MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

oups quelle colle pour les fixations de treuils dans les coques en fibre de verre

3 participants

oups quelle colle  pour  les fixations de treuils dans les coques en  fibre de verre  Empty oups quelle colle pour les fixations de treuils dans les coques en fibre de verre

Message par Emmanuel Ven 15 Avr 2016 - 7:23

Bonjour à tous et bien c ' est la première fois que ça m' arrive j' ai le collage de ma platine treuil qui a cédé dans mon IOM ?
Plantation du décor : la platine supportant l' équipement rc était collée à la stabilit express jusque là rien d ' étrange puisque Graupner péconise ce genre de colle sur ce type de matériau ( ben oui j' ai appris tout seul dans mon coin et les notices Graupner étaient mes seuls références Very Happy )
et là la platine s ' est décollée je pense le résultat d ' une série de tests en genre jeu A quand faudrait un B
La question : mieux vaut il recoller simplement ou élaborer un collage avec une fine bande de tissus et à la résine pour augmenter un peu la surface de collage et dans ce cas est ce que cette option ne risque t ' elle pas de fragiliser la coque ?
ou bien recoller simplement en se disant que ce point reste fusible et peut être préserver la coque ?
Emmanuel
Emmanuel
Admin

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

oups quelle colle  pour  les fixations de treuils dans les coques en  fibre de verre  Empty Re: oups quelle colle pour les fixations de treuils dans les coques en fibre de verre

Message par jccoro Ven 15 Avr 2016 - 7:45

slt manu t'aurais une photo de ta platine ??

perso je colle avec de resine charge de micro ballon
je fais un joint sur le contact entre la platine et la coque et la derive ou le puit
cela donne aussi de la rigidite entre la coque et la derive
jccoro
jccoro
Admin

oups quelle colle  pour  les fixations de treuils dans les coques en  fibre de verre  Empty Re: oups quelle colle pour les fixations de treuils dans les coques en fibre de verre

Message par Emmanuel Ven 15 Avr 2016 - 7:51

oui je vais poster une petite photo si j' arrive à rentrer le tel dans la coque
Emmanuel
Emmanuel
Admin

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Message par laurentbpox Ven 15 Avr 2016 - 9:18

+1 avec JC,
joint congé époxy chargé en microballon pas besoin d fibre de verre.
Juste poncer l'intérieur de la coque jusqu'à la résine/fibre dépoussiérer, dégraisser à l'acétone.
Ensuite joint congé èpoxy. Utiliser un abaisse langue ou baton de glace pour obtenir qq chose de propre et avoir le bon rayon.
Ds certains cas d'accès difficile, et pièce volage, je pointe à la cyano en qq points (comme en soudure) ensuite je fais mon cordon d'époxy tranquille sans que cela bouge.
Surtout faire bien propre avant que cela sèche car poncer ensuite c'est difficile et peu accessible.
Bonne réparation Manu!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé