MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Site voile rc version future

3 participants

Aller en bas

Site voile rc version future Empty Site voile rc version future

Message par Fred-mtl Ven 1 Juin 2018 - 19:26

Bonjour à tous,

Je songe depuis quelques années à créer un site collaboratif semblable à celui de voile rc jadis (ou encore Wikipedia).

Ce site permettrait de réunir sous un même toit le plus d'information possible sur la voile rc tel que: endroit navigable en Europe et en Amérique du nord; répertorier toutes les jauges disponible; d'échanger en voileux rc; etc.

Étant moi même programmeur je n'aurais besoin d'aucune plateforme existante autre que des plateformes ou des outils entièrement gratuit (même l'hébergement serait gratuit ayant déjà un hébergeur pour mes autres projets personnel.

J'aimerais savoir si ça pourrait intéresser les voileux rc et si certain d'entre-vous serait prêt à donner du temps au niveau révision de texte, aide à la mise en ligne de contenu existant, etc.

Merci de me donner vos suggestions.

Un voieux rc d'outre atlantique.


Dernière édition par Fred-mtl le Ven 1 Juin 2018 - 22:17, édité 1 fois

Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Site voile rc version future Empty Re: Site voile rc version future

Message par jccoro Ven 1 Juin 2018 - 20:28

bonsoir

deja tu peux changer le titre de ton post ......
version X ca fait un peu bizarre comme titre .....

faire un site perso avec pleins d'infos sur la voile RC
pour quoi pas
apres pas simple comme projet car il faut deja centraliser les infos
il y en a deja beaucoup sur le foum
mais c'est un peu desorganise .....

mais bon courage a toi pour ton projet
donne nous des infos sur l'avancement
et on te donnera un coup de main le cas echeant
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Site voile rc version future Empty Re: Site voile rc version future

Message par paolo73 Ven 15 Juin 2018 - 14:38

si je peux me permettre Mr L'Administrateur Laughing je fayotte là!....sur celui-ci en plus de la date jour/mois , est-il possible de rajouter l'année pirat

quand à la réponse concernant le recensement des divers endroits navigables de France et ailleurs , vœux pieu en l’occurrence a condition de donner des renseignements et conditions en plus du lieu , les conditions liées a la navigation , les jours , qui contacter , nous vivons un conflit avec d'autres utilisateurs de la flaque qui trouvent le prétexte justement de ces navigations sauvages de certains franc-tireurs "indépendants" qui mettent a l'eau sans se soucier de la gène et éventuellement du danger que cela pourrait provoquer aupres des baigneurs , pêcheurs.... pas seulement les "Motoristes" thermiques ou électriques et sans oublier les hydravions qui sont les deux , c'est la mode en ce moment...je serai donc très réticent a donner de tel renseignements dispatchés dans la nature , on se donne du mal pour créer une structures , une convention , les modalités nécessaire pour faire les choses réglementaires , trop de gens s'imaginent que l'on peu faire n'importe quoi n'importe ou a partir du moment ou il y a une flaque , la France pays de liberté avec de l'organisation tout de même , voila! Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Site voile rc version future Empty Re: Site voile rc version future

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum