MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

choisir son voilier !

+2
paolo73
Daniel
6 participants

Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par Daniel Lun 15 Fév 2021 - 10:04

Bonjour "Seigneur Gilbert"
Les photos que j'ai pu voir du Skinno m'ont tourné la tête. J'ai hâte de le voir en vrai. Vivement le retour du printemps, la fonte des glaces, la décrue, la fin du virus... de toutes façons je serai à Choisy le 28.
Quand ton site va-t-il être de nouveau accessible, que je puisse de voir davantage de photos ?
Est-ce que tu arrives vraiment à descendre presque à 100g pour une coque ? Incroyable!
Cordialement
Daniel

Daniel

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par paolo73 Lun 15 Fév 2021 - 10:28

salut Daniél , de NZ j'en ai un , je ne me souviens plus du millésime...mais a partir de ce plan j'ai fait en sorte qu'il soit dans la classe du M (Marbleade 1,27m) copie conforme du NZ de l'époque???? , l'adaptation n'a pas bien marché car pas assez de franc bord sur l'avant , et enfournement assuré souvent...j'ai toujours cette chose au sous sol que je vais dépoussiérer ça lui fera plaisir de revoir l'élément.
Ensuite , j'ai eu un M "le Cumulus de Bantock" que de souvenirs et plaisirs ,fabrication couples et lattes et puis "Master" pour les copains , j'ai toujours aussi.....ensuite un vrai M tout fait , le "Joker" de Fabiano , pareil beaucoup de plaisir , il prends aussi la poussière...c'est la fin de l'épisode M la suite n'est plus pour ma bourse...comme une autre série plus courte du....1 mètre
je fais maintenant dans le "DF95"une boite , moins onéreux et beaucoup de plaisir aussi , presque les mêmes sensations mais beaucoup , beaucoup moins cher!....il commence aussi a y avoir de nombreux "Propriétaires" voir ici , et le Forum du df95 (df95.com) , profite de l'invitation de "Gilles" l'homme aux lunettes et perruque bizarre ci dessus, bon cuisinier surtout pour la cote de bœuf , mais il a changé de cuisine....et je ne sais plus trop???
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par gra.ve Lun 15 Fév 2021 - 11:09

Daniel a écrit:Est-ce que tu arrives vraiment à descendre presque à 100g pour une coque ? Incroyable!

100g coque nue ou équipée avec puits de dérive et de mât etc... çà n'a rien d'exceptionnel.

https://mini-flotte-trignac-44-voile-radio-commandee-rg65.over-blog.com/2020/11/et-si-on-passait-a-l-impression-3d.html
Dans les poids annoncés, il faut compter plus de 100g pour l'électronique et le safran.
La coque nue du bateau en plastique est à 100g. Terminé il est à 940g.

Une autre discussion en cours sur le poids des RG initiée par Pascal des Côtes d'Armor : http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=3&t=2942&sid=0455b81a1aa09265b9bea1f3356fdf13

Enfin, d'ici un à deux mois j'ai un copain Nantais qui compte revendre son Skinno d'occasion. (Je n'ai pas d'idée de son prix).
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par Daniel Lun 15 Fév 2021 - 16:51

@Gra.ve
Merci de m'avoir indiqué ces deux fils très intéressants.
Pour le Skinno de Nantes... je ne sais pas encore, je n'ai pas pris ma décision... mais oui, d'ici deux mois, ça sera peut-être mûr!

@Paolo
C'est exactement mon cheminement. J'étais parti sur le DF65 (rencontré en NZ) mais il n'est pas assez répandu en IDF. Le Skinno est une belle unité de régate et il y a pas mal de RG65 dans la région. Mais le DF95 serait sans doute plus raisonnable au début pour éviter la course à l'armement... tout dépend si il s'implante bien par ici.

A suivre.
Merci à tous
Daniel

Daniel

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty choisir son voilier !

Message par jf44 Lun 15 Fév 2021 - 19:49

Bonjour Daniel.
L'acquisitions de DF65 par le club de Choisy devrait te permettre de vérifier si ce bateau te convient. Sur Nantes nous en avons pour notre école de voile RC et c'est très bien pour commencer.

Si tu ne veux pas te lancer dans une construction de RG65 (méthode traditionnelle ou impression 3D) et si le prix d'une unité complète avec deux jeux de voile te rebute (entre 400 et 600€) tu peux commencer par t'acheter un DF65 puis envisager de l'équiper de voiles plus grandes respectant la jauge RG65 pour le petit temps. Ca ne te permettra pas de lutter à armes égales mais tu pourras participer à des régates mixtes (RG65 et DF65). Et quand le vent montera la différence de vitesse se verra de moins en moins.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty choisir son voilier !

Message par Gilles Mer 17 Fév 2021 - 9:56

Je créé ce sujet afin de canaliser un peu les multiples débordements sur les posts ! cheers
On pose les questions et On répond gentiment geek
amitiés à tous
gilles

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par Daniel Jeu 18 Fév 2021 - 17:50

Bonjour amis voileux

Ce fil est la suite de la présentation "petit coucou d'un petit nouveau" qui, après toutes vos réponses, n'avait plus grand chose à voir avec une présentation.

Je souhaite continuer à profiter de vos conseils en ouvrant ce nouveau fil.

Mon interrogation "quel voilier choisir ?" est dictée par les contraintes suivantes:
- Quel plan d'eau et ce qui s'y pratique: j'habite Meudon dans le 92
- Mes objectifs: régate amicale
- Mon niveau: très faible en RC mais bon en "grandeur" (vous voyez, j'apprends la langue)
- Mon degré d'investissement: j'espère retourner aussi souvent que possible sur ledit "grandeur" lorsque le virus nous aura lâché les baskets. Donc une pratique RC très occasionnelle.

Alors voilà: au départ, ayant été par hasard mordu par un DF65, je pensais m'offrir deux jumeaux et les balader dans la même poussette ! Idée marrante partant du principe qu'on trouve toujours quelqu'un pour lui en prêter un. Et qui permet aussi de s'amuser à faire un peu de développement.

Mais voilà, si j'ai bien compris, l'implantation du DF65 est faiblarde en IDF à part à Magny, trop loin pour moi. Adieu pour moi la régate en monotypie dans cette classe.

Quant à régater contre des RG65, même en gonflant un DF65 avec un gréement à balestron, voiles à laizes, quille carbone, plusieurs lests en plomb et que sais-je encore... je serai toujours derrière.

Donc ce sera plutôt soit un RG 65 peut-être d'occase... soit un DF95 s'il s'implante bien en région Parisienne.

Et c'est là que Gilles m'a dit: "viens donc essayer et tu verras ensuite"

Et donc c'est ce que je vais faire. Mais je suis preneur de tout avis supplémentaire. Par exemple, si l'un de vous me débusque une meute de Dragon Force 65 pas loin de chez moi, je pourrais changer de point de vue.

Cordialement
Daniel

Daniel

Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2021

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par gra.ve Jeu 18 Fév 2021 - 18:29

Régate amicale ou simple entrainement, le but du JEU c'est quand même d'être devant les autres.

Inutile également de te dévaloriser en VRC. On constate malheureusement que les navigateurs grandeur maîtrisent bien mieux le plan d'eau que les marins d'eau douce et ont la mauvaise habitude de truster les meilleures places.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par le gone Ven 19 Fév 2021 - 13:55

une solution viens en région Rhône alpes Aix les bains Annecy et le Léman cho patate
ancien champion Rhône alpes en 650 midjet habitable et micro sail prototype

je suis tombe dans la classe iom club leader en Rhône alpes
et surtout cette année en dg 65 avec plus de 18 barreurs tous issus de la voile grandeur
viens en vacances on accueil AEROPORT TGV ou tesla
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

choisir son voilier ! Empty Re: choisir son voilier !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum