MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

+2
jf44
rogi 46
6 participants

Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par rogi 46 Dim 9 Aoû 2020 - 18:21

Bonjour,
Le Club VRC du Puy Sainte Réparade impliquée à fond dans la développement et de la promotion du DF95 organise sa 1ère édition de l'Open DF95.
Régate ouverte à tous les propriétaires de DF95.
4 bateaux en prêt seront à disposition sur réservation pour les concurrents désireux de s'essayer à cette classe monotype à petit budget en plein essor en France.

D'autres régates sont en préparation avec certains Clubs de la région Sud de la France avec un classement annuel sur l'ensemble des épreuves.

Renseignement et contacts sur l'avis de course ci-joint
1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Avis_d10
1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Emplac10
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

alain1313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par jf44 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:35

Excellent initiative.
J'ai ajouté l'annonce dans la rubrique "Rencontres".

Merci à ceux qui y participeront de bien vouloir faire remonter la liste des inscrits (Nom, Prénom, Code postal, Club, Numéro de voile) dans le registre national des DF95 s'ils n'y sont pas déjà inscrits pour améliorer notre visibilité au niveau français.

A la rentrée septembre je prendrai l'initiative d'un sondage pour déterminer les dates les plus favorables (et le lieu) pour un rassemblement national au printemps 2021.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:53

je vais essayer de me "dégager" pour y aller ce qui n'est pas certain....mais je demanderai a JP Faure de nous passer les renseignements au cas Cool , JP étant un excellent photographe il y aura quelques prises.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par manu du sud Jeu 13 Aoû 2020 - 17:31

Very Happy

bonjour
les infos sont dispo la
http://www.ffmn.fr/wa_files/Open_DF95_30-08-2020.pdf
ou
https://www.facebook.com/groups/1100562120048262/

je vais essayer de venir aussi drunken
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Mar 18 Aoû 2020 - 10:03

alors pour ceux qui sont "allergiques" a face de bouk comme moi , précisez " Facebook Groupe df95 France" en principe il est privé.... parce qu'avec les marchands du temple qui sévissent sur le reste , je trouve difficile la navigation sur ce site je ne suis pas doué , mais je me soigne...
alors "Manu" nous allons sans doute nous rencontrer j'en saurais plus la semaine prochaine Very Happy , sauf imprévu j'ai réservé le Week-end cheers en espérant pas de "mistral" car j'ai pas de petite surface...
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

JD06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par rcfan Mar 18 Aoû 2020 - 10:40

paolo73 a écrit:alors pour ceux qui sont "allergiques" a face de bouk comme moi , précisez " Facebook Groupe df95 France" en principe il est privé.... parce qu'avec les marchands du temple qui sévissent sur le reste , je trouve  difficile  la navigation sur ce site  je ne suis pas doué , mais je me soigne...
alors "Manu" nous allons sans doute nous rencontrer j'en saurais plus la semaine prochaine Very Happy , sauf imprévu j'ai réservé le Week-end cheers en espérant pas de "mistral" car j'ai pas de petite surface...

Voici le lien :
https://www.facebook.com/groups/2510404679246469/

bonne journée.

rcfan

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par manu du sud Mar 18 Aoû 2020 - 11:49

paolo73 a écrit:alors pour ceux qui sont "allergiques" a face de bouk comme moi , précisez " Facebook Groupe df95 France" en principe il est privé.... parce qu'avec les marchands du temple qui sévissent sur le reste , ..

Very Happy
paolo
le lien FB que j'ai communiqué et celui du club organisateur ou l'on trouve les infos de cette journée, je ne suis pas membre du groupe DF95
rcfan vien de vous comuniquer le lien de ce groupe
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Mar 18 Aoû 2020 - 15:22

oui! je connais quelques membres de St Réparade également sur d'autres series VRC, beaucoup d'entres eux sont licenciés FFV...sans doute il y a méprise sur mes écrits , je ne conteste rien a part que je suis allergiques a facedebook et de me retrouver comme beaucoup ailleurs... pour ne pas se tromper il est important de marquer "DF95 Groupe France" quand on ne connais pas le lien directement parce qu’il y a , à quelques choses pres sur facedebook un site similaire df95 ou les marchands du temple sévissent dans la même rubrique du DF, es clair? pour faire simple considérons que ce site et l'officiel df95 nous concernant ,avec le lien il n'y a pas d'erreur , voila!
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par jf44 Mer 19 Aoû 2020 - 8:33

Il n'y a au moins deux espaces Facebook pour les DF 95 France.

Le premier est
https://www.facebook.com/Dragon-Flite-95-France-1548079875485216/

Il est animé par (il me semble) Marc Albigès sous l'identité (pseudonyme) "Dragon Flite 95 France"
A partir de cette page "personnelle", "Dragon Flite 95 France" a créé un Groupe Facebook privé qui s'appelle Groupe "Dragon Flite 95 France" et sur lequel les utilisateur inscrits peuvent échanger des messages alors que sur la page initiale ils ne oeuvent envoyer que des commentaires.
https://www.facebook.com/groups/2510404679246469

C'est donc utile de :
1) S'abonner à la page "Dragon Flite 95 France" pour recevoir des annonces (éventuellement commerciales) proposées par Marc.
2) De s'inscrire au groupe "Dragon Flite 95 France" pour échanger avec la communauté.

That's all folks.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Mer 19 Aoû 2020 - 9:43

oui Marc A. qui a osé faire un article du df95 sur le site d'une autre classe (pour ne pas la nommée) , concernant le df95 pour information... certain ayatollahs n'ont pas apprécié, il vrai que l'on ne mélange pas les Torchons avec les kleenex Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par rogi 46 Sam 22 Aoû 2020 - 0:37

Je trouve normal que l'on n'empiète pas sur les forums d'associations d'autres Classes. C'est une question d'éthique et de respect. Ces sites sont financés par leurs membres qui paie des cotisations et l'entretien demande beaucoup de travail.
En attendant que la Classe DF95 s'organise et se structure, , je pense que pour le moment ce forum est suffisant pour communiquer. Avec quelques annonces d'événements et une bonne communication ici et sur Facebook, je pense que les propriétaires de DF95 peuvent trouver les informations qu'ils recherchent. Il contient déjà le registre des propriétaires (bravo jf44), déjà une quarantaine, ce qui est déjà très bien en moins d'un an. Nombre qui peu facilement doubler d'ici un an (si le Covid le veut bien). Ne pas oublier que dans la Classe 1 mètre par exemple, l'association ne compte qu'environ 150 membres plus ou moins actif.

Ce qui serait un plus, c'est d'avoir les adresses mails des propriétaires DF95, qu'ils puissent être informé des manifestations personnellement, du moins ceux de la région concernée.
rogi 46
rogi 46

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 66
Localisation : 83560 Rians

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par jf44 Sam 22 Aoû 2020 - 10:58

rogi 46 a écrit:Je trouve normal que l'on n'empiète pas sur les forums d'associations d'autres Classes. C'est une question d'éthique et de respect. Ces sites sont financés par leurs membres qui paie des cotisations et l'entretien demande beaucoup de travail.
(...)

Héhé, je l'ai vécu moi-même quand en septembre 2019 quand j'ai essayé de contacter des possesseurs de DF95 en passant par les sites de classe (je ne connaissais pas déjà Voile RC Wink )
J'ai vite compris qu'il fallait tenir compte des susceptibilités...

En tout cas moi je m'engage personnellement à ne jamais repousser quiconque venait poser des questions concernant d'autres classes sur un forum de classe DF95 si celle-ci s'organise un jour.
Car la voile radiocommandée est un milieu trop réduit (en France) en terme de pratiquants pour que chacun ne défende que son pré carré.
Mais bon, d'autres n'ont pas la même vision et je les respecte.

rogi 46 a écrit:
(...)
Ce qui serait un plus, c'est d'avoir les adresses mails des propriétaires DF95, qu'ils puissent être informés des manifestations personnellement, du moins ceux de la région concernée.

Assurément cela pose un problème de confidentialité. Publier des adresses courriel des membres est une entorse grave à l'éthique du site Voile RC et fait la part trop belle aux spammeurs.
Par contre tu peux contacter personnellement les personnes de ta région qui apparaissent sur la carte Googlemaps des DF95 France.
Libre à elles de te fournir ou pas leur courriel.

Mais je vois un autre inconvénient aux échanges personnels, ils masquent l'activité DF95 aux yeux des nouveaux venus ; il est de loin préférable de créer des groupes régionaux dans Voile RC pour y publier les dates de rencontre et se donner rendez-vous.

Et puis il y a aussi Facebook "Dragon Flite 95 France" pour s'adresser à la communauté. N'hésitez pas à l'utiliser.
S'il y en a qui préfèrent Twitter, qu'ils créent un espace ad hoc, en publiant le lien ici ; plus on est de fous plus on s'amuse.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par jf44 Lun 31 Aoû 2020 - 12:48

Bravo à Gérald et Jean-Paul pour l'organisation.
Les photos de la rencontre sont ici :
OPEN DF95 Le Puy Sainte Réparade (Bouches du Rhône) du 30 août 2020

Classement

Maintenant que les rencontres de DF95 sont lancées, qui prend la suite pour la prochaine ?
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par jf44 Mar 1 Sep 2020 - 14:08

Classement national des coureurs DF95 – 2020-2021

Le Puy Sainte Réparade -  2020-08-30
Coefficient : 1,2
Participants : 12

Prénom | NOM| N° de voile| Propriétaire | Rang| Points
Gérald RogiVue | 46 | Gérald RogiVue | 1 | 1200
Marc Albigès | 305 | Marc Albigès | 2 | 1100
Julien Drouillot | 8 | Julien Drouillot | 3 | 1000
Yann le Cosquer | 459 | Yann le Cosquer | 4 | 900
Jean Louis Pin | 99 | Gérald RogiVue | 5 | 800
Alain Ribeaud | 91 | Gérald RogiVue | 6 | 700
Jean Paul Faure | 120 | Jean Paul Faure | 7 | 600
Nelson Moore | 77 | Nelson Moore | 8 | 500
Paul Bellon | 147 | Paul Bellon | 9 | 400
John Sheffield | 3 | John Sheffield | 10 | 300
Ryan Barnardo | 101 | Ryan Barnardo | 11 | 200
Serge Raynal | 9 | Gérald RogiVue | 12 | 100
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par manu du sud Mar 1 Sep 2020 - 18:10

Very Happy
Bonjour
Je viens remercier le club du puy st reparade pour cette belle journée avec des gens bien sympathique, et pour le prêt du bateau on s’est bien amusé, a refaire, et pourquoi pas une journée toute voile.
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Dim 6 Sep 2020 - 18:30

et moi trés heureux de t'avoir rencontré , une journée toute voile comme tu dis est en cogitation sur voile rc par JF44 , en recherche d'un point de chute , d'hébergement et restauration sans obligation pour l'année a venir , de préférence au centre France pour que les extrémes aient moins de kilomètres a faire Smile
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par manu du sud Lun 7 Sep 2020 - 16:04

paolo73 a écrit:et moi trés heureux de t'avoir rencontré , une journée toute voile comme tu dis est en cogitation sur voile rc par JF44 , en recherche d'un point de chute , d'hébergement et restauration sans obligation pour l'année a venir , de préférence au centre France pour que les extrémes aient moins de kilomètres a faire Smile

Very Happy
hello paolo
c'est pas chose facile avec le covid qui nous pourris la vie, et au centre de la France. faut un régional pour gérer sur place !!!

j'attend d'avoir le calendrier 2021 (devrait être fait décembre ou janvier) pour voir si je peut glisser un truc dans le genre a Mèze, viendra qui pourras
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Proposition d'aide sur un support de communication de régate

Message par JD06 Lun 7 Sep 2020 - 23:59

Chers possesseurs de DF95,

Voila que je suis tombé dans le DF95 grâce à cette journée  régate du 30 aout à st reparade.
J'ai trouvé le lieu difficilement car mon gps m'a fait des siennes en arrivant ! mais quel plaisir de découvrir ce super endroit et de naviguer dans un cadre agréable.

J'ai suivi les différents échanges sur ce forum, on parle de mail, de facebook, de groupe sur un forum etc...
J'ai dernièrement mis en place un groupe what's app au sein de mon association et cela marche pas mal aussi pour communiquer entre nous sur les différents Jour J ici ce sera pour annoncer les régates. Si jamais cela vous intéresse je suis partant d'aider le groupe DF95 à bien se développer. ce moyen de communication ne subit pas de piratage ou de malversations tant qu'il reste en interne avec un modérateur.

A bientôt

JD06

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 40
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Mar 8 Sep 2020 - 9:18

salut JD Nous avons dû nous croiser??? moi aussi le gps ne m'a pas mené sereinement sur le lieu cependant avant d'y aller j'avais observer la carte avec plus de details...et je suis tombé a 500m pres avec le point gps la charmant personne qui est dans le boitier aurait eu moins de difficulté je ne sais pas rentre cette chose!....si tu portes autant d'intêret que nous a ce bateau tu es au bon endroit nous sommes un peu dans le désordre , mais la volonté de faire quelque chose avec le df95 va nous aider a faire quelque chose en attendant reste ici en consultation pour suivre , Jf44 et tous les volontaires vont mettre et faire le nécessaire , l'interet de forum voile rc c'est que de pres ou de loin nous arrivons a mieux nous connaitre et les intrusions non appropriées seront surveiller voir éffacer , sur face de truc je trouve la navigation difficile et mon allergie n'arrange rien non plus... pour le moment nous nous servons de ce forum pour faire avancer la chose nous ne connaissons pas le reste et comment évoluera la suite , perso j'aimerai bien rester ici car nous sommes déja nombreux et surement encore plus demain surement , sans indiscrétion ta situation est de quelle endroit a quelque chose , disons la région? disons le 1/4 sud est?
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par jf44 Mar 8 Sep 2020 - 9:33

Bienvenue dans la communauté du DF95, as-tu maintenant ton propre bateau ?
Si oui as-tu réservé un numéro de voile ?
Pourrais-tu passer par la rubrique "Présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi et ta pratique de la voile RC ?

JD06 a écrit:
(...)
J'ai suivi les différents échanges sur ce forum, on parle de mail, de facebook, de groupe sur un forum etc...
J'ai dernièrement mis en place un groupe what's app au sein de mon association et cela marche pas mal aussi pour communiquer entre nous sur les différents Jour J ici ce sera pour annoncer les régates. Si jamais cela vous intéresse je suis partant d'aider le groupe DF95 à bien se développer. ce moyen de communication ne subit pas de piratage ou de malversations tant qu'il reste en interne avec un modérateur.
(...)

En effet WhatsApp est très pratique pour des échanges de messages type MMS, photos et vidéos mais avec quelques inconvénients :

  • Les groupes WhatsApp sont des groupes fermés (groupes privés) sous le contrôle exclusif du créateur du groupe (on ne peut pas distribuer l'administration ou la modération)
  • WhatsApp ne permet pas l'archivage des échanges sur la durée. Il s'installe dans la mémoire vive du smartphone, encombre rapidement la machines d'images et de vidéos excessivement lourdes qu'il est impossible de déplacer sur une mémoire externe. On est donc obligé de les supprimer pour éviter de saturer le téléphone.
  • Les usagers de WhatsApp ont une furieuse tendance à dériver vers des échanges personnels et des blagues plus ou moins lourdingues qui n'amusent que ceux qui les profèrent.
  • Il n'est pas toujours facile d'identifier qui est qui, plus le groupe grandit et moins on se sent concerné...


A mon sens le WhatsApp est à réserver à un petit groupe de personnes en remplacement des SMS, au sein d'un club par exemple, mais me semble inadapté pour une communauté aussi dispersée que Voile RC où nous ne nous connaissons pas personnellement.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

rogi 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par JD06 Mar 8 Sep 2020 - 9:59

Bonjour JF44,
je suis désolé j'étais persuadé de l avoir fait de l'inscription au forum. Ce sera fait rapidement.

Oui le choix est fait reste plus qu'à attendre la livraison.

J ai fait une demande de numéro la semaine dernière et on m a répondu favorablement 👍

Après pour les commentaires sur what's app si tu le souhaites j'aurai le plaisir de te montrer qu un groupe n est pas forcément exclusivement sous le contrôle du créateur de ce groupe. Il y a la possibilité de paramétrer cela.
Ainsi que l'archivage est tout a fait possible aussi.

Après sur les propos ou commentaires de certaines personnes cela est filtré par les modérateurs du groupe.
Actuellement je suis sur deux groupes de plus de 120 personnes et cela fonctionne à merveille.
Pas pire que de filtrer un mail que l on ne veut plus voir.
Pour l'identification rien de plus simple que de mettre son identification comme sur le forum..

Après je peux comprendre que ce soit pas facile vu que cela est nouveau, et que tout le monde n a pas forcément l aisance avec la technologie. Je suivrai le choix et la tendance souhaité. 😎 ⛵

Bonne journée

JD06

Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 40
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par paolo73 Sam 24 Oct 2020 - 10:38

paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout Empty Re: 1ère édition de la régate Open DF95 2020 sur le plan d'eau du Puy Sainte Réparade dimanche 30 aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum