MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pour les techniciens....

5 participants

Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Pour les techniciens....

Message par alain meyer Lun 30 Oct 2017 - 20:09

Bonjour Smile

Je ne suis pas asser ferru de calcul et je reconnais que la technique pure me barbe un peu.
Par contre j'ai trouvé que notre Ami Claudio Diolaiti a produit quelques articles de la théorie de la navigation à voile en passant par la construction les calculs et les réglages de nos machines à voiles.
Claudio Diolaiti est un technicien dans la vraie vie et partage volontier son savoir. Je vous donne le lien pour ses articles dont certains sont en français. Je ne peux que vous les conseiller. Prenez contact avec lui avant de vous servir (par politesse) :

http://www.nonsolovele.com/2013Tecniche.shtml

Voilà, je n'ai rien à ajouter au plaisir de savoir que vous vous y intéressez.
Bon vent
Alain Le petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par Nefertum Lun 30 Oct 2017 - 20:27

Claudio partage son savoir c'est vrai
par contre, il n'aime pas les critiques par rapport à ce qu'il pense être la vérité, notamment concernant ces dessins.
il manque parfois d'explication et de démonstration dans les théories qu'il exprime / s'approprie.
à utiliser avec parcimonie et en vérifiant mais il y à une bonne base
il y avait mieux mais ça c'était avant. ça n'existe plus (minicoque)
d'ailleurs si quelqu'un a par hasard une sauvegarde de minicoque, ce serait un pur bonheur que de retrouver tout ça.

@+


Dernière édition par Nefertum le Mar 31 Oct 2017 - 11:03, édité 1 fois (Raison : erreur dans le nom du vieux forum : Minicoque)
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par gra.ve Lun 30 Oct 2017 - 21:44

Nefertum a écrit:
il y avait mieux mais ça c'était avant. ça n'existe plus (miniflotte)
d'ailleurs si quelqu'un a par hasard une sauvegarde de miniflotte, ce serait un pur bonheur que de retrouver tout ça.@+
DeKoiKiCoz ??? Sad

Des noms, on veut des noms ! bounce
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par Nefertum Mar 31 Oct 2017 - 10:57

ikauze d'un forum très ancien "minicoque" qui était une vraie bible technique en VRC sur la théorie, mais aussi sur la mise en oeuvre (bois et composites) mais c'était il y a 15 ans.
il y avait des explications sur reynolds, froudre, etc
y trainait Pat le brestois, Papy Yon, Smaine et d'autres.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par russian dream Jeu 2 Nov 2017 - 22:02

Je viens de tomber par hasard sur ce post . Minicoque : que de souvenirs . Smaine comme admin et Papyon . Je leur dois presque tout ce que je sais faire aujourd'hui : Smaine pour ce qui faut éviter de faire et Papyon comme modèle de ce qu'il faut faire . Minicoque :victime de la bêtise humaine : un putain de hacker qui a voulu montrer de quoi il était capable .

russian dream

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par paolo73 Lun 6 Nov 2017 - 18:04

Dixit Nefertum ,
<<Claudio partage son savoir c'est vrai
par contre, il n'aime pas les critiques par rapport à ce qu'il pense être la vérité, notamment concernant ces dessins.
il manque parfois d'explication et de démonstration dans les théories qu'il exprime / s'approprie.
à utiliser avec parcimonie et en vérifiant mais il y à une bonne base>>...


je suis en accord avec ces écrits , j'en ai fait l'expérience sur un projet non terminé et encore au sous sol faute de réponse sur ce que je crois etre une erreur , dommage , surement bourré de savoir et de compétences prends vite la "mouche" pour pas dire susceptible , je n'ai jamais vue ses réalisations ou cogitations naviguer , nous nous sommes accrochés sur un autre forum que fréquentent des gens compétents , et pfffttt disparu ...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par alain meyer Mar 7 Nov 2017 - 9:34

Bonjour Very Happy

J'ai proposé de consulter les écrits de Claudio Diolaiti parce qu'ils sont facilement disponibles (avec l'autorisation de l'auteur) et surtout (pour les débutants qui s'y intéressent) pour commencer et construire avec un minimum de base.
Maintenant si vous avez  des points négatifs concernant le personnage et vous même Question  il faut remettre en cause le contexte de vos différents. Rester positifs et corriger ou faire les corrections des erreurs de l'autre est plus constructifs. Il est bouillant et ne veut pas écouter son correpondant en se bloquant sur ses théories Question  Personne n' a la sciense infuse (infuse-infusion-dilution-reste pas grand chose) Alors Exclamation
Le monsieur a actuellement 80 ans et il a dû se rendre compte qu'il ne pourra rien garder. J'ai reçu de sa part toute une documentation photographique sur sa carrière et ses écrits.

Pour les techniciens.... P1010010

Bon vent Smile
Alain Le Petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par paolo73 Mar 7 Nov 2017 - 11:36

Nous sommes dans la même tranche d'age... à 1 ou 2 ans prés, le perçu et le vécu est propre à chacun comme la susceptibilité et j'ai remarqué qu'en vrc retranché derrière l’anonymat du forum certains peuvent dire n'importe quoi ou faire croire certaines choses , nous allons en rester là après avoir dit ce que je pensais de ce personnage et n'avoir pas trouvé mon compte dans une demande , j'ai donc une façon de voir et penser ce que je veux , ce qui me conforte c'est aussi de savoir que certains pensent comme moi , avoir aussi la chance de rencontrer physiquement des gens qui fréquentent ce forum , donc de confronter nos points de vue et divergences en directe s'il y en a , la notion de partage et surement une chose que je manie avec plaisir et pas seulement avec des "amis" ou relations de ponton , quand j'ai quelque chose a dire en principe je le fais , je n'ai pas d'état d’âme à l'égard du personnage qui marque son dédain aux autres et qui s'estime supérieur dans le savoir ou qui le croit , en revenant sur terre on tombe de moins haut . L'humilité ne fait pas parti de l’acquis ou de l'inné et c'est comme le pastis , savoir mettre de l'eau .
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par paolo73 Mar 7 Nov 2017 - 13:44

j'ai oublié quelques chose d'importance, pour ne pas me faire traiter de sectarisme , ton intention est louable et surement tres intéressante , a partir du moment ou tu mettras un article même partiel d'un auteur ou toi , une référence , il faudra en assumer l'exactitude,
la responsabilité des propos et contenus de qui que ce soit et dans la mesure ou ils ne sont pas tendancieux , irrespectueux , obscène ....de tous les articles, dessins , données spécifiques qui émanent d'un auteur et sans mettre en doute les compétences car malgré tout il y en a d'importances et qui peuvent rendre service et en accepter la contestation , plus regarder l’intérêt général que mon différent que je mettrai sur un incident de parcours de plus je suis complètement ignare de ce genre de construction ,tu auras la paix de ma part!... bon vent.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par alain meyer Mar 7 Nov 2017 - 16:56

Bonsoir Paolo Very Happy

Je ne cherche pas le conflit, loin de là. J'ai donné ce que j'ai trouvé sur le site A.M.O.N. et rien d'autre. La connaissance de Claudio, je l'ai uniquement via le NET et pour le voilier TUIGA. Je ne l'ai jamais rencontré. Maintenant les amateurs se servent ou pas ce n'est pas mon problème. Tu m'offre la PAIX et en retour je te l'accorde en toute amitié. Je n'ai pas la formation pour contester une technique qui relève du savoir acquis par des études que je n'ai jamais faites.
En toute amitié et
Bon vent Smile
Alain Le Petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par paolo73 Mer 8 Nov 2017 - 9:08

et moi j'ai été poursuivi par les grandes études et redoublé plusieurs fois , alors nous sommes au même niveau Rolling Eyes
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les techniciens.... Empty Re: Pour les techniciens....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum