MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix radio et accus

+2
jf44
tounet
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix radio et accus Empty choix radio et accus

Message par tounet Mar 29 Sep 2020 - 11:59

Bonjour,
Quel radio choisir pour un df95. J'ai vu ces modèles chez absima SR2S et MHD2S, quand pensez-vous ? Au sujet des piles certains utilise des lipo 2s sans régulation a 6v.bon pas bon
Amitiés

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Mar 29 Sep 2020 - 16:00

Le meilleur rapport qualité prix est la FlySky FS i6 entre 30€ et 50€ chez Amazon port compris.

Elle est simple, bien documentée et peut enregistrer 20 modèles (avions, planeurs, voiliers, etc)
Elle a toutes les fonctions utiles en voile RC, comme le réglage des fins de course sur le canal 1 (safran) et 3 (treuil) et l’exponentiel sur le canal 1 ( aller jusqu’à -70% pour rendre les mouvements de safran très doux)
Avec le récepteur FS IA6 a moins de 10€ on a en plus le retour en télémétrie de la tension sur le récepteur.

Ses seuls défauts c’est la fragilité du capot de piles, le manque total d’imperméabilité en cas de pluie et le fait qu’elle utilise 4 piles 1.5v (mais il faut des semaines d’usage pour les épuiser...)

Il faut aussi éviter de la commander en Chine sauf si tu n’es pas pressé de la recevoir.
Elle est à moins de 50 € chez Rakuten.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3893247744/flysky-fs-i6-2-4g-6ch-afhds-rc-avec-emetteur-fs-ia6-recepteur-pour-rc-avion.html


Dernière édition par jf44 le Mar 29 Sep 2020 - 18:02, édité 1 fois
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par mass3ff3ct Mar 29 Sep 2020 - 16:07

Bonjour ,
Je vous conseil fortement une radio programmable , pour le même prix vous avez une radio FlySky FS-i6 récepteur inclus ,
[38,69€ 42% OFF]FlySky FS-i6 2.4G 6CH AFHDS RC Transmitteur avec FS-iA6B Récepteur Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/0Cw1Okt1aab
Pour les lipos  dit "life" 2s  6.6v , pas besoin de régulateur  5/6v .
Pour les lipos classique 2s 7.4v , besoin d'un régulateur 5/6v .
Crdlt ,
mass3ff3ct
mass3ff3ct

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par tounet Mer 30 Sep 2020 - 13:50

Merci pour ces réponse rapide

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par manu du sud Mer 30 Sep 2020 - 15:24

Very Happy
perso j'utilise sa
https://www.tecnimodel.com/radios-protronik/8566-radio-6-voies-programmable-ptr-6a-24ghz-pro-tronik-v2-accu-lipo.html

c'est vendue avec l'accu d'émission (se qui n'est pas rien et en lipo) et c'est programmable et pas de pbl de sav avec se fournisseur
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par paolo73 Mer 30 Sep 2020 - 15:50

y a pas mieux , j'en ai 3...le seul probléme ce marchand a un site en France , un magasin et il réponds en Français au téléphone.....pas de probléme non plus avec les autres en France , même si le matos vient aussi de Chine , A2pro a commencer a les faire qlq soucis technique au début vite résolus mais a mis la clef sous la porte...Scientifique France en a aussi il a pris la place de A2pro d'Annecy ert surement un tas d'autres.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par paolo73 Mer 30 Sep 2020 - 15:51

PG Modelisme a Pierrelatte également Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Mer 30 Sep 2020 - 16:12

La Protronik est très bien mais n'a pas de fonction télémétrie pour ce modèle.,.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par paolo73 Mer 30 Sep 2020 - 18:22

pour quoi faire? et a quoi ça doit servir? non serieux ! je ne sais pas a quoi ça doit servir en voilier vrc
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

tounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Mer 30 Sep 2020 - 20:39

T'avertir qu'il est temps de ramener le bateau pour changer de batterie...
Mais c'est surtout utile si tu pratiques le planeur ou d'autres activités plus exotiques...
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par paolo73 Jeu 1 Oct 2020 - 9:29

ha! ben wouiii! alors , je ne suis pas curieux et sur la radio que nous parlons même basique, il y a tout ça...le compte a rebours , la poignée de gaz qui bipbip...et surement beaucoup d'autres chose dont je ne sais pas me servir clown par principe il est prudent de revenir de temps en temps ne serais que pour remettre le nable en place....oublié au départ....connaissant a peu prés la capacité de l'accus et puis après chaque fin de manche sauf si on change de flotte on retourne au bord....l'autre solution c'est l'affichage de la tension visible a travers le capot transparent ou la lampe qui clignote du recepteur ça c'est aussi sur la chose , mais faut revenir au ponton pour le voir , avec un tout petit peu d'expérience sachant qu'il ne faut pas vider a fond...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par tounet Mar 6 Oct 2020 - 13:46

Bonjour.
Le recepteur flysky a une antenne double comment l'installez vous?

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par mass3ff3ct Mar 6 Oct 2020 - 18:00

Version optimal 45°/45° \ / ou une à l'horizontale et l'autre à la verticale | __
mass3ff3ct
mass3ff3ct

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par tounet Mar 6 Oct 2020 - 22:49

Vous les installer comment dans le bateau, doivent-elles sortir. Une photo de vos montages

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Mer 7 Oct 2020 - 0:56

tounet a écrit:Bonjour.
Le récepteur Flysky a une antenne double comment l'installez vous?
Vu que la coque est en ABS il n'est pas nécessaire de sortir les antennes.
Il suffit de les placer le plus loin possible de la batterie, par exemple sous le pont derrière le servo de safran.
Si de plus tu peux placer les extrémités des antennes à angle droit l'une de l'autre ce sera mieux.
A priori même si la transmission des ondes radio est moins bonne au raz de l'eau et le récepteur loin de l'émetteur je n'ai jamais eu de problème avec les FlySky.

Quand il y a des problèmes de réception c'est plutôt dû à l'oxydation des contacts.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par Nono Mer 7 Oct 2020 - 15:56

tounet a écrit:Bonjour.
Le recepteur flysky a une antenne double comment l'installez vous?
tounet a écrit: Vous les installez comment dans le bateau, doivent-elles sortir. Une photo de vos montages
En complément des connaissances techniques des pro', les règles
de classe indiquent une installation "à l'intérieur de la coque".

"B.4 Émetteur et récepteur
Les propriétaires peuvent substituer les articles standard à leur propre équipement.
Les antennes de réception peuvent être installées de n'importe quelle manière à l'intérieur de la coque.
"
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par tounet Mer 7 Oct 2020 - 20:51

Merci pour ces réponses et vos explications très clair. Merci

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par tounet Dim 22 Nov 2020 - 18:09

Bonjour cette semaine j'ai reçu ma radio commande, mais le fournisseur chinois m'a envoyé leur dernier modèle la paladin 18 voies, mais le récepteur est énorme peut on changer e récepteur sachant que le module de codage est en version 3. Je ne comprends pas l'anglais

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Dim 22 Nov 2020 - 19:12

Pour la voile c'est absolument superflu. Mais si tu fais de l'aéromodélisme ou du l'hélicoptère cela peut se justifier.
Sur ce fil de discussion il est indiqué qu'un récepteur 4 voies est disponible.
https://www.amvh.fr/forum/viewtopic.php?t=4096

Quel prix l'as-tu payée ? Si tu avais commandé une FlySky F6i et qu'ils se sont trompés tu devrais la mettre tout de suite en vente et commander une Flysky F6i ou une Pro Tronik...

En tout cas je ne crois pas qu'elle soit compatible avec les récepteurs de la FlySky F6i ou F6iX.

Ceci dit la taille du récepteur qu'il t'on livré n'a pas tellement d'importance. Tu est sûr qu'on ne peut pas le glisser dans le DF95 en utilisant une batterie LIFE 700mA (en vente chez HobbyKing) au lieu de piles 1.5 volts ?
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par tounet Dim 22 Nov 2020 - 20:20

Je l'ai payer 45€ prix d'une flysky f6i que javais commandé. Même avec une lipo compliquer de le placer il tient la moitier de la lace, est il a une grosse " bosse" au milieu. C'est vrai que son vrai prix fleurte avec les 300€. Mais il faut trouver des personnes intéressées j'ai fait un test sur e bon coin pas de reponse.

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Dim 22 Nov 2020 - 23:14

Vise plutôt les forums de voile et d 'aéromodélisme...
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par mass3ff3ct Jeu 26 Nov 2020 - 5:47

tounet a écrit: peut on changer e récepteur sachant que le module de codage est en version 3. Je ne comprends pas l'anglais
Oui , tu peux le remplacer MAIS avec un récepteur flysky avec le protocole AFHDS 3 .
Les radios flysky FlySky F6i ou F6iX , fonctionnent avec le protocole AFHDS 2A
mass3ff3ct
mass3ff3ct

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par paolo73 Ven 27 Nov 2020 - 11:24

et pendant ce temps!... Very Happy ,"nous" avec une radio basique 4 voies dont 2 qui ne servent a rien , plus un tas de boutons et accus lipo 7,4v.... , sans fail machin ni truc qui se programme trop compliqué , aujourd'hui elles sont pratiquement toutes programmable lepetitplus que nous apprécions, le recepteur a une petit lampe qui brille quand le bouton est sur marche....et surtout elle se trouvent chez des marchands Français même si elles viennent de Chine pour environ 55€, j'ai découvert qu'elles peuvent se programmer pour les fin de course , inverser le sens , décompter le temps...et un tas de truc qui servent a rien pour un voilier rc , j'en suis tellement pas content que j'en ai trois(3) il me semble de que cela a été déja été évoquer ici sur le forum de plus s'il m'arrive d'en avoir un besoin urgent, mon ou les vendeurs en France me l'expédient rapidement ,rien a voir avec le long fleuve tranquille qui a plein de méandres et de surprises ( ils sont plusieurs vendeurs a avoir cet article en France , c'est pas pour rien) , "PTR-6A v2"mode2. de plus si une envie subite de passer au vol plané ou broumbroum elle a tout , plein de boutons....les boutons je les laisse pour ceux qui aiment le long fleuve tranquillos!.... clown la notice est en Français , ça m'arrange bien pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par jf44 Ven 27 Nov 2020 - 13:18

Paolo parle bien sûr de radios  Protronik...
je crains que FlySky n'ait perdu le fil de ses productions bon marché et utilisant du logiciel libre...
Pour les récepteurs AFHDS 3 lire https://www.helicomicro.com/2020/05/14/flysky-afhds-3/
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par paolo73 Ven 27 Nov 2020 - 14:02

oui! protonik qui est largement suffisante et performante pour nous , au dela de 200m pour bon nombre d'entre nous ,ont a le visuel de la bouée qui est moins performant , je le voie avec le drone heureusement que j'ai le retour vidéo , et le bouton "a la maison"....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

choix radio et accus Empty Re: choix radio et accus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum