MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 20:11

et voila avant la fin de année 2017 j ai ferme le pont du  st barth
ce bateau a été immatricule n 1397
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2128
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2127

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 11:33

après une année 2017 riche en projet et objectif

voici les premiers travaux de 2018
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2129
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2130

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par paolo73 Lun 1 Jan 2018 - 11:45

pas mal pour un meuble LouisXV , manque plus que les poulies dorées clown
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par alain meyer Lun 1 Jan 2018 - 16:04

Bonjour Smile

Tous mes voeux.....

Louis XV Question  Comme ça Idea avec les poulies dorées

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Imgp1810

C'est bien fait, ça s'appelle de l'ébénisterie  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Question Bravo l'Ami sanchaise

Bon vent Very Happy
Le petit suisse
Alain
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 20:34

salut très bonne annee 2018 tres bonne ton idée a tu dans tes banques suisse de la feuille d or pour mes poulies bof bo clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 20:41

les cerveaux lyonnais ont frappé fort...... pour le nom de leurs bateaux  bois
après le jour de l an

axiom 501 yvan
heliom 468 michel

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par paolo73 Mer 3 Jan 2018 - 9:22

"cerveaux Lyonnais!..." frappez fort????? avant d'entrer? je me suis toujours demandé comment faisait le neurone restant dans l’immensité de la boite crânienne , il est calé avec de la mousse ? il flotte dans le bojo? ça finira bien par le dissoudre vu l'acidité du liquide ? et apres alors là?....ce sera les"mous" (de raisin) du cerveaux . les plus a plaindre surement l'entourage , encore une dure année de souffrance en perspective .

paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 20:25

nouvelle  dérive avec autre pross pour anti  voilage pour la finition je n ai pas utilise  un film plastique micro peureux   "film glacé"
16 h de séchage  après au four 90 minute a 100° et 20 minutes au congel
ceci n ai pas une bûche de noël mais bien ma dérive et demain finition des bord d attaques pour fendre l eau du lac des saloniques
appareil photo pas de bonne qualite:affraid: affraid affraid
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2133
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 20:34

oubli
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par jccoro Ven 5 Jan 2018 - 6:02

bizarre ton porcess four + congel ?????

en general pour fixer la resine epoxy
c'est four a temperature basse 45-60° pendant plusieurs heures
et refroidissement lent pour une bonne raideur

jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 8:28

quand j ai congel il fallait entendre mise dehors avec le frois de canard" pâtée" je suis au pieds des alpes et proche du beaujo....
j ai utilisée une résine spécial pour fabrique les velos carbone TIME la chance d avoir un bassin industriel a porte de la maison et mon carnet d adresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 21:07

voila la fin la fin de l aventure de la construction d un bateau bois reste le lest et les essais sur le plans d eau
je ne suis pas pris au sérieux mais j ai bien resume les petites galères pas de probleme il faut bien assure les conneries adultes je suis rassure maintement pour l avenir du iom bois lol! lol! lol!
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2137
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2135
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2136

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par jccoro Dim 7 Jan 2018 - 8:43

heu je crois que t'es hors jauge

pas de carbone pour la coque
seul derive et safran .....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 8:53

je vois que tu a pas suivi les photos s est un adhésif carbone de chez feu vert tuning de belle effet

j ai répondu a chorus sur le forum iom l adhésif ne rentre pas dans la jauge iom
mon safran et la quille et bien en barbone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par jccoro Dim 7 Jan 2018 - 8:56

ah OK

par contre c''est pareil pour ta platine radio ???
car c'est pareil
la jauge iom est tres restrictive
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 9:04

aussi sur la platine
je te rassure je pratique la régate iom au niveau europe
suisse, espagne, italie et malte en entrainement pour malte
tu me fait plaisir je vois que j ai un bon lecteur a te voir sur l eau region lyonnaise ou dans le sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par jccoro Dim 7 Jan 2018 - 9:07

ca fait un peu loin pour moi .....

par contre fait gaffe a ce niveau c'est le genre de truc qui peut te poser probleme
les jaugeurs ou les autres concurants
vont te faire chier

apres je pense que tu ne cours pas avec ce bateau
c'est plustot pour le loisir et la beaute de la coque
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 9:15

tu a raison je cours avec un britpop 501 le bateau bois était un test de mon savoir faire en modelisme naval en tant que responsable d une section volie iom et de faire comprendre a certain quand on veux on peut ce ne sont que des défis et comme dans la vie.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 9:24

après le chantier il faut nettoyer la pièces le père noël ma fait un petit cadeau pour enlever la poussière
in paolo s est pas comme ta pièces du bas bounce bounce bounce  

l
lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_2138ere noel ma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par paolo73 Dim 7 Jan 2018 - 9:28

oué! et qu'es qu'on fait avec les vit de mulet????....hein ? il a fallut meuler ceux qui représentaient une surface trop important au Vent AR.... Twisted Evil , c'est pas se chatouiller le pissou ça? voir même faire des choses aux dyptéres mais pas en vol a moins d'avoir un parachute , je critique mais que cette chose ait un jauge tres restrictive je suis ok , restrictive pour eviter de prendre des envols de prix!....ont voit ou nous en sommes aujourd'hui , pour la platine suffit de mettre un coup de bombe , comme ça ce que l'on a gagné en poids environ 2gr , s'annulera...jauge établie par les Anglais , estimons nous heureux qu'elle ne soit encore pas plus tordue.
pour ceux qui ont meuler la surface trop important du vit de mulet , beaucoup ont du le remplacer car trop affaibli , ça casse!....moi j'ai pas meuler , je navigue avec et je n'ai pas de remarque particulière et si un jour j'en ai , je sortirai de l'eau , en Rh/Alp jamais eu de remarque particulière de toute façon je ne vais pas ailleurs.... tongue
connaissant notre Ami je pense que ce boat ne sortira pas des Saloniques ou ailleurs entre amis , donc pas de soucis , hein? geek
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par paolo73 Dim 7 Jan 2018 - 9:31

et qu’es-qu’elle à ma piéce en bas , hein? du moment que je passe encore en zig-zaguant , c'est bon....mon bordel est bien rangé , sinon je ne retrouve rien quand je balaye clown
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par denis26 Dim 7 Jan 2018 - 11:36

salut

belle construction "mixte" bois carbone, l'idée est plaisante et rien qu'a l'idée de faire un pied de nez aux rosbifs je me régale.....................

construire un bateau bois, c'est plaisant, mais là tu joue dans la cour des maternelles......1 metre........ lol! , passe au niveau supérieur, du style 1.80 tout bois, çà navigue aussi très bien, et quand il s'éloigne un peu du bord au moins tu sais dans quel sens il navigue geek

il est de nouveau prêt a naviguer, les bateaux bois çà n'aime pas jouer au sous marin..........même bien vernis, j'ai eu tout le pont à refaire!

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Img_5510

ta journée ou tes journées réservées aux bateaux "bois", le mien pas de carbone, il est tout bois, tu y reçois que des IOM ou tous les bateaux bois?

en tout cas belle construction, et beau pied de nez à la course à l'armement et la sur enchère financière, nous sommes loin, hélas, de l'idée de départ sur cette classe qui se devait économique.......................

a plus et j'espère te voir naviguer ici pour une rencontre amicale avant le grand we de mai, on n'a pas encore défini les dates, il faut que je trouve des "trous" dans le calendrier FFV
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois - Page 4 Empty Re: lac salonique s est parti pour la construction d un bateau bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum