MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Classe 10 a Pierrelatte novembre 2018

3 participants

Classe 10 a Pierrelatte  novembre 2018 Empty Classe 10 a Pierrelatte novembre 2018

Message par paolo73 Mer 7 Nov 2018 - 8:10

du vent, du soleil , du beau "'monde"...3 jours non-stop à Pierrelatte sur le plan d'eau de Pigne dorée.

paolo73
paolo73

Revenir en haut Aller en bas

Classe 10 a Pierrelatte  novembre 2018 Empty Re: Classe 10 a Pierrelatte novembre 2018

Message par paolo73 Mer 7 Nov 2018 - 8:22

Deux flottes quand je n'etais pas en A car la B me convient bien!...j'ai fait quelques vidéos , le classement "on s'en fou" de plus arrivé en retard cause : en panne véhicule....3 jours , c'est épuisant plus de mon age , tres bonne ambiance , belle organisation , le touché de bouée n’était pas sanctionné , mais finalement c'est bien pas trop "d'incrustation de force" malgré l'embouteillage de la bouée de prés , arbitrage au top , du fair-play, et oui! en 10 c'est ça geek
paolo73
paolo73

Classe 10 a Pierrelatte  novembre 2018 Empty Re: Classe 10 a Pierrelatte novembre 2018

Message par paolo73 Mer 7 Nov 2018 - 9:54

alors! il y a des mystères et mes compétences ne vont pas jusqu'là , j'ai retrouvé cette vidéo montée et sonorisée , es le fait de l'avoir supprimée du précédent montage trop "lourd" ??? encore un "clic" malheureux sans doute pas tout en place le neurone en se levant trop tôt le matin??? ou le chien??? en attendant je cherche... pirat
paolo73
paolo73

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 20:59

SUPER LES VIDEOS

a tu le classement pour voir les participants

Invité
Invité

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2018 - 7:57

cela me ramène a Marseille l'an passé....sniff......
quel pied ces ten !!!!

Admin

Message par paolo73 Jeu 8 Nov 2018 - 9:32

le classement est sur le site du forum M rubrique Ten rater, forza Italia , Deutch , Swiez , Françouze , Australia....et moi et moi et moi avec l'ascenseur A/B , B/A....le classement se résume de ceux qui ont les meilleurs pouces comme d'ab car les écarts entre les anciennes coques et les formes plus récentes à mon avis se résument en cap et encore??? quand ça pousse les vielles n'enfournent pratiquement pas , les différences aussi sur les voiles récentes, beaucoup de fourreaux , juste le prix qui contracte mon zygomatique j'en ai déja 4 et j'en resterai là...c'est un vrai plaisir effectivement en dehors des perfs cette classe est agréable a barrer ça passe de partout , je fais beaucoup de manque a virer et ma vue me joue des tours , j'ai apprécié le touché de bouée ça m'a rendu service plusieurs fois et finalement pas trop d'incrustations de dernière seconde comme je le pensais , le vent changeant de direction souvent le choix du contournement des bouées(2) de largue , fallait suivre les bons....et pas de prises de tête a part une fois , je terrerai les noms... , sinon un contact de ma dérive au ras de la coque pas trop grave enfin je pense? je n'en veux pas a celui qui m'a fait ça (handicap) c'est déjà bien qu'il soit là... et "Larry" a trouvé une copine.... Cool
paolo73
paolo73

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2018 - 9:39

Arrête, ça me fait mal !!
Enfin si un jour ton maxi José veut faire qql bords....

Admin

Message par paolo73 Jeu 8 Nov 2018 - 9:56

oui! je réfléchie , tu sais les gamins c'est enthousiastes aussi vite que mon chien lève la patte et puis ça retombe...j'ai un peu de travail a faire dessus , car tes mains a part pétrir...hein? de toute façon ce sera pas cher , j'ai besoin de temps , Louis viens souvent à la maison j'ai eu tort de lui faire voir le drone...ça m'arrange aussi car il est fana de photos depuis que je lui ai refilé un app.photo il dort avec....et sur le drone il y a une super camera...c'est le dernier des garçons les autres sont grands et courent la gueuze , quand aux filles....l’aînée viens d'assurer la descendance , oué! un grade de plus , ar/ar GP.... pirat
paolo73
paolo73

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2018 - 9:59

L'art d'être grand père ! ! Je vais y goûter d'ici qql semaines. ..!!
Pour le reste .....

Admin

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 13:48

enfin apres ce 1 ere etape la retraite 2 eme etape 3 eme .......

Invité
Invité

Message par paolo73 Jeu 8 Nov 2018 - 16:42

pffuuuu!... encore du lourd sincèrement la plus a plaindre c'est "Ginette" arrivé à ce stade on change plus sachant que le plus dur est derrière même si l'avenir est incertain et avec l'habitude... c'est comme aux courses de chevaux , un bourrin c'est un bourrin c'est pas celui qui galope mais celui qui monte , se dire aussi que demain ne sera pas pire , avec l'habitude tout passe tout lasse , Brel chantait , la pendule au salon qui dit oui! qui dit non!.....alors remonte la tienne avant que ce soit les bretelles que Ginette te fasses... clown mdr
paolo73
paolo73

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 17:39

Et bourricot le classement a quand !!!!!

Invité
Invité

Message par paolo73 Jeu 8 Nov 2018 - 18:52

hihanhihan!...ça confirme ce que j'ai écrit , hélas!

-Tu fais marche arriére avec la molette de ta souris , c'est dans les réponses et t'as la solution plus haut "ici" va voir Rolling Eyes 7 msg au dessus

-avec ton doigt, l'index de la main droite sur la molette de la souris , tu pouces en avant pour qu'elle tourne ( la molette pas la souris...)pour faire défiler les msg. en arriére , toi y a comprendre?
sinon tu recommences du début et tu fait défiler dans l'autre sens c'est un message après ta premiére demande, Ginette va t'expliquer heureusement qu'elle est là....tongue
L'index c'est le doigt avec lequel tu cherches dans le blaze pour faire les boulettes , celui qui suit le "majeur" pour faire un doigt ,apres "l'anus l'air" pour la bague de ton mariage et apres le petit doigt pour l'oreille , a moins d'avoir deux mains gauches tu devrais t'en sortir non?
paolo73
paolo73

Message par vieuxdruide Ven 9 Nov 2018 - 7:00

paolo73 a écrit:Deux flottes quand je n'etais pas en A car la B me convient bien!...j'ai fait quelques vidéos , le classement "on s'en fou" de plus arrivé en retard cause : en panne véhicule....3 jours , c'est épuisant plus de mon age , tres bonne ambiance , belle organisation , le touché de bouée n’était pas sanctionné , mais finalement c'est bien pas trop "d'incrustation de force" malgré l'embouteillage de la bouée de prés , arbitrage au top , du fair-play, et oui! en 10 c'est ça geek
Salut Paolo
merci pour la vidéo,fair-play fair-play,faut le dire vite :-),il me semble que tu as coupé tous les télescopages lol
parait même qu'il y a eu quelques coques transpercées.moi je dis ça je dis rien Very Happy
je voulais aller y faire un tour, voir enfin des classes 10,mais j'ai eu un empêchement.
peut être un jour on se croisera :-) avec fair-play bien sûr .......lol
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Gilles Ven 9 Nov 2018 - 7:05

le fair-play en régate..! mouai ! bof ! même les ten de temps en temps montrent les muscles !
beaucoup moins que dans les autres series , mais cela arrive .
Razz Razz Razz

Admin

Message par paolo73 Ven 9 Nov 2018 - 12:47

Shocked ben! pourquoi vous m'enlevez mes illusions bandes de nazes , je me suis trompé sur l'utilisation du mot qui malgré tout existe encore un peu , oui! le fair-play ...avec 25/30 nds
c'est de rigueur non? pas d'abus de prioritaire , ça se vois aussi à la bouée de pres au passage de la 1ere fois tous le monde en tas et malgré le touché de bouées autorisé .
je me suis pris un pain sur un retour à quai à la dérive au ras de la coque , dû à une risée à ce moment là je n'en veux pas au gars c'est des choses qui arrivent , oui! ça a coïné parfois fort à un moment , certaines conditions radicales engendre toujours des éclats de voix , j'en connais qui sont des braillards dans d'autres séries et là ils sont différents , enfin il me semble , dire aussi qu'il n'y avait pas d'enjeux importants ni de sélectives , quand au son vidéo d'habitude je supprime effectivement par de la musique...sauf la derniére mais involontairement car je ne comprends pas ce qui s'est passé , je supprime celle-ci de l'ensemble trop lourd en vidéo et je la retrouve montée avec de la zique et des transitions entre chaques prises qui ne sont pas les miennes , dire comment ça se fait????surement un "clique" malheureux de ma part , que je voudrai bien comprendre....je n'ai rien supprimé en exclamations... , je ne sais pas le faire d'une manière partielle sur une séquence tongue
le fait d’être le plus souvent "B" j'ai utilisé "l'ascenseur" souvent et monter en A , un p'tit tour et retour en B , c'est épuisant car tu enlèves pas les pouces de la radio , mais ça fait naviguer en permanence....et puis la B c'est mon niveau voila!.... tongue

P.S. pas vu des coques trouées , ni d'abandon du à des contacts , encore les mauvaises langues qui sévissent , si de crier quand on approche de la berge quand il y a du vent provoque des trous?.... oui! celui qui doit virer s'inquéte toujours ,suffit de l'annoncer pour demander de l'eau pour virer , voir de crier fort....apres je laisse à chaque personne l'appréciation de l'événement sachant que
situé au-dessous d'un certain parallèle (45eme nord) les anecdotes de vérités peuvent etre differentes des autres plus nordiques....re tongue
paolo73
paolo73

Message par Gilles Ven 9 Nov 2018 - 13:08

On est bien d'accord Paolo !
C'est une série super cool , et les skipperservices savent que la vitesse des canots peut engendrer des dégâts important donc ils sont bcp plus soft .
Mais un coureur reste un coureur ! !!
Voir la vitesse au portant dans le mistral. ..Pfffffff ! !!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé