Présentation de Philippe.
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Philippe.
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et dans la voile RC. Je fais depuis longtemps de l’aéromodélisme mais je viens juste d’acheter un bateau à voile d’occasion en bois après avoir eu l’occasion de participer à des régates en taille 1m avec un voilier prêté par le club de Segré.
La coque a été peinte avec un enduit cellulosique mais qui s’écaille. J’aimerai le poncer pour retrouver le bois dessous, Red Cedar et Spruce, d’après le vendeur. Que dois je mettre comme vernis, du coup ? La question n’a sans doute rien à faire dans une présentation mais je ne sais pas où la mettre
Je suis nouveau sur ce forum et dans la voile RC. Je fais depuis longtemps de l’aéromodélisme mais je viens juste d’acheter un bateau à voile d’occasion en bois après avoir eu l’occasion de participer à des régates en taille 1m avec un voilier prêté par le club de Segré.
La coque a été peinte avec un enduit cellulosique mais qui s’écaille. J’aimerai le poncer pour retrouver le bois dessous, Red Cedar et Spruce, d’après le vendeur. Que dois je mettre comme vernis, du coup ? La question n’a sans doute rien à faire dans une présentation mais je ne sais pas où la mettre
Kiophil- Messages : 3
Re: Présentation de Philippe.
Bonjour et bienvenu
Pour la coque, dans un premier temps le mieux est d'enlever cette peinture afin de voir a quoi ressemble le bois (état et finition).
Ensuite d'autre plus expérimentés sauront mieux te répondre que moi mais tu peux peut-être, si cela n'a pas deja été fait utiliser cette technique:
Fibrer une coque
suite
Il est possible d’utiliser du vernis de carrossier pour obtenir une finition transparente.
et n’hésite pas a poster des photos de la coque
Pour la coque, dans un premier temps le mieux est d'enlever cette peinture afin de voir a quoi ressemble le bois (état et finition).
Ensuite d'autre plus expérimentés sauront mieux te répondre que moi mais tu peux peut-être, si cela n'a pas deja été fait utiliser cette technique:
Fibrer une coque
suite
Il est possible d’utiliser du vernis de carrossier pour obtenir une finition transparente.
et n’hésite pas a poster des photos de la coque
manta74400- Messages : 45
Merci pour cette réponse. J’essaierai de mettre des photos de la coque mais je suppose qu’il faut que je mette un post ailleurs qu’ici dans la présentation...
pas mieux dans un premier tps
poncage au papier fin
ensuite plusieurs cas
la coque est bien pas de defaut lattes bien posees pas de jours
pas de peinture dans les interstices => utilisation G4 pour l'etancheite et la finition
la coque a des defaut mineurs => pose de tissu verre + resine pour fixer les lattes
plusieurs couches de resine pour combler les defauts mineurs avec poncage entre les couches
verni G4 pour finition
la coque a des gros defauts => pas de solutions mastic pongage peinture
attention au poncage les lattes sont parfois fines par endroit ....
poncage au papier fin
ensuite plusieurs cas
la coque est bien pas de defaut lattes bien posees pas de jours
pas de peinture dans les interstices => utilisation G4 pour l'etancheite et la finition
la coque a des defaut mineurs => pose de tissu verre + resine pour fixer les lattes
plusieurs couches de resine pour combler les defauts mineurs avec poncage entre les couches
verni G4 pour finition
la coque a des gros defauts => pas de solutions mastic pongage peinture
attention au poncage les lattes sont parfois fines par endroit ....
jccoro- Admin
salut
si tu veux enlever l apprêt selulo il faut passe par un décapant pour volet tu enleve le maxi après tu ponce attention verifie que le bois soit dur type samba
si tu veux enlever l apprêt selulo il faut passe par un décapant pour volet tu enleve le maxi après tu ponce attention verifie que le bois soit dur type samba
Invité- Invité
Merci à tous pour vos conseil. Je vais voir ce que je peux faire pour récupérer cette coque.
J'aimerai voir ce que ça donne en bois mais en même temps j'aime bien la déco noire, blanc rouge avec le numéro, ça fait un peu voiture de course...
J'aimerai voir ce que ça donne en bois mais en même temps j'aime bien la déco noire, blanc rouge avec le numéro, ça fait un peu voiture de course...
Mets y des photos de cette coque, qu'on bave un peu.
manta74400- Messages : 45
la couleur ce vois bien sur l eau tu devrais le laisse comme ça
tu devrais faire ta demande de n° de voile off course.......
tu devrais faire ta demande de n° de voile off course.......
Invité- Invité
Page 1 sur 1