la classe M en vidéo ....
+5
Dadou
PHM29
Gilles
Jackez
jccoro
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la classe M en vidéo ....
un petit moment de repos pour cette hirondelle , du coup la direction du vent a changé...photo prise à Bourg en Bresse dimanche pour vous faire patienter , la vidéo s'enregistre , j'ai du rater encore quelques chose...
paolo73- Messages : 3887
Je te suis Paolo mais combien d'entre nous savent régler comme eux (Debord, Boisnaut ) ????
J'aime mon tram car hyper polyvalent.
Et je redoute l'inconnu....
J'aime mon tram car hyper polyvalent.
Et je redoute l'inconnu....
oui , mais en attendant je profite des renseignements hein? car lui il partage....dimanche j'ai tourné avec son IOM , le jour et la nuit du mien , un instant j'ai cru être bon , un régal , j'ai toujours été nul au départ mais là il y avait rattrapage , ce sont tout les petits + + + qui font beaucoup ou bout et puis moi la pétole j'adore
sur la vidéo que je vais essayer de mettre tu verras , patience ....
sur la vidéo que je vais essayer de mettre tu verras , patience ....
Je connais bien ce genre de gars (Thierry est ainsi) je prends son rg et zou je me bats devant. ...mais moi régler. ..Nul de nul car je ne sais transcrire mon ressenti en réglages à apporter .
alloallo!...j'ai mis sur youtu.be j'ai l'adresse https://......après je ne sais plus.
-oui! je sais , mais j'me soigne
-oui! je sais , mais j'me soigne
j'ai trouvé
https://youtu.be/2OQsceUbnQQ
https://youtu.be/2OQsceUbnQQ
qui peux me dire ou mettre sur you tube la vidéo et dans quel rubrique pour qu'elle soit vu par les gens de la vrc de préference?...
Merci pour la vidéo Paolo!
Tu vois j'ai rien dit du secret:)
Bon pour info ce canote jaune était à Bx lors de la dernière régate.
Christophe BOISNAULT l'a alors fortement observé...
Ce we il en avait un sister ship de couleur grise à Ploermel..., son résultat par défaut de préparation est bien en dessous du skipper, ET du bateau.
Il est juste impressionnant, et très beau à voir naviguer, très très beau.
Au portant c'est le seul à avoir aucun mouvement de tangage, mais vraiment aucun pourtant on avait 18 noeuds environ, voir plus par moment, et un bon clapot.
Au prés pareil il passe tout seul, OUI il avait un des meilleurs skippers Français, mais qd même...
Une valeur à suivre ce M il me semble...
Paolo c'est à toi d'en parler, moi je n'ai qu'une parole je n'en dis pas d'avantage.
Juste qu'il sera à Angoulême début avril. Pour l'instant je n'arrive pas à me faire remplacer au boulot pour y être pour j'essaye!!!
Laurent
Tu vois j'ai rien dit du secret:)
Bon pour info ce canote jaune était à Bx lors de la dernière régate.
Christophe BOISNAULT l'a alors fortement observé...
Ce we il en avait un sister ship de couleur grise à Ploermel..., son résultat par défaut de préparation est bien en dessous du skipper, ET du bateau.
Il est juste impressionnant, et très beau à voir naviguer, très très beau.
Au portant c'est le seul à avoir aucun mouvement de tangage, mais vraiment aucun pourtant on avait 18 noeuds environ, voir plus par moment, et un bon clapot.
Au prés pareil il passe tout seul, OUI il avait un des meilleurs skippers Français, mais qd même...
Une valeur à suivre ce M il me semble...
Paolo c'est à toi d'en parler, moi je n'ai qu'une parole je n'en dis pas d'avantage.
Juste qu'il sera à Angoulême début avril. Pour l'instant je n'arrive pas à me faire remplacer au boulot pour y être pour j'essaye!!!
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Je ne suis pas aussi catégorique, la forme est belle mais bon... à voir dans les mains d'un gars lambda , là où un Cisco ou tramontane sera "facile" .(Le seul qui arrive à faire marcher un corsaire c'est lui (C.Boisnaut) .
A revoir....
A revoir....
j'ai mis mon grain de sel ....
j'ai integre directement la video
j'ai integre directement la video
jccoro- Admin
Oui Gilles,
Mais à Bx il marchait fort, et pourtant pas aux mains de BOISNAULT...
Maintenant le tps nous dira, faut juste attendre..., et c'est parfois long!
Le tram. est "facile" aux dires de Luc qui vient de vendre le sien, le Sisco plus difficile, moins tolérant, et polyvalent aux dires du même Luc, qui en avait un ce we à Ploermel, qui lui trouve tout de même un petit plus en vitesse, mais pas évident à obtenir au départ.
Comme quoi tout est bein subjectif tout de même....
Laurent
Mais à Bx il marchait fort, et pourtant pas aux mains de BOISNAULT...
Maintenant le tps nous dira, faut juste attendre..., et c'est parfois long!
Le tram. est "facile" aux dires de Luc qui vient de vendre le sien, le Sisco plus difficile, moins tolérant, et polyvalent aux dires du même Luc, qui en avait un ce we à Ploermel, qui lui trouve tout de même un petit plus en vitesse, mais pas évident à obtenir au départ.
Comme quoi tout est bein subjectif tout de même....
Laurent
attention le sico est en evoution la 3e va bientot sortir
tous les design evoluent au fur et a mesure du tps
il y a souvant des petites choses qui changent des fois quelques mm suffisent a modifier
pour les bateaux a boisnault ils sont tres exigeant et ne marchent bien qu'avec lui
chaque bateau a ses particularites et ses facilites ou contraites
certains sont types gros tps d'autres petits tps
apres le vrai bateau prolyvalent n'existe pas vraiment
c'est surtout le barreur et les voiles qui font la difference
tous les design evoluent au fur et a mesure du tps
il y a souvant des petites choses qui changent des fois quelques mm suffisent a modifier
pour les bateaux a boisnault ils sont tres exigeant et ne marchent bien qu'avec lui
chaque bateau a ses particularites et ses facilites ou contraites
certains sont types gros tps d'autres petits tps
apres le vrai bateau prolyvalent n'existe pas vraiment
c'est surtout le barreur et les voiles qui font la difference
jccoro- Admin
Le bateau dont on parle jccoro, et que Boisnault barrait n'est justement pas une de ses créations. Il en assure la mise au point avec la "bénédiction" du créateur il me semble.
Cela risque d'être différent ds le sens où il me semble fort possible que ce n'est pas seulement Boisnault qui pourra le faire avancer....
Effectivement les modèles évoluent, et notamment le Cisco....
Tout compte: la base flottante, les appendices, le grément, les voiles, le poids, la raideur, etc...
Ensuite les pouces, effectivement le plus important, et le moins palpable....
Laurent
Cela risque d'être différent ds le sens où il me semble fort possible que ce n'est pas seulement Boisnault qui pourra le faire avancer....
Effectivement les modèles évoluent, et notamment le Cisco....
Tout compte: la base flottante, les appendices, le grément, les voiles, le poids, la raideur, etc...
Ensuite les pouces, effectivement le plus important, et le moins palpable....
Laurent
ben! je pense que tout est dit hein? perso j'aime qu'un bateau soit facile , beau a voir, quoique les gouts et les couleurs...à 30m tu vois plus rien, si tu dois te battre avec t'as plus de plaisir les concurrents ce sont les autres , les pouces et la tête dans l'affaire sont les plus importants, c'est de tout un peu qui fera la différence, les écarts ne sont pas aussi importants parfois a l'arrivée même avec autant de modèles très onéreux, je suis aussi un ardent défenseur du monotype ce serait pas forcément moins cher , il faut bien que "certains" gagnent leur vie... ,les "bons" resteraient bons la hiérarchie serait respectée aussi , si je prends l'exemple du vélo même si le vélo est beau, il faut toujours pédaler!...pour revenir au boat , avant l'éventuelle production en série faudra qu'il passe encore un peu quelques tests ,avant une éventuelle diffusion... encore un mot dimanche j'ai fais du IOM avec un bateau prêté, bien réglé (le même que le mien) avec d'autres centrages ,d'autres réglages subitement j'etais bon, du moins meilleur et j'ai eu beaucoup de plaisir encore une petite vidéo a suivre...
j'essaye de mettre une 3eme peux pas???
https://youtu.be/Dv74MmJN65y
https://youtu.be/Dv74MmJN65y
Merci pour les vidéos,
Édites tes derniers messages, le lien youtube n'a pas la même forme, c'est pour ça que ça ne marche pas ?
C'est qui le skipper du bateau jaune ?
Édites tes derniers messages, le lien youtube n'a pas la même forme, c'est pour ça que ça ne marche pas ?
C'est qui le skipper du bateau jaune ?
gra.ve- Messages : 309
Philippe Debord , si tu était a Ploërmel il y avait son jumeau schip( Boineau)
j'ai recopier les adresse quand YouTube la met a la fin de l'enregistrement il est possible que j'ai perdu le bon lien
j'ai recopier les adresse quand YouTube la met a la fin de l'enregistrement il est possible que j'ai perdu le bon lien
C'était bien ma conclusion après avoir essayé de comparer les présents à Bordeaux.
J'ai vu le bateau de Christophe Boisnault remonter tout un groupe exactement comme le jaune.
Ensuite à la dernière régatte de samedi, (complot ?) trois bateaux : Boisnault, Pomarede et un autre sont restés scotchés à se faire des mamours dès le départ jusqu'à ce que la récup aille les décrocher. Pour l'honneur ils ont terminé la régatte mais sont arrivés bons derniers.
J'ai vu le bateau de Christophe Boisnault remonter tout un groupe exactement comme le jaune.
Ensuite à la dernière régatte de samedi, (complot ?) trois bateaux : Boisnault, Pomarede et un autre sont restés scotchés à se faire des mamours dès le départ jusqu'à ce que la récup aille les décrocher. Pour l'honneur ils ont terminé la régatte mais sont arrivés bons derniers.
Dernière édition par gra.ve le Jeu 24 Mar 2016 - 18:50, édité 1 fois
gra.ve- Messages : 309
une minuscule a la place d'une majuscule , je ne voyais pas
c'est pas possible j'entends la musique je jette l'éponge raz le bol s'il y a un courageux je donne le code
https://youtu.be/Dv74MnJN65Y
allo l'administrateur JC supprime le bouzin , merci
https://youtu.be/Dv74MnJN65Y
allo l'administrateur JC supprime le bouzin , merci
Résultats de la régate de M d'Angoulême:
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=121033
Je persiste à croire que le nouveau M de Christophe BOISNAULT une fois fiabilisé, va fonctionner très très fort, y compris en dehors de ses pouces....
Il n'en est pas le concepteur, mais le metteur au point.
A suivre..., n'est ce pas Paolo:)
Laurent
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=121033
Je persiste à croire que le nouveau M de Christophe BOISNAULT une fois fiabilisé, va fonctionner très très fort, y compris en dehors de ses pouces....
Il n'en est pas le concepteur, mais le metteur au point.
A suivre..., n'est ce pas Paolo:)
Laurent
pour verifier tes dires ...
on tire les bateaux au sort ..... au debut de manche
30 min pour regler les bateaux et 4-5 manches
l'histoire d'avoir une resultat fiable
perso je ne suis pas sur qu'un skipper meme bon arrive a en tire autant d'un bateau a boisnault
par contre je pense que lui meme avec un vieux coucou il arrive a faire quelque chose
on tire les bateaux au sort ..... au debut de manche
30 min pour regler les bateaux et 4-5 manches
l'histoire d'avoir une resultat fiable
perso je ne suis pas sur qu'un skipper meme bon arrive a en tire autant d'un bateau a boisnault
par contre je pense que lui meme avec un vieux coucou il arrive a faire quelque chose
jccoro- Admin
réponse a Laurent,
-et oui le sister ship était a B and B, nr 87 , ,j'ai toujours dis que les pouces d'or étaient une valeur pour un placement boursier!...
OUI! JC,
en l'occurrence de ce que parle Laurent ce jour là le boat n'était pas très au top
-et oui le sister ship était a B and B, nr 87 , ,j'ai toujours dis que les pouces d'or étaient une valeur pour un placement boursier!...
OUI! JC,
en l'occurrence de ce que parle Laurent ce jour là le boat n'était pas très au top
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3