivant plus de manip pour monter/démonter, il y a longtemps que je ne démonte plus rien , ça évite de la manipulation sur place demande un peu d'attention pour le safran et moins de crise de nerfs en arrivant si parfois ça pousse un peu au bord en plus le froid....moi j'ai gardé la boite pour éventuellement une traversé en avion , pas prévue mais au cas ou... et entourage en contre-plaqué , comme une caisse.
paolo73- Messages : 3888
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
chris0726 aime ce message
Re: Transport DF 95
paolo73 a écrit:oui! fabuleux , parfait ,digne d'une Montre suisse!.... idéale pour traverser l'atlantique en avion ,et recommandé voir obligatoire pour aller dans la soute. La chose est très intéressante et pas trop onéreuse. Bravo bonne idée.
Dite moi qu'avez vous fait de la boite de livraison , se transporte a plat sur le siége ar , les voiles dans un porte feuille en carton , mieux avec le ber a Pinces sans démontage derriére les siéges AV en travers ou le coffre , prêt a naviguer en arrivant plus de manip pour monter/démonter, il y a longtemps que je ne démonte plus rien , ça évite de la manipulation sur place demande un peu d'attention pour le safran et moins de crise de nerfs en arrivant si parfois ça pousse un peu au bord en plus le froid....moi j'ai gardé la boite pour éventuellement une traversé en avion , pas prévue mais au cas ou... et entourage en contre-plaqué , comme une caisse.
Merci Paolo, les finitions ne sont pas digne d'un horloger Suisse, j'ai pas leurs savoirs faire !!
Mon objectif est de le transporter sécurisé en voiture, il m'est arrivé de cassé un mât parce que je voulais pas démonter, alors maintenant je prend la peine de le faire ou j'adapte des solutions sécurisée ! la casse arrive trop vite et dans mon California, malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages, l'agencement prend beaucoup de place ! Seul mon Classe M j'enlève pas le safran pas pratique, j'ai construit un support spécial qui le protège dans mon coffre a tiroir, Top ! tout les autres je démonte ! ca va assez vite !
Le ber j'ai le système double "support a guitare" présenté dans un autre post, je le prend à part, j'ai pas essayé mais je crois pas qu'il entre dans la valise !
Et tu parle du carton d'origine ? ca je l'ai pas gardé et pour les jeux de voiles j'utilise aussi des porte-feuille fait avec des matières alvéolées de chantier, plus solide que le carton et tout aussi léger !
Si tu prend l'avion j'ai la même valise mais très lourde et étanche, je te l'a prête volontiers ou je la vends d'occaz, je l'utilise pas ! https://www.vidaxl.fr/e/8718475876007/mallette-en-plastique-pour-arme-longue-et-fusil
Re: Transport DF 95
Moi aussi, j'ai la même : 7kg pour transporter un RG65 de 1kg. Elle traine au grenier Si un jour je dois prendre l'avion avec le bateau ???
De plus, c'était prévu pour transporter les jeux de voiles classiques.
Pas assez large pour les balestrons.
De plus, c'était prévu pour transporter les jeux de voiles classiques.
Pas assez large pour les balestrons.
gra.ve- Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes
Re: Transport DF 95
Je trouve l'idée est Top !
Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran,
avec un couvercle à profondeur suffisante pour caser les gréements.
Si vous croisez une valise dans ce genre, faites signe !
Merci.
Côtes intérieures :
- Longueur : (1080 mini) 1100 mm (1120 maxi)
- Largeur : (450 mini) 475 mm (500 maxi)
- Hauteur : (160 mini) 180 mm (200 maxi)
Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran,
avec un couvercle à profondeur suffisante pour caser les gréements.
Si vous croisez une valise dans ce genre, faites signe !
Merci.
Côtes intérieures :
- Longueur : (1080 mini) 1100 mm (1120 maxi)
- Largeur : (450 mini) 475 mm (500 maxi)
- Hauteur : (160 mini) 180 mm (200 maxi)
Nono- Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Transport DF 95
Nono a écrit:Je trouve l'idée est Top !
Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran,
avec un couvercle à profondeur suffisante pour caser les gréements.
Si vous croisez une valise dans ce genre, faites signe !
Merci.
Côtes intérieures :
- Longueur : (1080 mini) 1100 mm (1120 maxi)
- Largeur : (450 mini) 475 mm (500 maxi)
- Hauteur : (160 mini) 180 mm (200 maxi)
Celle mise en lien conviens parfaitement, les bômes passent en largeur (Dimensions : 118 x 38 x 12 cm (L x l x H) , après, il y a d'autres modèles Mallette à voir ce qui conviens !
Re: Transport DF 95
Malheureusement non, elle ne me convient pas au niveau des côtes de largeur et hauteur.Kissdragon a écrit:Nono a écrit:... Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran...
Côtes intérieures :
- Longueur : (1080 mini) 1100 mm (1120 maxi)
- Largeur : (450 mini) 475 mm (500 maxi)
- Hauteur : (160 mini) 180 mm (200 maxi)
Celle mise en lien conviens parfaitement, les bômes passent en largeur (Dimensions : 118 x 38 x 12 cm (L x l x H) , après, il y a d'autres modèles Mallette à voir ce qui conviens !
Une image vaut mille mots :
Nono- Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Transport DF 95
Nono a écrit:Malheureusement non, elle ne me convient pas au niveau des côtes de largeur et hauteur.Kissdragon a écrit:Nono a écrit:... Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran...
Côtes intérieures :
- Longueur : (1080 mini) 1100 mm (1120 maxi)
- Largeur : (450 mini) 475 mm (500 maxi)
- Hauteur : (160 mini) 180 mm (200 maxi)
Celle mise en lien conviens parfaitement, les bômes passent en largeur (Dimensions : 118 x 38 x 12 cm (L x l x H) , après, il y a d'autres modèles Mallette à voir ce qui conviens !
Une image vaut mille mots :
Comme dis plus haut, à ma connaissance il n'y a aucune valise du marché assez haute et large pour laisser le lest et le safran, ca coince toujours d'un côté ou de l'autre ! seule solution facile est de démonter le lest et le safran chaque fois, c'est 2 vis !! ou d'en fabriquer une sur mesure, mais plus de boulot et sera certainement plus lourde ! à étudier en fonction des besoins de chacun !
Re: Transport DF 95
Si si, ça existe en SKB, vendu par des distributeurs d'armes ouKissdragon a écrit:... à ma connaissance il n'y a aucune valise du marché assez haute et large pour laisser le lest et le safran, ca coince toujours d'un côté ou de l'autre !...
instruments de musique, mais... +/- 300 EUR.
Côtes intérieures : 1117 x 477 x 190 :
-> https://www.thomann.de/fr/skb_3i_4719_35_335_type_case.htm
Nono- Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Transport DF 95
Nono a écrit:Si si, ça existe en SKB, vendu par des distributeurs d'armes ouKissdragon a écrit:... à ma connaissance il n'y a aucune valise du marché assez haute et large pour laisser le lest et le safran, ca coince toujours d'un côté ou de l'autre !...
instruments de musique, mais... +/- 300 EUR.
Côtes intérieures : 1117 x 477 x 190 :
-> https://www.thomann.de/fr/skb_3i_4719_35_335_type_case.htm
Ha oui ca existe, j'en ai acheté une comme ca, beaucoup trop lourde et surtout trop étanche, ca bousille l'électronique ! du reste, je l'utilise pas !
A moins de percer et de mettre des grilles de ventilation, comme j'ai fait sur celle en alu ! Une SKB pourrai être utile si tu prend l'avion, autrement, je pense que pas trop pratique ! merci tout de même de l'info !
Et bon, au niveau budget, le contenant est presque aussi cher que le contenu.... pas top ! faudrait trouver une qui est plus comme un étui pour instrument de musique, c'est certainement plus léger, après, de nouveau, le budget serait à revoir ! faisons au plus simple et économique !
Re: Transport DF 95
Tes dimensions sont complétement fantaisistes
En admettant que la longueur intérieure soit bien de 1117mm ce qu'il faut vérifier, la largeur intérieure est inférieure à 400 mm
Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi).
Quand à la Vida-XL c'est 1070 par 350 mm (mesurée sur mon grenier où elle prends la poussière)
Pour moi, bien plus simple, le bateau voyage sur la banquette arrière avec sa ceinture de sécurité. RG65 : une place.
Un peu plus pour les DF95, les copains ayant décidé de faire pareil...
En admettant que la longueur intérieure soit bien de 1117mm ce qu'il faut vérifier, la largeur intérieure est inférieure à 400 mm
Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi).
Quand à la Vida-XL c'est 1070 par 350 mm (mesurée sur mon grenier où elle prends la poussière)
Pour moi, bien plus simple, le bateau voyage sur la banquette arrière avec sa ceinture de sécurité. RG65 : une place.
Un peu plus pour les DF95, les copains ayant décidé de faire pareil...
gra.ve- Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes
Re: Transport DF 95
gra.ve a écrit:Tes dimensions sont complétement fantaisistes
En admettant que la longueur intérieure soit bien de 1117mm ce qu'il faut vérifier, la largeur intérieure est inférieure à 400 mm
Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi).
Quand à la Vida-XL c'est 1070 par 350 mm (mesurée sur mon grenier où elle prends la poussière)
Pour moi, bien plus simple, le bateau voyage sur la banquette arrière avec sa ceinture de sécurité. RG65 : une place.
Un peu plus pour les DF95, les copains ayant décidé de faire pareil...
Effectivement, j'ai pris les dimensions sur le site VidaXl, j'ai pas vérifié, tout ce dont je suis certain c'est que le jeu A, mât et bôme passe sans soucis et ca me conviens ! j'irai la mesurer lors de mon prochain passage au garage.
Celle genre SKB et plus étroite et la bôme ne passe pas ! c'est aussi une des raisons pour laquelle je l'utilise plus ! je l'ai pas mesurée non plus !
Pour un voyage sur la banquette arrière, perso j'aime pas trop et ca nuis a mon utilisation en mode camping (California) et pour mon RG 65 je le met dans le coffre simplement, avec les voiles dans une housse porte-feuille, assez simple quoi !
Re: Transport DF 95
"Mes" dimensions sont "complètement fantaisistes" ?gra.ve a écrit:Tes dimensions sont complétement fantaisistes
En admettant que la longueur intérieure soit bien de 1117mm ce qu'il faut vérifier, la largeur intérieure est inférieure à 400 mm
Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi)...
Comme tu y vas, Guy !
A propos de fantaisie, déduire des dimensions à partir d'une photo de catalogue n'est pas très rigoureux.
Souvent, la photo d'un article de même gamme est utilisées pour plusieurs articles proches.
Sans parler des déformations numériques de perspectives, etc...
Sur le fond :
- La longueur "vérifiée" est bien de 1117 mm.
- Source : site du fabricant américain SKB,
(pas d'un distributeur européen que j'ai cité pour avoir un prix disponible en France)
Interior Dimensions : 44.00" L x 18.00" W x 7.50" D
Traduction : 1117,6 mm L x 457,2 mm l x 190,5 mm H
Nono- Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Transport DF 95
Nono a écrit:Comme tu y vas, Guy !
Sur le fond :
- La longueur "vérifiée" est bien de 1117 mm.
- Source : site du fabricant américain SKB,
(pas d'un distributeur européen que j'ai cité pour avoir un prix disponible en France)
Interior Dimensions : 44.00" L x 18.00" W x 7.50" D
Traduction : 1117,6 mm L x 457,2 mm l x 190,5 mm H
Je maintiens ce que j'ai dit sur la référence vendue par Thomann avec des chiffres bidon . Le site SKB ne donne pas la largeur intérieure mais une longueur de 113 seulement.
Pas trouvé non plus celle que tu cites.
Par contre, j'ai trouvé ton mouton à 5 pattes :
http://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=881&o=&offset=&c=152&s=
iSeries 4719-8 Waterproof Case (with layered foam)
Model: 3i-4719-8B-L
Interior Length: 47.00 in (119.38 cm)
Interior Width: 19.00 in (48.26 cm)
Interior Depth:8.00 in (20.32 cm)
Poids 13 Kg Plus qu'à faire un gros chèque...
Nono a écrit:
A propos de fantaisie, déduire des dimensions à partir d'une photo de catalogue n'est pas très rigoureux.
Souvent, la photo d'un article de même gamme est utilisées pour plusieurs articles proches.
Sans parler des déformations numériques de perspectives, etc...
Je suis d'accord sur le manque de rigueur de la méthode
Ce qui importe c'est d'avoir une approximation suffisante. mes côtes mesurées sont bonnes à 0,1% et cela me paraît correct
gra.ve- Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes
Re: Transport DF 95
Mais c'est que tu es têtu !gra.ve a écrit:Nono a écrit:- La longueur "vérifiée" est bien de 1117 mm.
- Source : site du fabricant américain SKB,
(pas d'un distributeur européen que j'ai cité pour avoir un prix disponible en France)
Interior Dimensions : 44.00" L x 18.00" W x 7.50" D
Traduction : 1117,6 mm L x 457,2 mm l x 190,5 mm H
... Le site SKB ne donne pas la largeur intérieure mais une longueur de 113 seulement.
Lien vers SKB -> 3i-4719-DB
Specifications
Interior Length : 44.00"
Interior Width : 18.00"
Interior Depth : 7.50"
Nono- Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Transport DF 95
En cas de déplacement international pour une compétition de DF95 les organisateurs proposent en général un accord avec le distributeur local DF95 pour fournir aux concurrents un bateau neuf en location tout monté. C'est souvent moins cher que le transport par avion.
Il faut seulement se garder une demi-journée de réglage avant le début des régates.
C'est un des énormes avantages de la monotypie stricte que tous les bateaux soient identiques au sortir de la boîte, non ?
Il faut seulement se garder une demi-journée de réglage avant le début des régates.
C'est un des énormes avantages de la monotypie stricte que tous les bateaux soient identiques au sortir de la boîte, non ?
jf44- Admin
- Messages : 445
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes
Re: Transport DF 95
Effectivement jf44, pour moi c'est transport en voiture mode sécu ! je fais pas mal de km avec mes bateaux dans le véhicule et j'aime bien que ca arrive sans encombre !, voilou, c'est juste un avis perso ! et je prend jamais l'avion avec ce matériel, ca reste local ou entre frontières !
Re: Transport DF 95
la monotypie ne veux pas dire que les bateaux sont strictement identiques...jf44 a écrit:En cas de déplacement international pour une compétition de DF95 les organisateurs proposent en général un accord avec le distributeur local DF95 pour fournir aux concurrents un bateau neuf en location tout monté. C'est souvent moins cher que le transport par avion.
Il faut seulement se garder une demi-journée de réglage avant le début des régates.
C'est un des énormes avantages de la monotypie stricte que tous les bateaux soient identiques au sortir de la boîte, non ?
en grandeur, il y a des séries avec tirage au sort du bateau.
Nefertum- Messages : 334
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)
Re: Transport DF 95
heu ? je ne joues pas sur les mots pour le moment nous sommes bien sur le type du DF95 en sortie de boite et ce que fournissent les distributeurs , si un jour cette classe existe officiellement nationalement ou inter. je pense que les choses seront écrites et si différences il doit y avoir elles seront clairement définies , pour le moment tout l'interet réside dans le "sortie de boite" et moi le premier je suis intéressé car je fatigue des courses à la technologie du moins mon porte feuille...il commence déjà a y avoir des variantes disons "améliorations" sur le vit de mulet et la couleur de coque ça reste encore acceptable dans les "grandes lignes" demain sera demain ...nous verrons bien
les vieux "démons" ont la vie dur, l'avenir nous dira la suite , s'il y en a une,... , les purs et durs regardent déjà avec un œils "goguenard" cette chose , d'en remettre une couche n'est pas nécéssaire , il existe si ma mémoire est bonne , quelques adeptes dans la région Parisienne avec le DM que tu dois connaitre?...s'il le faut une classe spécifique DF95 peut etre crée et adhérerons ceux qu'ils le veulent bien sur le plan local ou national ça ne pose aucun probléme juste la volonté de quelques uns , ce qui devrait réjouir les allergiques a la ou aux fédérations , personnellement je ne vois pas les choses autrement que dans un cadre légal et reconnu ,mais je peux "évoluer" surtout pas si mon portefeuille est encore sollicité trop fortement dans la technologie évolutive et onéreuse de ce petit monotype , je ne recherche pas la gloire , juste l'envie de passer un bon moment au bord de l'eau avec des "copains" Dans les règles du jeu toutefois!....
les vieux "démons" ont la vie dur, l'avenir nous dira la suite , s'il y en a une,... , les purs et durs regardent déjà avec un œils "goguenard" cette chose , d'en remettre une couche n'est pas nécéssaire , il existe si ma mémoire est bonne , quelques adeptes dans la région Parisienne avec le DM que tu dois connaitre?...s'il le faut une classe spécifique DF95 peut etre crée et adhérerons ceux qu'ils le veulent bien sur le plan local ou national ça ne pose aucun probléme juste la volonté de quelques uns , ce qui devrait réjouir les allergiques a la ou aux fédérations , personnellement je ne vois pas les choses autrement que dans un cadre légal et reconnu ,mais je peux "évoluer" surtout pas si mon portefeuille est encore sollicité trop fortement dans la technologie évolutive et onéreuse de ce petit monotype , je ne recherche pas la gloire , juste l'envie de passer un bon moment au bord de l'eau avec des "copains" Dans les règles du jeu toutefois!....
paolo73- Messages : 3888
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne
Transport DF95 : ma petite réalisation
Bonsoir à tous,
Je vous fait parvenir les photos de ma réalisation (Ce. Lien ci-dessous, sinon voir posts en page 2)
Côtes :
L ext =122cm
l ext = 42 cm
H int = 18 cm
Réalisation en contre-plaqué de peuplier de 10mm d'epaisseur. Finition à venir en vernis extérieur extrême.
photo 1
photo 2
Je vous fait parvenir les photos de ma réalisation (Ce. Lien ci-dessous, sinon voir posts en page 2)
Côtes :
L ext =122cm
l ext = 42 cm
H int = 18 cm
Réalisation en contre-plaqué de peuplier de 10mm d'epaisseur. Finition à venir en vernis extérieur extrême.
photo 1
photo 2
Dernière édition par ofayemendy le Jeu 18 Juin 2020 - 12:59, édité 1 fois
ofayemendy- Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Re: Transport DF 95
Bonjour à tous,
Ofayemendy, pour ma part, je n'ai pas accès à tes photos... on me demande un code d'accès.
J'espère qu'il pourra y avoir un autre mode d'accès pour voir ta réalisation.
Très bonne journée à tous
Totof-marie
Ofayemendy, pour ma part, je n'ai pas accès à tes photos... on me demande un code d'accès.
J'espère qu'il pourra y avoir un autre mode d'accès pour voir ta réalisation.
Très bonne journée à tous
Totof-marie
totof-marie- Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017
MPArtphotos aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Trousse de transport
» coussin de transport
» Transport gréement et voiles classe M
» Fabrication d'une boite de transport et support de réglage pour IOM
» coussin de transport
» Transport gréement et voiles classe M
» Fabrication d'une boite de transport et support de réglage pour IOM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum