MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Transport DF 95

+5
gra.ve
paolo73
Nefertum
FRA4165
Kissdragon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Transport DF 95 Empty Transport DF 95

Message par Kissdragon Jeu 2 Avr 2020 - 18:27

Une bonne solution pour le transport sans dégâts ! et il reste beaucoup de place pour les batteries ou autres !  bounce
à voir ici DF 95 Valise Arrow

C'est ce modèle que j'ai acheté, pour la France sous VidaXl France

Dernière édition par Kissdragon le Jeu 2 Avr 2020 - 19:37, édité 1 fois
Kissdragon
Kissdragon

http://www.cvvieuxchablais.ch/?fbclid=IwAR0VGHySGSom2TdYjfXBZHKb

Revenir en haut Aller en bas

Transport DF 95 Empty Re: Transport DF 95

Message par FRA4165 Jeu 2 Avr 2020 - 18:38

Ouah pas mal !
Ils font la même pour les IOM Smile

Message par Nefertum Jeu 2 Avr 2020 - 18:43

à mon avis tu y rentre un iom, sans les voiles dans cette valise. après, il faut savoir de quel type de valise ils sont partis pour être sur de la hauteur disponible pour la coque.
Nefertum
Nefertum

Message par Kissdragon Jeu 2 Avr 2020 - 19:33

Nefertum a écrit:à mon avis tu y rentre un iom, sans les voiles dans cette valise. après, il faut savoir de quel type de valise ils sont partis pour être sur de la hauteur disponible pour la coque.

Pas assez profond pour un IOM !
Mallette pour arme à feu Argenté 118 x 38 x 12 cm Aluminium achat chez VidaXl
Kissdragon
Kissdragon

Message par Kissdragon Jeu 2 Avr 2020 - 19:35

FRA4165 a écrit:Ouah pas mal !
Ils font la même pour les IOM Smile

Haha non je pense pas... ca serait encombrant ! Mallette pour arme à feu Argenté 118 x 38 x 12 cm Aluminium et la ca rentre pas un IOM !
Kissdragon
Kissdragon

Message par paolo73 Jeu 2 Avr 2020 - 20:39

oui! fabuleux , parfait ,digne d'une Montre suisse!.... Very Happy idéale pour traverser l'atlantique en avion ,et recommandé voir obligatoire pour aller dans la soute. La chose est très intéressante et pas trop onéreuse. Bravo bonne idée.
Dite moi qu'avez vous fait de la boite de livraison , se transporte a plat sur le siége ar , les voiles dans un porte feuille en carton , mieux avec le ber a Pinces sans démontage derriére les siéges AV en travers ou le coffre , prêt a naviguer en arrivant plus de manip pour monter/démonter, il y a longtemps que je ne démonte plus rien , ça évite de la manipulation sur place demande un peu d'attention pour le safran et moins de crise de nerfs en arrivant si parfois ça pousse un peu au bord en plus le froid....moi j'ai gardé la boite pour éventuellement une traversé en avion , pas prévue mais au cas ou... et entourage en contre-plaqué , comme une caisse.
paolo73
paolo73

chris0726 aime ce message

Message par Kissdragon Jeu 2 Avr 2020 - 21:17

paolo73 a écrit:oui! fabuleux , parfait ,digne d'une Montre suisse!.... Very Happy idéale pour traverser l'atlantique en avion ,et recommandé voir obligatoire pour aller dans la soute. La chose est très intéressante et pas trop onéreuse. Bravo bonne idée.
Dite moi qu'avez vous fait de la boite de livraison ,  se transporte a plat sur le siége ar , les voiles  dans un porte feuille en carton , mieux avec le ber a Pinces sans démontage derriére les siéges AV en travers ou le coffre , prêt a naviguer en arrivant plus de manip pour monter/démonter, il y a longtemps que je ne démonte plus rien , ça évite de la manipulation sur place demande un peu d'attention pour le safran et moins de crise de nerfs en arrivant si parfois ça pousse un peu au bord en plus le froid....moi j'ai gardé la boite pour éventuellement une traversé en avion , pas prévue mais au cas ou... et entourage en contre-plaqué , comme une caisse.

Merci Paolo, les finitions ne sont pas digne d'un horloger Suisse, j'ai pas leurs savoirs faire !! Laughing
Mon objectif est de le transporter sécurisé en voiture, il m'est arrivé de cassé un mât parce que je voulais pas démonter, alors maintenant je prend la peine de le faire ou j'adapte des solutions sécurisée ! la casse arrive trop vite et dans mon California, malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages, l'agencement prend beaucoup de place ! Seul mon Classe M j'enlève pas le safran pas pratique, j'ai construit un support spécial qui le protège dans mon coffre a tiroir, Top ! tout les autres je démonte ! ca va assez vite !
Le ber j'ai le système double "support a guitare" présenté dans un autre post, je le prend à part, j'ai pas essayé mais je crois pas qu'il entre dans la valise !
Et tu parle du carton d'origine ? ca je l'ai pas gardé et pour les jeux de voiles j'utilise aussi des porte-feuille fait avec des matières alvéolées de chantier, plus solide que le carton et tout aussi léger !
Si tu prend l'avion j'ai la même valise mais très lourde et étanche, je te l'a prête volontiers ou je la vends d'occaz, je l'utilise pas ! https://www.vidaxl.fr/e/8718475876007/mallette-en-plastique-pour-arme-longue-et-fusil
Kissdragon
Kissdragon

Message par gra.ve Jeu 2 Avr 2020 - 22:11

Moi aussi, j'ai la même : 7kg pour transporter un RG65 de 1kg. Very Happy Elle traine au grenier Twisted Evil Si un jour je dois prendre l'avion avec le bateau ???

De plus, c'était prévu pour transporter les jeux de voiles classiques.

Pas assez large pour les balestrons.
gra.ve
gra.ve

Message par Nono Ven 3 Avr 2020 - 9:43

Je trouve l'idée est Top !
Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran,
avec un couvercle à profondeur suffisante pour caser les gréements.

Si vous croisez une valise dans ce genre, faites signe !
Merci. Wink

Côtes intérieures :
- Longueur : (1080 mini) 1100 mm (1120 maxi)
- Largeur : (450 mini) 475 mm (500 maxi)
- Hauteur : (160 mini) 180 mm (200 maxi)
Nono
Nono

Message par Kissdragon Ven 3 Avr 2020 - 9:56

Nono a écrit:Je trouve l'idée est Top !
Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran,
avec un couvercle à profondeur suffisante pour caser les gréements.

Si vous croisez une valise dans ce genre, faites signe !
Merci. Wink

Côtes intérieures :

Celle mise en lien conviens parfaitement, les bômes passent en largeur (Dimensions : 118 x 38 x 12 cm (L x l x H) , après, il y a d'autres modèles Mallette à voir ce qui conviens !
Transport DF 95 Img_2027
Kissdragon
Kissdragon

Message par Nono Ven 3 Avr 2020 - 11:42

Kissdragon a écrit:
Nono a écrit:... Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran...
Côtes intérieures :

Celle mise en lien conviens parfaitement, les bômes passent en largeur (Dimensions : 118 x 38 x 12 cm (L x l x H) , après, il y a d'autres modèles Mallette à voir ce qui conviens !
Transport DF 95 Img_2027
Malheureusement non, elle ne me convient pas au niveau des côtes de largeur et hauteur.
Une image vaut mille mots Wink :

Transport DF 95 200403114530927851
Nono
Nono

Message par Kissdragon Ven 3 Avr 2020 - 11:51

Nono a écrit:
Kissdragon a écrit:
Nono a écrit:... Je cherche la taille au dessus (en largeur) pour caser la coque + quille & lest + safran...
Côtes intérieures :

Transport DF 95 Img_2027
Malheureusement non, elle ne me convient pas au niveau des côtes de largeur et hauteur.
Une image vaut mille mots Wink :

Transport DF 95 200403114530927851

Comme dis plus haut, à ma connaissance il n'y a aucune valise du marché assez haute et large pour laisser le lest et le safran, ca coince toujours d'un côté ou de l'autre ! seule solution facile est de démonter le lest et le safran chaque fois, c'est 2 vis !! Laughing ou d'en fabriquer une sur mesure, mais plus de boulot et sera certainement plus lourde ! à étudier en fonction des besoins de chacun ! tongue
Kissdragon
Kissdragon

Message par Nono Ven 3 Avr 2020 - 12:29

Kissdragon a écrit:... à ma connaissance il n'y a aucune valise du marché assez haute et large pour laisser le lest et le safran, ca coince toujours d'un côté ou de l'autre !...
Si si, ça existe en SKB, vendu par des distributeurs d'armes ou
instruments de musique, mais... +/- 300 EUR.

Côtes intérieures : 1117 x 477 x 190 :
-> https://www.thomann.de/fr/skb_3i_4719_35_335_type_case.htm
Nono
Nono

Message par Kissdragon Ven 3 Avr 2020 - 13:14

Nono a écrit:
Kissdragon a écrit:... à ma connaissance il n'y a aucune valise du marché assez haute et large pour laisser le lest et le safran, ca coince toujours d'un côté ou de l'autre !...
Si si, ça existe en SKB, vendu par des distributeurs d'armes ou
instruments de musique, mais... +/- 300 EUR.

Côtes intérieures : 1117 x 477 x 190 :
-> https://www.thomann.de/fr/skb_3i_4719_35_335_type_case.htm

Ha oui ca existe, j'en ai acheté une comme ca, beaucoup trop lourde et surtout trop étanche, ca bousille l'électronique ! du reste, je l'utilise pas !
A moins de percer et de mettre des grilles de ventilation, comme j'ai fait sur celle en alu ! Une SKB pourrai être utile si tu prend l'avion, autrement, je pense que pas trop pratique ! merci tout de même de l'info !
Et bon, au niveau budget, le contenant est presque aussi cher que le contenu.... pas top ! faudrait trouver une qui est plus comme un étui pour instrument de musique, c'est certainement plus léger, après, de nouveau, le budget serait à revoir ! faisons au plus simple et économique ! Very Happy
Kissdragon
Kissdragon

Message par gra.ve Ven 3 Avr 2020 - 14:08

Tes dimensions sont complétement fantaisistes

En admettant que la longueur intérieure soit bien de 1117mm ce qu'il faut vérifier, la largeur intérieure est inférieure à 400 mm

Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi).

Quand à la Vida-XL c'est 1070 par 350 mm (mesurée sur mon grenier où elle prends la poussière)

Pour moi, bien plus simple, le bateau voyage sur la banquette arrière avec sa ceinture de sécurité. RG65 : une place.

Un peu plus pour les DF95, les copains ayant décidé de faire pareil...
gra.ve
gra.ve

Message par Kissdragon Ven 3 Avr 2020 - 14:16

gra.ve a écrit:Tes dimensions sont complétement fantaisistes

En admettant que la longueur intérieure soit bien de 1117mm ce qu'il faut vérifier, la largeur intérieure est inférieure à 400 mm

Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi).

Quand à la Vida-XL c'est 1070 par 350 mm (mesurée sur mon grenier où elle prends la poussière)

Pour moi, bien plus simple, le bateau voyage sur la banquette arrière avec sa ceinture de sécurité. RG65 : une place.

Un peu plus pour les DF95, les copains ayant décidé de faire pareil...

Effectivement, j'ai pris les dimensions sur le site VidaXl, j'ai pas vérifié, tout ce dont je suis certain c'est que le jeu A, mât et bôme passe sans soucis et ca me conviens ! j'irai la mesurer lors de mon prochain passage au garage.
Celle genre SKB et plus étroite et la bôme ne passe pas ! c'est aussi une des raisons pour laquelle je l'utilise plus ! je l'ai pas mesurée non plus !
Pour un voyage sur la banquette arrière, perso j'aime pas trop et ca nuis a mon utilisation en mode camping (California) et pour mon RG 65 je le met dans le coffre simplement, avec les voiles dans une housse porte-feuille, assez simple quoi !
Kissdragon
Kissdragon

Message par Nono Ven 3 Avr 2020 - 14:27

gra.ve a écrit:Tes dimensions sont complétement fantaisistes
Tu prends la photo de face et tu transfère dans un logiciel de dessin vectoriel permettant de prendre des mesures (Autocad pour moi)...
"Mes" dimensions sont "complètement fantaisistes" ?
Comme tu y vas, Guy !

A propos de fantaisie, déduire des dimensions à partir d'une photo de catalogue n'est pas très rigoureux.
Souvent, la photo d'un article de même gamme est utilisées pour plusieurs articles proches.
Sans parler des déformations numériques de perspectives, etc...

Sur le fond :
- La longueur "vérifiée" est bien de 1117 mm.
- Source : site du fabricant américain SKB,
(pas d'un distributeur européen que j'ai cité pour avoir un prix disponible en France)
Interior Dimensions : 44.00" L x 18.00" W x 7.50" D
Traduction : 1117,6 mm L x 457,2 mm l x 190,5 mm H
Nono
Nono

Message par gra.ve Ven 3 Avr 2020 - 18:05

Nono a écrit:Comme tu y vas, Guy !

Sur le fond :
- La longueur "vérifiée" est bien de 1117 mm.
(pas d'un distributeur européen que j'ai cité pour avoir un prix disponible en France)

Je maintiens ce que j'ai dit sur la référence vendue par Thomann avec des chiffres bidon . Le site SKB ne donne pas la largeur intérieure mais une longueur de 113 seulement.

Pas trouvé non plus celle que tu cites.
Par contre, j'ai trouvé ton mouton à 5 pattes :
http://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=881&o=&offset=&c=152&s=
iSeries 4719-8 Waterproof Case (with layered foam)
Model: 3i-4719-8B-L
Interior Length: 47.00 in (119.38 cm)
Interior Width: 19.00 in (48.26 cm)
Interior Depth:8.00 in (20.32 cm)
Poids 13 Kg  Very Happy  Plus qu'à faire un gros chèque... Laughing

Nono a écrit:
A propos de fantaisie, déduire des dimensions à partir d'une photo de catalogue n'est pas très rigoureux.
Souvent, la photo d'un article de même gamme est utilisées pour plusieurs articles proches.
Sans parler des déformations numériques de perspectives, etc...
Transport DF 95 Mesure10
Je suis d'accord sur le manque de rigueur de la méthode Embarassed
Ce qui importe c'est d'avoir une approximation suffisante. mes côtes mesurées sont bonnes à 0,1% et cela me paraît correct Basketball
gra.ve
gra.ve

Message par Nono Ven 3 Avr 2020 - 19:40

gra.ve a écrit:
Nono a écrit:- La longueur "vérifiée" est bien de 1117 mm.

... Le site SKB ne donne pas la largeur intérieure mais une longueur de 113 seulement.
Mais c'est que tu es têtu ! Laughing
Lien vers SKB -> 3i-4719-DB

Specifications
Interior Length : 44.00"
Interior Width : 18.00"
Interior Depth : 7.50"
Nono
Nono

Message par jf44 Jeu 9 Avr 2020 - 17:32

En cas de déplacement international pour une compétition de DF95 les organisateurs proposent en général un accord avec le distributeur local DF95 pour fournir aux concurrents un bateau neuf en location tout monté. C'est souvent moins cher que le transport par avion.
Il faut seulement se garder une demi-journée de réglage avant le début des régates.
C'est un des énormes avantages de la monotypie stricte que tous les bateaux soient identiques au sortir de la boîte, non ?
jf44
jf44
Admin

Message par Kissdragon Jeu 9 Avr 2020 - 17:35

Effectivement jf44, pour moi c'est transport en voiture mode sécu ! je fais pas mal de km avec mes bateaux dans le véhicule et j'aime bien que ca arrive sans encombre !, voilou, c'est juste un avis perso ! et je prend jamais l'avion avec ce matériel, ca reste local ou entre frontières !
Kissdragon
Kissdragon

Message par Nefertum Jeu 9 Avr 2020 - 17:50

jf44 a écrit:En cas de déplacement international pour une compétition de DF95 les organisateurs proposent en général un accord avec le distributeur local DF95 pour fournir aux concurrents un bateau neuf en location tout monté. C'est souvent moins cher que le transport par avion.
Il faut seulement se garder une demi-journée de réglage avant le début des régates.
C'est un des énormes avantages de la monotypie stricte que tous les bateaux soient identiques au sortir de la boîte, non ?
la monotypie ne veux pas dire que les bateaux sont strictement identiques...
en grandeur, il y a des séries avec tirage au sort du bateau.
Nefertum
Nefertum

Message par paolo73 Ven 10 Avr 2020 - 10:22

heu ? je ne joues pas sur les mots pour le moment nous sommes bien sur le type du DF95 en sortie de boite et ce que fournissent les distributeurs , si un jour cette classe existe officiellement nationalement ou inter. je pense que les choses seront écrites  et si différences il doit y avoir elles seront clairement définies , pour le moment tout l'interet réside dans le "sortie de boite" et moi le premier je suis intéressé car je fatigue des courses à la technologie du moins mon porte feuille...il commence déjà a y avoir des variantes disons "améliorations" sur le vit de mulet et la couleur de coque ça reste encore acceptable dans les "grandes lignes" demain sera demain ...nous verrons bien pirat
les vieux "démons" ont la vie dur, l'avenir nous dira la suite , s'il y en a une,... , les purs et durs regardent déjà avec un œils "goguenard" cette chose , d'en remettre une couche n'est pas nécéssaire , il existe si ma mémoire est bonne , quelques adeptes dans la région Parisienne avec le DM que tu dois connaitre?...s'il le faut une classe spécifique DF95 peut etre crée et adhérerons ceux qu'ils le veulent bien sur le plan local ou national ça ne pose aucun probléme juste la volonté de quelques uns , ce qui devrait réjouir les allergiques a la ou aux fédérations , personnellement je ne vois pas les choses autrement que dans un cadre légal et reconnu ,mais je peux "évoluer" surtout pas si mon portefeuille est encore sollicité trop fortement dans la technologie évolutive et onéreuse de ce petit monotype , je ne recherche pas la gloire , juste l'envie de passer un bon moment au bord de l'eau avec des "copains" Dans les règles du jeu toutefois!....
paolo73
paolo73

Transport DF 95 Empty Transport DF95 : ma petite réalisation

Message par ofayemendy Mer 17 Juin 2020 - 22:40

Bonsoir à tous,
Je vous fait parvenir les photos de ma réalisation (Ce. Lien ci-dessous, sinon voir posts en page 2)
Côtes :
L ext =122cm
l ext = 42 cm
H int = 18 cm
Réalisation en contre-plaqué de peuplier de 10mm d'epaisseur. Finition à venir en vernis extérieur extrême.

photo 1

photo 2

Dernière édition par ofayemendy le Jeu 18 Juin 2020 - 12:59, édité 1 fois
ofayemendy
ofayemendy

Message par totof-marie Jeu 18 Juin 2020 - 6:03

Bonjour à tous,

Ofayemendy, pour ma part, je n'ai pas accès à tes photos... on me demande un code d'accès.

J'espère qu'il pourra y avoir un autre mode d'accès pour voir ta réalisation.

Très bonne journée à tous
Totof-marie
totof-marie
totof-marie

MPArtphotos aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant