MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Df95 dans le 06

4 participants

Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Df95 dans le 06

Message par JD06 Mar 8 Sep 2020 - 10:22

Bonjour à tous,
merci pour votre forum qui est un beau support et bien fourni en astuces et infos.

Je suis de Menton, j ai navigué en dériveur pendant l'adolescence, puis découvert d'autres disciplines comme le kite surf etc...

Côté modélisme j'ai démarré par les voitures électriques et thermiques. Les voisins étaient joyeux de l'entendre ! 🤣

J ai découvert le MM en suisse puis je suis passé au Rc Laser en loisir et régate pendant 1 an. (dommage que cette catégorie n'ait pas eu plus de succés).

J avais regardé l iom mais c'était hors budget pour moi, cela reste aussi une belle catégorie. Je ne discuterai pas sur ce qui est mieux ou autre car cela reste toujours un bateau rc et le plaisir avant tout.

Puis 4 ans sans rien toucher et je découvre qu il y a une régate à st réparade avec le prêt du bateau ! Quoi de mieux de retomber dans ce petit monde, j ai apprécié la convivialité
des participants ainsi que des organisateurs.
Donc voila que j ai opté pour le df95.

Et si je peux le faire j en prendrai bien un deuxième afin de partager ce bonheur avec une autre personne car c est le seul moyen d attirer plus de monde et pourquoi pas agrandir la flotte df95.

A bientôt

JD06

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 40
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par jf44 Mar 8 Sep 2020 - 17:02

Excellente présentation !
Maintenant j'arrive à te situer. En effet ton numéro de voile est réservé.

Attends un peu pour t'équiper d'un second DF95 (sauf si tu veux vraiment faire du prosélytisme, ce que je ne te reprocherai pas Smile

Nous allons avoir des offres sur le forum, qui j'espère permettront de baisser les coûts (quoique à Menton tu puisses envisager un saut en Italie, où les prix sont corrects.

Vas-tu te déplacer pour la régate de DF95 de Marseille ?
J'espère y être.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par JD06 Mar 8 Sep 2020 - 17:04

Pour la régate du 20 septembre c'est prévu que je soit de la partie

JD06

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 40
Localisation : Menton 06

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par paolo73 Mer 9 Sep 2020 - 9:40

bienvenu l'homme du pays des "citrons" , j'etais a St Réparade mis a part quelques ressortissants du cru je ne connais pas tout le monde...bel endroit , beau plan d'eau , ambiance conviviale , je ne parle pas du vent merdique en direction et force mais c'est formateur....j'ai souffert en plus de ma vue et parcours trop grand qui amplifie les ecarts et les differences de vent selon ou l'on se trouve sur le plan d'eau , mais c'etait bien quand même a refaire! Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par paolo73 Mer 9 Sep 2020 - 9:47

prévoyez "petit jeu" pour Marseille le plan d'eau (avant port) de la base est protégé mais le vent reste....pour le moment je ne peux pas y aller , mais si changement j'y serai , de plus j'ai oublié un fauteuil a st réparade , en passant....soyez prudent et protégé hein? même au grand air , pour voir un peu il y a des vidéos ici sur le classe 10 (ten rater) ça vous donnera une idée du lieu.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par rogi 46 Mer 9 Sep 2020 - 12:53

de plus j'ai oublié un fauteuil a st réparade , en passant....

j'ai ton fauteuil, tu peux le récupérer à Marseille !! Laughing Laughing
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par JD06 Lun 14 Sep 2020 - 23:07

Voila après le fauteuil, la gamelle du chien à failli rester sur place !
Heureusement que je l'ai dit à ma compagne d'aller te voir avant que démarres ! Sinon le pauvre gentil chien il aurait été sec Smile

JD06

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 40
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par paolo73 Mar 15 Sep 2020 - 10:02

merci! c'est là ou l'on voit les vrai Amis...vous dire aussi que ça me fait l'excuse pour retourner vous voir à Pierrelatte ,car le baron du coin va surement faire quelque chose vous en profiterez pour me rendre tout ça cheers
et toi pourquoi ne pas en profiter pour nous cogiter quelque chose au lac D'Allos....non! je plaisante , prenez soins de vous Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par paolo73 Mar 15 Sep 2020 - 11:27

lorsque nous étions plus jeunes étudiants...oui! c'est loin!... , j'ai connu beaucoup de ressortissants Monégasques , Niçois , du coup cela m'a permis de découvrir ce coté de la France avec de fugaces passages a Menton en Vespa..... Very Happy il existait un train au départ de Nice qui cheminait le long du Var en partie jusqu'a Digne, Veyne , "il" existe toujours? c'est la raison qui fait que je connaisse le lac d'allos avec le col et les marmottes.... , les gorges du Sians/Puget tennier , Beuil, Valberg...en vélo , la vallée des Merveilles pas en vélo...
larry le chien Boxer et reconnaissant pour sa gamelle c'est pas facile de manger dans une lessiveuse...en plus c'est un supporter de L'OGCN c'est parfois difficile.... une photo de Baye ou il se cogite une rencontre DF95 et d'autres.....


https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/baye_f18.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par JD06 Mar 15 Sep 2020 - 22:20

L'axe Nice Digne les bains s'appelle le train des pignes et il est toujours en activité, il y a eu une interruption d'un an pratiquement afin de rénover les rails ainsi que les caténaires.

Et en été il y a sur reservation le train à vapeur qui fonctionne encore !

C'est quelque chose à faire !!! je dirais rien de plus car c'est une vrai merveille et un bon moment à passer !

JD06

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 40
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Df95 dans le 06 Empty Re: Df95 dans le 06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum