Interrupteur
+7
Ribouldingue 64
laurentbpox
jccoro
Phil72
gra.ve
hotelgolf
@ntoine
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Interrupteur
Gilles a écrit:On se gele. ..
Files nous une toph de ton canote, ça te réchauffera !
T'as réussi à passer en flotte D ?
gra.ve- Messages : 309
J'ai tout simplement gardé l'interrupteur non étanche mais placé sous une trappe en PVC provenant de plomberie . En 3 secondes l'on dévisse la trappe et l'on accède à l'interrupteur .
A l'heure actuelle il y a un cache sur le trappe et l'on peut croire que c'est une trappe de ventilation .
A l'heure actuelle il y a un cache sur le trappe et l'on peut croire que c'est une trappe de ventilation .
Dernière édition par Phil72 le Sam 19 Mar 2016 - 20:18, édité 2 fois
Phil72- Messages : 74
tjrs a raler ............
il n'a meme croise des pingouins ou un ours polaire ....
et en plus il n'a meme pas plut .......
il n'a meme croise des pingouins ou un ours polaire ....
et en plus il n'a meme pas plut .......
jccoro- Admin
#phil72, j'ai un pot avec un couvercle qui se visse très vite, mais le but est d'avoir un truc ou l'on évite une manip',afin d'éviter de mettre de l'humidité dans le pot.
#jccoro,Je râle pô! J'constate! !
On se gelé les .....mais heureusement il ne pleut pas...
Demain matin ,4° prévu. ..
#jccoro,Je râle pô! J'constate! !
On se gelé les .....mais heureusement il ne pleut pas...
Demain matin ,4° prévu. ..
Le week end dernier , un bon copain de nav est tombé à l'eau en essayant de rattraper ses lunettes . Beaucoup de vent , 6 degrés et l'eau vers 10.
Il s'est aussi gelé les ..... , surtout qu'il a réussi à retrouver les lunettes au bout de 10 minutes avec de l'eau presque aux épaules . En rentrant chez lui en slip et chaussettes il a du de plus faire le plein de la voiture et les gens rigolaient bien à la station service !!
Il s'est aussi gelé les ..... , surtout qu'il a réussi à retrouver les lunettes au bout de 10 minutes avec de l'eau presque aux épaules . En rentrant chez lui en slip et chaussettes il a du de plus faire le plein de la voiture et les gens rigolaient bien à la station service !!
Phil72- Messages : 74
bonsoir à tous il y a plus simple plus fiable et 100 % étanche suis pas fan du magnétique !
il y a une solution un peu différente c ' est le couplage ampoule mercure et switch rc
LA CONDITION NON NEGOCIABLE ETANT D ' AVOIR UNE RADIO FIABLE
L ' ampoule à mercure branche l' alim et donc le switch rc ... pour couper on coupe de puis la radio ajouté à ça le système consomme moins que le switch magnétique
le montage que ' ai adopté en sous marin depuis mes débuts dans la discipline ( sont toujours remonté )
il y a une solution un peu différente c ' est le couplage ampoule mercure et switch rc
L ' ampoule à mercure branche l' alim et donc le switch rc ... pour couper on coupe de puis la radio ajouté à ça le système consomme moins que le switch magnétique
le montage que ' ai adopté en sous marin depuis mes débuts dans la discipline ( sont toujours remonté )
bonsoir à tous il y a plus simple plus fiable et 100 % étanche suis pas fan du magnétique !
Manu! "DU MERCURE" assassin houhouhouhouhou!....
paolo73- Messages : 3888
Mercure !! Trop compliqué! Pour moi ....
Gil! c'est pas de la boisson , m'enfin!....seulement si tu tombes a l'eau et que Manu est passé avant avec son "marin sous"
Hi hi hi hi hi! !!
bonjour à tous heu Paolo je ne laisse pas échapper le mercure lol et puis c ' est dans une ampoule même en cas de naufrage aucun risque
Bonjour, un schéma, une explication du fonctionnement ? Je dois encore avoir une ampoule qui traine quelque-part.
gra.ve- Messages : 309
ben les gars c'est pas le tout de dire (enfin ecrire !!) mais il faut le schema ! et touti quanti !!
non mais !
non mais !
oué Manu!...j'suis pas toujours en accord avec "L'Europe" mais d' interdire l'utilisation de ce truc que l'on se collait au ...pour la température , c'est une bonne chose ,comme le plomb de nos dérive qui doivent être protégé par une coque , bon tu me diras il reste les pêcheurs qui mouillent le leur dans l'eau glauque pour attraper les truites d'élevage lâchées pour leur plaisir...bref un détail , l'inter magnétique reste une valeur sûr pas chère et fiable reste aussi le traditionnel avec un tirette a l'arrière pour les étourdis on peu mettre "on et off" pour pas "oublier"... que celui qui dit le contraire est un sacré menteur...
No interrupteur sujet à panne, oubli, etc....
Branchement directe de l'accu avec le récepteur ds un pot à couvercle à vis étanche.
Du coup on ouvre pour chaque manipulation.
Laurent
Branchement directe de l'accu avec le récepteur ds un pot à couvercle à vis étanche.
Du coup on ouvre pour chaque manipulation.
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
oué! comme ça au bout de dix fois tu arraches les cosses
va faire un tour sur la vidéo du M , j'ai réussi a mettre une chose qui bouge... le même que t'as vu a Bordeaux
va faire un tour sur la vidéo du M , j'ai réussi a mettre une chose qui bouge... le même que t'as vu a Bordeaux
sur le DF95 il y a un inter normal avec une tirette on/off sur la plage arriére , je vois aussi ce que tu veux dire , qui n'a jamais mis a l'eau en oubliant l'interrupteur , celui qui me dis "non" est un menteur , hahahahahaha.....
demain et après Mitral dans la vallée du Rhône , on va le ressentir ici , ils appellent ça la "bise" c'est le vent du nord , pourrais sans doute pas essayer le DF
demain et après Mitral dans la vallée du Rhône , on va le ressentir ici , ils appellent ça la "bise" c'est le vent du nord , pourrais sans doute pas essayer le DF
J'ai bricolé ça en 10 mn cet aprem.
C'est ça que vous voulez ?
ça coûte 10 € à faire
C'est ça que vous voulez ?
ça coûte 10 € à faire
Ribouldingue 64- Messages : 50
Oui mais non !;hi hi hi hi! !
Tu passes l'aimant ça marche (mais tu l'enleve en nav ) tu repasse l'aimant => off
Tu passes l'aimant ça marche (mais tu l'enleve en nav ) tu repasse l'aimant => off
pas mal ton truc
mais tu vas rire nous on veut tout l'inverse ...
cad quand tu mets l'aimant ca ouvre le circuit ....
car par experience un truc qui ne doit jamais partir fini tjrs par le faire
au mauvais moment ....
c'est comme le truc qui depasse sur le pont
l'ecoute ne peut pas s'accrocher dessus sur le papier c'est impossible
ben il arrive tjrs un moment ou cela devient possible .....
loi de murphy .....
mais tu vas rire nous on veut tout l'inverse ...
cad quand tu mets l'aimant ca ouvre le circuit ....
car par experience un truc qui ne doit jamais partir fini tjrs par le faire
au mauvais moment ....
c'est comme le truc qui depasse sur le pont
l'ecoute ne peut pas s'accrocher dessus sur le papier c'est impossible
ben il arrive tjrs un moment ou cela devient possible .....
loi de murphy .....
jccoro- Admin
Jccoro à bien résumé : la loi de Murphy. ...
t'es comme moi abonne .....
quand est ce qu'elle va etre abrogee cette loi ....
cela me fera des vacances ...
quand est ce qu'elle va etre abrogee cette loi ....
cela me fera des vacances ...
jccoro- Admin
oui c'est bien , faut avoir le nécessaire sous la main , bidouiller un truc en électronique je n'y comprend rien , la solution du marchand reste pour moi le plus facile , je passe devant le marchand quand je descends a la ville , (flash RC) 24€ , et il suffit de passer l'aimant devant pour fermer/ouvrir le contact , seul inconvénient parfois il est tout petit donc perte assuré quand tu en as besoin ...mais je crois que celui qui est avec tu peux le mettre sur un porte clefs , ton principe est bon aussi , mais faut pas perdre l'aimant , ce qui est bien c'est d'avoir un sticker magnétique collé sur le frigo par les enfants , ça marche aussi et c'est plat , donc pas d'accroche intempestive!....
Le sens inverse est possible, c'est une question de relais.
Ribouldingue 64- Messages : 50
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3