MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Allô Paris ? Içi Menton !

5 participants

Aller en bas

Allô Paris ? Içi Menton ! Empty Allô Paris ? Içi Menton !

Message par Racing12 Sam 19 Oct 2019 - 9:38

Bonjour futurs amis !

Je suis Stephan, d’origine de St Germain-en-Laye et  « exilé » à Menton depuis 7ans

Je viens de m’inscrire içi , car un ami avec qui je navigue - Pascal- est actif içi , alors je me suis dit que c’était une bonne idée

Je suis nouveau dans le voilier , venant plutôt du monde de l’automobile , RC et grandeur , j’ai fait du planeur aussi ...

J’ai tenté une première approche maritime avec un offshore surpuissant et rapide ( Revolt 30) mais en usage solo , peu d’interêt sauf à faire râler une ou deux des nombreuses mamies se baignant à 200 m de moi ( elles ont bonne vue pour râler içi !) et me faire poursuivre par les mouettes !

Entre temps mon père s’était offert un voilier , grand comme ça , que j’ai pris plaisir à monter (une Thunder Tiger Naulantia 1M) pour le faire naviguer ...dans sa piscine (!!)

Et puis paf, d’un coup ça m’a pris , il me fallait un voilier, mi chemin entre bateau et planeur : un truc zen pour passer du temps dehors et apprecier la mer

Donc voilà fin juillet je commande LE voilier compact du moment d’après les « reviews » et une étude internet de plus de 30 minutes : Dragon Force 65

Et depuis sa première mise à l’eau mi-août à maintenant , je n’ai eu de cesse que de naviguer le plus possible , par tous les temps , pour comprendre, observer, me détendre, cet engin est une vraie thérapie !

Vraiment je l’adore, je lui ai même offert la si controversée voile A+ pour le petit temps

Puis mon pote Pascal à eu l’envie de se fabriquer SON voilier, ce sera une JAUGINETTE et j’ai pu suivre pas à pas la construction de cet engin, entièrement « scratch-built »

On vient de l’inaugurer et après 4-5 sessions et un nouveau set de voiles , il marche superbement !

Bref on navigue le plus souvent possible, même de nuit dans les reflets lumineux de la ville sur la baie des Sablettes !

J’ai entendu parler d’un groupe de RG65 qui sévissait du coté d’Antibes, je serai ravi de les rejoindre et naviguer en peloton, j’ai encore beaucoup à apprendre et surtout partager de bons moments !

Au plaisir de vous lire voir rencontrer

Stephan



Racing12

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allô Paris ? Içi Menton ! Empty Re: Allô Paris ? Içi Menton !

Message par gra.ve Sam 19 Oct 2019 - 13:33

Voir le sujet de la Jauginette ou j'ai donné l'info sur Antibes pour Pascal.

Ce forum est très bien, on y parle de tout ce qui navigue à Voile mais en parallèle, il y a aussi le forum RG65.

Pour ne plus pourrir le sujet précité, à l'attention de Pascal :

PascalNICOL a écrit:J'ai toujours préférer construire mes maquettes.l
Le RG 65 en construction bois, c'est possible !
Andy, le concepteur Allemand du Manta 2017 met gratuitement à disposition les plans de son bateau :
https://rg-andy.blogspot.com/search/label/m17-RG
le plan en pdf : https://goo.gl/5o8N8X
Ce dessin sert de base à une construction Hongroise. Il y en a à Antibes mais une version bien construite en balsa sur couples n'a pas grand chose à lui envier.

J'ai également vu naviguer les versions en impression 3D : Manta 2017 et Manta Evo mais c'est une autre histoire...

gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Allô Paris ? Içi Menton ! Empty Re: Allô Paris ? Içi Menton !

Message par PascalNICOL Sam 19 Oct 2019 - 15:13

Merci pour le lien, effectivement pour ce genre de coque et pour la performance optimisé concernant la competition rien ne vaut une coque en composite. Je sais de quoi je parle avant j'ai fais de la compétition off shore (Hydro) et la fibre de verre s'impose, mais ça c'était avant. Pour ce qui concerne le loisir je privilégie la construction à l'ancienne avec look maquette et ça marche bien aussi, après il en faut pour tous les goûts plus on est de fous plus on s'amuse.
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Allô Paris ? Içi Menton ! Empty Re: Allô Paris ? Içi Menton !

Message par jf44 Dim 20 Oct 2019 - 12:21

Bienvenue Pascal.
Le spectre de la voile RC est très large. De la maquette statique fidèle à l’original au rivet près à la régate de compétition sur des formes sans équivalent dans le domaine grandeur il y en a pour tous les goûts (et coûts).
La seule règle d’or est de pratiquer en club ou au moins de trouver des compagnons de loisir. Sinon on finit par s’emm. un peu.
Donc le choix du modèle est somme toute plus dicté par ce qui se pratique dans ta région.
Avec ton Df65 rapproche toi de ceux qui font de la régate en RG65 dans le secteur; et si tu as de bons résultats avec ton bateau malgré son poids tu pourras envisager de passer au Rg65. On en trouve parfois d’occasion...
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Allô Paris ? Içi Menton ! Empty Re: Allô Paris ? Içi Menton !

Message par paolo73 Lun 21 Oct 2019 - 18:31

exactement je rejoints tout a fait jf44, l'entourage est pour beaucoup pour faire un premier pas , la suite sera faite aussi de déboires , avec un peu de persévérance les difficultés ne sont pas insurmontables ce qui est le plus important c'est le partage , l'échange et aussi une forme de thérapie pour oublier , se détendre , l'intensité et l’émotion sont forte a la premiére mise a l'eau , les premier essais , ça demande juste un peu de persévérance , un seul probléme souvent la premiére construction ou acquisition au bout d'un temps l'envie est forte de voir plus grand....la seul contrainte c'est le véhicule et également le portefeuille , mais ça se soigne clown
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Allô Paris ? Içi Menton ! Empty Re: Allô Paris ? Içi Menton !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum