MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

J'ai vu de la lumière !

4 participants

J'ai vu de la lumière ! Empty J'ai vu de la lumière !

Message par ? Tapasambal ? Dim 26 Mar 2017 - 22:27

Bonjour chers membres RC. J'ai vu de la lumière... alors je suis rentré !
Ancien voileux breton, habitué des triangles olympiques en dériveurs, je suis émigré dans le Vaucluse depuis un certain temps.
Je me passionne depuis longtemps pour la voile RC, mais le temps professionnel s'étant amplement accéléré ces dernières années, je n'ai pas eu de temps à consacrer à la recherche des premières informations.

Je viens de mettre à profit une petite période d'indisponibilité (suite à une mauvaise chute de ski) pour étancher cette soif de curiosité. J'ai décidé de m'orienter vers la classe IOM. Après avoir fouillé a peu près tout ce qui a été publié sur internet en FRA GBR AUS ..., j'ai encore besoin de quelques infos et surtout de rencontrer des IOMistes régatiers et passionnés.

Mais la "toile" n'a pas (encore ?) révélé une présence importante d'IOMistes dans le Vaucluse ou le Gard Rhodanien. Me trompe-je ?
Existe t'il des regroupements dans notre beau département ? Ou le Mistral a t'il eu raison des belles velléités ?

Non loin d'ici, j'ai bien vu que Pierre GONNET (PG MODELISME) possédait une magnifique expérience.
Je n'ai pas encore pris contact avec lui car j'ai imaginé qu'il était certainement très occupé par l'organisation du Tricastin 2017 et du World Championship. J'ai toutefois décidé d'aller faire un tour à ces manifestations pour faire plus ample connaissance avec la classe et ses meilleurs skippers. Et par chance je pourrai peut être m'entretenir quelques minutes avec PG. Qu'il veuille bien excuser par avance le flot de questions que j'ai à lui poser !

? Tapasambal ?

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ! Empty Re: J'ai vu de la lumière !

Message par marco38 Lun 27 Mar 2017 - 8:11

j'ai pas de monnaies
mais bienvenue sur faux rhum.
marco
marco38
marco38

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 13:48

salut bienvenue sur le fort rume après l hivers au chaud .

il y a aussi la région Auvergne Rhone Alpes ligue 33

le lyonnais " le gones 501 " je serais la triscastin et champ mondial pour coupe les citrons pierre ma donner cette tache
x
Pierre gonnet prend les commandes attention au delais tu peu lui dire que tu vient de la part de test et cul tu seras servis en priorite
J'ai vu de la lumière ! 17424914
cheers cheers cheers lol! lol!

Invité
Invité

Message par paolo73 Lun 27 Mar 2017 - 15:08

salut le Breton immigré au sud ,  juste un mot pour te dire que profiter de la Tricastin pour rencontrer des gens , c'est une bonne idée , par contre essayer de parler à PG pendant ce temps ce sera chaud il s'occupe de l'organisation et n'auras sans doute pas beaucoup de temps , par contre tu rencontras du monde et tout loisir de poser des questions aux gens qui participent , il y aura plusieures flottes et ceux qui ne régatent pas  te renseigneront sans problème , il y aura l’échantillonnage de ce qui se fait en ce moment et tu auras une idée de ceux qui "marche bien" mais ne t'emballe pas regarde avant, sans oublier de se renseigner sur "les prix!"...en VRC ce sont les mêmes régles , les même juges et beaucoup ont aussi de l'expérience en "grandeur"  La ligue 33 c'est <<Rhone-Alpes>>jusqu’à  Pierrelatte , après <<Provence Cote d'azur>> il y aura  des représentants du sud  Nimes , Marseille et vers chez toi a cette occasion, quand au Mistral avec le temps on arrive a s'y faire , ce n'est jamais que du vent... , ici on a le même que l'on appelle le vent du nord ou la bise quand je dis ici c'est  69,73,38,01 quand au Bretons ils viennent parfois en force et ceux du nord aussi tu seras en bonne compagnie.
j'éspère que ta chute n'aura pas trop de conséquence pour l'avenir , sans indiscrétion tu t'es fait ça ou? parce-que moi j'ai encore les pieds dans la neige et au soleil Very Happy ...
tu trouveras ici des photos  ,des vidéos (notamment Pierrelatte) ,des articles sur le IOM , des délires d'Yvan alias le "Gône" et sa Flaque Lyonnaise , j'allais oublier mais je pense que tu le sais , pour participer aux régates  l'adhésion à un club avec la licence est obligatoire , il y a un site spécifique licencié c'est "le forum du IOM" ou sont répertoriés tous les clubs et contacts FFV , @+P
paolo73
paolo73

Message par ? Tapasambal ? Lun 27 Mar 2017 - 16:32

Merci à tous pour votre accueil, je sens qu'on va avoir bcp d'échanges surtout avec les amateurs de fort rhum.

? Tapasambal ?

Message par ? Tapasambal ? Lun 27 Mar 2017 - 18:22

L'application a tendance à tronquer les réponses. Donc je complète....

Effectivement c'est avec plaisir que je serai present au Tricastin et au WC dans quelques jours et semaines. J'ai hâte de faire la connaissance des membres voile RC qui feront également le déplacement Je me débrouille aussi en tranchage de citrons, donc je pourrai donner un coup de mains ✋

? Tapasambal ?

Message par ? Tapasambal ? Lun 27 Mar 2017 - 18:25

Je complète encore ... décidément !

Le chir vient de m'arrêter pour 6 semaines de plus. J'envisage de passer le temps sur un bloc de styrodur (façon BG) pour une forme d'Ellipsis ou d'Alternative. Avez-vous un avis ou d'autres idées ?

? Tapasambal ?

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 19:55

je vois que les bretons du sud on du mal a dialogue

1) que veux dire styrodur produit du batiment
2 ) bg brand gibson notre ref internationale
3)  ellipsis du veux un psy
4 ) alternative très bon bateaux 2 dans la région annecy

tu a eu paolo très J'ai vu de la lumière ! 2017-011
bon docteur en ref bateau

surtout tu ne lui parle pas de sont chien le chien et plus objectif que sont maitre

Invité
Invité

Message par Nefertum Lun 27 Mar 2017 - 21:26

Salut à toi

dans la région 84/30, tu n'as que Pierrelatte et les organisations de PG pour concourir en IOM FFV.
sinon, tu peux aller croiser les gars de la FFMN qui concourent dans le cadre du challenge Mistral (Bagnols sur cèze, lapalud, etc.)

je te croiserais avec plaisir lors de l'IOM World (je serais dans les orga en charge de la gestion des résultats)

pour les temps d'attente en neuf, PG vaut les copains situés aux antipodes.

sinon pour le Gône : stirodur : polystyrène extrudé qui se coupe, se ponce sans problème pour fabriquer des Masters.

@+

Nef (un breton anciennement du sud, maintenant trainant vers chez le shrek)
Nefertum
Nefertum

Message par marco38 Lun 27 Mar 2017 - 22:04

alternative beau bateau et tres performant pour ceux qui aime construire
marco38
marco38

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Message par ? Tapasambal ? Mar 28 Mar 2017 - 7:55

Bonjour à tous (et au chien lyonnais le plus objectif ! Wharf !)
L'Ellipsis est le dernier dessin de Frank Russel, il me semble avoir des lignes sympathiques, mais c'est sur que le palmarès de BG et de ses BP est un critère de poids pour tenter la construction de l'Alternative. Merci de vos conseils. Je vais donc découvrir la stratif epoxy et serai certainement avide de questions techniques à ce sujet.
Nef, merci de ta confirmation qu'il n'y a malheureusement que peu d'organisations dans le 84 et 30, je prendrai contact avec les bagnolais. Mais où vivent les shrek ?
En tant qu'ancien comité de course et organisateur de régates "grandeur" il me tarde de passer à Pierrelatte.
Kenavo
? Tapa

? Tapasambal ?

Message par paolo73 Mar 28 Mar 2017 - 10:04

affraid Non le chien n'est pas "Lyonnais" fait attention il viens de lire ça et j'ai de la peine a le retenir , il me demande :<<comment ça se bouffe un Breton?...dans une crèpe au sarazin avec deux crevettes ?....avec un coup de chouchen pour digérer?
il est comme moi un Savoyard pure souche qu'on se le dise , tu n'as toujours pas dit comment t'as fait en ski?
-si tu cherches un boat qui tienne la route souvent sur le site du "forum IOM" il y a de bons coups a faire , tu t’inscris afin de pouvoir répondre , pas nécessaire de prendre le timbre de l'asso seulement après quand tu auras un boat et si tu adhères à l'asso de classe pour régater selon le grade , il y a aussi la FFMN , fédé plus orientée construction , un autre esprit et dans ton coin il y a le challenge Mistral ou l'on retrouve souvent les mêmes!.... je peux te passer les dates a l'occasion il y en a une a "la Pallud" au sud de Pierrelatte , a coté de Serres(05) Codolet je crois?
je ne pensent pas pouvoir aller à la Tricastin , mais en Mai au World (bénévole), concernant tes compétences ça va intéresser Pierrot et si t'as envie de rempiler?
Arvi = Kénavo
je vais essayer de joindre une photo du clebs pour que tu l'évites la prochaine fois...

-Nefertum si tu vois le schreck , fais lui une bise baveuse sur le groin bounce

J'ai vu de la lumière ! Dsc00010
paolo73
paolo73

Message par ? Tapasambal ? Mar 28 Mar 2017 - 12:54

Whaou, semble pas commode celui la. Est ce parce qu'il a les fesses au froid ?
Ce qui m'amène à parler de neige et de ce stupide accident. Une de mes 1ères chutes en 30 ans de ski, au ralenti ou presque, sur une piste bleue vide. Une stupide faute de quarts. Le bassin à frappé une plaque de verglas en contrebas et un bout de hanche a éclaté sous le choc.

Merci pour ton conseil (que je vais suivre) pour le forum IOM et FFMN. Pour info je suis aussi actuellement en contact avec un australien, le type est peu bavard je viens de lui proposer de lui envoyer une bouteille de Chateauneuf du Pape, pour reprendre la discussion cette nuit.

J'avais effectivement repéré le site de Lapalud, mais ca ne me paraît pas tres orienté régates. J'irai voir toutefois

Et si PG a besoin de bonnes volontés pour les prochaines organisations, je pourrai apporter ma contribution.
Au plaisir de te rencontrer a Pierrelatte en Mai

Kenavo Arvi Waf waf
? Tapa

NB pour la crêpe je conseille la "complète andouille" accompagnée de cidre de Gaorimic (Le Faou 29)

? Tapasambal ?

Message par paolo73 Mar 28 Mar 2017 - 13:59

toujours au ralentis les accidents!... , les fixas n'ont pas le temps de fonctionner...sur une chute ça saute , normalement!.... Twisted Evil au ralenti et une faute de carre c'est bon!... c'est fou le nombre de Bretons qui viennent ici ,prends patience ça se réparre en principe "ho! secours, nous sommes envahis"
oui les fesses aux frais car il a encore les "boules" et des fois ça chauffe , sinon super chien gentil avec la gentes humaines , parfois même c...c....gardien dans la maison , autour ou le vehicule , c'est ça les boxers
alors Lapalud dont le responsable est ici présent sur le Forum, reçois une étape du challenge "Mistral" de la ffmn , régate sérieuse dans les régles mais aussi conviviale et décontractée , pour pg prends contact avec lui , si tu passes pour la "tricastin" tu lui demandes , il est aussi un des responsables du club de Pierrelatte et je suis adhérent du club , pourquoi aussi loin , parce que en montagne pas beaucoup de club par contre nous avons les plans d'eau sans algues...mais beaucoup de truites rabbit sinon ça tire fort ces bestiaux

J'ai vu de la lumière ! Dsc00011
paolo73
paolo73

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 14:30

je vous ai averti de ne pas lance le sujet sur le chien comme on peu le voir çà ne ressemble pas a un iom 1 mJ'ai vu de la lumière ! 14710

Invité
Invité

Message par paolo73 Mer 29 Mar 2017 - 17:46

quand mon chien va rentrer de chez le coiffeur , je lui fais voir et la prochaine fois il te parleras doucement à l'oreille pour commencer et je ferai rien pour l’arrêter si tu connais la chanson de Brassens le "Gorille" , ben! lui fais pareil comme avec le jeune juge , et tu pourras appeler ta Mére mais ce sera trop tard , si tu veux un photo de l'arrère pour avoir une visions des boules tu vois déjà le fusil!.... geek

les copains t’appellent toujours 3gr? fais attention après c'est la voiturette qui t'attends

paolo73
paolo73

Message par ? Tapasambal ? Jeu 30 Mar 2017 - 20:39

Les juges osent lui affliger des pénalités en régates ? Sont fatigués de vivre alors.

? Tapasambal ?

Message par paolo73 Ven 31 Mar 2017 - 9:22

pires que ça , les juges se tirent une balle dans le pieds c'est pour ça "qu'ils" boitent tous , si tu passes à Pierrelatte tu reconnaîtras tout de suite le bonhomme , belle corpulence, un peu" empaté" a jeun ça va apres il y des risques , de toute façon apres 10h il capte plus rien et c'est inaudible au pire avec le nr 501 (comme les djnns) tu pourras le reconnaître , souvent le bateau reste à terre et lui sur l'estrade , cherche désespérément sur l'eau ,en désespoir essaye de piloter un autre , pour passer inaperçu il repeint régulièrement son boat et change de couleur , avant c’était "lie de vin" maintenant il est fluo , il est bien gentil quand même!...un Gone quoi!...
-Un "Gone" en langage Lyonnais , c'est un "Gamin" , heureusement ne sont pas tous comme ça !.... cheers
paolo73
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé