MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Accastillage bôme IOM

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Gilles Dim 25 Fév 2018 - 21:39

Bonjour
Bravo !! Super propre !!
As tu vérifié que ta tête de mât pivote bien ?(détail super important pour ton vrillage)
A+

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par sergeperrine Dim 25 Fév 2018 - 21:41

Oui tout pivote parfaitement, reste a trouver les bons réglages ....
sergeperrine
sergeperrine

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 64
Localisation : six fours

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Gilles Dim 25 Fév 2018 - 21:53

Yaplusqua ! !!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par paolo73 Lun 26 Fév 2018 - 8:13

bravo! Serge , beau travail , propre Very Happy , te reste plus qu'a trouver des compagnons de jeux pres de chez toi , Alain Ribaud en fait parti , il tient une boutique de fourniture de bois , charpentes etc....a Six Fours , "Ils" naviguent principalement en IOM comme toi
le  shark est un tres bon bateau , facile en plus  ne souffre pas la difference avec les coques moderne et le prix est different...@+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par paolo73 Lun 26 Fév 2018 - 8:42

j'ai vu ,comme ça ... , pour ce qui régle le Guindant de la gv , rajoute un tendeur trois trous , ce réglage n'est jamais tres tendu et surtout le détendre quand tu as fini , sinon il te faudra en permanence la clé!....celle qui tombe toujours dans l'herbe!... Very Happy ce réglage de doit servir qu'a mettre une légére tension afin que la gv tourne librement surtout quand il y a peut de vent , c'est un , disons le seul réglage qui n'a pas d'influence sur autre chose... , s'il y a des plis dans ta voile ça viens d’ailleurs . Un autre réglage d'importance , la tension des haubans , ces choses ne sont là que pour tenir le mat debout...je m'explique , autant il doit y avoir de la courbure selon la voile et le temps dans l'autre sens(avec etai et patarasse) , dans celui là juste ce qu'il faudra , ensuite il ne faut pas de point dur dans la rotation totale de la bôme surtout dans les petits airs ,il faut que ça tourne librement et totalement dans les deux sens,  "important" un mat se regarde par le haut le bateau incliné ça te donne une idée en visualisant sa forme et le creux de ta voile , t'en profite pour regarder le foc qui doit avoir la même forme , le réglage de son ouverture quand c'est bordé doit épouser l'arrondi de l'extrado de la GV et cette ouverture c'est a toi de la trouver...2,3,4 doigts,....car elle permettra d'avoir aussi de la puissance et faire du cap selon le vent et le clapot , ne jamais faire une voile Plate...même avec beaucoup de vent(mistral)une voile doit avoir un certain creux pour justement écouler l' air tout ces réglages et les autres tu dois les trouver et cela dépendra aussi de ta façon de barrer ,"Alain Ribaud" a eu un Schark pendant longtemps....je te souhaite des navigations d'enfer....@+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par paolo73 Lun 26 Fév 2018 - 8:45

oups !...mal vu , mes excuses , le matin je ne suis pas bien réveillé....j'ai rien dis sur le tendeur 3 trous..... du cunnigham , il y a tout ce qu'il faut
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Gilles Lun 26 Fév 2018 - 8:53

merci Paolo , effectivement , quand je cause tête de mat , c'est en prévision de conditions pétoleuses !! il faut vraiment que tout soit bien "libre" .Wink
thierry avait fait un bouleau d'enfer sur la tête du jeu A (V9) a tel point qu'il voulait la recuperer...
certains vont a usiner l'embout (plastique) qui rentre dans le mat (où sont prises le patara et la corde a piano qui tient la GV) en téflon ! geek ce qu'il avait fait !!! cheers
voili voulou !!santa

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 19:05

super ton boat tu va navigue ou dans le sud ,

j ai le même parquet de ta terrasse cote piscine

le gone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par paolo73 Lun 26 Fév 2018 - 20:08

si tu lisais tout tu n'aurais pas a poser ce genre de question , c'est écrit sous son avatar , mais toi ,et la geographie hein?....a coté des  Embiez , pas loin de Bandol/ Sanary , a un jet de pierre de la Seyne , en principe il y a de l'eau salée  uniquement,  et on s'en fou de ta piscine
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 21:19

pense a ta licence pour Marseille jeune pratiquant

quand tu regarde les mails je m adresse pas a toi le sud vaste territoire pas comme tes montagnes
et prend bien tes goutes avant de te couche cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par sergeperrine Mar 27 Fév 2018 - 10:52

Bonjour,

ce dimanche débute le challenge Mistral 2018 à St Mandrier, ce sera l’occasion de roder ce nouveau joujou!
Dommage qu je n'ai plus d'attache à Lyon pur y naviguer, (je suis un mini gone) puisque j'ai habité Lyon et sa région depuis 1970, j'y ai fait toutes mes études (pas supérieure...). Les plans d'eaux y sont sympathiques et nombreux. Belle région !

Bonne journée.

Serge.
sergeperrine
sergeperrine

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 64
Localisation : six fours

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 14:01

notre plans d eau et a cote de l aéroport st ex .....
lac des SaloniqueS

tu va remontre un membres de st mandrier LEBEDEL ancien lyonnais il nous connais très bien lui aussi a fait ces études sur lyon
on descent a la triscastin en AVRIL pense te voir ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par paolo73 Mar 27 Fév 2018 - 16:49

alors si tu fais le challenge "Mistral" en principe ils sont tous du coin ou pas loin , tu es en de bonnes mains , et oublie Lyon et ses environs pas intéressante du tout , je te parle de l'homme au lunette noir ci dessus , a Lyon , il fait froid , y a pas d'eau dans la flaque ou tres peu , toujours du brouillard , le bojo coule a flot s'il avait l'idée d'en verser un peu dans le trou pour remonter le niveau et pas que celui de l'eau a remonter... Rolling Eyes
Michele Santarelli est le juge , en principe...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 17:59

serge paolo n est pas méchant il fait bien parti du club de lyon LE CNVV que tu as connu club de vaulx en velin le grand large
il est bouillant car il attend le printemps pour monter dans ses alpages
en bas de la vallée il est a l étroit dans son étable son champs de vision est un peu a l étroit

au sujet du plan d eau de paolo il faut se munir d une barre a mine il y a bien l eau sous forme de galçon
on navigue du 15 juillet au 15 août l eau 11° et je te parle pas des pécheurs drunken drunken drunken
paolo ton meilleur lecteur



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par paolo73 Mar 27 Fév 2018 - 18:43

gamin!....tu sais j'ai pas osé la dernière fois mais je viendrai avec une pelle et un seau et on fera joujoute au milieu de ta flaque la prochaine fois , et puis mes vaches au moins elles ont de la conversation elles!....et encore 15 juillet 15 aout c'est une bonne année quand on passe pas le brise glace avant , ha! t'as encore beaucoup de chemin a faire gamin pour t'élever en hauteur et chez nous les bouses de vaches elles nous servent dans le poële , pas comme certains qui mettent le pieds dedans pour voir , en disant "c'est mou"....wharfwharfwharfffff geek , parfois les cailloux fleurissent alors que chez toi les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misére en bas et les rats descendent du grenier en pleurant , z'ont rien a manger!....
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accastillage bôme IOM - Page 2 Empty Re: Accastillage bôme IOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum