National Hollandais classe M
4 participants
MEMBRES VOILE RC :: REUNIONS DES MEMBRES / GROUPES DE VOILE RC par régions ou par villes :: les dates , les rencontres , les compétitions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: National Hollandais classe M
Quelques photos de ce beau we .
Une superbe expérience, un cadre magnifique (Gouda est la banlieue ultra chic de Rotterdam )
Résultats sportifs miroir de mon niveau :encore beaucoup (trop ?) De choses à apprendre. Un déficit trop important de vitesse en jeu À (réglages? Voiles usées ? , pas le bon équilibre (F/GV)pour ce jeu ?pouces de mer de ?)
De super sensations pour mon meilleur résultats (6) haut de jeu B ,le canot marchait fort ,ce sont des erreurs qui me font rétrograder car je fus 1....sniff !!
Mais Laurent va super fort et lit le plan d'eau. ..lui !!!
Une superbe expérience, un cadre magnifique (Gouda est la banlieue ultra chic de Rotterdam )
Résultats sportifs miroir de mon niveau :encore beaucoup (trop ?) De choses à apprendre. Un déficit trop important de vitesse en jeu À (réglages? Voiles usées ? , pas le bon équilibre (F/GV)pour ce jeu ?pouces de mer de ?)
De super sensations pour mon meilleur résultats (6) haut de jeu B ,le canot marchait fort ,ce sont des erreurs qui me font rétrograder car je fus 1....sniff !!
Mais Laurent va super fort et lit le plan d'eau. ..lui !!!
Gilles- Admin
https://www.facebook.com/Komnetherlands/videos/534009930128243/?autoplay_reason=gatekeeper&video_container_type=0&video_creator_product_type=0&app_id=6628568379
Gilles- Admin
video de la dernière manche A , je pars ...mal! mais en ayant pris la droite je passe bcp de concurrents a la marque au vent (suis 3/4) mais le portant me sera fatal , deja en haut de jeu B (a 5,10mn , j'ai le n° 162) dommage c'était une belle bagarre .... mais ce qui me prouve aussi que c'est faisable !! yes !! j'ai hâte de la prochaine !! c'est quand ????
Gilles- Admin
"une superbe expérience" comme tu dis , c'est en te frottant au "gratin" que tu vas accumuler de l'expérience , il faut élargir ta vision , la lecture du plan d'eau c'est une chose , maîtrise tes pouces et ton neurone , tant que tu continues a prendre du plaisir ta marche de progression va suivre , soigner les départs , oser , ne pas te minimiser parce qu’il y a des bons , toi aussi t'es "bon" , tu as un bon bateau alors c'est a toi de faire la différence, et puis le plus important c'est le plaisir de participer et d'accumuler de l'expérience , avoir les deux pieds sur "terre" comme dans la vie , et surtout ne pas naviguer avec le couteau entre les dents , et boire des canons avec les copains , ça fait du bien... , la notion du plaisir est la clé a beaucoup de solutions , hein? mon Biquet
élargi ta vision , ne reste pas bloqué a regarder ton boat , regarde les autres , si ton bateau est bien réglé il marche tout seul , c'est de tout un petit peu qui fera la difference
pour parler de la photo du "balestron waliki machin chose" encore un mec compliqué comme son truc , si ça lui fait plaisir qu'il continu , c'est aussi une façon de mettre du poids quand on a pas besoin...faire simple tu éviteras des emm....pendant que les autres naviguent , bizzzzzz
élargi ta vision , ne reste pas bloqué a regarder ton boat , regarde les autres , si ton bateau est bien réglé il marche tout seul , c'est de tout un petit peu qui fera la difference
pour parler de la photo du "balestron waliki machin chose" encore un mec compliqué comme son truc , si ça lui fait plaisir qu'il continu , c'est aussi une façon de mettre du poids quand on a pas besoin...faire simple tu éviteras des emm....pendant que les autres naviguent , bizzzzzz
paolo73- Messages : 3887
elle est"ou" ta vidéo??
clique sur le lien FB ,normalement ca fonctionne
Gilles- Admin
comme tu dis Paolo, le 2 dernier mois ont été géniaux ! je me suis frotté a des bons et ca fait progresser ! le Nat RG a Montville , le Nat RG en GB , et maintenant le Nat Dutch en M ,vraiment le pied !! plus les rencontres avec de "belles" personnes....
Gilles- Admin
Oui! VU(Face de Bouk) ....la risée , elle ne te tombe pas dessus comme ça hein? ça se voit sur l'eau la couleur de l'eau change...élargie ton horizon . Et qu'es qu'il faut faire dans ce cas? avant d'enfourner quand on est un peu surtoilé, hein? je dis ça mais on espère toujours que ça ira!...
ben ,on serre les fesses... c'est aussi le concurrent qui est a la gauche qui est aussi a la ramasse mais vu qu'il est tri et moi bab....ben je suis le ni...!
mais mon bords était pas mal (après le depart ) car tu peux constater que je suis avant dernier sur la ligne et après le dogleg 3/4 !
la VRC est comme le golf : on peut progresser tout le temps....
mais mon bords était pas mal (après le depart ) car tu peux constater que je suis avant dernier sur la ligne et après le dogleg 3/4 !
la VRC est comme le golf : on peut progresser tout le temps....
Gilles- Admin
en fait, cela est plutôt intelligent ! car il décale son point d'amure vers l'avant et rend ,ainsi, son canot moins ardant quand il passe son jeu B .paolo73 a écrit:"une superbe expérience" comme tu dis , c'est en te frottant au "gratin" que tu vas accumuler de l'expérience , il faut élargir ta vision , la lecture du plan d'eau c'est une chose , maîtrise tes pouces et ton neurone , tant que tu continues a prendre du plaisir ta marche de progression va suivre , soigner les départs , oser , ne pas te minimiser parce qu’il y a des bons , toi aussi t'es "bon" , tu as un bon bateau alors c'est a toi de faire la différence, et puis le plus important c'est le plaisir de participer et d'accumuler de l'expérience , avoir les deux pieds sur "terre" comme dans la vie , et surtout ne pas naviguer avec le couteau entre les dents , et boire des canons avec les copains , ça fait du bien... , la notion du plaisir est la clé a beaucoup de solutions , hein? mon Biquet
en A il utilise la tourelle de façon classique.
Gilles- Admin
pppffffhhooou??? , pourquoi faire compliqué mais si ça lui plait , pourquoi pas! si ça se trouve c'est un schpoonns' (alias deutch) il faut de tout pour faire un monde ...
oui tu étais pas mal quand même , au v.a. avant qu'elle arrive tu fermes , voir tu empanne pour masquer le foc et puis tu fais 3 gouttes dans l'froc , souvent c'est la dérive qui fait un croche patte , j'etais au maxi avant , j'ai coupé 5cm et encore 3 , j'ai perdu un peu de raideur a la toile , je fais toujours un bon cap j'enfourne beaucoup moins , c'est sans doute bon pour moi et pas pour un autre boat? au v.a. t'as tout a perdre en enfournant ce que tu as gagné au prés .
Je taille en haut 2/3 jours avec ma douce et le chien, avant le Tour...trop chaud ici , bizzzzz
oui tu étais pas mal quand même , au v.a. avant qu'elle arrive tu fermes , voir tu empanne pour masquer le foc et puis tu fais 3 gouttes dans l'froc , souvent c'est la dérive qui fait un croche patte , j'etais au maxi avant , j'ai coupé 5cm et encore 3 , j'ai perdu un peu de raideur a la toile , je fais toujours un bon cap j'enfourne beaucoup moins , c'est sans doute bon pour moi et pas pour un autre boat? au v.a. t'as tout a perdre en enfournant ce que tu as gagné au prés .
Je taille en haut 2/3 jours avec ma douce et le chien, avant le Tour...trop chaud ici , bizzzzz
C'est un teuton ! !
Cette baffe est arrivée et c'était trop tard ,on était trop en paquet , en plus il faudrait que je programme 2 courses de servo barre (1 départ 100% et 1 course 40 %) de plus j'ai un très fort % foc /gv donc le canot est moins ardent mais pour le portant ça "appui" un peu !!!
Cette baffe est arrivée et c'était trop tard ,on était trop en paquet , en plus il faudrait que je programme 2 courses de servo barre (1 départ 100% et 1 course 40 %) de plus j'ai un très fort % foc /gv donc le canot est moins ardent mais pour le portant ça "appui" un peu !!!
Gilles- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2