MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Propos de logo pour l'association de classe

+5
manu du sud
paolo73
rogi 46
jf44
rcfan
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 21:26

Il y a quelques jours, j'avais proposé à Jean, plusieurs idées de logos. Résultat, il me dis de vous les présenter pour les soumettre à la Vox Populi. Du coup j'ai eu d'autres idées que je vous propose.
Soyons clair, ce que je vous mets ici ne sont que des propositions. A vos tablettes, pinceaux, crayons ou claviers pour amender ou améliorer telle ou telle proposition. Je ne suis pas web designer ou graphiste mais parfois, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours... et si aucun de ceux proposés ne convient....et bien ce n'est pas bien grave. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Il y a toujours plus d'idées......dans plusieurs têtes.

Propos 1
Propos de logo pour l'association de classe Propos10

Propos 2
Propos de logo pour l'association de classe Propos11

Propos 3
Propos de logo pour l'association de classe Propos12

Propos 4
Propos de logo pour l'association de classe Propos15

Propos 5
Propos de logo pour l'association de classe Propos13

Propos 6
Propos de logo pour l'association de classe Propos14

Propos 7
Propos de logo pour l'association de classe Propos16

Dans tous les cas il est possible de faire un mixe avec un dessin de Dragon ou une tête de Dragon. Est ce pertinent ?

Propos de logo pour l'association de classe Dragon10

Propos de logo pour l'association de classe Dragon10

Voilà ce que ça peut donner avec un style déjà éprouvé.

Propos de logo pour l'association de classe Logo_112


Dernière édition par Seb76240 le Dim 20 Sep 2020 - 19:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rcfan Sam 19 Sep 2020 - 22:18

J'aime bien le 5.

Mais, je pense qu'il faudrait plutot mettre Dragon Flite 95 et non l'inverse ( 95 dragon flite)


rcfan

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par jf44 Sam 19 Sep 2020 - 22:39

Beaux aussi ceux-là.
Peux-tu editer ton message pour augmenter la largeur d’affichage à 1024 pixels ?
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Dim 20 Sep 2020 - 0:36

ne pas oublier le logo pourra être utilisé sur plusieurs support: papier à lettre, autocollant, T-shirt, noir sur blanc, blanc sur noir, broderie, etc...  plus il a de couleurs, plus c'est cher.  

Le format est important aussi: carré, rond, rectangulaire, allongé ?

proposition de nom: ASSOCIATION DF95 FRANCE



"LESS IS MORE"
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rcfan Dim 20 Sep 2020 - 5:31

rogi 46 a écrit:ne pas oublier le logo pourra être utilisé sur plusieurs support: papier à lettre, autocollant, T-shirt, noir sur blanc, blanc sur noir, broderie, etc...  plus il a de couleurs, plus c'est cher.  

Certe,  mais cela vaut le coup. il n'y a pas non plus 50 teintes.
avec les 5 couleurs, bleu blanc rouge orange et noir, l'impact visuel est plus important
on a l'identité Pays et on reprend les codes couleurs de la classe

rogi 46 a écrit:
Le format est important aussi: carré, rond, rectangulaire, allongé ?

proposition de nom: ASSOCIATION DF95 FRANCE


pour le format,
Rectangulaire pour la partie "officielle",

et on adapte ensuite pour les differentes supports :
rectangulaire pour des maillots ou stickers

Carré pour des casquettes,  mugs etc.....

proposition de nom: ASSOCIATION DF95 FRANCE--> j'aime bien

rcfan

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 20 Sep 2020 - 9:24

oui pour pour moi ils sont tous beaux et pertinents ....mettre asso df95 FRANCE avec le dragon initial l'autre fait trop "chinois", forme ronde , carrée , ovale , m'en f.....les 3 couleurs du drapeau dans tout les cas mais un seul genre pour tout..... en plus de ce qui se colle en badge a coudre sur un maillot court machin tricoté main I love you

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 20 Sep 2020 - 19:11

bonsoir , j'ai un ami en capacité d'effectuer toutes sortes de broderies en possession d'une machine pro pour broder ce que vous souhaitez sur différents supports ,casquettes , teeshirt, Polo.... ne travail pas a l'unité mais avec un minima....pour plus de renseignements en MP...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Lun 21 Sep 2020 - 10:16

Salut à tous.

Tous d'abord, mea culpa à Seb, pour mon post dans FB à ce sujet un trop sec, car je pensais que tu parlais du logo de classe, à mettre sur les voiles et qui existe déjà. je vois là que je me suis trompé.
Ensuite bravo Seb , pour ce travail sur le logo.
Enfin mon opinion :
- Je suis entièrement d'accord avec le nom de l'association : ASSOCIATION DF95 FRANCE.
- La proposition 5 me plait beaucoup de même que le dragon rond (dernière proposition) à condition d'y inclure la cocarde..
- il faut reprendre les codes couleur de la classe, cela me semble évident surtout si on a l'accord de DFWorld,
- le format doit être rectangulaire sur les documents officiels, et peut ensuite être adapté pour les produits dérivés ( mug, casquettes, t-shirts; logo pour les t-hirts, etc...).
Pour organiser une consultation avec vote, il y a une application qui marche super bien, c'est doodle. On pourrait organiser le vote sur le choix du logo et on aurait les retours plus facile a gérer et à comptabiliser ( c'est l'appli qui fait tout).

Super proposition Paolo, pour la machine à broder à suivre en MP.

Olivier
FRA33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 27 Sep 2020 - 9:55

cela peux se décliner sur beaucoup de support , une casquette , un teeshirt , .... en écusson a mettre sur ce que vous voulez , il n'est pas nécessaire de faire compliqué , le bleu,blanc,rouge pas forcément epais comme un drapeau en filagramme ou un cercle sur un fond qui représente le Dragon , le dernier (ici)par exemple ...le néophyte ne comprendra pas , c'est pour nous uniquement ,nous reconnaitre d'un coup d'oeil..., si je prends le dernier que tout le monde connais avec un cercle Bl,Bl,Rouge sur un fond blanc , il y a beaucoup beaucoup de possibilités il faut que ce soit lisible d'un rapide coup d'oeil que ceux ou celui qui s'en charge fassent au mieux , je peux demander a mon ami de vous faire un projet , ne connaissant pas les possibilités , savoir aussi que plus il y a de couleur et + c'est onéreux , mais au diable l'avarice , hein!
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 27 Sep 2020 - 10:07

une idée comme ça en sticker rond de 10/12cm collé sur la vitre de la bagnole , dans une voile du boat , sur une partie plate du boat , sur la caisse a voile , a outils , sur le front..... le même genre cousu sur une belle casquette , dans le creux de la main en claquant les talons le bras levé...excusez moi je diverge de toute façon avec des baskets bleu blanc rouge ça claque pas alors!....j'vous fais confiance votre choix sera le mien clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 12:00

paolo73 a écrit:une idée comme ça en sticker rond de 10/12cm collé sur la vitre de la bagnole , dans une voile du boat , sur une partie plate du boat , sur la caisse a voile , a outils , sur le front..... le même genre cousu sur une belle casquette  

N'hésitez pas à proposer......vos réalisations.
J'avais fais ça il y a quelques semaines......mais je trouve que ça ne colle pas trop avec l'idée de la classe.
Par contre le rond me parait aussi une bonne solution alternative qui se rapprocherait du logo de classe 1M Français.

Propos de logo pour l'association de classe Logo_610

A vos clavier, stylos, crayons feutres ou pinceaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 27 Sep 2020 - 13:11

oui! bien... une idée encore juste comme ça... , mais tous ont quelque chose de bien , c'est la le probléme , il y a trop de choix , juste pour essayé , le liseré bl,bl,R moins gros , de moitié...oui j'suis un peu Ch....et asso fr df95 un petit poile plus gros , là on a le logo du dragon déjà connu et nos couleur nationale , alors je ne sais pas ce que ça donne sur une casquette , la casquette doit surement resté moins onéreuse qu'un sweet , si la grosseur passe sur le front?... a coudre ou coller au fer a repasser? avec le support bleu marine , ça doit se voir....encore un et puis j'arréte ma participation.
juste pour voir... , le lizeré noir ou bleu marine autour , en dessous du dragon le drapeau bl Bc R rectangulaire avec asso Française DF95 dessus ou dessous , le drapeau FRA est unique alors que le liseré peut-etre repris par d'autres , voila j'en ai terminé de ma participation. tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 27 Sep 2020 - 16:39

quand je dis moins gros , c'est moins large la moitié le bl, bc,rg autour..., maintenant je ne dis plus rien clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Dim 27 Sep 2020 - 16:53

encore moi...pour vous donner une idée du travail effectué sur une casquette par un amis qui posséde la machine , ci joint la photo d'une casquette du club Suisse du osel régate df95 derniérement



https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/casque10.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par manu du sud Dim 27 Sep 2020 - 18:21

Very Happy

pour le liserer y'a aussi sa

Propos de logo pour l'association de classe Captur10


Propos de logo pour l'association de classe Captuj10
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Dim 27 Sep 2020 - 23:56

J'aime vachement le ronde avec le dragon et le liseré bleu blanc rouge.
Comme Paolo, il aurait fier allure avec un liseré moins épais et association de classe plus gros de 1à 2 point de plus.
J'aime pas les deux derniers !!
Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Lun 28 Sep 2020 - 10:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vous etes très bons les mecs , je salues votre dextérité à faire ces choses , j'avais déjà l'embarras avant , maintenant c'est pire , alors! deux choses , pour des stickers c'est parfait, peu importe celui choisi , pour broder quelques choses sur une casquette ou un slip....ça sera duraille et tres tres cher!...ne pas oublier de mettre "Association Française DF95" dans un coin , juste un détail car avec l'Europe nous avons perdu les vraies couleurs originales de notre drapeau , le bleu n'a pas la couleur du ciel mais bleu marine disons juste plus clair que le marine , le blanc il m'a culée....pardon immaculé et le rouge , rouge ni vermillon , ni lie de vin , un bon rouge 13° hihihihihii rouge quoi!.... pour la broderie je suggère de stylisé un df95 et broder en Bleu, blanc rouge du genre de la casquette Suisse du ROSEL....simple....

J'ai trouvé un fabriquant de stickers Français qui fabrique des autos-collants par transfert quand celui qui sera retenu nous pouvons prendre contact avec lui , il n'est pas tout seul il y en a d'autres... , pour broder sur un support je ne connais pas le prix ni les possibilités de fabrication mais ce qui sera certain , en fonction du nombre de couleur la grosseur et la quantité cela aura une incidence. ensuite faudra trouvé qui va s'en occuper , expédier , collecter les fonds....
dans le catalogue d'un fabriquant il a plusieurs Dragons mais il doit pouvoir fabriquer je crois a l'identique du dessin , j'en ai commandé(dragon stylisé) pour mettre dans la voile afin de mieux le reconnaître dans la cohue de loin....s'il vous arrive l'envie de faire pareil ...pas de probléme je mettrai une tête de Vache tarine les mêmes qui broutent dans nos champs montagneux..... tongue
Une vache tarine se reconnais , a ses yeux... , de beaux yeux ouioui! Razz , un museau plus sombre que la robe et presque noir sinon elle fait mheu! comme les autres , elles viennent de se prendre 20cm de blanc sur le dos....ça commence clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par manu du sud Lun 28 Sep 2020 - 11:20

Very Happy
bonjour tous
pour se qui est Stickers et autre impression , nous on a un fournisseur qui vas bien, http://www.print-technologie.com/
sa fait des année que l'on fait les tee-christ du club et blouson chez eux  
vous avez put voir se que sa donne au puy on les avez sur le dos
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty LOGO DF 95

Message par JOSEPHA Gerard Lun 28 Sep 2020 - 15:55

Je suis OK pour la proposition 2 avec la modification suivante : DF 95 sous la désignation Dragon Flite.

JOSEPHA Gerard

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par paolo73 Lun 28 Sep 2020 - 22:00

bien! alors c'est pas une grande majorité qui s'exprime mais nous allons faire avec , je pense que le panel est suffisamment représentatif et qu'il y en a pour tout les gouts , je parle des propositions rectangulaires , rondes ... , stickers et sans doute allons nous en rester là oui/non ???il y a encore des idées???? pour la broderie , quel support? apres nous parlerons de prix et qui fait quoi? combien ça coute ? parce que l'argent c'est aussi une question a aborder , nous ne sommes pas structurés , ni organisés officiellement ni représentatifs , je pense que nous devrions regarder du bon coté de la lorgnette pour faire les choses correctement ,légalement ,et surtout avant. La premiére chose c'est de mettre en place la structure officielle de l'association DF95 France avec ses représentants Officiels volontaires en premier temps qui mettrons les structures en place , convoquerons une AG , les élections de nos responsable seront élus par correspondance par la suite car je vois mal autre chose?... , qu'en pensez vous? j'aime bien les choses carrées et règlementaires , pour commencer il faudra 3 volontaires a minima ou plus qui se désignerons , Président , Secrétaire , Trésorier...... , qui éditerons les statuts de l'asso ,son nom , son but , ses orientations....convoquerons une AG pour que l'asso soit représentative et existe et votent le règlement intérieur , une Ag est souveraine , ces 3 personnes morales dans un premier temps, volontaires et dans le respect de la loi 1901 qui devront déposer en Préfecture les statuts , je dis "le" mais "la" ça marche aussi ,c'est trois personnes doivent créer cette association et déposer les statuts donc..., ensuite les membres , il doit y avoir une AG convoquée par les 3 volontaires qui ont œuvré en amont , l'AG qui décidera de l'éventualité d'une cotisation et du montant et surtout des statuts et orientations de cette association et tout ce qui va avec surtout l'organisation et la gestion de l'asso.....etc tout ce que dit la loi sur la loi 1901 sur l'association de ce type, entre autre les responsabilités et devoir de ses membres. , je suis l'empêcheur de tourner en rond mais tout ce qui a été dis en amont sur le "logo" ici peut rester suffira d'en parler le moment venu , a moins que nous ayons un généreux sponsor qui Nous payera tout sans rien demander en contrepartie , alloallo? y a un volontaire sponsor???? je viens de vous mettre un coup au moral de certains, ça ira mieux demain cheers ça pas été facile de dire que pour le moment nous sommes "rien" et que j'ai pas tout mis sur la création d'une asso loi 1901 , car j'ai oublié....cette asso doit éditer un reglement interieur ne serais que pour le renouvellement de ses membres dirigeants , par 1/3 chaque année ce qui se fait le plus souvent a l'occasion de l'AG annuelle , faire approuver les comptes par un commissaire aux comptes , un rapport moral et financier et tous les changement, additifs , orientations ou suppression dans le réglement qu'aura demandé l'assemblée Générale en votant, dans le règlement intérieure je dois encore oublier des choses disons que j'ai mis le "gros"....ou du moins ce que j'ai connu , les choses ont évolué surement avec le temps , c'est dur de dire que nous sommes rien pour le moment!....je précise par cette occasion que je ne brigue aucun mandat ni responsabilité , juste l'empêcheur de tourner en ronds autour des bouées....et membres encore actif avec un df95 , voileusement PPB
oublier de dire que les représentant élus de l'asso seront aussi présents dans les instances internationales pour parler de ce qui nous rassemble aujourd'hui et porter la paroles de l'asso df95 France Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

ofayemendy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Lun 28 Sep 2020 - 23:11

une autre idée.
pas top mais fait avec les moyens du bord
Propos de logo pour l'association de classe Logo_a10
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par rogi 46 Mar 29 Sep 2020 - 0:20

Paolo, tu manies trop bien le clavier ! Tu peux compter sur mon vote pour le poste de secrétaire ! cheers
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Question de rendre la lecture plus facile....

Message par jf44 Mar 29 Sep 2020 - 1:16

rogi 46 a écrit:Paolo, tu manies trop bien le clavier ! Tu peux compter sur mon vote pour le poste de secrétaire ! cheers

Ok pour moi mais  Paolo doit aussi apprendre à faire des paragraphes concis espacés par de lignes vides !

Passage

A

La ligne.

SVP

Razz lol!
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

ofayemendy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par ofayemendy Mar 29 Sep 2020 - 10:39

Paolo n'a pas tort sur le fonds ! Je pense qu'effectivement il faut commencer par là.
Et effectivement il ferait un bon secrétaire avec quelques rudiments de gestion de texte... mais ça s'apprend vite !!
Je vote pour toi Paolo !

Je pense qu'on doit pouvoir trouver des statuts tout prêts en ligne qu'il faudra juste modifier à notre sauce.
L'objet de l'association ; il a me semble t'il déjà été écrit dans un post plus au haut dans ce fil, si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est des comptes, je pense qu'effectivement la question se pose. Il faut quelqu'un qui soit un bon gestionnaire et qui soit rigoureux, mais pas moi ! lol.

Pour le vote sur le logo, il faut l'organiser une fois l'association créée, sur doodle avec les mails des membres. Ca sera plus facile pour décompter les voix !

Bien à vous tous,
Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par BUBU Ven 2 Oct 2020 - 15:28

Bonjour, je me permets de vous interpeler sur le sujet, n'étant pas imprimeur je passe sous silence, mais étant piqueur depuis 21 ans je vous donne quelques conseils
Logo/écusson est une version moderne de nos enseignes d'antan, donc cela doit rester claire, lisible au premier regard
question technique une aiguille faisant un diamètre de 0,75mm pas de piqûres a moins de 1 mm de pas et 10mm maxi, sinon emporte pièce du support !
pas de caractères de moins 8mm de hauteur, le mieux étant 10 mm et limiter les lignes de textes, utiliser des polices truetype de préférence, si police exotique il faut les créer en digitalisation et cela à un coût
savoir que les dimensions standard pour les ronds sont des diamètre de 100 mm (vestimentaire) de 75 mm pour les supports velcro et 60 mm pour les casquettes ; pour les vestimentaires la limites étant le format des cadres machine, coût exponentiel !
je me suis penché sur le sujet proposé par seb76240 et voici mes remarques: présenté sur un diam de 29 cela passe en imprimerie mais en broderie pas du tout, travaillez directement à la bonne échelle pour vous rendre compte de la faisabilité de votre réflexion ;j'ai fait parvenir à Paolo une simulation brodée à la taille de 100 = une horrreur illisible !!!
la bordure tricolore à oublier, vous n'avez pas vocation officielle (maire, préfet, ministre) une simple bordure de finition mono-couleur ; je ne parle pas de la tête de dragon coupée et même pas alignée, de la dentelle de sa silhouette ( une dent faisant 10 mm ramenée à l'échelle standard mesurera 2mm"- les membrures du corps de 3mm de même ) quand au lettrage c'est à l'identique, d'autre part éviter les coupures de zones de broderies (cela à un coût et augmente le temps machine)
savoir qu'il faudra penser à un fond coloré pour donner du corps à la broderie, pour trancher
enfin pour la broderie, pas de limite de couleurs jusqu'à 10, seul compte le nbre de piqûres et le métrage des fils ; selon la finition les fournitures sont à tenir compte (thermo collage, fond d'écusson etc )
je reste à votre disposition pour tout autres informations
bien à vous

BUBU

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Propos de logo pour l'association de classe Empty Re: Propos de logo pour l'association de classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum