Bonjour a tous
+2
paolo73
phil49
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum ou on parle un peu de la voile.Je fais de la voile en modélisme naval depuis les années 1970,au départ c'était de la voile sur un bassin on réglait le gouvernail pour que le bateau file droit ensuite dans les 1980 il y a eu les premières radiocommandes en tout ou rien et là il fallait avec en plus on s'amusait bien.
Ensuite je suis passé aux vieux-gréements avec des radiocommandes un peu plus modernes (Robbe/Futaba FM72 Mhz ) et je continue a m'amuser sans me prendre au sérieux.
Il y a des jours ou je n'arrive pas a savoir comment apporter une modification a une coque ou modifier quelque chose,eh bien je me mets en relation avec des amis pratiquants le vieux-gréements qui eux ont commencés bien avant moi.
Merci de m'accueillir et je vous souhaites une bonne journée.
Avec mes salutations.
Je suis nouveau sur ce forum ou on parle un peu de la voile.Je fais de la voile en modélisme naval depuis les années 1970,au départ c'était de la voile sur un bassin on réglait le gouvernail pour que le bateau file droit ensuite dans les 1980 il y a eu les premières radiocommandes en tout ou rien et là il fallait avec en plus on s'amusait bien.
Ensuite je suis passé aux vieux-gréements avec des radiocommandes un peu plus modernes (Robbe/Futaba FM72 Mhz ) et je continue a m'amuser sans me prendre au sérieux.
Il y a des jours ou je n'arrive pas a savoir comment apporter une modification a une coque ou modifier quelque chose,eh bien je me mets en relation avec des amis pratiquants le vieux-gréements qui eux ont commencés bien avant moi.
Merci de m'accueillir et je vous souhaites une bonne journée.
Avec mes salutations.
phil49- Messages : 18
Re: Bonjour a tous
bonjour et bienvenu , ton cursus ressemble a beaucoup d'entre nous , je pense que tu trouveras les contacts de ceux qui pratiquent également les vieux gréements , navigue un peu sur le forum il y a des articles appropriés comme les contacts , @+P
paolo73- Messages : 3889
Bonjour a tous
paolo73 a écrit:bonjour et bienvenu , ton cursus ressemble a beaucoup d'entre nous , je pense que tu trouveras les contacts de ceux qui pratiquent également les vieux gréements , navigue un peu sur le forum il y a des articles appropriés comme les contacts , @+P
Bonjour paolo73
Bien oui en plus de la voile vieux-Gréements,je fais également de la maquette de bateau ainsi que de la voile RC avec un vieux zinzin des années 92/93 ,c'est un Bantock c'est un voilier de 1 m ( il est vieux et il fonctionne toujours ).
Merci et bonne journée a tous.
phil49
y a pas de raison qu'il ne continue pas a fonctionner correctement le "vieux zinzin" c'est le plaisir que l'on y trouve , ici il y a des groupes régionaux de IOM , quelques "furieux" du coté de Lyon qui divergent de temps en temps...et aussi d'autres régions , pour les gréement ancien également, quelques passionnés très avertis , tu trouveras dans différents postes , des notes , des astuces , des rencontres , des photos , n'hésite pas a poser des questions tu auras toujours une réponse , ta contribution fera aussi a l'occasion d'échanges et de partage de compétences comme les anecdotes . Ce n'est pas une obligation mais une photo de ton avatar a coté de ton pseudo , un bateau , une fleur...t'as le choix , bonne nav, @+P
paolo73- Messages : 3889
salut et bienvenue à toi, dans un monde ou on parle voile...................
quand a moi, tu le verras à l usage, je suis plus vieux gréements que voilierRC, bien que je m amuse avec un M, le plus important est "l'esprit" voile, et peu importe le voilier pourvu que l'on ai l'ivresse.
quand a moi, tu le verras à l usage, je suis plus vieux gréements que voilierRC, bien que je m amuse avec un M, le plus important est "l'esprit" voile, et peu importe le voilier pourvu que l'on ai l'ivresse.
bonjour , sois le bienvenu !!!
peu importe le flacon ,......!!
peu importe le flacon ,......!!
Bonsoir et bienvenue ici.
Phil49 Maine et Loire ? Dans quel coin ?
Moi qui veut me lancer dans la construction d'un vieux gréement
Guy
Guy
gra.ve- Messages : 309
salut phil 49
le gone bien venue au faux rhum
petit question
49 s est ton département ou ton ages
centre de deformation du iom classe 1 m
pour toutes questions nous sommes les derniers a répondre
le gone bien venue au faux rhum
petit question
49 s est ton département ou ton ages
centre de deformation du iom classe 1 m
pour toutes questions nous sommes les derniers a répondre
Invité- Invité
Bonjour le Gone
Oui je suis bien du Nord-Ouest je parles du 49 ou Maine et Loire,maintenant je suis dans une région ou j'ai ramassé plusieurs fois la réflexion suivante : tu es un Sale Etranger......!!!!
Donc je revendique ma région qui est le Maine et Loire
Bonne journée,
phil49
Oui je suis bien du Nord-Ouest je parles du 49 ou Maine et Loire,maintenant je suis dans une région ou j'ai ramassé plusieurs fois la réflexion suivante : tu es un Sale Etranger......!!!!
Donc je revendique ma région qui est le Maine et Loire
Bonne journée,
phil49
Bonjour a tous
gra.ve a écrit:Bonsoir et bienvenue ici.
Guy
Bonjour Guy,
Je vous ai envoyé un MP,bonne lecture et bonne journée.
Phil
Bonjour a tous
paolo73 a écrit: y a pas de raison qu'il ne continue pas a fonctionner correctement le "vieux zinzin" c'est le plaisir que l'on y trouve , ici il y a des groupes régionaux de IOM , quelques "furieux" du coté de Lyon qui divergent de temps en temps...et aussi d'autres régions , pour les gréement ancien également, quelques passionnés très avertis , tu trouveras dans différents postes , des notes , des astuces , des rencontres , des photos , n'hésite pas a poser des questions tu auras toujours une réponse , ta contribution fera aussi a l'occasion d'échanges et de partage de compétences comme les anecdotes . Ce n'est pas une obligation mais une photo de ton avatar a coté de ton pseudo , un bateau , une fleur...t'as le choix , bonne nav, @+P
Bonjour Paolo73,
Dans quelques temps,je mettrais une photo d'un modèle que j'ai fait,une fois l'essai en navigation de terminer.
Je vous ai envoyé un MP, bonne journée.
phil49
Bienvenue Phil, perso je suis un novice en voile mais bienvenue quand même !
cedric84- Messages : 29
J'ai bien vu le message en MP avec le pourquoi du comment...phil49 a écrit: Bonjour Guy,
Je vous ai envoyé un MP,bonne lecture et bonne journée.Phil
Merci bien
Guy
gra.ve- Messages : 309
moi aussi j ai du m adapte a ma région lyonnaise entre la cochonnaie et le beaujolais
fils d espagnole paela et escargot de mer
si tu passe sur lyon avec plaisir tu pourra navigue sur notre plans d eau
lac des saloniques au pied du mont blanc
proche du pays de paolo
a +
fils d espagnole paela et escargot de mer
si tu passe sur lyon avec plaisir tu pourra navigue sur notre plans d eau
lac des saloniques au pied du mont blanc
proche du pays de paolo
a +
Invité- Invité
tu navigues en ce moment, je le croyais pris dans la glace.................................
moi j'opte pour le plan Beaujolais cochonnailles, çà aide a mieux passer les bouées.
moi j'opte pour le plan Beaujolais cochonnailles, çà aide a mieux passer les bouées.
salut denis
Super enfin je voie que tu a bon gout
j ai tir des bords a defaut..... sur le plans d eau de salogou j ai vue rouge et ma que aussi
un vent de ouf moins que c en IOM bien sur !!
Super enfin je voie que tu a bon gout
j ai tir des bords a defaut..... sur le plans d eau de salogou j ai vue rouge et ma que aussi
un vent de ouf moins que c en IOM bien sur !!
Invité- Invité
Bonjour a tous
gra.ve a écrit:J'ai bien vu le message en MP avec le pourquoi du comment...phil49 a écrit: Bonjour Guy,
Je vous ai envoyé un MP,bonne lecture et bonne journée.Phil
Merci bien
Guy
Bonjour Guy,
Dites moi a quel endroit du forum,on peut aller pour discuter de Vieux Gréements en sachant que tres souvent ce sont des Bateaux de Travail a Voiles ou alors
on peut rajouter les bateaux du style Etoile,Belle Poule,Atlantis,Valvidia,ou autres que cela soit issue de plans genre MRB / Chasse-Marée Ar-Vag , ou boites Robbe,Graupner ,etc...
Peut-etre qu'un responsable pour me ou nous dire ou nous devons allés ,
Ceci pour faire avancer la discussion.
Cordialement,
Phil49
Salut Phil
Tu peux créer un post dans voilier classique ,par exemple.
Tu sais, ici ,on est très open....!!
Bonjour a tous
Gilles a écrit:Salut Phil
Bonjour Gilles,
Si vous me permettez ,je vais vous contacter par MP,merci.
Phil
Avec plaisir Phil !
salut
dans "voiliers hors compétition " rubrique les CLASSIQUES, sur le forum, il y a juste à créer une nouvelle discussion, et parcourir ce qui est déjà posté pour voir ce qui s'est dit
je vais l'alimenter un peu avec Tuiga, il est, enfin, presque terminé, je viens de faire quelques découvertes en regardant les photos, je vais donc modifier un peu le pont, faire quelques poulies supplémentaires, des voiles et çà devrait être bon
a puce la marine à voile
dans "voiliers hors compétition " rubrique les CLASSIQUES, sur le forum, il y a juste à créer une nouvelle discussion, et parcourir ce qui est déjà posté pour voir ce qui s'est dit
je vais l'alimenter un peu avec Tuiga, il est, enfin, presque terminé, je viens de faire quelques découvertes en regardant les photos, je vais donc modifier un peu le pont, faire quelques poulies supplémentaires, des voiles et çà devrait être bon
a puce la marine à voile
il est trop fort le Denis !!!
Page 1 sur 1