MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Passionné récent de voiles

+2
Nono
Steph26200
6 participants

Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Passionné récent de voiles

Message par Steph26200 Jeu 25 Nov 2021 - 18:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouvel adepte de la voile en miniature dans la Drôme, soufflée périodiquement par le Mistral mais qui comporte des plans d'eau abrité. Je suis un maquettiste frustré de ne pas pouvoir faire évoluer ses créations de vieux gréements.
J'ai donc été contaminé par le virus Youpiste. Je compte acquérir prochainement un kit de ce yacht, le construire et rajouter un accastillage de mon choix. Pas de moteur, ni d'hélice bien sur et un minimum de servos.
J'ai vu qu'il y en avait d'autres sur ce site.
Belle soirée et bon vent
Youpicalement
Steph I love you
Steph26200
Steph26200

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 57
Localisation : Drôme Sud

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Nono Ven 26 Nov 2021 - 8:43

Drôme Sud ?

-> Mini flotte Lapalud -> Forum
-> Plan d'eau Base de loisirs des Girardes / 84840 Lapalud

-> Union Nautique Viviers Montélimar Pierrelatte / Voile Radio-commandée Pierrelatte
-> Lac de la Pignedoré / 26700 Pierrelatte
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Steph26200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par denis26 Ven 26 Nov 2021 - 9:33

bonjour,

bon choix, le Youpi supporte bien le vent, faut quand même pas trop en demander quand même, et les conditions qui peuvent passer de la pétole à force 4 dans la même journée.

en effet deux "clubs" l'UNVPM avec Pierre Gonnet dédié à la compétition essentiellement, et la Mini Flotte Lapalud ou nous pratiquons le modélisme sous toutes ses formes, sur la base de Loisirs des Girardes, en général en semaine.

n'hésites pas à me contacter en MP pour plus de précisions, ce sera avec plaisir.
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Steph26200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par le gone Dim 28 Nov 2021 - 10:32

salut denis
Pendant  2 ans j ai développer la discipline du DG 65 v 6 uniquement ce type de bateau, comme tu le sais le reste et en IOM
nous sommes un club de 18 membres en df 65

tu peux me donner des dates de régates en dragon force 65
nous sommes un club de 18 membres en df 65 Passionné récent de voiles 20211113

yvan
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par paolo73 Mer 1 Déc 2021 - 15:13

encore une idée reçu... a "pigne doré" le loisir a aussi sa place et pour pratiquer sur ce plan d'eau il faudra etre licencié au club et oui! personne n'est parfait , une licence et une adhésion au club qui mettra a disposition le nécessaire pour naviguer en sécurité ,
il n'est pas obligatoire de prendre la licence compétition même si c'est la plus grosse activité il y a aussi du loisir a pigne doré, par la même occasion on risque aussi de rencontrer des gens qui peuvent donner des renseignements divers...partager quelques astuces ou combines , faire des ronds dans l'eau , c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "youpistes" ça viendra sans doute un jour , a ce jour je ne connais personne qui ait attraper des boutons parce qu'ils essayent de tourner correctement autour des bouées , il n'est pas interdit non plus d'aller dans les roseaux ou pêcher s'il n'y a pas de vent...je ne suis pas "sergent recruteur" juste une petite mise au point , ne pas tout mélanger... Wink
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par denis26 Mer 1 Déc 2021 - 18:30

Paolo, j'ai beaucoup navigué à Pignedoré, l'accès au lac était libre, je ne sais pas si cela à changé, mais Pierre y pratiquait surtout en compétition, priorité à son activité pro oblige, il n'avait pas le temps d'animer le "loisir" , et personne pour s'en occuper.

nous avons choisis une autre option, adhésion à notre club contre une cotisation symbolique qui donne accès à une assurance pour la pratique du loisir et surtout de répondre aux exigences du "bailleur" du plan d'eau, bon, mis à part tirer sur la bonde et vider le lac, le risque est quand même minime Passionné récent de voiles 1f602  Passionné récent de voiles 1f602  Passionné récent de voiles 1f602  Passionné récent de voiles 1f602

nous n'avons pas l'intention de nous affilier à une fédération, ni pratiquer la compétition, par contre sommes prêts à mettre le bassin à disposition pour ceux qui le souhaiteraient, la porte reste grande ouverte
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Steph26200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Nono Jeu 2 Déc 2021 - 8:25

@ Steph26200 :
Comme tu le vois, tu es gâté !
Deux plans d'eau magnifiques à côté de chez toi.
Visite ! Et navigue !
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Steph26200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par denis26 Jeu 2 Déc 2021 - 8:41

pour répondre au Gone, pour le moment pas de calendrier, comme nous sommes situés entre 150 à 200 km des clubs pratiquant la VRC surtout en FFV, mis à part Pierrelatte, avec au sud essentiellement sur le bord de mer et Puy st Réparade, au nord le Gone, il y a le choix.

pour faire une rencontre le parcours est mouillé en permanence, déplaçable à loisir pour l'adapter et avec assez d'eau sous la quille pour faire évoluer tous les types de voiliers, la mise à l'eau on ne peut plus proche, on y travaille
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Steph26200 Jeu 2 Déc 2021 - 23:14

Oui en effet et avec le sens de l'accueil. Reste plus qu'à recevoir mon kit, le monter, le régler, bref une paille quoi. Mais je passerais quand les beaux et longs jours reviendront, c'est sûr. En attendant, je vous souhaite de joyeuses Fêtes
Youpicalement,
Stéphane Passionné récent de voiles 1f603
Steph26200
Steph26200

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 57
Localisation : Drôme Sud

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par paolo73 Lun 6 Déc 2021 - 9:29

ne te géne pas pour solliciter Denis , il grogne un peu mais n'a jamais mordu personne... du moins pas a ma connaissance , tu auras surement de bon conseils de plus sa compétence dans ce genre de bateau est connu , s'il est passé provisoirement au bateau "technologique" ( il les appelle comme ça) je pense qu'il reste profondément attaché au Bois...Very Happy
Son plan d'eau est sympa s'il avait la bonne idée de mettre le point gps voir un bout de carte ça rendrai ,certainement service ....cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Steph26200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Nono Lun 6 Déc 2021 - 16:06

paolo73 a écrit:... Son plan d'eau est sympa s'il avait la bonne idée de mettre le point gps voir un bout de carte ça rendrai ,certainement service ....cheers  
Un lien GoogleMaps est dans le second message de ce sujet. Wink
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par paolo73 Lun 6 Déc 2021 - 21:27

Very Happy t'as essayé de le faire marcher? et en plus je viens de nettoyer mes lunettes , mais je sais que je ne suis pas doué...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Nono Mar 7 Déc 2021 - 8:05

paolo73 a écrit:Very Happy t'as essayé de le faire marcher? et en plus je viens de nettoyer mes lunettes , mais je sais que je ne suis pas doué...
Clique là-dessus Wink -> Plan d'eau Base de loisirs des Girardes / 84840 Lapalud
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par paolo73 Mar 7 Déc 2021 - 10:29

Very Happy merci mais ça ne marche pas mieux , je viens de faire un peu de vide dans l'ordi surement une mauvaise manip , comme d'hab!
je sais ou se trouve ce plan d'eau pour y etre allé plusieurs fois , je sais aussi qu'il y a un bistrot/resto , c'etait seulement pour ceux qui ne connaissent pas le chemin , je sais aussi qu'il y avait un ponton qui ondule quand on marche dessus... , je sais aussi que si Denis veut nous inviter nous pourrions faire une démo avec les DF95 voir inviter nos copains du sud , tu pourrais aussi t'en occuper...disons l'année prochaine tu demandes le nécessaire pour faire les départs a ceux de st Réparade , je dis ça mais.....
- finalement ça marche , j'etais pas connecté hihihihiiiiii
- "ont" peut aussi faire une démo en demandant des boats en prêt à Pierrot , n'oublie pas de demander l'autorisation a Denis aussi cheers bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Pascalou Mar 7 Déc 2021 - 17:37

Sacré Paolo, suivre un lien sans connexion, c'est comme faire naviguer un voilier sans vent.... ça marche pas !!!
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par paolo73 Mer 8 Déc 2021 - 21:08

moqueur Pascalou...., tu verras en avançant en âge les choses changent beaucoup Very Happy
le signe annonciateur c'est quand tu oublieras de remonter la zip apres avoir secoué la derniére goutte , heureusement le courant d'air et le refroidissement te font réagir ou le regard malicieux avec le sourire en coin de la personne qui vient en face de toi , ça t'arrivera garde l'espoir , hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

alain1313 et Pascalou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passionné récent de voiles Empty Re: Passionné récent de voiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum