MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Transport gréement et voiles classe M

3 participants

Aller en bas

Transport gréement et voiles classe M Empty Transport gréement et voiles classe M

Message par jjmarchal54 Sam 13 Juil 2024 - 18:18

Bonjour à tous,
je suis nouveau membre et je viens d'investir dans un classe M d'occasion.
J'ai 3 jeux de voiles et 3 gréements traditionnels et je ne sais pas comment les transporter,
J'ai l'intention de fabriquer une caisse plate en ctp de 5 mm trapézoïdale de 2,25 m x 55 cm x 25 cm
mais je me dis que c'est relativement encombrant, je voulais savoir si on peut transporter un jeu de voiles
monté dans un tube PVC de 2,25 m de long de diamètre 100 mm par exemple en enroulant les voiles sur le mat
sans serrer bien entendu.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Bonne fin de journée.

jjmarchal54

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Transport gréement et voiles classe M Empty Re: Transport gréement et voiles classe M

Message par Nefertum Dim 14 Juil 2024 - 10:37

Bonjour

le plus simple c'est l'étui plat fabriqué avec des protection de pare-brise contre la chaleur (ou en isolant pour porte de garage)
l'important c'est de garer les voiles à plat, attachées au gréement pour qu'elles conservent leur forme, éviter de les froisser et de devoir refaire les réglages et séparées entre elles.
ça peut aussi s'acheter : https://www.barcheradiocomandate.it/accessori-fittings/catalogo-borse-bags-catalog/porta-vele-e-barca-sails-and-boats-bags/
les boites c'est en iom ou plus petit
Nefertum
Nefertum

Messages : 333
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

jjmarchal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport gréement et voiles classe M Empty Re: Transport gréement et voiles classe M

Message par jjmarchal54 Dim 14 Juil 2024 - 11:33

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée.
Cordialement

jjmarchal54

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Transport gréement et voiles classe M Empty Re: Transport gréement et voiles classe M

Message par jccoro Dim 14 Juil 2024 - 18:01

bonjour

les boites c'est bien pour transporter les gréements sur le toit
j'avais fait a l'epoque avec une bache et un panneau publicitaire au fond pour rigidifier le tout
comme dit joel le principal c'est de bien séparer les voiles pour éviter de les abimer
mais au final elle ne me servait qu'a la maison car je ne trouvais pas cela pratique en course
des qu'il y a du vent c'est compliquer a manœuvrer
c'est lourd et ca a beaucoup de prise au vent

bon courage
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 726
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Transport gréement et voiles classe M Empty Re: Transport gréement et voiles classe M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum