MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Propos de logo pour l'association de classe

+5
manu du sud
paolo73
rogi 46
jf44
rcfan
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Ven 2 Oct 2020 - 16:30

Bonjour Bubu,

tu peux mettre une photo de ce que pourrait donner un logo en taille broderie? cela aiderai à visualiser ton propos, pour ceux qui sont pas du métier !! lol


Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Ven 2 Oct 2020 - 16:52

je travaille avec des logiciels pro, et les sorties de fichiers ne sont compatible qu'avec les machines
j'arrive à tricher en faisant des print screen de mes écrans de travail, ces images sauvées en paint je ne sais pas comment les insérer dans votre fenêtre le copier-coller ne fonctionne pas, c'est pourquoi je les refile à Paolo qui devrait vous les faire suivre, suis preneur de toute méthodologie pour vous satisfaire

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Ven 2 Oct 2020 - 17:36

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Df95es11

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Ven 2 Oct 2020 - 17:44

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Df95bu10

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Ven 2 Oct 2020 - 17:50

j'ai trouvé dans les archives la procédure, je suis moins bête ce soir !
comme dit ci-avant le résultat est nul, dans le 1er cas il n'y a pas de fond central et dans le 2ème cas cercle de 80 mm imaginez en 6 mm pour une casquette !
Bien à vous tous

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Ven 2 Oct 2020 - 18:28

fais attention BUBU tu vas te faire recaler si t'es pas dans la logique de certain , je ne suis pas certain que ta proposition soit bien perçue , désolé de te dire ça crument , je crois que nous devons rester dans l'organisation de la ligue 33 et de notre club ou ça baigne ou les choses se font dans l'ordre et qui ne donne pas des boutons... Smile
-mais non moi je trouve ta derniére broderie a la bonne dimension pour une casquette , je devrai abandonner le chapeau noir du Savoyard mais seulement si je fais des rencontres de voile rc sans organisation , même si la casquette ne m'arrange pas on s'habitue a tout....on devrai se voir a Pierrelatte non? arrête de perdre ton temps ici...Arvi pa!
J'aime bien la premier Broderie Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Ven 2 Oct 2020 - 19:39

cher Paul, tu me déçois car ce n'est pas la bonne dimension pour casquette car là le rond fait 8cm et pour la casquette on ne peut pas dépasser 6 cm, c'était simplement pour prouver qu'à 8 cm ce n'est lisible, rassure-toi je ne serai pas recalé car je ne fais AUCUNE proposition, je ne suis pas concerné par cette classe ! Seulement j'ai jugé bon d'attirer l'attention sur les contraintes de broderie Alors bon vent et continuer à "baboler" je clos mon intervention

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Ven 2 Oct 2020 - 20:27

ha! tu me rassures garde ton énergie et ton savoir faire pour des choses plus importantes , tu m'as fait savoir que tu avais brodé quelque chose pour la prochaine a Pierrelatte , tu me fais voir sur ma boite Mail pour plus de discrétion.
Les noix cette année c'est la misére , j'arriverai bien a t'en faire casser qlq unes Cool .@+P.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Ven 2 Oct 2020 - 21:03

Bonsoir Bubu,
Tout d'abord merci pour ta contribution et pour nous avoir fait partager ton expérience. Elle est précieuse et digne de respect.
Merci aussi pour tes images de broderie. J'aime les couleurs utilisées et j'aime les deux. Effectivement, pas top sur une casquette, mais je les voie très bien en un poil plus gros sur la poitrine, au niveau du coeur, sur un veste coupe-vent par exemple. C'est vrai que le liseré bleu blanc rouge est l'apanage des autorité s administratives et gouvernementales mais il ne leur est pas exclusif, j'en veux pour preuve le liseré des manches des cyclistes champions de France. L'association de classe ayant vocation a représenter la France a l'international, dans cette classe peut très bien présenter sur son blason, un tel liseré.

Ceci étant dit, je trouve que ton travail est excellent pour les deux blasons, et te remercie d' y avoir consacré du temps et bien que tu ne sois pas partie prenante de cette classe, tu y es le bienvenu, ainsi que ton expertise .

Bien amicalement,

Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

rogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 21:54

BUBU a écrit:Bonjour, je me permets de vous interpeler sur le sujet, n'étant pas imprimeur je passe sous silence, mais étant piqueur depuis 21 ans je vous donne quelques conseils
Logo/écusson est une version moderne de nos enseignes d'antan, donc cela doit rester claire, lisible au premier regard
question technique une aiguille faisant un diamètre de 0,75mm pas de piqûres a moins de 1 mm de pas et 10mm maxi, sinon emporte pièce du support !
pas de caractères de moins 8mm de hauteur, le mieux étant 10 mm et limiter les lignes de textes, utiliser des polices truetype de préférence, si police exotique il faut les créer en digitalisation et cela à un coût
savoir que les dimensions standard pour les ronds sont des diamètre de 100 mm (vestimentaire) de 75 mm pour les supports velcro et 60 mm pour les casquettes ; pour les vestimentaires la limites étant le format des cadres machine, coût exponentiel !
je me suis penché sur le sujet proposé par seb76240 et voici mes remarques: présenté sur un diam de 29 cela passe en imprimerie mais en broderie pas du tout, travaillez directement à la bonne échelle pour vous rendre compte de la faisabilité de votre réflexion ;j'ai fait parvenir à Paolo une simulation brodée à la taille de 100 = une horrreur illisible !!!
la bordure tricolore à oublier, vous n'avez pas vocation officielle (maire, préfet, ministre) une simple bordure de finition mono-couleur ; je ne parle pas de la tête de dragon coupée et même pas alignée, de la dentelle de sa silhouette ( une dent faisant 10 mm ramenée à l'échelle standard mesurera 2mm"- les membrures du corps de 3mm de même ) quand au lettrage c'est à l'identique, d'autre part éviter les coupures de zones de broderies (cela à un coût et augmente le temps machine)
savoir qu'il faudra penser à un fond coloré pour donner du corps à la broderie, pour trancher
enfin pour la broderie, pas de limite de couleurs jusqu'à 10, seul compte le nbre de piqûres et le métrage des fils ; selon la finition les fournitures  sont à tenir compte (thermo collage, fond d'écusson etc )
je reste à votre disposition pour tout autres informations
bien à vous

Merci pour ces précisions.....techniques fortes utiles pour les choix à venir que feront les uns et les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par jf44 Sam 3 Oct 2020 - 12:33

Ce qui m'épate sur ce forum c'est la richesse d'expertise quel que soit le sujet ou la question posée.

Perso je ne suis pas fan des badges et autres décorations vestimentaires sauf si très discrètes.

Merci en tout cas à Bubu de nous avoir alertés. Il n'y a plus qu'à s'y coller pour proposer des motifs différents en fonction des supports.

Seb76240, tu t'y colles ?

Il faut garder la silhouette du Dragon pour les impressions papiers et aller au plus discret pour les casquettes et autres badges.
De ce point de vue on devrait poser la question aux Américains sur le genre de badges qu'ils vendent.
J'ai trouvé ça mais c'est plutôt pauvre.

P.S. : Il faudra aussi s'inquiéter auprès des importateurs de la question des licences d'exploitation si on reprends le logo du DF95 (d'ailleurs peu adapté à la broderie).
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 16:58

Hé bien qu'est ce que ça tangue sur le forum. Rien que sur le salon des DF95, je suis certain qu'on a multiplié le taux de participation du forum général et le nombre deconnexion. Il y a d'excellentes idées sur tous les salons, il faut juste distiller.........

Comme quoi ce bateau mérite bien un peu d'intérêt. Le but est bien de rassembler le plus grand nombre autour du DF95 comme beaucoup se rassemble autour du RG65, MM ou autre......

Je réponds un peu de façon générale, mais je pense qu'il hors de question de faire une énième fédération mais bel et bien une association de classe. Qu'importe le logo, qu'importe le découpage d'une carte et je vais même allez plus loin, qu'importe les statuts de ce projet. L'important est que ça voit le jour et il y a le potentiel pour le faire. Par contre une association impose un minimum de règles et c'est en ça que la loi 1901 permet de faire beaucoup de choses.

A Jean :

Je vais m'inspirer de ce qui a déjà été marqué ici pour m'approcher de ce qu'on souhaite. Après comme je l'ai écrit, je ne suis pas forcément le plus à même pour réaliser ce type de marque de classe ou pour décider si tel choix est meilleur que tel autre.

Maintenant je laisse volontiers le bâton à qui proposera quelque chose de séduisant. J'ai vu de bonnes idées ici, j'en ai lu ailleurs, on va tenter de synthétiser tout ça, laisser refroidir. Pendant ce temps là, il y a tant d'autre chose à faire pour s'organiser. Mais avant de faire les produits dérivés.....peut être faut il reprendre la main sur l'objet de ce projet et le mettre en forme. L'Alphabet commence bien par la lettre A et non Z..........................

Heureusement qu'on est pas en train de discuter des statuts et du règlement intérieur........je pense que si tel était le cas; le sujet serait débattu sur BFM TV à coup d'experts et contre-experts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Sam 3 Oct 2020 - 19:54

salut Seb , je suis allé sur ton site F que j'avais visité dans une navigation sauvage sans savoir que c'etait toi , merci pour les commentaires sur la vidéo , j'ai du faire une manip non prévue et pas de retour... , pas de commentaires...non pas que je souhaite être flatté je ne suis pas imbu de ma personne , coché par erreur ou es You-tube???
Heureux également que la loi 1901 soit comprise par quelqu'un , je chausse du 44 et souvent je mets le pieds dans le plat , je n'ai jamais parlé de fédération ni d'affiliation a une quelconque fédération , en expliquant même qu'une association de la classe df95 etait plus que nécessaire et rien a voir avec une adhésion a une fédération
Une asso de classe rassemble des gens possédant ce type de VRC, c'est elle qui éventuellement peu peser et intervenir selon l'importance sur une dérive voulue ou involontaire concernant la jauge qui est doit rester simpliste en sortie de boite , c'est un exemple.... , c'est l'asso de classe qui sera le partenaire des autres déjà constituées dans d'autre pays , toujours pour etre représentative d'un Pays elle serait l'interlocuteur également pour un tas de chose car elle représente des membres du dit pays avec des responsables avec qui d'autres responsables prendraient contact ou échangeraient , siéger dans cette instance est important sinon ce sont d'autres qui prendrons des initiatives , ne serais-ce que sur le plan national , une subventions est toujours bonne a prendre...non? pour le moment ce groupe ne représente personne ou RIEN.
Sur le net on trouve le nécessaire pour faire la démarche voir en préfecture car je crois que le formulaire est disponible également , en espérant que ça évolue doucement mais surement dans la tête des gens, une sécurité lorsque des sommes d'argent sont échangées et il y en aura forcément quelques soient la forme du groupe , le fisc ne reconnaît pas de bénévoles non rémunérés, l'argent un moment ou un autre est échangé...comment faire pour le logo? c'est tout bête même en trouvant un sponsor .
-Une fédération ne mets jamais le nez dans une asso de classe , pour quoi faire? ce n'est pas son rôle , ce sont les membres qui la constitue et eux seuls qui maitrisent la chose , c'est pourtant simple apres on peu s'éterniser sur le plan responsabilité chose que l'on regrette ensuite en disant "j'savais pas!...

heu! je viens de voir que tu avais le MP au lieu de parler ici , j'aurais dû...cela fera de la lecture pour les autres ça continuera a les saouler...., je précise encore je n'avais pas l'intention d'assumer une quelconque responsabilité dans cette affaire , place au jeunes. Laissons BFM TV continuer a dire des c.... surement que les bourins comprennent BFM pour moi ce n'est pas ma tasse de thé , comme ceux qui se disent bénévoles et organisent une manifestation , une rencontre , même gratuite...tout baigne tant qu'il n'y a pas d'incident ou d'accident , ils feraient bien de se renseigner avant , pour trouver un responsable ça se trouve toujours même un bénévole mais je dis ça!... , nous ne sommes pas dans une république bananière heureusement , mais avec ce que dis je passe pour un empécheur de tourner en rond . salut alléluia....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 12:14

Pour en revenir à l'ébauche de logo :

J'ai retenu les idées des uns et des autres sur la forme du rond. je vais bâtir une base

1/avec une cocarde tricolore plus fine
2/un rond avec un contour plus simple

Le nom de Association DF95 France semble être retenu (pour le moment) je vais donc l'inclure dans mes prochains dessins.

Par contre avez-vous des choix quant à l'utilisation de certains charactères (par exemple est ce que le texte en ARIAL est une bonne idée) ?

J'aimais pas mal les deux DF95 stylisés dans le rond....... si quelqu'un à des photos.

je vous ferais dans les prochains jours ...... les ébauches pirat pirat pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 19:33

Les propositions du jour, qui ne correspondent peut être pas au cahier des charges du post juste ci dessus. Mais j'ai fait en fonction de l'inspiration ...... Very Happy

Deux variantes  sur le logo:

Exit les dragons ou stylisation de dragons. Exit aussi les logos 95 avec un drapeau tricolore. L'idée est bonne mais déjà reprise aux US, Suède, Suisse.

Propos A :
On reprend une image du DF95. Ce logo sert d'emblème de l'association pour tous types de documents et pour internet.
Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Propos10

Propos AA :
La variante avec les mêmes objectifs
Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Propos13

Le logo pour les amateurs de produits dérivés de la classe.
On conserve l'idée mais on évite les dessins qui ne sont pas visuels lors d'un transfert sur un support différent que le papier ou le "virtuel".
Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Propos12

On est sur une base simple. J'ai repris l'essentiel des idées des uns et des autres.
Il reste peut être à déterminer le type de charactère et/ou la taille.......

A vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 5 Oct 2020 - 0:08

Salut,

Pour la police, sans hésitation : helvetica.

Pour les dessins, j'aimerai voir ce que donne la proposition AA avec le DF95, en silhouette/ ombre chinoise.
Je valide le liseré bleu blanc rouge tel quel.

Sinon, je trouve le A dynamique, et le AA plus classique.
Ça mérite une réflexion....

Olivier
FRA33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 8:42

ofayemendy a écrit:Salut,

Pour la police, sans hésitation : helvetica.

Pour les dessins, j'aimerai voir ce que donne la proposition AA avec le DF95, en silhouette/ ombre chinoise.
Je valide le liseré bleu blanc rouge tel quel.

Sinon, je trouve le A dynamique, et le AA plus classique.
Ça mérite une réflexion....

Olivier
FRA33
Merci pour ces nouvelles pistes d'amélioration. J'ai bien entendu un avis sur telle ou telle proposition, on verra en fonction des améliorations ce qui semble plus judicieux......
RDV dans quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par jf44 Lun 5 Oct 2020 - 13:41

Je propose une version très light pour les casquettes brodées.
Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Logodf10
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 5 Oct 2020 - 14:24

A jean,
Le même en gardant les couleurs officielles et c'est top sur une casquette!!

A faire valider par BUBU !!

Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 16:08

ofayemendy a écrit:
Pour la police, sans hésitation : helvetica.
Olivier
FRA33

OK je valide l'idée

ofayemendy a écrit:
Le même en gardant les couleurs officielles et c'est top sur une casquette!!

Olivier
FRA 33

Ok.
Dragon = Noir
Flite = Orange
95 = Orange

A jean
SI on fait un D majuscule ou plus grand on sort de la typographie d'origine.....par contre je tenterais le coup pour voir ce que ça donne


Dernière édition par Seb76240 le Lun 5 Oct 2020 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 5 Oct 2020 - 16:10

Yes Seb!
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 5 Oct 2020 - 16:35

Après on peut aussi faire ceci :

un drapeau bleu blanc rouge à la place du liséré et l'inscription par devant le drapeau.
ce dernier serait fait comme si il était fait à la peinture sur un mur ( pas forcément droit et rectangulaire,mais légèrement décalé)
dans ce style :Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Logo_a10
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 5 Oct 2020 - 16:36

PS : j'ai fait ça à l'arrache depuis le taf !
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 17:29

ofayemendy a écrit:
dans ce style :Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Logo_a10

J'aime pas mal l'idée......mais là je ne maîtrise pas assez.....par contre je sens que je vais déléguer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par jf44 Mar 6 Oct 2020 - 3:10

Il faudrait détourer les lettres pour améliorer le rendu sur le fond coloré.
Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Logodf12
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe - Page 2 Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum