MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bien le bonjour

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message par Didson Lun 12 Juin 2017 - 9:10

Bonjour à tous,
Je me prénomme Didier j'habite la périphérie de Bruxelles.
J'ai été très actif dans le monde du modélisme de mes 8 à mes 25 ans. J'ai fait du train électrique (HO), de la voiture télécommandée (électrique et thermique) et surtout du bateau télécommandé. Principalement du voilier et du bateau vapeur.
J'ai usiné quelques moteurs à vapeur sur base de plan et pièces de fonderie.
Je n'ai hélas plus de tour à métaux, outil que je compte m'offrir dès que j'en aurai l'occasion.
Aujourd'hui j'aimerais m'octroyer un petit peu de temps pour me remettre à la voile.
J'avais encore un kit Micro Magic dont la construction s'achève. Mon fils aimerait se l'approprier Very Happy c'est pourquoi, afin de pouvir naviguer assez vite, j'aimerais m'offrir soit un RG65 (Dragon Force) ou son grand frère le DF 95. Dilemme.....
Au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger sur notre passion commune.
Merci de m'accueillir.
Didier


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 40
Localisation : Tubize/Belgique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Lun 12 Juin 2017 - 11:11

bienvenu Didson , je peux te parler du df95 car nous en avons au club (5) avant nous avions de MM, le 65 connais pas mais reste aussi une valeur sûr et le rapport qualité prix reste attractif , pourquoi l'option 95 tout simplement la taille ( sa longueur) bateau vivant agréable a barrer , la taille est question de place surtout dans le transport et le stockage et la vue sur l'eau et puis tout simplement comme en grandeur plus c'est long et plus les performances augmentent , tu l'as compris je suis plutôt amateur de grands donc je m'abstiendrai de tout commentaires sur le plus court , mais tu en auras , il y a beaucoup d'amateurs ici.
>Distributeur en France , PG Modelisme et Techni-model pour le 95 avec de l'accastillage pour réparer ou avoir d'autres surface de voilure , je dirai au moins avoir deux jeux de voiles , c'est le minimum pour naviguer si le vent forci un peu , apres pour le reste tu verras dans le temps , mais tu peux commencer avec ce qu'il y a dans la boite avec le jeu A , pour la radio je te conseille en 2,4ghz chez A2Pro(PG a ce type avec lipo) pour leur sérieux et compétence dans le s.a.v. , te conseille aussi accus , lipo , life pour le bateau....malgré l'attention a porter dans la manipulation et la recharge , n'aiment pas du tout l'eau....et ne brûlent pas comme certains peuvent le dire en respectant les temps de charge en fonction de la capacité , chargeur spécifique a ce type d'accus(comme pour les autres types d'accus NIMH.....)le nouveau chargeur acceptent tous les type d'accus (50€ env.), tu peux trouver tout ça aussi en GB aussi, mais faudra payer en livres, plus les frais bancaires.
Le df95 est une série débutante mais qui va s'étendre , du moins je l'éspère , il y a ici une vidéo (dans la rubrique df95) de ce type en navigation pour te faire une idée . J'ai modifié la forme de la grand-voile par déformation car je n'aime pas du tout l'autre , les performances ont un peu changé elle n'est donc plus dans la jauge , celle fournie(jeu A) dans la boite fonctionne bien.
au plaisir Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Lun 12 Juin 2017 - 11:16

je viens de regarder dans la rubrique df95 , il y a une annonce qui date un peu mais essaye de contacter le gars , il vendait un df95 et en plus il est de chez toi Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Didson Lun 12 Juin 2017 - 12:13

Bonjour Paolo,
Merci pour ton accueil et tes informations très intéressantes.
J'ai lu avec intérêt le sujet dans lequel tu interviens au sujet du DF 95 et surtout les modifications apportées.
Tout ceci me réconforte dans mon choix, je vais me diriger sur le 95.

J'ai ouvert un autre sujet pour avoir des informations sur un site d'achat en ligne:
https://membrevoilerc.forumactif.fr/t775-site-d-achat-en-ligne-radiosailing-glopal-com#12883

Peut-être connais-tu ce site?

J'ai laissé un messageà la personne qui vend le DF95 dans ma région.
Le monde est petit, je le connais personnellement, nous avons un autre hobby en commun Very Happy

Je te tiendrai au courant.

Didier
Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Lun 12 Juin 2017 - 13:44

et bien voila une bonne nouvelle! la personne que tu dois contacter avait motivé sa vente pour des raison très personnelles, de souvenirs je crois que la boite était resté fermée , donc neuve , sans hésitation....je répète les modifications que j'ai apporté ne sont pas dans la jauge , je voulais me faire plaisir , je pense que la raison de la longueur du mat à mon goût trop court correspond à la longueur de la boite!...c'est mieux que si le mat était coupé en deux , l'aspect de l'ensemble est très ramassé et me fait penser à une personne avec absence de cou....la surface n'a pas changé , j'ai gagné en élancement et avec le rajout de bdf vu que le mat de huit me semblait un peu fin , les haubans ne sont pas encrés sur le pont mais au pieds de mat donnant la forme d'un trapéze avec les bdf de ce fait la flexion latérale du mat est infime et évite les plis disgracieux dans la gv , l'ensemble  est plus joli  , mais ce sont mes goûts , les performances en vent léger sont un petit poil de plus surtout au vent arrière de ce fait aussi la gite est un peu plus important , au vent de travers le bout de la bôme traîne de l'eau parfois , tu fais un bon choix , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Lun 12 Juin 2017 - 17:10

Very Happy c'est bien Wikipédia!....je sais tout sur TUBIZE la ville ou il y a plus de femmes que d'hommes et tout le reste...j'avais un amis Belge(Bruxelles) habitant ici et décédé depuis 1an, en sa mémoire nous avons fait son challenge hier dans les hautes Alpes (Serres 05) a la demande de son épouse nous avons vendu pour pas dire donné tout son matériel et il y en avait le plein garage , malheureusement quelques personnes indélicates ont profité de la crédulité de son épouse pour voler des choses , il y avait des M , IOM ,ten Rater, rg65 , classe américa ancienne génération des outils ,radios, machines outils.....un plein garage jusqu'au plafond. Il avait toujours besoin de son GPS pour se déplacer ici c'etait trop grand disait-il , souvenirs!.... Sad
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Didson Lun 12 Juin 2017 - 17:34

Ah et bien tu m'en apprends des chose Very Happy Je ne savais pas qu'il y avait plus de femmes que d'hommes dans ma commune.
De toute façon je me limite à une femme, c'est tellement complexe à gérer lol!
C'est le centre du pays, non loin d'une commune bien connue pour son histoire : Waterloo.
J'ai également perdu un ami modéliste qui avait beaucoup de materiel. Tout a disparu en 2 temps 3 mouvements. Son épouse n'avait pas fait confiance aux bonnes personnes... C'est hélas bien souvent comme ça lors d'un décès.... Crying or Very sad
J'ai eu des nouvelles de la personne qui vendait le sien, il ne l'a plus. Je l'ai commandé cet après-midi sur le site aux Etats-Unis.
J'espère que les frais de douane ne seront pas trop lourds.....

Encore un tout grand merci pour les bons conseils, je te tiens au courant pour la suite.

Didier
Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Lun 12 Juin 2017 - 19:30

aux US ? alors que tu as un site chez toi.
oui une ça suffit , surtout ne pas multiplier les problèmes , ça devient vite ingérable bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Didson Lun 12 Juin 2017 - 23:04

paolo73 a écrit:aux US ? alors que tu as un site chez toi.
oui une ça suffit , surtout ne pas multiplier les problèmes , ça devient vite ingérable bounce  

Et bien oui, cela m'a aussi étonné en recevant le mail de confirmation pour la commande .
Celui-ci stipule clairement que j'ai acheté sur le site de l'Amérique du Nord....
J'espère qu'ils ont un stock en Europe afin d'éviter les taxes d'importation.
Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Mar 13 Juin 2017 - 9:16

ben! en principe s'ils affichent les prix en € , le dépôt doit être en Europe , savoir aussi qu'il y a un français la-bas sans doute lui?....le nom me dit quelque chose
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Didson Mar 13 Juin 2017 - 9:49

Bonjour,
Et bien oui, j'ai eu la confirmation ce matin. Départ de Folcroft en Pennsylvanie.
Comme tu dis c'est étonnant dans la mesure où les prix sont en euros. Et les frais de transport s'élèvent à 11 euros... C'est peu pour une distance aussi importante.
Et renseignement pris, je vais devoir payer des frais de douane....
J'aurais préferé faire vivre un marchand français.... Rolling Eyes
Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par marco38 Mar 13 Juin 2017 - 10:43

bonjour a toi bienvenue sur le faux rhum
bonne naviguation
marco
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Mar 13 Juin 2017 - 10:51

bon! , maintenant tout le monde le saura Very Happy , quand au frais c'est une question de poids en avion c'est pas la distance a part le plomb le reste c'est léger , moi je suis allergique au US en plus aujourd'hui avec le faux blond démoniaque , d'une maniére général et ce qui est loin même si tout viens de Chine , le site que je nommerai pas aussi (obichose), le pas cher se paye toujours deux fois , j'ai commandé en GB quand il etait encore européen mais j'ai payé les frais banquaires y a pas d'économie la cause ils étaient les seuls a avoir des piéces de df a l'époque , mais bon quand on aime...la douane ne devrai pas etre très élevé malgré tout , vas faire un tour sur les deux vendeurs de France pour voir , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Mar 13 Juin 2017 - 11:13

je viens de visiter le site de "Techni-models" , il a considérablement augmenté le nombres des piéces de rechange et accastillage pour les df95 , personne sérieuse et compétente au dire de certains.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par patdxfr Mar 13 Juin 2017 - 22:32

Didson a écrit:Bonjour,
Et bien oui, j'ai eu la confirmation ce matin. Départ de Folcroft en Pennsylvanie.
Comme tu dis c'est étonnant dans la mesure où les prix sont en euros. Et les frais de transport s'élèvent à 11 euros... C'est peu pour une distance aussi importante.
Et renseignement pris, je vais devoir payer des frais de douane....
J'aurais préferé faire vivre un marchand français.... Rolling Eyes

Bah, vous n'avez pas eu un doute ???
Je suis allé voir dans les conditions générales de ventes (en bas de la page d'accueil) : et il est bien au US.
On n'est jamais trop méfiant, Internet, c'est comme tout ce qui passe à la télé : fo s'méfier ... regardez nos élections...
Vues les tournures de phrases, il est peut être belge (d'origine)

a+
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par paolo73 Mer 14 Juin 2017 - 8:24

huggg! le Corse a parlé!..et parole de Corse c'est de l'or clown
avec un peu de chance s'il est marqué piéces de rechange , ça passe . tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Didson Mer 14 Juin 2017 - 9:55

patdxfr a écrit:
Didson a écrit:Bonjour,
Et bien oui, j'ai eu la confirmation ce matin. Départ de Folcroft en Pennsylvanie.
Comme tu dis c'est étonnant dans la mesure où les prix sont en euros. Et les frais de transport s'élèvent à 11 euros... C'est peu pour une distance aussi importante.
Et renseignement pris, je vais devoir payer des frais de douane....
J'aurais préferé faire vivre un marchand français.... Rolling Eyes

Bah, vous n'avez pas eu un doute ???
Je suis allé voir dans les conditions générales de ventes (en bas de la page d'accueil) : et il est bien au US.
On n'est jamais trop méfiant, Internet, c'est comme tout ce qui passe à la télé : fo s'méfier ... regardez nos élections...
Vues les tournures de phrases, il est peut être belge (d'origine)

a+
Pat_2b

Bonjour,

J'aurais effectivement du m'en douter.
Les sites de vente en ligne ne sont pas toujours très transparents. Bien souvent c'est une plate-forme qui regroupe des revendeurs se trouvant à différents endroits.
Mais ici rien en Europe...
A tenir en compte pour la prochaine fois.
On verra le temps que cela prendra pour la livraison.

A bientôt Very Happy

Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Didson Mer 14 Juin 2017 - 10:05

paolo73 a écrit:huggg! le Corse a parlé!..et parole de Corse c'est de l'or clown
avec un peu de chance s'il est marqué piéces de rechange , ça passe . tongue

C'est une solution Very Happy
C'est que les chinois font pour les envois de colis, ils modifient les montants....
Didson
Didson

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 47
Localisation : Tubize/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum