Stockage bateau...
4 participants
Page 1 sur 1
Stockage bateau...
Je suis en train de refaire mon atelier, et j ai déjà 3 voiler à stocker.... mais comment?
Mettez nous des photos de vos moyens de stockage/rangement de vos bateaux, il y a sûrement de bonnes idées à prendre..
Mettez nous des photos de vos moyens de stockage/rangement de vos bateaux, il y a sûrement de bonnes idées à prendre..
antoine984- Messages : 104
Re: Stockage bateau...
bonjour
pour ma part :
voiles dans les boites dédiées
coques dans d'autres boites
- avec les appendices montés pour le MM
- avec les appendices démontés mais dans la boite pour le 1m
tout ça sur des consoles / étagères au mur pour le MM
la boite du 1m est prévue pour tenir debout et sa caisse à voile est posée avec les éléments long de bricolage au ras du plafond
pour ma part :
voiles dans les boites dédiées
coques dans d'autres boites
- avec les appendices montés pour le MM
- avec les appendices démontés mais dans la boite pour le 1m
tout ça sur des consoles / étagères au mur pour le MM
la boite du 1m est prévue pour tenir debout et sa caisse à voile est posée avec les éléments long de bricolage au ras du plafond
Nefertum- Messages : 334
Si je mets les bateaux dans la maisons, c est un ça de divorce... je suis cantonné à être au dessus du garage sous les combles, du coup j ai pas grande surfaces de mur pour accrocher les bateau, c est bien ça qui m’embête...
moi je mets tout au plafond du sous sol sur des sangle textiles sans les dérives et safrans les boites a voiles également , dire aussi que les voitures dorment dehors.... et que l'ex garage est devenu atelier/machine outils parfois cabine a peinture et statification , c'est mon domaine , chacun son coin...elle avait bien envie de mettre un lit et j'ai dis oui! ça fera plaisir au chien...j'ai concédé une cuisine/ Buanderie , ça suffit...
paolo73- Messages : 3888
Bon du coup j ai cogité un peu, je ne voulais pas remonter les’quille A chaque fois, et encore moins les safrans..., donc stockage plafond impossible, je ne voulais pas à voir 1 ber par bateau ça prend trop de place, d ou l’idee D un multi ber, ou plus tôt d un ber multiple
C est transportable et ça rentre dans mon coffre, comme ça quand je vais nav avec mes fils, je charge tel quel dans la voiture et go...
C est transportable et ça rentre dans mon coffre, comme ça quand je vais nav avec mes fils, je charge tel quel dans la voiture et go...
fait attention car si le stockage dure trop longtemps le poids du leste arrive parfois a déformer la coque s'il ne repose sur un support tout en conservant la distance avec le support de la coque.... a plus forte raison avec de l'abs
je parlais de l'ensemble leste et "dérive" ...la quille c'est autre chose , les bidasses peuvent le dire aussi
Oui effectivement je vais prévoir quelque chose pour contrer cela.
Y'a 4 emplacements, c'est quoi le futur bateau en plus ?
gra.ve- Messages : 309
Slt Guy, pour l'instant je ne sais pas, je me reprendrai bien un IOM mais bon faut être réaliste je ne pourrais pas être partout... je vais déjà essayer de faire un max de régate en RG et on vera