MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un monocoque RC de 2 mètres!

+20
dronavoiles
Nono
gra.ve
Dadou
Pascalou
phiflope
manu du sud
patdxfr
marco38
Pierre-Yves
Jay74
Jackez
Emmanuel
laurentbpox
paolo73
ClaudioD
Gilles
@ntoine
denis26
PHM29
24 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par Jay74 Jeu 3 Nov 2016 - 19:41

C'est limite psychédélique Suspect

Jay74

Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Jeu 3 Nov 2016 - 22:51

Paolo prends un "Mercalm" en attendant, on nettoiera le clavier plus tard..., tant pis si ça colle!
Jay 74 oui c'est vrai aussi, promis la suite sera moins psy, plutôt pragmatique, et esthétique!
Sans quoi suis pas prêt que le 2 mètres ait des camarades de jeu...Smile
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Jeu 10 Nov 2016 - 23:46

2742 vues....
Allé vous avez été fort patient..., mais moi aussi: 4 ans que j'en rêve!!!
C'est maintenant officiel l'architecte de mon 2 mètres c'est Pat, bien connu du milieu de la VRC.

Les plans de  couples sont arrêtés, et en ma possession pour faire le master. De là en sortira une coque pour bibi.

Parallèlement  Pat peut envisager de faire un master en commande numérique, et pourquoi un moule. A moins qu'il le fasse du master que je vais faire.
A définir....

Cela dépendra des envies de chacun, mais les possibilités existent....

Pour ma part je me donne un an pour finir le master, un temps long, mais je ne suis pas en retraite....!
Et la voile est ma passion, la VRC une branche de la voile,.... parmi les nombreuses autres pratiquées.

Cela ne m'empêchera pas d'aller au bout, simple question de temps donc.
Car qui va doux, va loin....

Les photos, en numérisé de la "bestiole" comme je la nomme devraient nous être prochainement fournies par l'architecte. Ah oui elle est belle cette carène, je dirais du moderne sans excès avec une petite touche de classicisme...., enfin vous jugerez le moment venu

Oh j'oubliais: entre 10 et 12 kg, moins de 25 cms de large, le concept est bien là, et franchement à moins de déconner sévèrement sur la construction, je ne vois pas comment cela pourrait donner un os de seiche, si étroit soit-il....

A suivre......., et surtout venez participer!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Ven 11 Nov 2016 - 8:06

c'est ce qui s'appéle OQP l'éspace , distiller au compte goutte , de maniére a rester captivant dans le mystére , pour peux que tu appelles ce boat l'Arlésienne et on sera rassurer de tirer la langue bounce bounce bounce bounce
faut faire un master non? des fois qu'un barjot ait envie , dépose le brevet ainsi que les critéres pour que ce soit un vrai monotype , tous le même ,tous ensemble , tousse ensemble!...oué!oué!oué! cheers

la caricature:roll: Wink bounce bounce cheers drunken du Français c'est celle de l'embléme du coq qui chante les deux pieds dans la M...
et celle du savoyard, hein??? I love you drunken affraid bounce bounce bounce cheers cheers cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Sam 12 Nov 2016 - 14:59

Mais non Paolo, pas d'occupation d'espace.....

Simplement la volonté de partager, donner envie, et contaminer d'autres voileux pour un 2 mètres.
Au compte goutte pour moi aussi les infos, mais la difficulté a aussi été motrice depuis le début.
Les empêcheurs de tourner en rond sont tjs nombreux, pas un soucis, le temps, la persévérance ont tjs raison de ce type d'individu.

Un tel projet se doit d'être réfléchi pour aller au bout, et il l'est.

Rencontrer les bonnes personnes, notamment le bon architecte, m' a pris qq années avant de rencontrer Pat, qui a su écouter le projet, et le traduire par cette carène.
Y a qu'a qu'à lire sur ce post pour percevoir un peu que ce ne fut pas tjs simple.

Pour ce qui est de l'Arlésienne elle appartient à ceux qui doutent du projet, pas au projet. Il me semble l'avoir déjà évoqué Very Happy  Very Happy  Very Happy

Monotype pourquoi pas, mais ce n'est pas l'objectif, maintenant chacun avisera. A ce jour je suis seul, donc c'est un monotype unique, une série avec juste le numéro 1.....

Paolo arrête de te convaincre que tu ne dois pas écouter ta petite voix au fond de toi qui te pousse à embarquer ds ce projet, et en construire un aussi... Razz Razz Razz Embarassed Embarassed Cool

Voilà ces précisions étant donné on avance un peu, venez partager, le projet attend Son groupe comme déjà dit.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Sam 12 Nov 2016 - 18:02

avec deux metres si on peut faire du ski nautique , je marche ... Rolling Eyes
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par denis26 Sam 12 Nov 2016 - 19:00

salut

je lis et relis ce post, et ne voit pas une difficulté majeure a faire ce bateau et le faire naviguer

j'ai construit un voilier tout bois, qui mesure 1.80, 11.5 kg, je sais il lui manque 20 cm geek lol! , et qui navigue très bien, sous génois recouvrant

j'ai adapté ce système à mon Tuiga pour gérer les voiles d'avant et le couloir, je dois terminer mon pont, mais déjà testé au sec

je gère déjà, avec une radio 4 voies, mes voiles, mais j'ai souhaité améliorer la contrainte générée par mon écoute "au repos" qui a tendance à tirer et limiter l'ouverture des voiles au vent arrière, ce qui ne se passe pas avec l'utilisation des deux treuils.

pour Tuiga, l'ancien principe fonctionne au poil, un treuil et une voie pour l'avant, un S3 de Graupner et un S4 pour la GV, plus le safran, c'est tout, je gère mes voiles sur deux manches, accélérations franches suivant mes choix

pour le SK de 1.80 m, deux treuils pour le génois couvrant et une voie tout ou rien, un treuil pour la GV, un pour le safran, idem, je gère le couloir de vent en toute indépendance par rapport à la GV

le système est simple, un inter éléctronique de 7 g est branché sur la voie des voiles d'avant et sur la voie tout ou rien, en sortie de la platine mes deux treuils sont connectés sur des broches

pour choisir mon bord je bascule mon inter et le treuil du coté sollicité vient se mettre en position demandée, l'autre se déroule, si j'inverse, celui au repos positionne mon écoute, l'autre se met au repos

investissement global, 20 € pour la platine avec les frais de port, et 3 treuils Hitec et deux poulies volantes sur le circuit pour augmenter sa longueur utile, facile a installer aussi, je peux changer de voiles sans toucher au circuit d'écoutes

pas d'usine a gaz, la platine est alimentée par le récepteur, comme les treuils, 6V maxi, avec des lipos et un Bec je navigue une journée

a venir un petit tuto en images

sunny sunny

denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Sam 12 Nov 2016 - 20:21

oui je suis en accord avec ça , mais c'est quoi l’intérêt , "perso" moi au bout de cinq minute je pluie quand je suis tout seul sauf si c'est pour un essai , faire des ronds tout seul a ce moment là je rejoins les pécheurs à la ligne qui somnole sous le chapeau de paille , le plaisir d'avoir construit un truc pareil , je suis contemplatif c'est certain mais j'aime bien aussi naviguer avec d'autres pour un tas de raisons , sans parler compétition juste comparer , échanger , m'amuser , realiser un challenge , ok ben yaka!...dans l'autre exemple d’être à plusieurs a faire un projet de ce type ou autre ça change tout mais s'il y a pas de comparaisons et d'échange tout seul , ça ne m’intéresse pas , solutionner tout seul un problème de réalisation ,tu butes sur le truc pendant six mois , moi il y aura cinq que j'aurais arrêter voila sans doute ce qui fait que ça ne m’intéresse pas , maintenant il y a le gigantisme de ce truc , si t'as un 4l tu fais 3 voyages???? t’achète un minibus ? tu stock dans un coin du garage et chaque fois que tu passes devant tu le déplaces pour aller plus loin , je suis moqueur c'est évident , après il y a l’investissement , comme en grandeur 1 m de plus ça coûte un oeil ; l'anneau la taxe de port...juste un exemple puisque tu y étais , le gros Pen duick a Baye il 4ans (oui déja) magnifique tu es ok? la petite remorque pour aller au bord de l'eau en plus de celle qui transporte, le mettre a l'eau...tout seul?.....il le vendait en plus combien? l'a t il vendu? je ne suis pas fanatique de ça , je ne fais pas que ça dans la vie , je ne pense pas, dort pas vrc j'ai aussi d'autres loisirs et en un mot j'ai pas asses de Tunes non plus , ou en sont ceux de la belle époque des AC20???au début tout feux tout flamme ca se rencontre ici en iItalie , ailleurs ...la seul chose éventuellement qui me tenterai c'est le challenge , ou en sont -ils aujourd'hui de leurs rêves, je parle comment ça car je pense avoir une longueur de plus , avec les étudiants de l'université de Savoie chaque année il y a un projet du genre , j'ai arrêté , la période de découverte a été intéressante cela regroupait beaucoup d'universités , un challenge voila! et puis faut laisser la place un jour , voila je vous laisse a votre engouement que je suivrai tout de même c'est positif , je revendique aussi mon coté moqueur , il faut que chacun fasses son experience et la mène au bout ,voila , il est 20h je vais m'alimenter je suis rentré de ballade , le plein de soleil , la neige , le chien qui sait avoiné avec un chien loup , tout baigne Very Happy mais je suivrai , je ne suis pas bourin quand même seulement Savoyard ce qui n'est surement pas mieux mais je fais avec bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Sam 12 Nov 2016 - 20:27

y a des fautes mais vous ferez avec et surtout pas me gonfler Very Happy Rolling Eyes cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Lun 14 Nov 2016 - 14:57


Oups lire:
"A la condition de bricoler...."
Plus Français ainsi:)Smile
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Lun 14 Nov 2016 - 16:31

c'est boooooo rendeer bounce cheers jocolor geek un double IOM...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Lun 14 Nov 2016 - 17:53

tu as du volume en épaisseur au cul qui ne servira a rien , moins épais à la gite ça restera au dessus quand même et puis c'est pas là qu'il en faut du volume, il me parait pas tres large et rond , quand tu dis poids 12kg, il y a combien en dessous 5 au moins 5,8 , plus?
...la marge de manoeuvre n'est pas lourde pour 12 kg total , les formes sont douce , il est beau quand même Razz
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Lun 14 Nov 2016 - 20:03

Paolo mon poteau,

Merci de ton suivi, mais cela n'est pas un double IOM, comme tu le sais d'ailleurs, rien de comparable, et pas d'insulte STP:)SmileSmileSmile
Question répartition de volume ne soit pas inquiet il n'y a rien de trop, ou de manque sur cette carène question volume! Il y a ce qu'il faut là où il faut. Et si je me trompe seuls les essais pourront le démontrer.

Confiance totale, absolument totale ds l'architecte.

Si tu savais les grands noms qui ont vu la carène avec les couples, et les lignes permettant de réellement visualiser les volumes...., et ce qu'ils en ont dit.....
Non je dirais rien à ce propos, en tout cas ici, et ailleurs aussi d'ailleurs...

Le but n'est pas de briller occuper de l'espace ici, mais bien naviguer autrement question ambiance sur de beaux voiliers.
Ici c'est pour donner envie à d'autres et lancer cette catégorie.

9 chances sur 10 d'échouer pas un problème, d'ailleurs je m'en cogne, si seul le mien navigue mon objectif est atteint. Plus c'est du bonus, rien de plus....

Tu verras les couples à la maison.....
Le cul est étroit comme je les aime...., loin d'être trop large...

Question lest un rapport de 70% (comme un M) est l'objectif, et réalisable (pas forcement par moi ceci dit), donc bien plus que 5 à 6 kg...

Il y a du vent par chez moi, et faire un beau et grand voilier qui se vautre à la moindre risée n'est pas du tout l'objectif!!!

Il va aller très très vite, à ma connaissance je ne vois pas quel VRC monocoque de cette taille pouvant lutter dans l'hexagone à ce jour.
Cela n'engage que moi, et si quelqu'un peut me dire le contraire je suis preneur.

A bientôt tous.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Mar 15 Nov 2016 - 1:14

Bon Pat,

Va plus loin pour la compréhension des lignes du 2 mètre qu'il a dessiné.
Vous trouverez les lignes d'eau ci-dessous, et les couples qu'il nous offre ici.
Attention les formes ne sont pas exactement celles du modèle dessiné au final, elles en sont toutefois très très très proches.

Le"vol" de plan existe, et explique cette précaution.
Ceci dit vous avez largement de quoi apprécier le dessin, mais sans toute les finesses...., et elles existent bien ces finesses, j'ai les deux cote à cote!!!!

Il a bossé" Pat sur son plan de 2 mètres, et il sait de quoi il parle en matière d'architecture navale. Son premier jet fut le bon, mais il a affiné durant qq mois. Pour au final arriver au dessin final,et pouvoir dire, je ne vois pas ce que pourrais faire de plus....
Si vous envisagez son deux mètres, faudra lui demander les plans. Si votre demande est motivée, étayée je doute que vous ayez un refus, il souhaite aussi le développement, et le partage.

Allé des courbes, et des lignes très approchées de la "bestiole":

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 2016-114

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 2016-115

Et dire que certains pensaient que l'on occupait l'espace, que jamais un archi digne de ce nom travaillerait réellement sur le projet...., et j'en passe....

A ceux qui hésitent encore rejoignez nous; lire c'est bien, participer c'est mieux.
Si le projet vous parle c'est le moment des plans existent désormais, de vrais plans destinés à un deux mètres monocoque RC.

3 ans il m'a fallu pour en être ici, soyez plus rapide!!!WinkWinkWinkWink

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par Jackez Mar 15 Nov 2016 - 9:16

Je suis heureux que Pat se soit remis aux "affaires", c'est un passionné généreux et partageur Wink

J'aime beaucoup, le bateau est élégant, beaucoup de classe;
vu la longueur de flottaison il sera rapide...entre trois bouée, contre des multis 2 M c'est le gagnant Laughing

Quelle est la hauteur de mât prévu ?



Jackez
Jackez

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 73
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Mar 15 Nov 2016 - 10:00

perso je préfére le cul comme ça voir encore plus fin, du volume et du poids inutile en moins , la mèche de safran accessible sur le pont avec la tringlerie , ça me fait souvenir d'une forme déja faite il y a plus de10 ans sur un M plan bantock le CUMULUS dans les même rondeurs , léger volume en plus en avant de la rotation de la bôme du foc voir un pont plat jusqu'au mat , pour l'arriére j'irai même jusqu'a encore plus de volume enlevé en pente du mat et la voûte légérement +tendue , je dois encore avoir les couples quelques parts , et sans doute le plan , je cherche .... Very Happy je sent que je vais l'agacer là!...et mettre la zizanie , j'aime bien!... bounce bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Mar 15 Nov 2016 - 11:00

les gôuts les couleurs!....moi perso je serai plutôt des ces lignes et des voiles encore plus basses pour le renvoi d'air , c'est un détail , le foc pratiquement l'etai encore+ pres du pont , le vit de mulet en pousse-bas , j'ai repris un peu pifou là...juste pour t'emb..... Twisted Evil relever le point d'écoute pour le va , ,plus je regarde et plus je trouve trop de volume sur l'ar , c'est parti mon, Kiki pour la polémique wharfwharfwharf!........ , mais je vais chercher ces formes que j'ai dû ranger dans une grande caisse au grenier , rdv a Baye en 2017 hein? je pense que l'archi a plus de compétence que moi quand même Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Mar 15 Nov 2016 - 11:24

Et be Paolo...,

Tu cogites...., agacé Pat.? Je ne sais pas peut-être, ou pas....

Pour en revenir à tes "modif" de bordé, j'apprécie moins l’esthétique sans compter que enlever comme tu le fais du bordé sur l'arrière va rompre la continuité des filets d'eau à la gîte, voir aussi manquer d'appui, mais là je ne suis pas architecte pour affirmer.

Ceci dit le but de ce partage n'est pas de modifier les plans de Pat pour que chacun se fasse plaisir.
Si certains veulent le faire autant qu'il dessinent un autre 2 mètres à leur convenance.

L'ensemble est cohérent, et le fruit d'une longue réflexion de l'archi, vouloir modifier à tout pris, pour mettre à sa sauce est tout de même un peu limite envers celui qui a dessiné....
T'inquiète Paolo je sais qu'il n'y a rien de malsain dans ta démarche.

Celui de Pat est défini, et absolument cohérent sur un plan architectural, pour ce qui est de l'esthétique elle est classique sans excès, mais effectivement les goûts et les couleurs peuvent varier comme tjs.

Les voiles viendront bien évidemment au ras du pont (très semblable à mon Oxygène la photo vers mon nom)ce n'est qu'un schéma d'ensemble...
la hauteur du mat 2,5m, mais comme dit Pat rien empêcher de faire un A+ à 3 mètres de mat, perso je doute que ce soit nécessaire par ici.
Bon cet AM vais chercher le CP pour les couples.....
Oh ils ne seront pas alignés dans la semaine, tranquille, tranquille....

Laurent

Arrêtez de rêver, de vivre ce projet par procuration..., lancez vous!!!!!
Tout le monde en sortira le grandi, le projet en premier!!!
Allé au taf, rangez l'atelier, "virez" ce qui vous encombre depuis trop longtemps, voir vendez le, et concentrez vous sur LA réalisation d'un deux mètres celui là ou un autre, mais faites le!!!!!!
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Mar 15 Nov 2016 - 13:10

Oui Paolo,

Au stade où nous en sommes seul les essais valideront, ou invalideront le dessin de Pat., même si je ne suis pas inquiet sincèrement:)SmileSmileSmile
Oui on pourra tjs faire plus rapide, mais moins rapide aussi....
Oui le dessin est classique (vieillissant?), c'est mon choix ds le cahier des charges soumis à Pat. J'ai refusé le bouchain inversé comme cela est la "mode" actuellement, simple question esthétique...

Un monotype pourquoi pas, tout est possible la classe n'existe pas encore....

Ceci dit les deux ne sont pas incompatibles monotype, et pas monotype, mais va falloir en construire tout de même quelques un avant....SmileSmileSmileSmile

Allé petite vidéo que m'a transmis Pat, navigation d'un 2 mètres entièrement autonome, ça tourne sévère!

https://www.youtube.com/watch?v=XRDn20bDDhQ

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par paolo73 Mar 15 Nov 2016 - 13:28

comment t'as fait pour lire ça alors que je l'avais supprimer rapidement ? quand au filet d'eau a l'ar l'écoulement sera plus laminaire même s'il y a un léger retour sur le bord troqué , la ligne de flotaison est au dessous donc a la gite le cul et plus haut , pour l'oeil...je ne peux pas naviguer avec bateau qui ne me plait pas , c'est c...mais j'ai besoin de ça , ne me parle pas d'un corsaire , même s'il va vite , il est laid selon mes critéres et un bac plus douze pour le piloter , seul sont concepteur y arrivait comme toujours...., j'ai du ,soleil je me taille en l'air.....
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Mer 16 Nov 2016 - 21:47

Bonjour à tous,

En attendant la suppression demandée ci-dessus on continue!

Pat est toujours extrêmement très très intéressé par le projet, et souhaite, tout comme moi, le suivi du projet ici.

Alors continuons à partager ces moments

2 mètres ça fait grand même si étroit, les grands panneaux de CP font 1,72 m, ils n'ont pas suffit d'où les petits morceaux en plus.
Un triple décimètre est posé sur les couples pour donner une échelle.

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Dsc_0212

Deux autres photos des couples prêt à être découpés, et poncés pile poil sur le périmètre du bordé

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Dsc_0213

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Dsc_0214

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Jeu 17 Nov 2016 - 12:40

Paolo,
Tu t'emballes pour rien..., c'est regrettable pour tous.
Amitié
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Jeu 17 Nov 2016 - 13:22

Paolo,

Jccoro va regarder ce we pour clarifier le post.
Prends le tps d'imprimer ce qui sera enlevé, parle en avec quelqu'un de neutre ds quelques semaines ou plus. Tu verras que ce n'est pas que le problème de modification des images, mais bien de texte aussi.
Bien qu'absolument convaincu de ton honnêteté il est indéniable que tes propos ne peuvent qu'entraîner le retrait des plans de Pat., et ce sans quelconque susceptibilité déplacée de sa part.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver un archi digne de ce nom, il a passé beaucoup de temps sur les plans, à m'expliquer nombre de chose en MP, lors de nos rencontres, etc....
Il a des visons plurielles, rassembleuses pour la VRC en général, et un carnet d'adresse exceptionnelle tant en architecture que construction. Ce carnet d'adresse composé de pro il peut aussi le mettre à contribution le cas échéant pour la VRC, et ceux qui voudraient construire un 2 mètres.

Voilà pourquoi j'ai dis quel gâchis, fais chier.....

Sans compter que c'est une personne au minimum de parole, de conviction, et de caractère..., comme toi, et moi, et bien d'autres encore....

Tu parles de "MON" site Paolo, ce n'est pas mon site, relis l'ensemble du post si besoin pour t'en convaincre. En revanche oui, je m'estime responsable de ce qui s'y passe, dit, etc.... Et quand une personne donne des éléments ,majeures ds ce cas, et qu'elle estime qu'ils sont malmenés (à juste titre ceci dit je le répète) au point de vouloir les enlever, il est de MON rôle de le faire. Ce par respect, même si je sais que ça va déplaire...

Paolo t'es tu posé la question à un moment de la difficulté de ma position dans cette situation?

Je t'apprécie, j'apprécie Pat., et je dois gérer la situation....

Pour ce qui est du projet, il est diffusé ici, non pas pour me mettre en avant, si tu savais comme je m'en cogne, mais bien partager, et pourquoi pas rassembler.

Maintenant si cela dérange, est sans intérêt, j'arrête toute diffusion, AUCUN problème. Cela me prend du temps, et la tête ds des situations comme celle là, se sera donc autant de temps pour m'occuper de mes voiliers, et de quiétude acquise
.
Ce post est avant tout un lieu de partage, et aussi de respect du travail de ceux qui y contribuent, voilà ce qu'il faut en retenir.

Avec un profond respect à tous.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Jeu 17 Nov 2016 - 13:29

Crachin Breton en charente maritime, vent à décorner les c...., ou les boeufs!Smile
Pas moyen d'aller dehors commencer à découper le contour des couples...
Une autre fois.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par laurentbpox Jeu 17 Nov 2016 - 20:14

Paolo,

Tu restes mon poteau, est ce clair, où dois-je développer:)SmileSmile
J'accepte tes excuse, accepte les miennes si je t'ai aussi heurté, là n'a jamais été le but.

Tu as intérêt à continuer d'écrire ici Paolo SmileSmileSmileSmile, re-parcourt le post si besoin, et tu verras aisément toute l'importance de ta contribution si tu l'as oublié.

Les frictions font partie de la vie, et permettent à tous, moi compris, de réajuster si besoin.

Oui tu as raison il faut continuer, mais la météo ne m'a pas aidé, du coup c'est "Evidence" qui en a profitéSmileSmile

Amitié
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un monocoque RC de 2 mètres! - Page 5 Empty Re: Un monocoque RC de 2 mètres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum