MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

4 participants

Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par SANTARELLI michel Dim 21 Mar 2021 - 7:17

Bonjour à tous
SANTARELLI Michel
Heureux propriétaire d'un DF65 ! pourquoi heureux ! tout simplement parce que c'est mon passe partout !
Un peu comme nos micro magic !
Et aussi parce que  c'est un bateau bien conçu, fiable et très sympa sur l'eau !
Licence FFV à St mandrier, licence FFMN aux Argonautes de la Seyne sur mer
licence FFV 3740 numéro de coureur 40 et FFMN 7740
Dans l'attente d'une création d'asso comme pour nos DF95
Bonne navigation à tous et prenez soin de vous !
SANTARELLI michel
SANTARELLI michel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 61
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par SANTARELLI michel Dim 21 Mar 2021 - 7:50

Avec des photos, c'est plus sympa !!!

https://i.servimg.com/u/f32/20/32/15/70/dscn4513.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/20/32/15/70/dscn4512.jpg
SANTARELLI michel
SANTARELLI michel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 61
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par Invité Dim 21 Mar 2021 - 11:22

Merci de ton partage sur le DF65. On est plusieurs à avoir le même avis sur ce voilier Smile
Je te suis sur FB.....
Très belle personnalisation de ta coque peut être que je franchirais le cap un de ces 4.
Pour l'association de DF65........il faut être au moins deux pour créer une association Cool Cool Cool Cool Cool
Attendons de voir ce qui ressort de la proposition d'association de classe du RG65. Tempête sous les crânes, pour voir a quelle sauce le DF65 est considéré en France.
Merci pour les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par gra.ve Dim 21 Mar 2021 - 19:17

SANTARELLI michel a écrit:Avec des photos, c'est plus sympa !!!

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Dscn4513
DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Dscn4512

C'est bien vrai ! après avoir hébergé, il faut "insérer une image " au lieu de copier le lien.  Very Happy
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty DF65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par SANTARELLI michel Dim 21 Mar 2021 - 19:40

Merci pour la modification, je le saurais pour la prochaine fois !
Bonne navigation.
SANTARELLI michel
SANTARELLI michel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 61
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par stallion Lun 22 Mar 2021 - 9:59

Bonjour,

Je souhaiterai m'initier à cette branche du modélisme.
Je suis jusqu'à maintenant occupé à faire voler des hélicos (rien à voir).
Je cherche un premier modèle et je connais peu le monde de la voile mais je trouve cela très beau à voir.
Donc merci de vos conseils sur l'acquisition et la facilité de mise en oeuvre.
stallion
stallion

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par gra.ve Lun 22 Mar 2021 - 12:22

J'ai revu tes messages de 2016.

On ne peux pas te donner de bons conseils sur le choix d'un bateau. Tu serais du coté de Macon?

Va faire le tour de tes terrains de jeu potentiels pour découvrir ce qui navigue et cale toi sur ce qui est utilisé dans ton secteur. En 5 ans cela a pu évoluer.

La voile RC tout seul, on s'en lasse vite alors qu'à plusieurs çà devient vite une passion.

Evites surtout l'achat d'une boite sans avis local. De toutes façons les seules qui tiennent la route aujourd'hui sont les DF65 et DF95 de Josway. Ou encore le nouveau MicroMagic (ex Graupner)

Pour "l'artisanat local" : RG65, IOM, M, 10R, plus c'est gros plus c'est cher.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par paolo73 Lun 22 Mar 2021 - 13:57

Bonjour Stallion , ton "avatar me rappelle quelque chose....du déja vu!.... Very Happy , autant l'hélico , drone ,planeurs disons ce qui vol peu se pratiquer seul , disons un temps...mais pas l'apprentissage , le relationnel et le partage sont des choses indispensables, en voile t'auras vite fait de te lasser, l'apprentissage est certes moins difficile par rapport a ce qui vol , ça peu juste couler , les conseils sont indispensables pour accéder plus rapidement a la maitrise , au plaisir . Il faut absolument de l'entourage pour débuter et moins s'em....au bord de l'eau , rejoindre un club ou une association est conseillé pour débuter , par la suite une navigation seul peut se concevoir mais la aussi tu découvriras tous les bienfaits de naviguer a plusieurs ,pour se perfectionner. @+P.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

SANTARELLI michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par paolo73 Lun 22 Mar 2021 - 14:06

j'allais oublier de saluer "Michel" cheers dont la flaque privilégiée est le lac de St Croix....avec les ac10 et tout ce qui est plus gros.
Je saurais trop conseiller la création d'une asso pour le 65 , par les temps qui courent le travail a distance , c'est le top....attendre des jours meilleurs sera plus facile dans l'échange le relationnel et la rédaction des textes...courage.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

SANTARELLI michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par stallion Lun 22 Mar 2021 - 14:08

Merci à tous de vos retours.
Ici pas grand chose en voile....
Je vais voir quand même pour essayer (avec vous à distance, c'est la mode ((().
J'ai appris l'hélico tout seul alors on maintenant je vais changer mes repères et je crois que j'aurai moins de CASSE.
stallion
stallion

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par paolo73 Lun 22 Mar 2021 - 16:41

oui! moi aussi j'ai appris seul avec un drone Yunnec q500 , les framboisiers n'ont pas apprécié et les hélices non plus... bounce
apprendre la voile c'est pas bien compliqué , ça tombe pas ...ça coule éventuellement si tu as oublié de fermer la trappe ou le bouchon de nab , ou ça navigue sans radio si tu n'as pas mis le contact...sur une flaque ça va , en mer selon ou tu mettras a l'eau , des fois c'est l'Amérique....naviguer seul , tu es toujours bon , a deux c'est déjà une régate , l'important c'est le plaisir et la détente que cela peut provoquer , après les réglages pour que le bateau aille droit , qu'il vire bien et vite....même en loisirs , tout s'apprends avec le temps comme de connaître deux ou trois termes de "Marins" et cette chose? qui va servir a quoi?......et après selon la façon que tu as de rêver pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

SANTARELLI michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par SANTARELLI michel Lun 22 Mar 2021 - 17:46

Bonsoir stallion, pour débuter en voile, il existe de nombreux bateaux du commerce, certains plus fiable et compétitif que d'autres !! Après faut voir la taille et l'utilisation que tu veux en faire ! Vu qu'on est sur le forum DF65, je te conseillerais un DF65 qui mesure donc 65 cm mais tu aura aussi le DF95 qui fait lui 95 cm ! c'est logique, ce sont d'excellents voiliers et franchement, beaucoup seront d'accord avec moi, tu trouvera pas mieux à l'heure actuel, classe monotype, prix de revient pas trop élevé et pièces de rechanges pour tout ! pas de courses à l'armement puisque tout est de série et impossible de changer quoi que ce soit, sinon tu sors de la jauge ! maintenant, rapproche toi d'un club, tu apprendra vite et tu sera entouré de gens prêt à partager ta passion !! et comme dit mon ami Paolo, naviguer seul, oui mais à plusieurs en voile y a pas mieux pour évoluer et régler son bateau ! un voilier, ça avance toujours mais quand on recherche la performance, y a pas mieux à plusieurs et quand tu goutte à la voile, le virus ne te lâche plus, pour moi 45 ans que je l'ai chopé et là, y a pas de vaccin !! allé prenez soin de vous et bon vent !
SANTARELLI michel
SANTARELLI michel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 61
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 F40   MS Radio Contrôle Sailing Empty Re: DF 65 F40 MS Radio Contrôle Sailing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum