MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour a toutes et a tous

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Mer 12 Avr 2017 - 14:01

Merci Nefetum.

je navigue habituellement sur la base de loisir d’Étampes, mais la semaine dernière j'ai constaté que le niveau de vase est monté et il y a pas mal de branches au fond, mes quilles accrochent facilement.
j'attends de savoir si j'ai le droit de poser mes voiliers a la surface des fontaines bouillantes à Dourdan. c'est un tout petit plan d'eau, mais pour faire de l'initiation a la vrc c'est intéressant, les berges sont faciles d’accès avec 80 cm de fond en moyenne sue les bords .
j'ai navigué a Port-Sud dans le temps. en voile rc, optimiste et 420. il faudrait que j'y retourne voir l’état du lac et des berges.
j'habite a Saclas, le plan d'eau du village est réservé pêche, interdit a tout modèle réduit.

il n'y aura pas d'expo a Dourdan en 2017, mais programmé pour 2018 fin Août ou début Septembre.
j'ai exposé a Morigny également, en 2016, je ne sais pas si c'est reconduit cette année.

je prospecte surtout aux alentours de chez moi dans un premier temps.
Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Mer 12 Avr 2017 - 19:56

oui effectivement a présent ça me reviens , je me souviens et avec le même avatar aussi... pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Lun 24 Avr 2017 - 10:53

je cherche des plans d'eau navigables dans la région, pas pour régater, juste pour le plaisir de naviguer .
le plan d'eau de la base de loisir d’Étampes pose des problèmes de fond a certains endroits,
j'ai essayé les fontaines bouillantes a Dourdan. petit, mais ca permet de naviguer pas loin du boulot pour moi.
le lac de Port Sud a Breuillet (j'y ai navigué en 420 et optimiste dans ma jeunesse).
Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 13:26

salut
si tu veut habiter sur lyon pas de problème pour navigue sans faire de regate
le gone 501

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Mar 25 Avr 2017 - 8:39

Yvannnn!... revois ta géographie quand même , c'est pas la porte a coté les "Saloniques"
pour lui.
bounce drunken cheers scratch
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Mar 25 Avr 2017 - 10:38

merci . je cherche dans le 91, le 28, le 45 éventuellement le 78, pas trop loin de chez moi. un petit village .... Saclas . près d’étampes.
Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Mar 25 Avr 2017 - 14:54

ben! oui t'as rien a faire à Lyon , c'est trop loin pour toi...Yvan et la géographie ce n'est pas ce qu'il maîtrise le mieux , tu trouveras ce n'est pas ce qui manque comme navigateurs dans ta région @+P Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Jeu 22 Mar 2018 - 9:15

Bonjour a tous, après une longue absence.
une info: pour ceux qui auraient l'idée d'aller naviguer a Étampes sur le plan d'eau de la base de loisir.
il y a beaucoup de débris végétaux dans l'eau (branches d'arbres), invisibles de la surface. mes quilles se sont accrochées plusieurs fois (merci a un pécheur sympa et précis pour m'avoir sorti de ce pétrin). et après renseignements, ils ne vont pas nettoyer le lac cette année, donc peu praticable si plus de 20cm de tirant d'eau.
Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Jeu 22 Mar 2018 - 17:58

salut a toi , je vois que tu n'as pas perdu le chemin Wink
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Dadou Ven 23 Mar 2018 - 19:09

Salut Jako, bienvenue sur ce forum!
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Lun 26 Mar 2018 - 12:00

Merci.
j'ai tendance a m'absenter.... je ne suis pas toujours devant mon pc.....
mais je continue dans le modélisme.
mon parc s’agrandit. 
voiliers: toujours 3 actifs et un en cours de finition.
voiture 1/8 thermique TT
Hélicos: hcp100s- Trex250-Trex450-CopterX450 et Kds450
un char a voile depuis peu.
2 avions en cours de restauration (don d'un ami, mais que je ne sais pas piloter ).
Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Mar 27 Mar 2018 - 18:25

Very Happy avec un simulateur et l'ordi ça dégrossi bien...
On viens de me faire un cadeau "empoisonné" avec un quadri moteur!....("drone" nom militaire) Twisted Evil "elle" a vue que je regardais ça sur le net car j'aime bien faire des photos et de la vidéo et en train de bidouiller pour mettre quelque chose(genre gopro)sur le boat pour filmer , elle a trouvé une annonce d'un mec qui se sépare de ça a un prix tres intressant et pour cause.... Twisted Evil car la réglementation devient stricte mais ne le savait pas , moi non plus et le vendeur s'en est bien gardé , sur les sites marchands également...donc simulateur et heureusement qu'il était fourni avec , je commence a maîtriser un peu la bête , mais j'ai fait du bois avec les hélices , 2 fois , les doigts aussi tongue , j'en profite pour dire a ceux que ça tente de bien réfléchir avant!...ça vole pas tout le temps , absolument pas de vent ou tres peu , donc pour filmer une régate c'est très compromis ,survol plan d'eau INTERDIT ,proximité aéroport ,parc , foule ...etc ,beaucoup d'interdictions , tres sensible sans gps beaucoup plus délicat en vol stationnaire et fin du fin regarder sur Geo-portail les zones rouges...et il y en a beaucoup....je voulais m'inscrire dans un club , ne prennent pas les drones et je me suis fait jeter comme un mal propre , sinon la camera est stabilisé 2 axes , excellente définition Hd/4K ,retour vidéo sur écran radio , mais ce n'est pas ma tasse de thé de voler , rien a voir avec un boat , comme il fait plus de 800gr(Yunnec Q500) d'éclaration DGAC + exam et immatriculation pour savoir si tu pilotes bien et connais la réglementation avec tous les interdits....j'me voyais déjà a filmer les bouquetins...survol INTERDIT Parc National et ça se comprends....la voisine a poil aussi Sad , en milieu urbain , parc et habitations...etc, sinon sur le plan techno , reviens au pieds auto si tu le lui commandes ,2 possibilité de vitesse , un temps de vol par lipo batterie 5000mAh 20mn , deux modes de pilotage avec ou sans GPS , et là faut de l'espace et ça limite en hauteur ne démarre pas non plus si en zone rouge proche d’aéroport a moins de 6 km , sinon déconnecter et voler sans gps c'est possible , on verra une jour , peut-etre..... et la der , je suis au milieu des champs et je ne peux pas décoller de mon jardin , zone rouge d'un ULM particulier déclaré a coté... j'en suis a démonter la camera pour l'installer sur un boat ,de rajouter pour une rotation G/D en plus des deux axes , ça va faire cher le film!..... clown la camera n'est pas étanche!.....avec le simulateur/ordi j'en suis a voler dans un cube virtuel , il faut rester au centre le + possible , ça tourne sur lui-même, monte , descends , gauche, droit , en travers , le vent , les quatres possibilités des manche en même temps et la vitesse qui accélère au fur et a mesure et "Splatchhhh"le neurone explose....c'est parce-que j'ai les mains moites clown un conseil , laissez les drones dans les rayons des marchands.
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Mer 28 Mar 2018 - 8:22

mon drone est un jouet qu'on m'a donné.
40 cm très sensible au vent. la camera filme en 640/480 pas terrible et enregistre sur carte mémoire, on visualise après sur ordi, mais pas en vol. autonomie environ 10 min. si tu l'attrape en vol, pas de risque pour les doigts...
par contre j'ai aussi des simulateurs, bien utiles pour garder la main en hélico quand je ne peux pas voler .

Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Mer 28 Mar 2018 - 8:54

Very Happy honnêtement je ne prends pas mon pieds avec , ça fait de belles prises de vue , quand je filme en montant ça change du sol ,j'habite un pays de reliefs , oui c'est beau!... quand j'ai vidé les deux accus je plie , alors que je suis capable de passer l'apres midi avec un voiliers avec ou sans vent , je viens de faire un tour de simulateur...je garderai ça pour les mauvais jours , je vendrai sans regret un jour , c'est un cadeau alors je garde un peu.... tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par paolo73 Mer 28 Mar 2018 - 9:10

pour rester dans l'ambiance... Very Happy

paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Jako.jt Mer 28 Mar 2018 - 12:21

personnellement, j'utilise mon drone pour le plaisir,
je préfère de loin faire naviguer mes voiliers, ou faire voler mes hélicos ou faire du free style avec ma voiture quand mon chien court après pour lui attraper les pneus.
j'utilise mon drone dans la caserne, j'adore faire voler les papiers de mes collègues dans les bureaux de temps en temps ! le drone c'est bien pour faire des vidéos, mais je me lasse très vite.
Jako.jt
Jako.jt

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 57
Localisation : saclas essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum