MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

3 participants

Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par ofayemendy Lun 7 Sep 2020 - 10:35

Bonjour à tous,

Je vous informe que le club de voile d’Angoulême, organise une course open multi-séries, pour laquelle il y aurait déjà 4-5 DF95 inscrits, le 20/09/2020 sur le plan d'eau de Saint-Yrieix (16). La course sera ouverte aux IOM, M et autres. les infos sont sur le site de FFVoile, Ligue Voile Nouvelle Aquitaine.
Personnellement, j'en serai (inscription en cours), même si je ne pensais pas faire de la course si tôt, mais compte tenu du succès de la régate au Lac de Ste Réparade, il m'a semblait qu'il était important de s'y mettre même si je ne viserai aucun résultat si ce n'est de participer !!! Donc me voilà !

Nom de la compétition : Régate d’Automne
Dates complètes : 20 Septembre 2020
Lieu : Plan d’eau de Saint-Yrieix
Autorité Organisatrice (OA) :Club de voile d’Angoulême
Grade : 5B
Série(s) :  IOM – M - Autres


A très bientôt,
Olivier
FRA33


Dernière édition par ofayemendy le Mar 8 Sep 2020 - 12:45, édité 3 fois
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

JD06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par jf44 Lun 7 Sep 2020 - 13:02

ofayemendy a écrit:Bonjour à tous,

Je vous informe que le club de voile d’Angoulême, organise une course ope multi-séries, pour laquelle il y aurait déjà 4-5 DF95 inscrits, le 20/09/2020 sur le plan d'eau de Saint-Yrieix (16). La course sera ouverte aux IOM, M et autres. les infos sont sur le site de FFVoile, Ligue Voile Nouvelle Aquitaine.
(...)
Avis de course

Si j'ai bien lu c'est ouvert aux licenciés FFVoile...
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par ofayemendy Lun 7 Sep 2020 - 13:17

Salut Jean,

Oui effectivement. J'ai eu l'organisateur par mail, ce matin et en ce qui me concerne, ils acceptent de me prendre sans licence sur cette régate. Je réfléchit à cette thématique, bien que ce soit un peu tôt pour moi qui début dans la VRC, même si j'ai le projet de faire de la courses à terme... l'occasion fait le larron et le succès des régates au lac de Ste Réparade m'a mis l'eau à la bouche...

Je précise, je ne suis pas l'organisateur. Je fais juste la promo de l'évènement car sur la Nouvelle Aquitaine, il n'y a pas beaucoup de DF95 et cela peut attirer des personnes..!

Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par jf44 Lun 7 Sep 2020 - 13:27

Sincèrement je te recommande de t'inscrire dans un club. Vois à quelles fédérations sont inscrits les clubs de ta région et choisis en fonction de leur projet "sportif".
Si c'est la régate qui t'intéresse un club de la FFVoile est parfait. Si c'est le modélisme naval, vas plutôt à la FFMN.
Dans tous les cas tu pourras profiter de ton bateau et de conseils amicaux.

La FFVoile accorde des licences temporaires (c'est un peu cher mais quand il y a du plaisir...) aux skippers des autres fédérations.

jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par paolo73 Lun 7 Sep 2020 - 14:20

le club (ufolep)de st Yrex (je crois?)est très dynamique , Mike etait souvent sur le site avant , de toute façon tu ne te déplaces jamais pour rien et on apprends toujours , ou en es-tu avec Bordeaux Lac? la suite en MP
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par jf44 Lun 7 Sep 2020 - 20:24

ofayemendy a écrit:Salut Jean,

Oui effectivement.  J'ai eu l'organisateur par mail, ce matin et en ce qui me concerne, ils acceptent de me prendre sans licence sur cette régate. (...)
Olivier
FRA 33

J'ai un collègue du club qui pourrait s'y rendre ; mais il a une licence UFOLEP voile et aéromodélisme loisir.
Peux tu vérifier si il vont te faire une fleur pour tes beaux yeux ou si ils accepteront tous les concurrents licenciés ailleurs ?
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par ofayemendy Lun 21 Sep 2020 - 15:35

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Genera11
Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Genera10
Bonjour à tous,
Je publie les résultats de la régate selon le calcul de la FFV. Classement selon les modalités propres à la classe DF95 à venir après validation par Jean.

Numéro de voile des DF95 engagés : FRA 33, FRA 48, FRA 50 et FRA 56.

Bonne lecture

Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par paolo73 Lun 21 Sep 2020 - 16:46

ha! Very Happy il y avait du beau monde quand même!....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par ofayemendy Lun 21 Sep 2020 - 20:24

Oui, malgré la pétole, on a assisté à de belles empoignades, sur l'eau, dans la bonne humeur et le respect des règles.

A refaire avec un vent plus établi, car avec deux noeud de vent par petite touche, c'est pas terrible pour les DF95 et les IOM.

ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par paolo73 Lun 21 Sep 2020 - 21:25

avec du vent n'importe quel charlot avancera même en dérivant...dans la pétole le doigté est important adapter ses gestes en fonction...pour moi et les autres le pire c'est le vent perturbé par des obstacles comme souvent en plan d'eau intérieur variable en direction et en force , tu prends une option et c'est les autres qui touchent la grosse risée...tu essayes d'aller vers eux et c'est mort quand t'arrives , a un moment t'es vautré sur l'eau , un moment t'es droit comme un I et le voisin a 10m avance comme un fou... les nerfs...crois moi la pétole c'est mieux ça use les nerfs mais c'est mieux bounce cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par ofayemendy Lun 21 Sep 2020 - 22:24

Oui, je l'ai appris à mes dépens ce week end !
Mais j'ai ete très bien conseillé et grâce aux réglages recommandé par Alain, j'ai fais une bonne 4ème course car bien que partie bon dernier, j'ai pu profiter des erreurs de quelques adversaires pour remonter dans le classement et finalement terminer 8 ème sur 11.
Il faut que fasse confiance au bateau et que je sois plus doux sur la barre !! Et aussi , j'ai trop tendance à chercher le près serré maxi ! Du coup Dominique m'a fait faire des exercices de virement de bord face au vent et de tour de bouée avec l'objectif de ne pas casser l'erre du bateau. Et il faut que je bosse mes départs !!
Merci encore pour tes conseils avisés qui m'ont permis de ne pas être le couteàu entre les dents !!
Amitiés sincères
Olivier
FRA33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par paolo73 Mar 22 Sep 2020 - 9:56

un bon départ conditionne le reste quand il y a trop de monde je prends le départ souvent lancé, dégagé de la meute et du vent perturbé souvent la ligne est mal placé , le vent a légèrement tourné , de faire la ligne avant avant t'indique si le babord n'est pas plus favorable au bout mais c'est la roulette russe....a utilisé avec parcimonie ,mais c'est le pied en passant devant tout le monde , tu as trouvé un bon club et de bons compagnons d'aventure Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

ofayemendy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par jf44 Mer 23 Sep 2020 - 8:31

Merci pour ces résultats Olivier.
Je les transcrirai dans le classement national quand je serai rentré à Nantes la semaine prochaine et je ferai un compte rendu des discussions que nous avons eues sur la suite à donner pour la constitution d’une association de classe.

Aujourd’hui j’ai enregistré le 57 ème DF95 dans le registre national.
Dont trois directement suite aux régates d’Angoulême, Le Puy Sainte Réparade et Marseille.
Ca paye d’inviter des IOM-istes et des M-istes à essayer nos DF95 !
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par paolo73 Mer 23 Sep 2020 - 8:57

oui! certains IOMistes...seulement , une classe qui se voulait restrictive....mais jamais sur ce qui concerne le prix et puis je ne parle pas l'attitude de certains qui se prennent pour des dieux , "ils" sont déja bons...ça pouvait en rester là....c'est une serie qui marche super bien , la bonne longueur... mon avatar en est un ,ce sera le dernier!....je tairai le nom de celui qui a tentait de parler du df95, pardon ! "il a osé" sur le forum qui lui est attribué clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95)  Angoulême - dimanche 20 septembre 2020 Empty Re: Régate OPEN MULTISERIES IOM-M-AUTRES (dont DF95) Angoulême - dimanche 20 septembre 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum