MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

3 participants

Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par PascalNICOL Lun 14 Oct 2019 - 1:25

Bonjour,
Moi c'est Pascal, je suis sur Menton dans le département 06, je fais un peut de voilier en mode loisir, j'aime bien construire moi même mes bateaux et je viens juste de me monter une petite Jauginette.
Amitiés a tous
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par paolo73 Lun 14 Oct 2019 - 10:13

bonjour Pascal et bienvenu , tu trouveras ici des passionnés de la construction et de la navigation a qui tu pourras poser des questions de la jauginette ou autres choses Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par PascalNICOL Lun 14 Oct 2019 - 20:01

Merci pour l'accueil, je vous mets une p'tite photo de ma Jauginette sur l'eau.
Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) 72283111
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par jf44 Mar 15 Oct 2019 - 17:22

Bonjour Pascal.
Y-a-t'il d'autres Jauginette à affronter / confronter sur Menton ?
Dans un style un peu différent mais certainement en plein essor as-tu envisagé le Footy ?
https://sites.google.com/site/francefootyrc/
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par PascalNICOL Mer 16 Oct 2019 - 10:28

Non pas d'autre Jauginette, juste un RG65 Dragon Force. Je n'envisage pas de passer au footy mais sûrement sur plus grand que la Jauginette. En attendant actuellement je suis sur un petit trimaran perso de 70 cm.
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par paolo73 Mer 16 Oct 2019 - 12:17

juste un avis comme ça , l'attirance sur le cata ou le tri est forte et je le comprends en dessous d'une certaine longueur le rêve est bref!...de préférence naviguer dans un endroit abriter disons l'avant port , en face c'est la Corse....il arrive que ça chavire un cata , même aux meilleurs, penser à la récupération sur un plan d'eau intérieur il y a toujours le bord ou le vent le poussera...
comme en voile grandeur, ça ne va jamais en régression et c'est toujours plus grand , ça se comprends , le plaisir de construire est réel petit ou grand après c'est une question de place et e moyens de transport , l'important c'est de faire tu as encore le temps a passer au plus grand , mais ça navigue mieux quand même , le poids , la longueur fait que ça "bouchonne" moins , ça navigue mieux aussi dans certaines conditions plus musclées comme le clapot.
"c'est celui qui ne fait rien qui ne comprendra pas!..." Very Happy
le plaisir de construire et naviguer est réel , même posé sur la cheminée un jour les souvenirs restent.
Voila! ce n'est que ma façon de voir les choses et sans obligations...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par PascalNICOL Mer 16 Oct 2019 - 20:49

Oui tu as raison après pour naviguer avec les trimarans j'ai la chance d'avoir une baie presque fermée pas trop de danger que le bateau s'échappe sur le large et au pire j'ai des semis rigide à disposition amarrés sur un quai. Après pour le trimaran j'ai conscience que 70 cm c'est petit mais j'ai envie de tester par moi même et surtout dans mon cahier des charges il me faillait quelque chose qui ne prenne pas trop de place. Fin des années 80 je construisait déjà des mini 40 en styrodur qui marchaient très bien. Je garde les même bases mais plus petit. Je faisais aussi du classe M avec mon père, mais ça c'était avant.
PascalNICOL
PascalNICOL

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Revenir en haut Aller en bas

Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06) Empty Re: Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum