MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Nouveauté 2020"

5 participants

"Nouveauté 2020"  Empty "Nouveauté 2020"

Message par Pascalou Mar 17 Sep 2019 - 8:01

En voilà un tout nouveau et "pas cher"  Arlequin...
Juste 25 000 € livrable début 2020...

Pascalou
Pascalou

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveauté 2020"  Empty Re: "Nouveauté 2020"

Message par patdxfr Mar 17 Sep 2019 - 10:38

Il n'y a pas que le bateau, c'est tout un concept ...
Juste espérer qu'ils trouvent leur marché, mais je ne pense pas que cela soit chez le modéliste traditionnel !

Pat_2b, geek, mais pas à ce point là Smile
patdxfr
patdxfr

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Message par FRA4165 Mar 17 Sep 2019 - 12:21

25 000 € hors taxes, soit 30 000 € TTC...
Objectif de vente 300 bateaux, soit 9 millions d'€uros... ça fait quand même cher le concept...
Je crois quand même qu'ils se touchent un peu sur le prix Shocked

Message par Pascalou Mar 17 Sep 2019 - 13:50

PATROL09500 a écrit:25 000 € hors taxes, soit 30 000 € TTC...
Objectif de vente 300 bateaux, soit 9 millions d'€uros... ça fait quand même cher le concept...
Je crois quand même qu'ils se touchent un peu sur le prix Shocked

C'est ce que je me suis dit également dans un premier temps, mais en y réfléchissant bien,
si les cibles sont des sociétés Hi-tech genre Sextant, Thales, Airbus pour les plus grosses ou les
Sopra, Steria, Atos, Capgemini, Altran, Alten, Assystem pour les plus petites et en ne parlant
que des Toulousaines... il y a certainement de quoi faire.
En tous cas, il est clair que cela ne s'adresse pas aux particuliers (enfin, pas à tous...).

Je les ai contacté ce matin pour avoir plus d'infos et pour éventuellement aller défendre un dossier de candidature auprès de ma direction.
J'attend leur réponse.
Pascalou
Pascalou

Message par paolo73 Jeu 19 Sep 2019 - 11:12

pour une meilleur compréhension avec une photo c'est plus parlant , du moins pour moi!...vous parlez VRC là? Laughing
paolo73
paolo73

Message par alain1313 Jeu 19 Sep 2019 - 15:46

Bonjour,
Moi aussi j'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il fallait clique sur le mot "Arlequin".....qui contient un lien.
Pas évident un mot écrit en bleu sur un fond....bleu.... Wink
alain1313
alain1313

Message par Pascalou Jeu 19 Sep 2019 - 17:51

paolo73 a écrit:pour une meilleur compréhension  avec une photo c'est plus parlant , du moins pour moi!...vous parlez VRC là? Laughing

Pour la photo, Alain1313 a répondu...
Si on parle VRC, en partie oui, mais tu comprendra mieux en cliquant sur Arlequin dans mon post initial.

En fait il s'agit de VRC en "réalité augmentée", tu peux pas comprendre, c'est un truc de jeun's Smile Smile

Je suis en contact avec Paul-Henri DECAMP, initiateur du projet et voici ci-dessous, la première réponse que j'ai reçu aujourd'hui, si certain d'entre vous sont intéressés :

Nous sommes heureux de votre intérêt pour notre projet et pour notre évènement Lille 2020.
Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la World Design Capital qui mettra en avant la métropole européenne de Lille.
Une couverture médiatique nationale et internationale couvrira la WDC qui organisera une centaine de manifestation dans l’année dont la nôtre.

Nous organisons la 1ere course combat en réalité mixte de voiliers de bataille.
Pour vous donner un aperçu de ce que cela représente, vous pouvez aller sur notre site www.dynawingsail.com.
Cependant, les voiliers qui se challengeront ne seront pas ceux qui sont sans la vidéo. Le modèle final sera dévoilé en fin d’année.
Nous sommes en train de revoir le budget et les différents formats de participations pour cette événement. Nous vous les communiquerons dès que possible.

Cette régate est ouverte à 80 entreprises nationales et internationales et se déroulera à Armentières sur la base des Prés du Hem en octobre 2020.
Il ne s’agit pas d’une plateforme virtuelle mais de course sur un plan d’eau entre bateaux réels et virtuels avec l’utilisation des casques Microsoft Hololens.
Le challenge est ouvert aux ETI et grands groupes passionnés par la voile et la technologie. Il n’y a pas de secteur d’activité en particulier.
Nous espérons au contraire ouvrir au maximum d’entreprise pour qui cela fait du sens par rapport à leurs valeurs et leur communication.
Nous avons déjà des marques d’intérêt de Microsoft, Autodesk, HP, Orange, Napsis, GAC, Veolia, Banque Populaire….
Les retombées potentielles sont
- Networking de dirigeants et de propriétaires de voiliers
- Communication sur des médias régionaux, nationaux et internationaux
- Image green, sportive et High tech pour les entreprises
- Mécénat participatif pour les 3 vainqueurs

Et bien d’autres en fonction de votre motivation.
A titre d’exemple, certaines sociétés vont utiliser cet événement pour renforcer leur RSE Responsabilité Sociale et Environnementale,
d’autre pour de la cohésion d’équipe dans le cadre d’une fusion d’entreprise récente….

Concernant les règles de course, celles-ci seront établies avec les arbitres de la FFV dans le courant du 2ème trimestre 2020.
Nous enverrons à l’ensemble des participants le règlement à cette date.

Voilà voilà...
Pascalou
Pascalou

Message par FRA4165 Jeu 19 Sep 2019 - 19:24

Marrant la régate à ARMENTIERES sur la base des Prés du Hem (c'est dans ch'nord), c'est là que le club de modélisme où j'étais inscrit à l'époque faisait des démonstrations, et c'est là que mon premier voilier RC (un Mini Cédar) a tiré ses premiers bords en 1994 Shocked
Bon après, le concept me laisse quand même perplexe, faire des battles virtuelles de voiliers, y'a mieux à faire pour assurer la cohésion des salariés ou renforcer son image green comme y disent Rolling Eyes
Mais bon, s'il y a des boites ou des CE qui ont du fric à claquer, pourquoi pas...

Message par Pascalou Ven 20 Sep 2019 - 5:18

PATROL09500 a écrit:Marrant la régate à ARMENTIERES sur la base des Prés du Hem (c'est dans ch'nord), c'est là que le club de modélisme où j'étais inscrit à l'époque faisait des démonstrations, et c'est là que mon premier voilier RC (un Mini Cédar) a tiré ses premiers bords en 1994 Shocked
Bon après, le concept me laisse quand même perplexe, faire des battles virtuelles de voiliers, y'a mieux à faire pour assurer la cohésion des salariés ou renforcer son image green comme y disent Rolling Eyes
Mais bon, s'il y a des boites ou des CE qui ont du fric à claquer, pourquoi pas...

Il n'est pas du tout dit que le mode retenu pour Lille 2020 sera le mode "Battle"
Sur leur site https://www.dynawingsail.com/video-game-fra.html, on peut voir que 3 modes de jeu existent  :
Course combat : Marquer un maximum de point en terminant le parcours le plus vite possible tout en torpillant vos concurrents
Capture the flag : Ramenez le pavillon adverse dans votre camp pour gagner
Régate classique :  Finissez premier le parcours

L'idée est quand même très séduisante pour, entre autre, résoudre les problèmes de vision à moyenne et grande distance souvent évoqués en VRC, mais pas que...
J'avais commencé à réfléchir à un moyen de connaitre la vitesse de nos bateaux, ils l'ont développé en allant encore plus loin avec la centrale inertielle et la télémétrie.
Apparemment, ils sont en train de revoir le budget, en espérant que ce soit à la baisse.
Affaire à suivre...
Pascalou
Pascalou

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 8:12

super!!! on ce connecte entre les pousses et le cerveaux et les tes.........
soyons objectif rien ne vaut le terrain le classement classement par point

centre de formation en iom
le gone 01

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé