MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

3 participants

Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par arnaud76 Ven 22 Juil 2022 - 13:41

Bonjour à tous ,

Merci de m'avoir accepter parmi vous. Je m'appelle Arnaud, j'ai 46 ans . Je suis dans le 76 à côté du Havre. Voilà je cherche des plans ou infos ou autre pouvant m'aider à remonter mon voilier. Je n'y connais strictement rien. C'est un KMS ( disparu depuis longtemps) et j'aimerais arriver à remonter les voiles et finir l'accastillages. Si quelqu'un peut m'aider à y parvenir.
Je pensais que c'était le San Diego mais apparemment pas.
J'ai besoin d'aide. Je essaies de poster des photos.si problème merci de me le signaler. Merci à vous tous


Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4713
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4715
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4714
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4718
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4716
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4717
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4719
Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Dscn4720

arnaud76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Re: Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par Nefertum Ven 22 Juil 2022 - 14:49

Bonjour et bienvenue

jolie représentation qu'un 12mJI. quelle est sa longueur ?
qu'as tu comme matériel radio/treuil à bord ? une photo de la trappe sans la baignoire serait intéressante.
ta 2de photo montre un truc bizarre entre pont et coque juste avant la "jupe".

le mieux serait de trouver quelqu'un proche de chez toi qui pourrais aider physiquement, ce serait plus simple que de gérer via le forum.
Nefertum
Nefertum

Messages : 331
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Re: Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par arnaud76 Sam 23 Juil 2022 - 11:47

Bonjour nefertum
Merci pour ta réponse , il mesure 82 cm de long .il n est pas encore équipé en radio et treuil car je n y connais rien .
Je poste une photo de l interieur
Merci pour votre aide Recherche aide pour remontage voilier RC KMS 8d3db610Recherche aide pour remontage voilier RC KMS 8d3db610Recherche aide pour remontage voilier RC KMS 8d3db610

arnaud76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Re: Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par zaziefruit Dim 24 Juil 2022 - 3:02

Bonjour , juste pour vous dire que j'ai ce modele toujours naviguant au demeurant, acheté au salon de modelisme à Paris en ..... ou laaaaaa peut etre 1985 ou 86. KMS etait à Autun.
Que voudriez vous savoir ? Je ne peux pas vous envoyer de photos pour l'instant. Le bateau se trouve en Alsace et moi en Bretagne.

zaziefruit

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2020

arnaud76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Re: Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par arnaud76 Dim 24 Juil 2022 - 16:34

Bonjour zaziefruit,
J aimerais le remonter , peut être avez vous de plans de montage ou notice .. si jamais a l occasion ..
C est bien le San Diego ? Oui mon père me l a offert dans ces années là !! Ça date ..
Merci pour votre aide

arnaud76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Re: Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par zaziefruit Lun 25 Juil 2022 - 3:46

j'ai souvenir d'une appellation JI 12M mais pas de nom précis tel que San diego. Nous sommes deux d'ailleurs à en posséder un. Il n'y avait pas de plan, mais une notice simple de construction. Le votre est dailleurs pratiquement finalisé. Le pont est pratiquement terminé. les 4 winchs noirs se collent dans les ouvertures de la baignoires et font office de fermeture de celle ci par simple pression. Nous avons pour notre part ajouté un joint car la liaison pont-baignoire est loin d'être étanche, et il n'est pas rare de trouver de l'eau dans le fond sans cette précaution. Il est concu pour un treuil à bras futuba, mais nous avions préféré à l'époque un treuil à tambour plus éfficace. Des que j'ai des images je vous les envoie. Un jeu de voiles super compet' pouvait etre acheté, son aspect realiste maquette etait bluffant. Je crois que c'est l'épouse du concepteur qui les réalisait. La baume est en sandwich de balsa. Du coup vous pouvez la profiler. Nous avons ajouté deux fausse écoutilles sur le pont à l'avant. L'emplacement déja percé à la poupe préfigure la sortie de l'écoute de GV et de Foc qui passe ensuite pour la GV dans une pantoire arrimée de part et autre de la baignoire.

zaziefruit

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2020

arnaud76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Voilier kms

Message par arnaud76 Lun 25 Juil 2022 - 13:20

Super merci pour votre retour.
Oui je veux bien des photos quand vous pourrez . J ai refait la peinture et pont . Il me reste un peu de boulot pour les voiles et autres.. complications en vue .. si vous avez des références de treuil et tout ce qui pourrait m aider .. ça sera le bienvenu!
Merci

arnaud76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour remontage voilier RC KMS Empty Re: Recherche aide pour remontage voilier RC KMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum