Y328 Quintus
MEMBRES VOILE RC :: FORUM :: LE YOUPI :: LE YOUPI :: le Youpi en photo
Page 1 sur 1
Y328 Quintus
Bonjour,
Apres plus d'un an de chantier, je viens de completer la coque et le greément de mon Youpi 328 Quintus
J'ai suivi la méthode de Dominique avec un petit changement pour les fixations des étais et des haubans où je me suis inspiré de Michael Schaermer , un IOMiste allemand (voir http://www.radiosailing.de/technik/bauberichte-und-boote/188-2006-mk-xiv-iom-von-michael-scharmer?showall=&start=3).
Les tutos sur le Youpi et vos expériences m'ont aidé enormément.
Je vous montrerai des photos prochaînement, promis!
Je vais commencer avec la peinture et j'ai un doute: peut-on utiliser du gelcoat pour remplir les petites irregularités de la coque?
Merci++
Pedro
Apres plus d'un an de chantier, je viens de completer la coque et le greément de mon Youpi 328 Quintus
J'ai suivi la méthode de Dominique avec un petit changement pour les fixations des étais et des haubans où je me suis inspiré de Michael Schaermer , un IOMiste allemand (voir http://www.radiosailing.de/technik/bauberichte-und-boote/188-2006-mk-xiv-iom-von-michael-scharmer?showall=&start=3).
Les tutos sur le Youpi et vos expériences m'ont aidé enormément.
Je vous montrerai des photos prochaînement, promis!
Je vais commencer avec la peinture et j'ai un doute: peut-on utiliser du gelcoat pour remplir les petites irregularités de la coque?
Merci++
Pedro
Dernière édition par Pedro Y328 le Lun 29 Aoû 2016 - 9:32, édité 1 fois (Raison : orthographe + références)
Pedro Y328- Messages : 6
Voici Quintus
Comme promis, voici mon joujou;
Je n'utiliserai pas le gelcoat pour les encoches de la coque car il est trop dur; Ce sera plutôt du mastic de polyester sans fibre de verre.
A+
Je n'utiliserai pas le gelcoat pour les encoches de la coque car il est trop dur; Ce sera plutôt du mastic de polyester sans fibre de verre.
A+
Dernière édition par Pedro Y328 le Mar 30 Aoû 2016 - 9:49, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Pedro Y328- Messages : 6
MEMBRES VOILE RC :: FORUM :: LE YOUPI :: LE YOUPI :: le Youpi en photo
Page 1 sur 1