Voilier autonome et nouveau membre
4 participants
Page 1 sur 1
Voilier autonome et nouveau membre
Bonjour
Ravi de connaitre ce forum.
Plutot modéliste d'avion, je me mets a la voile pour un futur concours de voiliers autonomes.
Y a en a t il parmi vous qui serait interesse et pourriez vous m indiquer dans la region de givors (69) les plans d eau utilisables (legalement bien sur...)
Bien cordialement
Ravi de connaitre ce forum.
Plutot modéliste d'avion, je me mets a la voile pour un futur concours de voiliers autonomes.
Y a en a t il parmi vous qui serait interesse et pourriez vous m indiquer dans la region de givors (69) les plans d eau utilisables (legalement bien sur...)
Bien cordialement
Guiraud- Messages : 4
Re: Voilier autonome et nouveau membre
ha! le prédateur du coin est en retard aujourd'hui , bonjour
de Givors a st Exupery il y a pas loin , le plan d'eau de Saloniques devrait satisfaire a tes besoins.
Nous sommes plutôt VRC mais y a pas de raison qu'il ne t'accepte pas . Donne un peu des renseignements sur ta façon de conduire un voilier pour comprendre un peu , c'est une façon de pratiquer pas tres utilisée aujourd'hui avec les radios et servos c'est moins fastidieux ça c'etait avant!...l'autonomie , en plus sur un flaque pas facile souvent a récuperer avec les arbres , joncs....
sois tu contactes "Yvan" dit le Gone ici présent , ou t'attends qu'il le fasses ce qui ne saurait tarder. Quand a ce type de voilier va surement aussi y avoir un ancien qui a pratiquer ça dans sa jeunesse pour éventuellement des renseignements ,
a proximité il y a également un club dans les monts du Lyonnais ( la Capital du Cochonou!...) St Symphorien sur Coize , je vais chercher j'avais avant les coordonnées de quelqu'un Habitant Lyon qui navigue la haut parfois, @+P
de Givors a st Exupery il y a pas loin , le plan d'eau de Saloniques devrait satisfaire a tes besoins.
Nous sommes plutôt VRC mais y a pas de raison qu'il ne t'accepte pas . Donne un peu des renseignements sur ta façon de conduire un voilier pour comprendre un peu , c'est une façon de pratiquer pas tres utilisée aujourd'hui avec les radios et servos c'est moins fastidieux ça c'etait avant!...l'autonomie , en plus sur un flaque pas facile souvent a récuperer avec les arbres , joncs....
sois tu contactes "Yvan" dit le Gone ici présent , ou t'attends qu'il le fasses ce qui ne saurait tarder. Quand a ce type de voilier va surement aussi y avoir un ancien qui a pratiquer ça dans sa jeunesse pour éventuellement des renseignements ,
a proximité il y a également un club dans les monts du Lyonnais ( la Capital du Cochonou!...) St Symphorien sur Coize , je vais chercher j'avais avant les coordonnées de quelqu'un Habitant Lyon qui navigue la haut parfois, @+P
paolo73- Messages : 3888
Bonjour
merci de ta reponse rapide en plus..
en fait on peut naviguer en mode rc banal en 2.4. c est ce mode qui me permets de reprendre la main, si le logiciel embarque bugue...sinon je donne soit un cap au voilier (par sms) ou des coordonnées gps et il se debrouille pour y aller, grace entre autres a une carte arduino.
le but final est qu il puisse regater tout seul sur un parcours triangulaire
merci de ta reponse rapide en plus..
en fait on peut naviguer en mode rc banal en 2.4. c est ce mode qui me permets de reprendre la main, si le logiciel embarque bugue...sinon je donne soit un cap au voilier (par sms) ou des coordonnées gps et il se debrouille pour y aller, grace entre autres a une carte arduino.
le but final est qu il puisse regater tout seul sur un parcours triangulaire
ha! ok je comprends mieux alors ! je croyais retourner à l'age du silex ...concernant Yvan(plan d'eau des Saloniques) à Janneyras38 il a quelques problèmes de connexion au site en ce moment , c'est pour ça qu'il ne t'as pas sauter dessus...dés qu'il pourra je pense qu'il prendra contact avec toi. Le plan d'eau de Hurongues à St.Symphorien sur Coize(saucisson Cochonou) je ne pense pas qu'il y ait un problème même si un club a ses habitudes , il y a un ponton pour la mise a l'eau , il n'est pas tres grand et pas toujours du vent...entre Givors et St Etienne il me semble avoir aperçu des "flaques" en passant non?
En principe on évite de mettre a l'eau sauvagement , il y a toujours des pêcheurs grincheux qui ne partagent pas...il y a Lyon le "Grand large" , mais des clubs tout le tour accessible , U.N.Vaux en Velin ,Yvan en fait partie avec le lac des Saloniques ( a coté de St Exupéry sortie 3 en direction du Nord) avec Marco aussi son acolyte qui pratique le planeur énorme...pas loin de toi .Il y a coté des chez moi (Pontcharra38)quand je suis dans la plaine , mais ça te fait des kms, et puis nous sommes en plein pourparler avec la mairie , embrouille avec un club Hydravion qui essaye de s'incruster on en saura plus dans qlq temps...avec une nouvelle convention.
En principe on évite de mettre a l'eau sauvagement , il y a toujours des pêcheurs grincheux qui ne partagent pas...il y a Lyon le "Grand large" , mais des clubs tout le tour accessible , U.N.Vaux en Velin ,Yvan en fait partie avec le lac des Saloniques ( a coté de St Exupéry sortie 3 en direction du Nord) avec Marco aussi son acolyte qui pratique le planeur énorme...pas loin de toi .Il y a coté des chez moi (Pontcharra38)quand je suis dans la plaine , mais ça te fait des kms, et puis nous sommes en plein pourparler avec la mairie , embrouille avec un club Hydravion qui essaye de s'incruster on en saura plus dans qlq temps...avec une nouvelle convention.
une question , avec ton système comment ça marche pour respecter les priorités quand il y a plusieurs concurrents pour le même parcours en même temps?
il ne gere pas.......merci pour les infos: je crois que j irai a salonique voir. sinon j ai trouve le lac dela madone
Projet intéressant !
J'ai un copain au club de Sucé sur Erdre (44) qui a un projet du même style.
Je lui signalerai ce sujet et si vous vouliez communiquer, peux-tu me transmettre ton mail en MP ?
J'ai un copain au club de Sucé sur Erdre (44) qui a un projet du même style.
Je lui signalerai ce sujet et si vous vouliez communiquer, peux-tu me transmettre ton mail en MP ?
gra.ve- Messages : 309
Enfin je reviens sur le site après 2 mois de galère entre l adresse du code le profil le mon de passe j ai la tete comme un chou-fleur je merci paolo et jccoro
bonjour guiraud a tu un prenons bienvenue au four rhun
j ai bien vue tes mails j ai rien compris a tes bateaux on dirais de la voile libre
a l époque au feu de bois
je te propose de passe au grand large ce week end nous avons sur 2 jours une régate de classe M et IOM a la basse duCNVV
j ai bien vue tes mails j ai rien compris a tes bateaux on dirais de la voile libre
a l époque au feu de bois
je te propose de passe au grand large ce week end nous avons sur 2 jours une régate de classe M et IOM a la basse duCNVV
oui! ça fait deux mois que j'appréciais le silence...c'est reparti , va falloir de nouveau s'habituer aux dérapages et excentricités du personnage aieaieaie!.....je regrette déjà d'avoir contribué a sa re-connexion.
le CNVV c'est au bout de la rue Robert Forer traverser la voie du tram , avec un GPS on trouve facile.
le CNVV c'est au bout de la rue Robert Forer traverser la voie du tram , avec un GPS on trouve facile.
ok j essaie dimanche.
pour expliquer autrement, mon voilier c est comme un drone en aeronautique qui va d un point a a un point b, par son gps embarque
Michel...
pour expliquer autrement, mon voilier c est comme un drone en aeronautique qui va d un point a a un point b, par son gps embarque
Michel...
je t invite d allée sur site lyon voile rc a dimanche avec un parapluies
Invité- Invité
paolo73 a écrit:oui! ça fait deux mois que j'appréciais le silence...c'est reparti , va falloir de nouveau s'habituer aux dérapages et excentricités du personnage aieaieaie!.....je regrette déjà d'avoir contribué a sa re-connexion.
c'est ta faute tu m'as envoye un mp pour faire ce qu'il faut
apres je peux defaire ce que j'ai fait ...
sinon un voilier autonome pour faire de la regate pas tout compris .....
ou alors tu fais ton parcours seul et chronometre ....
jccoro- Admin
Page 1 sur 1