Nouveau membre dans le Pas de calais
+3
Dadou
Pascalou
FRA79
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre dans le Pas de calais
Bonjour à tous,
Inscrit sur le site depuis une bonne quinzaine de jours mais toujours pas le temps de me présenté...
Voilà chose qui va être réparée.
Régatier au départ, j'ai découvert la VRC par le Laser RC il y a 4 ans.
Depuis janvier, je viens de compléter celui-ci par un DF95.
2 bateaux en monotypie (ou quasi pour le DF95) et c'est ce qui me va (tout le monde est à la même enseigne). Le skipper fait le reste.
En plus de pratiquer sur le grand nord, je vais également "jouer" en Belgique.
Sur le Laser RC, j'ai créé un site pour la vente de pièces car la distribution de celle-ci était chaotique et nous ne trouvions pas tout.
Les membres de l'Asso Laser RC profitent de ce d'un tarif préférentiel.
Ce site s'ouvre, aujourd'hui au DF65 et DF95 sous le même principe.
J'occupe d'autres parts des fonction d'élu dans mon Club au Touquet, à la ligue et à l'association Laser RC
Amicalement,
Inscrit sur le site depuis une bonne quinzaine de jours mais toujours pas le temps de me présenté...
Voilà chose qui va être réparée.
Régatier au départ, j'ai découvert la VRC par le Laser RC il y a 4 ans.
Depuis janvier, je viens de compléter celui-ci par un DF95.
2 bateaux en monotypie (ou quasi pour le DF95) et c'est ce qui me va (tout le monde est à la même enseigne). Le skipper fait le reste.
En plus de pratiquer sur le grand nord, je vais également "jouer" en Belgique.
Sur le Laser RC, j'ai créé un site pour la vente de pièces car la distribution de celle-ci était chaotique et nous ne trouvions pas tout.
Les membres de l'Asso Laser RC profitent de ce d'un tarif préférentiel.
Ce site s'ouvre, aujourd'hui au DF65 et DF95 sous le même principe.
J'occupe d'autres parts des fonction d'élu dans mon Club au Touquet, à la ligue et à l'association Laser RC
Amicalement,
Re: Nouveau membre dans le Pas de calais
Bienvenu sur Voile RC.
Le DF95 est une très bonne idée d'après ce que j'entends dire ici et là.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter... L'aspect monotype me tente bien...
Mais il va falloir attendre un peu, pour l'instant, je n'ai plus les finances, je viens d'investir dans une imprimante 3D...
Le DF95 est une très bonne idée d'après ce que j'entends dire ici et là.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me laisser tenter... L'aspect monotype me tente bien...
Mais il va falloir attendre un peu, pour l'instant, je n'ai plus les finances, je viens d'investir dans une imprimante 3D...
Dernière édition par Pascalou le Ven 14 Fév 2020 - 18:00, édité 1 fois
Pascalou- Messages : 339
Merci,
Oui le DF95 est un super bateau qui en plus reste abordable même avec les 4 jeux de voiles.
Le Laser RC a l'avantage d'avoir déjà une petite communauté et d'être présent dans un certain nombre de club.
Je penses que le DF95 a tout pour être une futur classe montante.. il suffit de voir en Angleterre ou dans les pays du Nord....
Oui le DF95 est un super bateau qui en plus reste abordable même avec les 4 jeux de voiles.
Le Laser RC a l'avantage d'avoir déjà une petite communauté et d'être présent dans un certain nombre de club.
Je penses que le DF95 a tout pour être une futur classe montante.. il suffit de voir en Angleterre ou dans les pays du Nord....
Bienvenue sur ce forum. Ici une communauté DF95 : https://membrevoilerc.forumactif.fr/f53-dragon-flite-95
Dadou- Admin
bonjour et bienvenu ancien Lazeriste quand j’étais beaucoup plus souple et surtout plus jeune...mon fils ainé n'as pas persévéré dans la serie quand j'ai arrêté
en lazer Vrc je connais Marc Albiges(13) qui pratique aussi a présent le df95 , tu as bien résumé seul les pouces et la tête feront la différence et le portefeuille également sera aussi content...
-Pascalou! , nous t'attendons a la fois en df95 et en imprimante...des fois que des "copies" puissent se réaliser!....
en lazer Vrc je connais Marc Albiges(13) qui pratique aussi a présent le df95 , tu as bien résumé seul les pouces et la tête feront la différence et le portefeuille également sera aussi content...
-Pascalou! , nous t'attendons a la fois en df95 et en imprimante...des fois que des "copies" puissent se réaliser!....
paolo73- Messages : 3888
-Paolo, j'ai passé une partie de l'après-midi en IOM jeu B et quand le vent est tombé j'ai sorti mon "M" sur-toilé et là je me suis dit que si je devais faire un DF95 en impression 3D, je le ferai, mais à l'échelle 2...
Merci paolo73, je connais bien également Marc. Le monde de la voile et de la VRC sont petits et encore plus sur les circuits de régates. C’est lui qui m’a branché sur le DF95 mais nous sommes au antipodes de la France...
L’impression 3D ça le fait pour faire son bateau.
Je connais une personne un 1 mètre mais le prix de revient est à la hauteur...
L’impression 3D ça le fait pour faire son bateau.
Je connais une personne un 1 mètre mais le prix de revient est à la hauteur...
moi assis nouveau membre en moi
colibri- Messages : 16
Hola! , hablo espagñol como una oueja , uso "Traducto" , BIENVENUDO! Colibri
Salut !
Il y a pas mal de pratiquants du DF95 en Belgique.
Il y a pas mal de pratiquants du DF95 en Belgique.
jf44- Admin
Oui, à priori... cela se développe bien chez eux.
Ce sont, pour la plupart, des pratiquants qui courent aussi sur d'autres séries comme le Laser RC(j'en connais), MicroMagic...
Ils ont déjà un Open depuis 2 ans et ont la possibilité de fédérer autour d'eux de part leur position géographique, des hollandais, des anglais, des allemands et des français.
Ils ont, également, un Facebook.
Ce sont, pour la plupart, des pratiquants qui courent aussi sur d'autres séries comme le Laser RC(j'en connais), MicroMagic...
Ils ont déjà un Open depuis 2 ans et ont la possibilité de fédérer autour d'eux de part leur position géographique, des hollandais, des anglais, des allemands et des français.
Ils ont, également, un Facebook.
Hola! paolo, hablo francés escuela de negocios
quel est la région en france la plus dynamique en iom
quel est la région en france la plus dynamique en iom
colibri- Messages : 16
Peut être bien Toulouse, ligue d'Occitanie.... Je crois
Dadou- Admin
A moins que ce ne soit Castelnaudary, ligue d'Occitanie également ?
Dadou- Admin
paolo73 a écrit:bonjour et bienvenu ancien Lazeriste quand j’étais beaucoup plus souple et surtout plus jeune...mon fils ainé n'as pas persévéré dans la serie quand j'ai arrêté
Marc Albigès ne fait plus de Lazer
papin patrick- Messages : 92
Non, plus pour l’instant... mais il y reviendra,à mon avis, un jour.
Marc est tres occupé et pas beaucoup de monde dans le 13 je crois? avec quelques uns des ses alentours il a touché un peu au df95 , j'attends une invite et j'irai les voir sur leur plan d'eau au nord d'AIX en Provence.